Dx 7 Et Df 36

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Lenat
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2007, 18:01

Message par Lenat » 07 janv. 2008, 19:03

Salut,

Pour commencer, j'espére que je post au bonne endroit ?? Si ce n'est pas le cas désolais !! ;)

Mon probléme est que je suis débutant; donc jamais volé ( que du simulateur ) et je viens de recevoir pour noel une DX7 + AR 7000 que je souhaite utiliser sur mon DF36 walkera, mais le probléme est que c'est mon premier hélico et ma première radio programmable . Du coup je suis un peut perdu dans tout ces menus !!!!

Alors si quelqu'un vole avec une DX7 sur DF 36 je serait trés intéréssé par ses réglages pour pouvoir commencer sur une bonne base et évité de craché au premiére essai.

Merci pour vos conseils
Cyrille , Valmont ( 57 )

DX 7 + DX 8

Calmato 40 + OS 46 AX + AR 7000
Jet AMX
DF 36 + Brushless 3200 + Lipo
+ AR 7000

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 07 janv. 2008, 19:27

c'est le bon endroit en effet....mais commencer avec un df36 c'est déjà archi-délicat mais si en plus tu dois programmer une radio en prime ca risque de mal se terminer....

le mieux serait de laisser ton 36 au placard un certain temps et te faire la main sur un fp ou un birotor......si tu désire quand même débuter avec le 36 commence par utiliser la radio d'origine pour te familiariser avec l'hélico.....tu remplaceras la radio plus tard
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 07 janv. 2008, 19:43

en fait la programmation de la radio va faire appel à des tas de notions (type de plateau, mixage etc ...) que tu es sensé connaître avant de te lancer dans la programmation (sans même parler du réglage physique de l'helico)
et il va te falloir acquérir ces notions avant. j'ai pour toi le même conseil que JF_SE

niveau programmation, le DF36 sera plus facile que le 60 par exemple (H1 pour l'un et H3 120 degres pour l'autre) mais il faut vraiment que tu te documente avant

je pourrais (en cherchant un peu) te donner un programme type pour le DF36 et la DX7 mais ça ne serait vraiment pas raisonnable.

si tu veux vraiment te lancer sans passer par un autre helico, fait plutôt le contraire : tu potasses, tu règles l'helico physiquement, tu fais un programme, tu nous le montre et on te dis si ca va ou pas.

on ne le répéteras jamais assez : un CP c'est dangereux si on ne sait pas parfaitement ce qu'on fait
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Lenat
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2007, 18:01

Message par Lenat » 07 janv. 2008, 21:03

Merci pour vos réponses !

En faite, je posséde le DF 36 depuis maintenant 2 ans et j'ai fait quelques stationnaires ( certes lamentables ) avec la commande d'origine; j'avais réglé mon hélico sur un banc rotatif (que j'ai construit) et il tenait le stationnaire mais j'avais souvent des tops radios , du coup j'ai fait une pause pour acquérir du matériel plus fiable et j'ai fait beaucoup d'heures de simulateur.

Du coup sur simulateur je pensais être prêt à voler mais avec les réglages de la DX7 je me retrouve à nouveau coincé !!! En faite je parcour les forums et j'évolus ainsi.

PS : je vais aussi changer les servos et passer sur 3 Hitec HS 55 et 1 Hitec HS 56.

Mais bon, je pense que passer sur un pas fixe serait aussi plus simple

Merci
Cyrille , Valmont ( 57 )

DX 7 + DX 8

Calmato 40 + OS 46 AX + AR 7000
Jet AMX
DF 36 + Brushless 3200 + Lipo
+ AR 7000

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité