Passage En Xtrem = Problèmes

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 09 févr. 2008, 12:07

Alors voilà,

je viens de finir le montage de mon Lama V3 Xtrem, et j'ai depuis le syndrôme toupie à fonds les manettes.

Je pense avoir identifié le problème, il semblerait que le rotor inférieur tourne moins facilement que le rotor supérieur.

Quand je fais tourner le rotor à la main, j'ai l'impression que c'est plus "dure" pour faire tourner le pignon du moteur arrière.

Le problème c'est que sur un Lama, on ne peut pas jouer sur la distance couronne-pignon pour donner un peu plus d'espace, alors comment faire?

Est-ce qu'à l'intérieur du moteur, quelque chose pourrait faire qu'il tourne moins bien que l'autre? (ce sont des moteurs Xtrem)?

Je sèche un peu, vos commentaires sont les bienvenus!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 09 févr. 2008, 12:48

Après avoir creusé un peu, je me demande si cela ne viendrait pas du 4en1.
En effet, en tenant l'hélico, je m'aperçois que les moteurs semblent faire leur boulot normalement.

Si je tourne l'hélico à la main rapidement lorsque les pales tournent, l'hélico semble s'emballé, comme si le gyro ne faisait plus son boulot normalement...

Avez-vous déjà eu le cas?
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 09 févr. 2008, 12:52

Bonjour,
Bien regarder si vos couronnes hautes et basses sont bien sérees sur l'axe,et faire
des essais car il ne faut aucun point dur sur chaque moteur,Voila.
A+

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 09 févr. 2008, 13:28

Merci pour ces réponses.

Au niveau des couronnes, RAS, elles sont bien fixées et bien en face des pignons.

Si je prend l'hélico à la main, aucun problème de pêche moteur, si je mets les gaz, ça pousse normalement.

Par contre impossible d'empêcher l'emballement en toupie.
Si je ne touche pas à l'AC, il part en toupie dans le sens anti-horaire. Si je compense à fond dans le sens opposé, il part en toupie dans le sens horaire.

En faisant tourner les axes à la main, je ne remarque pas de points durs spécifiques, j'ai la légère impression que le moteur arrière est un poil moins libre, mais je ne suis vraiment pas certain que c'était différent sur mes anciens moteurs en fait.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 09 févr. 2008, 14:54

Bon honte à moi <_< , je viens de réaliser que j'avais inverser la position des moteurs....

Les moteurs tournaient dans le bon sens, ça ne m'est donc pas venu tout de suite à l'esprit...mais les positions avant arrière étaient inversées...

Pourtant je m'étais fait un post-it au démontage pour ne pas me planter...

Bon en tout cas, content d'avoir résolu mon problème et merci de votre aide!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité