Lama V4
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Je vais essayer de te répondre
- peut-on voler en extérieure ?
Bien sur mais avec un minimum de vent, il est même obligatoire de voler en extérieur pour prendre de la vitesse et voler a donf
- peut-on le faire voler dans un petit espace ?
Bien sur encore une fois, après tout dépend de ta dextérité, j'ai choisis d'acheter un LamaV4 pour justement voler dans mon salon.
- il vaux mieux le v3 ou le v4 pour le vol en extérieure ?
Ces 2 modèles sont identique point de vue mécanique, la seul différence est sur le châssis et le fuselage, l'avantage de la V3 est que le super châssis "sport" XTrem est valable actuellement seulement pour ce modèle (pour le moment). Donc que ce soit la V3 ou la V4 le vol est identique.
- peut-on voler en extérieure ?
Bien sur mais avec un minimum de vent, il est même obligatoire de voler en extérieur pour prendre de la vitesse et voler a donf

- peut-on le faire voler dans un petit espace ?
Bien sur encore une fois, après tout dépend de ta dextérité, j'ai choisis d'acheter un LamaV4 pour justement voler dans mon salon.
- il vaux mieux le v3 ou le v4 pour le vol en extérieure ?
Ces 2 modèles sont identique point de vue mécanique, la seul différence est sur le châssis et le fuselage, l'avantage de la V3 est que le super châssis "sport" XTrem est valable actuellement seulement pour ce modèle (pour le moment). Donc que ce soit la V3 ou la V4 le vol est identique.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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- Joffrey
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Les réponses à tes questions sont pourtant expliqués à plusieurs endroits du site et du forum, mais bon.
(une petite présentation aussi est la bienvenue
)
Même sans réponse à tes questions, c'est juste de la logique :
- un birotor est très léger, donc en cas de vent il devient incontrôlable et crash.
il est donc capable de voler dehors, quand il n'y a pas du tout de vent, ou quasiment pas (moins de 5 km/h, donc la fumée d'une cigarette monte verticale ou légèrement en biais).
- je monte et descend les escaliers avec mon birotor et je suis capable de faire un statio dans des WC, donc il vole en espace réduit, mais seulement quand le pilote maîtrise
Pour débuter, il faut au moins une pièce de 15-20m² avec les meubles poussés.
Mais plus c'est petit et plus tu va casser car les chocs sur des surfaces verticales (murs, pieds de chaise, ...) cassent plus qu'un choc sur le sol.
-le V3 et le V4 ont exactement la même mécanique, à 1 ou 2 détails pret qui ne changent pas les caractéristiques de vol. Donc pour voler dehors, c'est la même chose. Le V4 est un peu plus dur à adapter au chassis superskid (il faut racheter des pièces de V3) c'est le seul point qui change.
(une petite présentation aussi est la bienvenue

Même sans réponse à tes questions, c'est juste de la logique :
- un birotor est très léger, donc en cas de vent il devient incontrôlable et crash.
il est donc capable de voler dehors, quand il n'y a pas du tout de vent, ou quasiment pas (moins de 5 km/h, donc la fumée d'une cigarette monte verticale ou légèrement en biais).
- je monte et descend les escaliers avec mon birotor et je suis capable de faire un statio dans des WC, donc il vole en espace réduit, mais seulement quand le pilote maîtrise

Pour débuter, il faut au moins une pièce de 15-20m² avec les meubles poussés.
Mais plus c'est petit et plus tu va casser car les chocs sur des surfaces verticales (murs, pieds de chaise, ...) cassent plus qu'un choc sur le sol.
-le V3 et le V4 ont exactement la même mécanique, à 1 ou 2 détails pret qui ne changent pas les caractéristiques de vol. Donc pour voler dehors, c'est la même chose. Le V4 est un peu plus dur à adapter au chassis superskid (il faut racheter des pièces de V3) c'est le seul point qui change.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Oui, j'ai vu ça
Les grands esprits se rencontrent




39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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Pour faire ta présentation va sur le forum dédié a cela, et post la 
old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42
Pour les pièces a acheter pour le Lama, va voir ici = old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6254 en autre, on a déjà pas mal parlé a ce sujet

old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42
Pour les pièces a acheter pour le Lama, va voir ici = old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6254 en autre, on a déjà pas mal parlé a ce sujet

Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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Et la je vient de voir ça http://www.france-modelisme.com/~boutiq ... ma_V5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il vaut mieux quoi maintenant le v3 le v4 le v5..
je m'y perd complètement moi...LOL
il vaut mieux quoi maintenant le v3 le v4 le v5..

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De la marque E Sky, il n'y a que le Lama V3, le V4 et le Co Comanche:
http://www.twf-sz.com/english/producth. ... 300+Series" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.twf-sz.com/english/producth. ... 300+Series" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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- Localisation : Ceyreste (13)
Même s'ils sont résistant le principal défaut du Co Comanche et donc du futur Dauphine, c'est en cas de crash, les roues c'est moins résistant que des patins.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 13:37
Je voudrais savoir une chose:
En attendant le Kit Xtrem pour le lama V4, est ce que le fuselage du co-comanche peut se mettre sur le lama V4 ???
Edit: Pour ce qu'ils veulent savoir j'ai eu une reponse par email de rc711:
"Yes, the fuselage of Co-comanche can be put on Lama V4 body, however, you
have to change the battery holder and landing skid as well."
voilou... peur ceux qui se lassent du fuselage lama V4 ....
En attendant le Kit Xtrem pour le lama V4, est ce que le fuselage du co-comanche peut se mettre sur le lama V4 ???

Edit: Pour ce qu'ils veulent savoir j'ai eu une reponse par email de rc711:
"Yes, the fuselage of Co-comanche can be put on Lama V4 body, however, you
have to change the battery holder and landing skid as well."
voilou... peur ceux qui se lassent du fuselage lama V4 ....
X-TaZ 28 ans
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