Critiques Sur Le Dragonus

Avatar du membre
coolmanu
Général
Messages : 369
Enregistré le : 12 nov. 2007, 02:27
Localisation : Toulouse Nord

Message par coolmanu » 22 janv. 2008, 12:35

Merci,

j'essaye dès ce soir...
ImageToulouse 31 - Mini Mod'Ailes Bruguières - Heli Reyniès Club

ImageFutaba T9 ZAP WC2
ImageROBBE Power Peak Duo 1000 w
ImageReflex XTR - Radio iVol

ImageGAUI EP 200 - Dragonus Elite - T-Rex 500 Pro - Logo 550 SE - Raptor 50 Titan SE - T-Rex 700 Nitro Pro

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 22 janv. 2008, 13:02

apres quelques vols en intermediaire tu nous diras si le "pompage" s'arrete....ca permettra de valider le probleme....parce que la on est a la limite de la deviation du thread... :(
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
HyM
Général
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:32
Localisation : Beziers 34 (France)

Message par HyM » 22 janv. 2008, 13:34

Je ne pense pas que cela soit general vu que je ne l ai pas vu marqué au dessus, mais j'ai perdu une bielette (celle qui va de la barre de bell au petit bras du washout). Ne l'ayant jamais demonté je n'arrive pas a m'expliquer quand et comment cela est arrivé. Mais par rapport au belt CP ou au caliber 5 (mes 2 autres helicos) les biellettes du dragonus s'enleve avec les doigts alors que les autres je dois utilisé la pince a chappe. Pour ce qui est du reglage de la tete en debutant / intermediaire si le probleme est vraiment du au reglage en debutant cela voudrait dire qu'il est plus dur de voler en debutant qu en intermediare ? lol :) pensais que ca aurait du etre le contraire ^^ allez je sors !

PS : C'est quoi le BB svp ?

MERCI A FUTUR HELI qui a recu mon mail un dimanche soir et m a poste ce qu'il manquait le lundi matin a la premiere heure, ca doit deja etre chez moi comme ca quand je rentrerai du boulot :)
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz


[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans

Please Xzibit Pimp my T-Rex

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 22 janv. 2008, 14:21

HyM @ 22 Jan 2008, à 12:34 a écrit : PS : C'est quoi le BB svp ?
BB = Barre de Bell en SMS ... :lol: ( Je sais c pâ bô ... )
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 22 janv. 2008, 14:48

en fait il est beaucoup plus souple en reglage débutant....c'est bien plus facile de garder une altitude réguliere....

sauf quand d'un coup il chute d'1 metre :(
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 janv. 2008, 16:00

JF, je ne vais rien envoyer à Fabien, tant qu'on a pas fait un Dossier réel.
Donc on poursuit les discussions ici, et j'essaye de faire un Bilan dans le premier message.

- Chappe qui s'enlève un peu trop facilement.
- réglage "débutant" du rotor qui donnerait parfois une perte brève d'altitude (c'est difficile à comprendre en fait).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
coolmanu
Général
Messages : 369
Enregistré le : 12 nov. 2007, 02:27
Localisation : Toulouse Nord

Message par coolmanu » 23 janv. 2008, 03:04

Salut,

alors, réglage intermédiaire testé ce soir sur 3 vols en indoor.

Tout d'abord, la courbe de pas doit être retouchée, puis au final le phénomène de "pompage vertical" semble bien atténué.

Par contre, réponse plus franche sur les montées de pas.

En fait, pour bien comprendre, ce phénomène se produisait bien en réglage débutant lors d'un ordre au cyclique sans prise de pas, l'hélico avait tendance à s'effondrer un peu surtout avec une vitesse de rotation limite trop basse.

C'est pas évident à saisir mais, je suis pas mécontent d'être passé en réglage intermédiaire car le pilotage me semble plus naturel avec des réponses aux ordres plus précises et plus franches.

Perso, ce qui me plait dans le Dragonus, ce sont ces possibilitées de réglages et d'évolutions qui permettent de se sentir en confiance tout de suite avec un modèle bien conçu et sein à piloter.

Voilà pour ma contribution, si celà peut aider...

Amitiés,

Manu
ImageToulouse 31 - Mini Mod'Ailes Bruguières - Heli Reyniès Club

ImageFutaba T9 ZAP WC2
ImageROBBE Power Peak Duo 1000 w
ImageReflex XTR - Radio iVol

ImageGAUI EP 200 - Dragonus Elite - T-Rex 500 Pro - Logo 550 SE - Raptor 50 Titan SE - T-Rex 700 Nitro Pro

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2008, 09:25

Ok, remarque ajoutée ;)


News Dragonus :

Fabien m'a fait part des prochaines Modifs du Dragonus. Mais sachez qu'en réalité il est très dur de faire des Modifs, cela ne sort pas comme ça en 5 min, donc ce dossier sur le Dragonus n'aura certainement pas d'effet visible avant l'année prochaine. Mais en attendant, voici les prochaines Modifs du Drag' :

"Au programme, Deux flancs au lieu de 4, dégagement de 5 suports en alu (support gyro, batterie, moteur, patins, servos cyclique) et remplacement par des inserts en alu usinés et taraudés ( elle est pas belle la vie ?) et avec bien entendu un it de convesion pour es versions actuelles.
MOdification de la tête de rotor un chouilla et poulie alu pour l'anticouple, hub AC acier, pieds de pales AC avec " chinese weight" intégrés, et d'origine support pour batterie à 45° ." - Fabien.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Message par djul » 23 janv. 2008, 19:33

hum, il va être pas mal l'upgrade!

Bon je rajoute ma petite contribution:
-Passage en intermédiraire de la tête de rotor et j'ai bien arrété de chuté :D
-je trouve aussi que quand ma batterie est à 45°, j'ai du mal à rentrer la canopy.
-les chappes un peu trop faciles à enlever
-dur de brancher le récépteur dans le chassis
-hub asser voilé
-j'ai aussi la petite bague qui guide le plateau cyclique qui s'use trés trés vite


Sinon quel bonheur!
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2008, 19:50

Ok, donc tu confirmes les points précédents ;)

Sinon, pour l'usure de ta bague du plateau = il faut mettre de l'huile sèche de chez Robbbe par exemple ! :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Message par djul » 23 janv. 2008, 20:17

oui je confirme.
et pour l'huile, il y en a déjà!
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 24 janv. 2008, 11:03

Ah ?, bon ben je ne sais pas trop alors,
remettre de l'huile :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

max
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:28
Localisation : 78000

Message par max » 27 janv. 2008, 00:02

Moi j'ai eu un autre problème que je penses être le seul à avoir eu: je précise que l'hélico avait une 15aine de vols sans aucun choc quand lors d'un statio le hub s'est fendu: les pales sont parti toutes seules et l'hélico est tombé comme une pierre sa m'a fait bizard...
étant lycéen, pour réparer j'ai été obligé de passer chez du align pour toute la tête alu (70€ au lieu de 105), par contre ce que j'ai apprécié dans ce crash c'est justement la place du servo de queue, il aurait été cassé avec le tube de queue s'il n'avait pas été protégé par le chassi.
Et j'ai cru que certains critiquaient quelques trucs dans la couroie alors qu'au contraire, elle est géniale par rapport à celle du T rex: elle ne glisse pas (certains appellent ça la maladie du t rex quand la couroie glisse et que tu perd ton AC en vol).
Par contre ultra daccord pour la batterie, et j'irais même plus loin, ayant un lipo poly pro gold (fabriqué par A2pro) j'ai des difficultés à la faire rentrer dans la bulle.
Aussi dacord pour les fixations sur le chassi (vis difficiles à sérer)
Et pour les support de la bulle en plastique aussi, je les trouve franchement légers ils ont pcassé dès la deuxième fois et même pas en les mettant mais à cause des contraites du lipo sur la bulle, ils devraient les mettre métalique dès le début.

Désolé de pas avoir mis de post avant mais j'étais trop occupé entre les devoirs, les interros, les réparations et touts les réglages à refaire.

Mais ne croyez pas pour autant que je sois déçu du dragonus après le crash, je ne fait que critiquer

A+
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 27 janv. 2008, 17:31

Le Hub, c'est un coup de malchance, ou alors serrage trop fort de la vis que le traverse à la base, puis les contrainte exercées ont fendu la base.

Mais il est à noter que le hub est fragile à sa base, ainsi c'est là que cela casse lorsque le rotor tape au sol. Cela m'est arrivé, cela a donc détaché le rotor de son axe et cela a sauvé les autres pièces du rotor.

Mais bon, mieux vaudrait que le hub soit plus solide, et que se soit les pales qui cassent.

Mieux vaut des pales un poil fragiles et un rotor très solide je pense = Pour que se soit les pales qui encaissent tout le choc. un matériaux déformable, comme pour l'avant de voitures actuelle, c'est ce qui sauve le reste ;)

- Pour les tétons qui tiennent la bulles, oui , ceux en plastiques sont trop fragiles.

J'ajoute donc à la liste :
- Fixation de la bulle fragile.
- Base du hub rotor plastique fragile.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

E-copter
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:47
Localisation : Nice / Jupiter (USA)
Contact :

Message par E-copter » 31 janv. 2008, 00:14

Salut,

vous en faites pas, je surveille le Post :)

Certains points ne sont pas dévoilés / détaillés pour les futures évolutions, on va pas non plus faire un joli dessin pour nos concurents hein ? :))))

SInon pour le hub fendu en l'air, normalement il ne se brise pas ainsi, il faut au moins avoir fait une touchette avec les pales pour le fragiliser, ile st quand même bien costaud.

A quel endroit s'est il cassé ?

A++ et merci pour vos remarques, elles sont plus que constructives :)

Ah j'oubliais, pour rentrer els batteries, les COMPACT HvHD et Compatch hélicos rentrent sans problèmes, les autres Polypro il faut bien ranger ses câbles.
SI l'on utilise le support à 45°, il faut impérativement passer ses câbles de manière parfaite, surtout sur du Kokam, sinon, avec les câbles assez épais, sur le coté de la batterie, la bulle a du mal à passer. Faites aussi attention aux prises. Si on met la batterie à 45°, il vaut mieux mettre le variateur sur le côté, à l'avant, et utiliser l'espace entre la batterie et le support d'origine de la batterie ( celui qui est plat) pour ranger les prises de branchement.

Fab

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 31 janv. 2008, 01:35

... Avec mes Lipo Dualsky Xpower 2200mAh 25C sur le support batterie à 45° et le contrôleur en dessous (ancien emplacement batterie), ça passe nickel, les cables sont calés au fond de la bullle sans gêner... et le centrage est parfait :) ;) ...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 31 janv. 2008, 12:29

Oui,
le controleur sur le côté lorsque l'on met la batterie à 45°, c'est clair ;)

Je crois que je l'ai mis en photo sur l'article :
heli4.com/article472.html

Mais je ne sais plus si tout est dit :huh: , presque en tout cas.


J'ai l'impression qu'on a fait le tour des petits détails à améliorer sur le Dragonus. en tout cas pour ce qui est de l'utilisation courante de la part d'un pilote au niveau moyen.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

max
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:28
Localisation : 78000

Message par max » 31 janv. 2008, 20:38

Désolé du retard,
Mon hub était sans doute trop serré sinon je vois pas d'autre explication possible. En fait il s'est fendu au niveau de la vis, juste sur la ligne faite par le plastique, et la vis a donc libéré le reste. Comme toi Bioris j'ai eu toutes les biellettes et le plateau cyclique qui on cassé. J'ai aussi eu l'axe moteur tordu et le guide du plateau cyclique (mais trois foi rien) mais je ne l'ai pas dit car j'ai changé toute la tête.
A+
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 02 févr. 2008, 12:18

Ok,
Confirmation que la base du Hub plastique, au niveau de l'écrou qui traverse l'axe rotor, est assez fragile.

Mais c'est au constructeur de décider si il vaut mieux que le rotor casse à cet endroit pour sauver les autres pièces, plutôt qu'il ne casse pas mais que d'autres pièces en souffrent.

Pour ma part, lorsque mon rotor à touché le sol, j'ai trouvé que les pales n'avaient pas beaucoup été cassées, mais pourtant le hub c'est fendu à sa base, libèrant completement le rotor. Ainsi, seul le Hub a été à changer (ainsi que les pales forcément) et aussi la tige qui tient les 2 pieds de pales (légèrement tordue).

A noter : L'axe renforcé rectifié n'a pas bougé d'un poil = Très Bien ;)


-----------------------------------------------------------------------------------

- - - Sujet fermé le Jeudi 7 Février 2008 - - -

Dossier mis en page et envoyé à Fabien (Responsable Dragonus France)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Verrouillé

Retourner vers « Dragonus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité