Walkera 5g6 2.4ghz Metal Upgrade Edition Helicopte

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
wab
Débutant

Message par wab » 20 janv. 2008, 21:45

Bonsoir,

Je suis novice en Hélico RC, et en recherchant des informations sur une petite machine sympa pour débuté, j'en suis arrivé à la conclusion que le WALKERA 5G6 était un choix sympa.

Oui mais au moment de passer commande, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que la nouvelle version de ce petit Héli RC devait sortir en février 2008 (WALKERA 5G6 2.4GHZ Metal Upgrade Edition Helicopter).

Avez-vous des informations sur la bête :blink: ?

Pour ma part j'ai cru comprendre que cette version offre l'avantage d'une radio-commande plus fiable (- d'interférences et + de précision avec la fréquence 2.4 Ghz) et des pièces en métal (les pièces en plastic de l'ancien modèle s'usent plus vite...) mais sinon c'est le même modèle.

Merci pour vos commentaires / complément.

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 20 janv. 2008, 21:50

j'ai mis une partie des upgrade alu, ca apporte un chouia de contrôle supplémentaire mais c'est pas transcendant . je n'ai pas tout mis (pas l'axe de rotor, pas les pieds de pales du bas ) parce que sinon oups le poid
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

wab
Débutant

Message par wab » 20 janv. 2008, 22:03

Faut-il en conclcure que cette version du 5G6 est bon choix ?
A prix équivalent par rapport à la version actuelle (Toutes choses égales par ailleurs).
Les pièces en métal peuvent-être un + mais quid pour la radio commande 2,4 ?

Compte tenu du fait que l'ancien modèle est en rupture de stock presque partout ça laisse en fait peut de choix

NB. je me suis inscrit pour les pré-commandes chez eHirobo ...

wab
Débutant

Message par wab » 22 janv. 2008, 00:13

Ben ce message ne déchaîne pas les passions. En même temps il y a assez peu d'info sur le net sur cette nouvelle version (j'ai fait pas mal de recherche pour un résultat bien maigre :angry: ).

=> Option 1 : il n'y a pas grand chose de neuf pour le moment (ça devrait évoluer avec le temps),
=> Option 2 : le 5G6 n'a plus la côte (je n'ose y croire),

Si vous avez des infos, des questions sur cette nouvelle version (ou si vous avez succombé vous aussi) n'hésitez pas carje me sentirais moins seul :blink: .

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant dès que j'aurai la bête dans les mains (pas avant 1 mois...).

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 22 janv. 2008, 09:01

moi ce qui me botterais de savoir c'est si le récepteur 2.4 est compatible avec ma DX7, la ca serais le pied :)

wab
Débutant

Message par wab » 22 janv. 2008, 20:42

Effectivement, mais quels sont selon toi les avantage de ce type de radio (pas d'interférence, portée...) ?

Ca n'a pas l'air très répandue jusqu'à présent mais pourquoi (législation ?).

Merci pour vos éclairages sur les radio 2.4 Ghz et pour votre avis sur le nouveau 5G6...

A plouche ! :D

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 22 janv. 2008, 20:59

concernant le 2.4 on en a deja pas mal parlé,tu trouvera facilement dans la rubrique electronique Cp, perso j'ai acheté une DX7 car je n'y vois que des avantages (fiabilité, taille antenne etc ...)

pour les upgrades alu, j'en revient : j'ai tout viré sauf le plateau cyclique, il vole mieux en plastique

de plus avec la tête alu, la rotule de barre de stabilisation saute sans arrêt rien qu'en atterrissant : ca m'a vite gonflé.

je garde le plateau en alu car il donne un chouia de précision en plus

wab
Débutant

Message par wab » 22 janv. 2008, 21:17

OK, merci pour ton partage d'expérience. Ce qui m'étonne c'est que sur le site du constructeur le 5G6 métal pèserait moins que l'ancien ! (53 g au lieu de 57 g).
Il s'agit de données constructeur mais cela m'intrigue (je vais avoir du mal à attendre la réception de mon nouveau jouet ;) ).

http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z65G624" onclick="window.open(this.href);return false;

To be continued...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »