Chargeur Lipo Qui Fume/ Choix Lipo Aide Svp
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
attender je viens de reouvrir le chargeur pour vérification et je viens de comprendre pourquoi sa fumer
il y as une diode blanche a coter de la led qui est a moitier grise et en chauffant a commencé a fondre un rectangle noir sans l'ouvrir donc c'est pour sa que mon chargeur marche quand meme mais qu'il a fumer
et en dessous du truc qu'il y as chauffer autour de la soudure l'etain a un peu noircis
il y as une diode blanche a coter de la led qui est a moitier grise et en chauffant a commencé a fondre un rectangle noir sans l'ouvrir donc c'est pour sa que mon chargeur marche quand meme mais qu'il a fumer
et en dessous du truc qu'il y as chauffer autour de la soudure l'etain a un peu noircis
Arret modélisme Mars 2010
- Joffrey
- Maître Jedi
N'utilise pas le transfo d'un chargeur Walkera sur un chargeur Esky !!!
Tu les cumule toi !!!
On ne pourrait le faire que s'ils avaient des caractéristiques identiques, or ils sont différents !
12V - 1,5A pour l'esky et 18V - 1A pour le walkera.
Et surveille ta lipo de près, car si tu l'as branché, même seulement quelques secondes en polarité inversée elle a du prendre un sacré coup dans la tronche...
Je reste certain qu'elle aura un vieillissement prématuré.
Comme indiqué dans le lien que Protéus a donné, j'ai acheté il y a quelques temps la même lipo que toi. Quand j'ai vu que la prise ne rentrait pas dans le chargeur, ça m'a tout de suite alerté !
J'ai donc vérifié la polarité au métrix et constaté qu'elle était inversée.
J'ai donc adapté la prise et voila.
Et si ton chargeur a fumé, c'est qu'un de ses composants a pris un sacré choc et risque de mal fonctionner.
Continuer à l'utiliser peut provoquer un incendie chez toi !
J'ai aussi eu les cheveux qui se hérissent sur la tête quand tu as critiqué modélisme mania.
Va acheter un mixer chez Darty, et je t'assure qu'ils ne te diront pas de ne pas mettre ta main dedans ...
Tu as fais preuve de grave négligence 2 fois (hélico branché sans radio et ta lipo branchée à l'envers) et je pense qu'il est grand temps pour toi de faire attention à ce que tu fais ...
Sinon on va voir arrriver bientot un post de toi pour nous dire que tu as eu un accident grave...
Tu les cumule toi !!!
On ne pourrait le faire que s'ils avaient des caractéristiques identiques, or ils sont différents !
12V - 1,5A pour l'esky et 18V - 1A pour le walkera.
Et surveille ta lipo de près, car si tu l'as branché, même seulement quelques secondes en polarité inversée elle a du prendre un sacré coup dans la tronche...
Je reste certain qu'elle aura un vieillissement prématuré.
Comme indiqué dans le lien que Protéus a donné, j'ai acheté il y a quelques temps la même lipo que toi. Quand j'ai vu que la prise ne rentrait pas dans le chargeur, ça m'a tout de suite alerté !
J'ai donc vérifié la polarité au métrix et constaté qu'elle était inversée.
J'ai donc adapté la prise et voila.
Et si ton chargeur a fumé, c'est qu'un de ses composants a pris un sacré choc et risque de mal fonctionner.
Continuer à l'utiliser peut provoquer un incendie chez toi !
J'ai aussi eu les cheveux qui se hérissent sur la tête quand tu as critiqué modélisme mania.
Va acheter un mixer chez Darty, et je t'assure qu'ils ne te diront pas de ne pas mettre ta main dedans ...
Tu as fais preuve de grave négligence 2 fois (hélico branché sans radio et ta lipo branchée à l'envers) et je pense qu'il est grand temps pour toi de faire attention à ce que tu fais ...
Sinon on va voir arrriver bientot un post de toi pour nous dire que tu as eu un accident grave...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
mais joffrey je n'utilise pas l'alim walkera jutilise l'alim fournis avec le chageur lipo
ma lipo fonctionne correctement
Je vais donc acheter un chargeur esky sur ckado et puis voila
Mais comment je vais faire alors pour la brancher sur le chargeur esky ? j'ai penser tordre legerement les broche du chargeur pour que cela passe comme il faut
ma lipo fonctionne correctement
Je vais donc acheter un chargeur esky sur ckado et puis voila
Mais comment je vais faire alors pour la brancher sur le chargeur esky ? j'ai penser tordre legerement les broche du chargeur pour que cela passe comme il faut
-
- Chevalier Jedi
oui je vais jeter sa
elle rentre mais si je la met dans le sens ou elle rentre les polarité sont a l'envers c'est pour sa que je me suis fait avoir la 1ere fois
Alors qu'il faut que l'ordre des fil soit rouge marron noir en le regardant de gauche a droite
sauf que dans ce sens la elle rentre pas si on ne tord pas les broche du chargeur
elle rentre mais si je la met dans le sens ou elle rentre les polarité sont a l'envers c'est pour sa que je me suis fait avoir la 1ere fois
Alors qu'il faut que l'ordre des fil soit rouge marron noir en le regardant de gauche a droite
sauf que dans ce sens la elle rentre pas si on ne tord pas les broche du chargeur
- jl1062000
- Lieutenant
sur le coté de ta prise tu vois les 3 broches métalique et au dessus tu as 3 petites pattes en plastique tu en soulève une tu tire doucement sur le fil et il va sortir .c un peut délicat mais tres fesable.
tu retire la rouge et la noir sans les mettre en contact et tu les inversse.
tu retire la rouge et la noir sans les mettre en contact et tu les inversse.
Jean-Louis 40ans belgique
dm4
carbooon2
picooz
dm4
carbooon2
picooz
- jl1062000
- Lieutenant