[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- jyleuleu
- Colonel
Re Baboon,
Le fait d'avoir modifié la longueur et la position des biellettes sur les palonniers m'a obligé à revoir les réglages d'horizontalité du plateau. J'ai également revu aussi l'equilibrage de l'hélico
Par contre, le plateau horizontal, le DF4 partait franchement vers l'avant. j'ai corrigé au trim et en bougeant la batterie vers l'arriere.
Le DF4 est a peu près stable maintenant, mais quand je le regarde de profil, le plateau est legerement penché en arriere par rapport à l'axe du rotor.
Est-ce que j'ai fait une boulette qq part ?
JLuc
Le fait d'avoir modifié la longueur et la position des biellettes sur les palonniers m'a obligé à revoir les réglages d'horizontalité du plateau. J'ai également revu aussi l'equilibrage de l'hélico
Par contre, le plateau horizontal, le DF4 partait franchement vers l'avant. j'ai corrigé au trim et en bougeant la batterie vers l'arriere.
Le DF4 est a peu près stable maintenant, mais quand je le regarde de profil, le plateau est legerement penché en arriere par rapport à l'axe du rotor.
Est-ce que j'ai fait une boulette qq part ?
JLuc
Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
-------
- Baboon
- DETRAQUEUR
Chose primordiale et impérative -> plateau cyclique horizontal.
Ensuite, tu avances ou recules l'accus pour équilibrer la machine.
Dans ton cas, tu dois pouvoir avancer l'accus pour pouvoir remettre le plateau à l'horizontale.
Ensuite, tu avances ou recules l'accus pour équilibrer la machine.
Dans ton cas, tu dois pouvoir avancer l'accus pour pouvoir remettre le plateau à l'horizontale.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- jyleuleu
- Colonel
oki.
je vais revoir ça. je vais d'abord enlever le kit bouboules car il est génant pour bien visualiser l'horizontalité de la machine.
J'ai tout reculé car il partait vraiment sur l'avant. au décollage. Mais mieux vaut reprendre les réglages que de risquer le crash. surtout que vu la météo, je suis tjs dans le garage
je te tiens informé des prochains essais
Bonne nuit à tous
JLuc
je vais revoir ça. je vais d'abord enlever le kit bouboules car il est génant pour bien visualiser l'horizontalité de la machine.
J'ai tout reculé car il partait vraiment sur l'avant. au décollage. Mais mieux vaut reprendre les réglages que de risquer le crash. surtout que vu la météo, je suis tjs dans le garage

je te tiens informé des prochains essais
Bonne nuit à tous
JLuc
-------
-------
- James86
- Cdt Mac Coy
Salut Bab,
J'ai je crois enfin trouvé les bons réglages de l'optic 6 pour le Belt.
J'y ai passé une partie de la nuit dernière. Il s'agit du mixage du plateau cyclique (menu swach)
C'est ce qui explique que le servo droit (pitch) n'agissait pas lorsque je poussais le stick de profondeur vers l'avant.
De plus je dispose de toute la gamme de pas de - 12 à + 12 environ.
J'ai je crois enfin trouvé les bons réglages de l'optic 6 pour le Belt.
J'y ai passé une partie de la nuit dernière. Il s'agit du mixage du plateau cyclique (menu swach)
C'est ce qui explique que le servo droit (pitch) n'agissait pas lorsque je poussais le stick de profondeur vers l'avant.
De plus je dispose de toute la gamme de pas de - 12 à + 12 environ.
- Baboon
- DETRAQUEUR
- James86
- Cdt Mac Coy
Bah moi aussi je pensais que c'était réglé mais comme je n'arrivais pas à régler mais courbe de pas en Iddle 1, je me suis gratté la tête...
J'ai tout re contrôlé et du coups ça donne dans le swah menu voie 1 AIL : +70
voie 2 ELEV - 70 et voie 6 PITCH + 80.
En punition j'ai fait le tour de ma cour à cloche pied
ça ira pour cette fois grand mâitre, le dieu sur terre de l'hélico R/C ?
Pour les essais en vol j'attend toujours ma poutrelle de queue

En punition j'ai fait le tour de ma cour à cloche pied

Pour les essais en vol j'attend toujours ma poutrelle de queue
- Baboon
- DETRAQUEUR
Si avec ces valeurs différentes les 3 montent et descendent bie en même temps, c'est tout bon mais c'est étonnant quand même...James86 @ 19 Jan 2008, à 20:13 a écrit :
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- James86
- Cdt Mac Coy
- jyleuleu
- Colonel
Salut tt le monde, Bonsoir Baboon,
Ce matin, petite scéance en extérieure malgré le vent.
Je progresse doucement. Par vent calme le vol stationnaire peut aller jusqu'à 10 secondes. Par contre, la maitrise n'est oas régulière. un cuop 10 sec, le coup d'après, même pas mesurable tellement c'est court
Enfin, je trouve que je progresse, c'est le principal.
Ce soir, scéance bricolage. j'ai passé la barre de Bell à 22cm et doublé les contre-poids. Je verrais demain si a améliore ou pas le vol.
voilou. C'etait JLuc en direct de Rueil Malmaison. A vous les studios...
JLuc
Ce matin, petite scéance en extérieure malgré le vent.
Je progresse doucement. Par vent calme le vol stationnaire peut aller jusqu'à 10 secondes. Par contre, la maitrise n'est oas régulière. un cuop 10 sec, le coup d'après, même pas mesurable tellement c'est court

Enfin, je trouve que je progresse, c'est le principal.

Ce soir, scéance bricolage. j'ai passé la barre de Bell à 22cm et doublé les contre-poids. Je verrais demain si a améliore ou pas le vol.
voilou. C'etait JLuc en direct de Rueil Malmaison. A vous les studios...
JLuc
-------
-------
- Baboon
- DETRAQUEUR
oui, ta machine va être plus stable... donc tes statios seront plus faciles à tenir.jyleuleu @ 19 Jan 2008, à 20:49 a écrit :
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- jyleuleu
- Colonel
Salut Baboon,
Ma séance de training en extérieure n'a pas été vraiment convaincante. Décidément je n'aime pas le vent.
Aurait tu une idée de la façon dont il faut attacher l'antenne de réception pour éviter qu'elle traine ?
J'ai manqué de l'arracher cet après. C'est le train qui a céder en premier. Heureusement... Ca m'a permis de sauver l'antenne.
De plus, je vois sur le forum et le site, des posts sur le DM4 et le DM4 brusless. Cette évolution du DF4 facilite-t-elle le vol de l'oiseau ou est-elle réservée aux pilotes déjà confirmés ?
JLuc
Ma séance de training en extérieure n'a pas été vraiment convaincante. Décidément je n'aime pas le vent.
Aurait tu une idée de la façon dont il faut attacher l'antenne de réception pour éviter qu'elle traine ?
J'ai manqué de l'arracher cet après. C'est le train qui a céder en premier. Heureusement... Ca m'a permis de sauver l'antenne.
De plus, je vois sur le forum et le site, des posts sur le DM4 et le DM4 brusless. Cette évolution du DF4 facilite-t-elle le vol de l'oiseau ou est-elle réservée aux pilotes déjà confirmés ?
JLuc
-------
-------
- Baboon
- DETRAQUEUR
Pour l'antenne, la solution la plus simple mais pas la plus esthétique est de la faire aller jusqu'à la dérive arrière puis de la faire revenir au niveau des patins.
De cette manière, l'antenne est totalement dépliée et ne touche aucune partie métallique
Pour les modifs:
- le passage en DM4 te permet d'avoir plus de puissance et surtout de mettre les pales de Caliber M24 qui améliorent la stabilité de l'hélico
- le passage en Brushless ne change rien au comportement de la bête mais cela implique beaucoup de changements: radio programmable, tout en éléments séparés...
Essayes déjà de voler sans vent, çà ira forcément mieux
De cette manière, l'antenne est totalement dépliée et ne touche aucune partie métallique

Pour les modifs:
- le passage en DM4 te permet d'avoir plus de puissance et surtout de mettre les pales de Caliber M24 qui améliorent la stabilité de l'hélico
- le passage en Brushless ne change rien au comportement de la bête mais cela implique beaucoup de changements: radio programmable, tout en éléments séparés...
Essayes déjà de voler sans vent, çà ira forcément mieux

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- jyleuleu
- Colonel
Merci Baboon,
je vais attacher l'antenne suivant tes précos et m'entainer sur simu en attendant des jours plus cléments. Je vais regarder s'il est possible de voler en salle. Il y a un club de tennis et un dojo côté de chez moi.
La modif vers le DM4 sera pour un peu plus tard car il faut investir dans un chargeur de Lipo. N'y connaissant rien (à mon époque il n'y avait que les CdNi) je vais éplucher le site et le forum.
Bonne soirée et immanquablement, à demain.
JLuc
je vais attacher l'antenne suivant tes précos et m'entainer sur simu en attendant des jours plus cléments. Je vais regarder s'il est possible de voler en salle. Il y a un club de tennis et un dojo côté de chez moi.
La modif vers le DM4 sera pour un peu plus tard car il faut investir dans un chargeur de Lipo. N'y connaissant rien (à mon époque il n'y avait que les CdNi) je vais éplucher le site et le forum.
Bonne soirée et immanquablement, à demain.
JLuc
-------
-------
- jyleuleu
- Colonel
Bonsoir Baboon,
Des nouvelles de la progression.
Super soirée dans le garage. Deux accus vidés coup sur coup et des stationnaires de plus en plus maitrisés (tout est relatifs..
)
j'ai doublés les contre poids, mais je me suis rendus compte que ce ne sont pas des 8mm mais des 6mm comme les originaux. Mais avec la barre de Bell qui est passée à 22 cm, c'est qd même bcp mieux.
En tous les cas, les pales du DF4#1 sont vraiment très solides. je ne compte plus les touchettes contre les murs et la moto. tjs rien de cassé.
Une petite question...
Tous les trois ou quatre décollages, je suis obligé de revoir l'équilibrage du rotor, les pales ayant tendance à ne pas rester alignées.
Dois je serrer encore plus des vis (mais j'ai peur de finir par trop serrer) ou est-ce un autre pb que je ne vois pas ?
JLuc
Des nouvelles de la progression.
Super soirée dans le garage. Deux accus vidés coup sur coup et des stationnaires de plus en plus maitrisés (tout est relatifs..

j'ai doublés les contre poids, mais je me suis rendus compte que ce ne sont pas des 8mm mais des 6mm comme les originaux. Mais avec la barre de Bell qui est passée à 22 cm, c'est qd même bcp mieux.
En tous les cas, les pales du DF4#1 sont vraiment très solides. je ne compte plus les touchettes contre les murs et la moto. tjs rien de cassé.
Une petite question...
Tous les trois ou quatre décollages, je suis obligé de revoir l'équilibrage du rotor, les pales ayant tendance à ne pas rester alignées.
Dois je serrer encore plus des vis (mais j'ai peur de finir par trop serrer) ou est-ce un autre pb que je ne vois pas ?
JLuc
-------
-------
- Baboon
- DETRAQUEUR
Et ben c'est cool tout çà!
Pour l'alignement des pales, il ne faut pas les laisser libres non trop les serrer
L'idée est qu'il faut les laisser libres pour qu'elles s'alignent seules avec la force centrifuge mais pas trop libres car à chaque changement de régime l'alignement va se perdre...
Pour l'alignement des pales, il ne faut pas les laisser libres non trop les serrer

L'idée est qu'il faut les laisser libres pour qu'elles s'alignent seules avec la force centrifuge mais pas trop libres car à chaque changement de régime l'alignement va se perdre...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- jyleuleu
- Colonel
Merci.
Je crois que j'ai trop serré. en fait elle doivent bouger lors de l'arrêt du moteur et ne pas pourvoir se réaligner car je mets d'abord au ralenti avec d'accélérer franchement.
Mais bon, réaligner les pales, c'est un moindre mal.
Le tout est d'avoir du plaisir à progresser et à ne pas (trop) casser.
Je mets en charge et j'y retourne.
JLuc
Je crois que j'ai trop serré. en fait elle doivent bouger lors de l'arrêt du moteur et ne pas pourvoir se réaligner car je mets d'abord au ralenti avec d'accélérer franchement.
Mais bon, réaligner les pales, c'est un moindre mal.
Le tout est d'avoir du plaisir à progresser et à ne pas (trop) casser.
Je mets en charge et j'y retourne.
JLuc
-------
-------
- James86
- Cdt Mac Coy
- Baboon
- DETRAQUEUR
tu parles du FP là?James86 @ 25 Jan 2008, à 13:22 a écrit : J'ai reçu mes pièces ce matin, je viens d'assembler la barre de queue carbone, c'est très joli, je pense que je vais gagner au niveau du centrage, cela va être plus simple.
Vérification des réglages ce soir et essai en vol demain matin si le temps le permet ...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
A l'aide ......
Le belt avec les pales carbones refuse de décoller, il commence à quitter le sol lorsque le manche est au 3/4
J'ai revérifié ma courbe de pas au moins 10 fois et elle est bonne.
J'ai mis des pales de rotor de queue en carbone également (ça fait l'ensemble queue, stab vertical et horizontal) mais maintenant mon Bezlt tourne comme une toupie vers la droite même trim à fond?
Le servo me semble bien réglé, j'en perd mon latin ...
Le belt avec les pales carbones refuse de décoller, il commence à quitter le sol lorsque le manche est au 3/4
J'ai revérifié ma courbe de pas au moins 10 fois et elle est bonne.
J'ai mis des pales de rotor de queue en carbone également (ça fait l'ensemble queue, stab vertical et horizontal) mais maintenant mon Bezlt tourne comme une toupie vers la droite même trim à fond?
Le servo me semble bien réglé, j'en perd mon latin ...
- Baboon
- DETRAQUEUR
As tu bien vérifié le centre de gravité et l'équilibrage des pales?
TA courbe de gaz, comment est elle?
A 3/4 de manche, quelle valeur as tu en pas et en gaz?
Pour l'AC, ton gyro semble compenser de trop... La courroie est bien en place, bien tendue?
TA courbe de gaz, comment est elle?
A 3/4 de manche, quelle valeur as tu en pas et en gaz?
Pour l'AC, ton gyro semble compenser de trop... La courroie est bien en place, bien tendue?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- James86
- Cdt Mac Coy
Centre de gravité et équilibrage des pales vérifié.
La courbe des gaz est basique : 0 25 50 75 100
A 3/4 manche (position 4) : 75 gaz et 7° de pas
j'ai peur que le telebee ne soit HS, comment le vérifier.
J'ai mis le gyro d'origine c'est mieux mais je dois trimer à fond.
Je vais retendre la courroie, je verrai bien...
La courbe des gaz est basique : 0 25 50 75 100
A 3/4 manche (position 4) : 75 gaz et 7° de pas
j'ai peur que le telebee ne soit HS, comment le vérifier.
J'ai mis le gyro d'origine c'est mieux mais je dois trimer à fond.
Je vais retendre la courroie, je verrai bien...
- Baboon
- DETRAQUEUR
tu n'as pas assez de pas en pos 4.
Pout tenir un cp en statio il faut entre 5 et 6° de pas donc avec 7°, tu es juste.
Mets au mois 8, voir 9°, çà devrait aller mieux.
Pour le gyro, c'est simple à vérifier:
Tu fais bouger l'arrière de l'hélico à la main, sans fait bouger le nez, normalement tu verras le coulisseau d'AC bouger.
Sauf si le gyro a pris un pete, il n'y a pas de raison qu'il lâche.
Vérifie la tension de ta courroie.
Change ta courbe de gaz pour en avoir plus rapidement, cela fera tourner ton AC plus vite.
Pout tenir un cp en statio il faut entre 5 et 6° de pas donc avec 7°, tu es juste.
Mets au mois 8, voir 9°, çà devrait aller mieux.
Pour le gyro, c'est simple à vérifier:
Tu fais bouger l'arrière de l'hélico à la main, sans fait bouger le nez, normalement tu verras le coulisseau d'AC bouger.
Sauf si le gyro a pris un pete, il n'y a pas de raison qu'il lâche.
Vérifie la tension de ta courroie.
Change ta courbe de gaz pour en avoir plus rapidement, cela fera tourner ton AC plus vite.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- James86
- Cdt Mac Coy
Le telebee fonctionne ... première bonne nouvelle.
Voici le réglage que j'ai fait pour que cela fonctionne, quoi que ma courbe gaz/pas c'est pas encore ça :
J'ai dû changer la position du bouton reverse sur le gyro et en même temps mettre en reverse la voie 4 de la radio... Je ne me souviens pas si mon servo de queue est monté différement de l'origine, pourtant je ne crois pas. En plus deux fois reverse devrait revenir au même que la position initiale non ?
Enfin bref l'a/C fonctionne.
En ce qui concerne la courbe de gaz j'ai modifié comme suit :
0 40 75 85 100 pour obtenir le statio à mi manche. je met en plus un petit peu de levier de pas (petit levier sur la gauche de la radio)
Je pense que je dois modifier ma courbe de pas pour l'augmenter, qu'en penses tu ?
Est-ce que cette différence notable de pas/gaz est dû aux pales carbonne (j'en ai en bois qui doivent arriver semaine prochaine.
En tout cas le sifflement de la bête est encore plus impressionnant avec le carbonne.
Merci
Voici le réglage que j'ai fait pour que cela fonctionne, quoi que ma courbe gaz/pas c'est pas encore ça :
J'ai dû changer la position du bouton reverse sur le gyro et en même temps mettre en reverse la voie 4 de la radio... Je ne me souviens pas si mon servo de queue est monté différement de l'origine, pourtant je ne crois pas. En plus deux fois reverse devrait revenir au même que la position initiale non ?
Enfin bref l'a/C fonctionne.
En ce qui concerne la courbe de gaz j'ai modifié comme suit :
0 40 75 85 100 pour obtenir le statio à mi manche. je met en plus un petit peu de levier de pas (petit levier sur la gauche de la radio)
Je pense que je dois modifier ma courbe de pas pour l'augmenter, qu'en penses tu ?
Est-ce que cette différence notable de pas/gaz est dû aux pales carbonne (j'en ai en bois qui doivent arriver semaine prochaine.
En tout cas le sifflement de la bête est encore plus impressionnant avec le carbonne.
Merci
- James86
- Cdt Mac Coy
- Baboon
- DETRAQUEUR
- James86
- Cdt Mac Coy
Ok je vais corriger les gaz.
je viens de faire un petit essai dehors ... pas de vent ce matin.
Il est stable et le soucis de l'A/C est réglé par contre il faut que j'adoucisse pas courbe de pas cas il est un peu vif pour descendre. Il a tendance à "monter descendre" je dois corriger en permanence (c'est un peu stressant)
je viens de faire un petit essai dehors ... pas de vent ce matin.
Il est stable et le soucis de l'A/C est réglé par contre il faut que j'adoucisse pas courbe de pas cas il est un peu vif pour descendre. Il a tendance à "monter descendre" je dois corriger en permanence (c'est un peu stressant)
- James86
- Cdt Mac Coy
Bon, essais en vol concluant, une brise légère et je tiens le statio sans soucis, bon d'accord je ne m'éloigne pas beaucoup du sol (50 à 60 cm) mais bon quand même.
J'avais mis un pignon 11 dents, si j'ai bien compris cela donne plus de vitesse rotor ...
En tout cas je fais des statios comme les grands sans les bouloules, il faut que je reprenne confiance avant d'aller plus avant dans le pilotage.
J'avais mis un pignon 11 dents, si j'ai bien compris cela donne plus de vitesse rotor ...
En tout cas je fais des statios comme les grands sans les bouloules, il faut que je reprenne confiance avant d'aller plus avant dans le pilotage.
- jyleuleu
- Colonel
Salut les apprentis, salut Baboon,
Bonne séance aujourd'hui, les vols sont passés de 30 secondes à 1 minutes max.
J'en ai profité aujourd'hui pour voler en extérieur, car malgrè la fraichaur, il n'y avait pas de vent.
J'ai perdu 5 cm de fil d'antenne dans l'histoire, ce foutu fil s'étant pris dans l'AC.
Par contre, en faisant le check-up de fin de vol, mon rotor à pri bcp de jeu. je peux le tourner d'une dizaine de degré avant qu'il ne fasse tourner la couronne.
As-tu une idée d'ou ça peut provenir avant que je ne démonte tout?
JLuc
Bonne séance aujourd'hui, les vols sont passés de 30 secondes à 1 minutes max.
J'en ai profité aujourd'hui pour voler en extérieur, car malgrè la fraichaur, il n'y avait pas de vent.
J'ai perdu 5 cm de fil d'antenne dans l'histoire, ce foutu fil s'étant pris dans l'AC.
Par contre, en faisant le check-up de fin de vol, mon rotor à pri bcp de jeu. je peux le tourner d'une dizaine de degré avant qu'il ne fasse tourner la couronne.
As-tu une idée d'ou ça peut provenir avant que je ne démonte tout?
JLuc
-------
-------
- jyleuleu
- Colonel
Re,
Je crois que j'ai trouvé. La BTR qui tient la couronne est déserrée.
Par contre, j'espère que 5cm de moins sur le fil d'antenne ne va pas géner.
En tous les cas, les accus sont déjà en charge, prêts pour la séance de demain
JLuc
Je crois que j'ai trouvé. La BTR qui tient la couronne est déserrée.
Par contre, j'espère que 5cm de moins sur le fil d'antenne ne va pas géner.
En tous les cas, les accus sont déjà en charge, prêts pour la séance de demain

JLuc
-------
-------
- Baboon
- DETRAQUEUR
- jyleuleu
- Colonel
- Baboon
- DETRAQUEUR
Donc, ton antenne avec 5 cm de moins de va pas te gêner du tout.jyleuleu @ 26 Jan 2008, à 21:45 a écrit : Ca risque pas, mon jardin ne fait pas plus d'un quinzaine de mètres
Une fois que je maitriserai les stationnaires, l'étape suivante de la progression consiste en quoi ?
JLuc
Ben la suite, ce sont les translations.
D'abord en avant puis retour en marche arrière puis il te faudra maitriser le statio des 2 côtés.
Après les translations sà droite et à gauche et ensuite il faut enchainer le tout avec des virages

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut Elmo,Elmo @ 26 Jan 2008, à 22:09 a écrit : kikou baboon
accepterais tu d'un gentil padawan lamarisé de plus ?
aucun problème

Avant d'attaquer tes questions, tu me fais un tour rapide de ton matériel, ton expérience, ce que tu sais et ce que tu ne sais pas (plus dur, çà

Je te rajoutes dans la liste.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- jyleuleu
- Colonel
Effectivement, il y a du boulot...baboon @ 26 Jan 2008, à 22:14 a écrit :
Donc, ton antenne avec 5 cm de moins de va pas te gêner du tout.
Ben la suite, ce sont les translations.
D'abord en avant puis retour en marche arrière puis il te faudra maitriser le statio des 2 côtés.
Après les translations sà droite et à gauche et ensuite il faut enchainer le tout avec des virages![]()
Je vais essayer de réduire le rayon de mon stationnaire qui tient dans un rayon de 1,5 mètres environ.
Je pense que je vais commander le kit Dragomax chez modèle-mania pour le châssis Superskids qui parait plus costaud que l'original.
Aller, un peu de simu avant d'aller coucher.
@+
-------
-------
-
- Capitaine
Expérience : 4-5 mini vols en lama dont un bon crash (encore merci james pour le coup de main ^^), qques heures de simu pas concluantesbaboon @ 26 Jan 2008, à 23:16 a écrit : Avant d'attaquer tes questions, tu me fais un tour rapide de ton matériel, ton expérience, ce que tu sais et ce que tu ne sais pas (plus dur, çà) mais vers où tu veux aller. Ok?
Matos : lama V3 ss aucune modif (pour l'instant mais axe xtrem commandé), le x-ufo et qques broutilles silverlit pour ma grande et moi ^^
Objectif : devenir maitre du monde et accessoirement maitriser le vol pour accéder à du FP voire CP derrière
merki du parrainage

"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
- James86
- Cdt Mac Coy
- Baboon
- DETRAQUEUR
@ jyleuleu: le DragonMax donnera plus de précision à ton hélico et surtout plus de pêche. Cela dit, tu pourras mettre des pales de Caliber M24 qui vont rendre ton hélico hyper stable. Pour le chassis, je te conseiles viviement de prendre le Class Body 300 chez hélifever -> la, plus joli, plus solide que le superskid. Un peu plus lourd aussi mais rien de méchant
@ Elmo: ok, ben yapluka alors... vas pour les questions, je suis prêt
@ James: ok, oui çà peut aider... En poitevin, on boit quoi?
@ Elmo: ok, ben yapluka alors... vas pour les questions, je suis prêt

@ James: ok, oui çà peut aider... En poitevin, on boit quoi?

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7