Df60b Rotor Tourne Mais Ne Brasse Pas L'air
- Vingt13
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Bonjour,
Je me présente : je viens de faire le saut et après un essai plus ou moins réussis avec un Graupner 47G, j'essaye plus gros. Je suis sur Marseille. J'ai la Trentaine ...(et je suis mauvais en orthographe)
On m'a donné un Df60B complet (acheter sur ebay d'occase), avec un moteur brushless et batterie Lipo 3s 1500mAh. Mais je n'arrive pas à le faire voler. Lorsque que je mets les gaz, le rotor tourne apparemment suffisamment vite, mais il ne cherche pas à s'envoler.
Après lecture assidus de ce Forum, j'ai vérifiez le sens de rotation des pales: elles tournent dans le sens horaire. Quand je met les gaz, le plateau cyclique monte (bien horizontale mais il monte quand même) ce qui fait diminuer l'incidence des pales.
Ma config :
-Df60 B
-commande Walkera origine
-recepteur Walkera RX607 à 6 Canaux (72.790 MHz Fm)
-servo de devant vers canal 6 / Arrière bâbord =>2 / arrière Tribord =>1
-config commande switch de 1à12 : 1010 0011 1000
C'est grave docteur ? Pour prendre du pas, le plateau doit descendre ?
PS : J'ai essayer inverser le switch9:ccpm elevation et 6:pit mais ras.
PPS : Sur la notice on voit un recepteur Walkera WK701.
Je me présente : je viens de faire le saut et après un essai plus ou moins réussis avec un Graupner 47G, j'essaye plus gros. Je suis sur Marseille. J'ai la Trentaine ...(et je suis mauvais en orthographe)
On m'a donné un Df60B complet (acheter sur ebay d'occase), avec un moteur brushless et batterie Lipo 3s 1500mAh. Mais je n'arrive pas à le faire voler. Lorsque que je mets les gaz, le rotor tourne apparemment suffisamment vite, mais il ne cherche pas à s'envoler.
Après lecture assidus de ce Forum, j'ai vérifiez le sens de rotation des pales: elles tournent dans le sens horaire. Quand je met les gaz, le plateau cyclique monte (bien horizontale mais il monte quand même) ce qui fait diminuer l'incidence des pales.
Ma config :
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C'est grave docteur ? Pour prendre du pas, le plateau doit descendre ?
PS : J'ai essayer inverser le switch9:ccpm elevation et 6:pit mais ras.
PPS : Sur la notice on voit un recepteur Walkera WK701.
- Baboon
- DETRAQUEUR
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Salut,
ton problème de décollage qui ne se fait pas vient de là (d'après ce que tu écris):
-> lorsque le plateau monte, l'incidence des pales doit augmenter! (et pas diminuer)
Débranches ton moteur et vérifie ta courbe de pas avec un incidencemètre.
Lorsque ton stick de gaz est au milieu, tu dois avoir 6° de pas.
Stick de gaz à fond -> 10° de pas
Stick en bas -> -2°
Tout ceci en mode normal (pas en iddle up)
ton problème de décollage qui ne se fait pas vient de là (d'après ce que tu écris):
-> lorsque le plateau monte, l'incidence des pales doit augmenter! (et pas diminuer)
Débranches ton moteur et vérifie ta courbe de pas avec un incidencemètre.
Lorsque ton stick de gaz est au milieu, tu dois avoir 6° de pas.
Stick de gaz à fond -> 10° de pas
Stick en bas -> -2°
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- jeanluc84
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Tout a fait M. baboon
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- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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D'abord, merci pour toutes ces réponses rapides ...
Le bout rond des pales (en carbonne) est bien le bord d'attaque, le bord de fuite est le bout fin (OK).
Grosse erreur de ma part, je n'ai pas encore incidence-mètre.
Après avoir débrancher le moteur, en mode normal (pas iddle-up), par rapport a la barre de bell, manche à 0 j'ai une incidence positive. Manche à 100%, j'ai une incidence négative. Pourquoi ? C'est une bonne question ?
J'ai essaye de régler la radio commande, avec le switch10 mais rien à faire.
Tout les rotors prennent du pas lorsque le plateau monte ? j'avais compris que sur certain modèle cela pouvait être l'inverse.
Le bout rond des pales (en carbonne) est bien le bord d'attaque, le bord de fuite est le bout fin (OK).
Grosse erreur de ma part, je n'ai pas encore incidence-mètre.
Après avoir débrancher le moteur, en mode normal (pas iddle-up), par rapport a la barre de bell, manche à 0 j'ai une incidence positive. Manche à 100%, j'ai une incidence négative. Pourquoi ? C'est une bonne question ?
J'ai essaye de régler la radio commande, avec le switch10 mais rien à faire.
Tout les rotors prennent du pas lorsque le plateau monte ? j'avais compris que sur certain modèle cela pouvait être l'inverse.
- Baboon
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essaye d'inverser le sens des pieds de pale....
c'est bien une tête alu ?
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Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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C'est donc juste quand tu pousses les gaz que le plateau descend.. hum
Sur ue radio programmable, on peut inverser ce sens assez facilement... sur la walkera... je ne sais pas comment faire (sur l'optic 6 c'est le programme "SWACH")
Sur ue radio programmable, on peut inverser ce sens assez facilement... sur la walkera... je ne sais pas comment faire (sur l'optic 6 c'est le programme "SWACH")
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Merci Baboon et JF_SE.
J'ai inverser un switch de la radio commande (le 9 : ccpm : elev à 0) et maintenant en le tenant je sens qu'il veut s'envoler.
Par contre le 0 des gaz se fait avec le stick poussait à fond. Il doit falloir peut être inverse les 2 fils extrêmes du potard de la radio commande.
En fait j'avais déjà essayer de le faire, mais je n'ai pas eu l'idée de rebrancher le moteur. Je ne me suis pas rendue compte que le moteur était à fond...
Ce n'ai pas moi qui est fait la modification de mode (si modif il y a eut ?)
Bon je vais retester tout cela en metant les servos bien en angle droit avec la tringlerie.
J'ai inverser un switch de la radio commande (le 9 : ccpm : elev à 0) et maintenant en le tenant je sens qu'il veut s'envoler.
Par contre le 0 des gaz se fait avec le stick poussait à fond. Il doit falloir peut être inverse les 2 fils extrêmes du potard de la radio commande.
En fait j'avais déjà essayer de le faire, mais je n'ai pas eu l'idée de rebrancher le moteur. Je ne me suis pas rendue compte que le moteur était à fond...
Ce n'ai pas moi qui est fait la modification de mode (si modif il y a eut ?)
Bon je vais retester tout cela en metant les servos bien en angle droit avec la tringlerie.
- Baboon
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Euh... attends... si le 0 de gaz est équivalent au stick à fond c'est que la commande est inversée!!!
Autre chose, c'est hyper dangereux de tenir un CP à la main et de mettre les gazs!.
Déjà, pour régler les servos et le pas, tu débranches ton moteur.
Ensuite, pour vérifier ton moteur, tu enlèves les pales et tu fais tourner TOUT DOUCEMENT.
Une fois que tout cel est bon et va dans le bon sens. Tu peux essayer dehors en te tenant loin de l'hélico et sans forcer. Si quelquechose ne va pas, n'insiste pas. Cherches d'abord le problème, règle le et recommence!
Autre chose, c'est hyper dangereux de tenir un CP à la main et de mettre les gazs!.
Déjà, pour régler les servos et le pas, tu débranches ton moteur.
Ensuite, pour vérifier ton moteur, tu enlèves les pales et tu fais tourner TOUT DOUCEMENT.
Une fois que tout cel est bon et va dans le bon sens. Tu peux essayer dehors en te tenant loin de l'hélico et sans forcer. Si quelquechose ne va pas, n'insiste pas. Cherches d'abord le problème, règle le et recommence!
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- Vingt13
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De toute façon, il n'est pas prêt de voler : la courroie du rotor de queue se détend toute seul. Et pour cause, le tail boom est libre du coté de la couronne. Et je n'ai toujours pas reflechie comment la fixée. Je n'ai même pas controler les longueurs de courroies ou de la tail boom ...
Par contre tu as l'air surpris que le les hélices prenne du pas lorsque le plateau descend. Peut être encore une erreur ?
Je debranche de ce "pas" le moteur pour essayer de régler tout cela.
Par contre tu as l'air surpris que le les hélices prenne du pas lorsque le plateau descend. Peut être encore une erreur ?
Je debranche de ce "pas" le moteur pour essayer de régler tout cela.
- Baboon
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Non, je ne suis pas surpris... je ne vois juste pas comment c'est possible sur le DF60.Vingt13 @ Nov 3 2007, 03:07 PM a écrit : Par contre tu as l'air surpris que le les hélices prenne du pas lorsque le plateau descend. Peut être encore une erreur ?
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ca arrive sur les versions équipée de base en tête alu
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Bon j'ai acheter dans un magasin sur Marseille un incidencemètre (cours Lieutaud il y en a plein).
Il y a plus qu'a comprendre comment fonctionne l'incidencemètre.
Heureusement qu'il y a ce qu'il faut sur ce site ...
Je vais démonter la radio commande pour inverser les 2 fils sur le potentiomètre des gaz.
Il y a plus qu'a comprendre comment fonctionne l'incidencemètre.
Heureusement qu'il y a ce qu'il faut sur ce site ...
Je vais démonter la radio commande pour inverser les 2 fils sur le potentiomètre des gaz.
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c'est ce que je disais plus haut....vaut inverser les pieds de pales juste les faire pivoter de l'autre coté et comme ca le pas s'inverse
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Après une bonne "nuit de sommeil", ça y'est. J'ai trouvé la bonne configuration :
voie 1 : servo avant ELEVATION
voie 2 : servo arriere gauche AILERON
voie 6 : servo arriere droit PAS ( pitch)
Les servos + ESC étaient donc brancher sur les mauvaises voies.
(j'ai un récepteur RX607 6 voies, voie 5 Gear Non Connecté).
les switches de l'émetteur : (comme sur la notice du DF60#B ) :
1101 0011 0000
Je n'ai donc pas eu besoin de démonter le rotor. Juste à rebrancher les voies et les switches.
voie 1 : servo avant ELEVATION
voie 2 : servo arriere gauche AILERON
voie 6 : servo arriere droit PAS ( pitch)
Les servos + ESC étaient donc brancher sur les mauvaises voies.
(j'ai un récepteur RX607 6 voies, voie 5 Gear Non Connecté).
les switches de l'émetteur : (comme sur la notice du DF60#B ) :
1101 0011 0000
Je n'ai donc pas eu besoin de démonter le rotor. Juste à rebrancher les voies et les switches.
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