Honey Bee King : Quelques Questions...
-
- Membre Super Actif
Bonjour,
Bha voila, en discutant avec Proteus il y a quelques jours sur msn, j'ai un soucis avec mon dragonus, j'ai "peur" de le faire le voler
Le fait d'avoir passer beaucoup de temps à la monter, le régler etc, ça fout les boulles
Et je ne craincs que même notre cher JF_SE ne sache faire quelque chose la dessus...
Soit, bon, c'est pour ça qu'en réfléchissant, pourquoi ne pas s'acheter un barebone chinois à deux sous ? Alors en surfant sur RC711, on trouve le King II pour 50 euros fdp incl en barebone ! Au moins, si je le plante royallement, ça me fera moins mal qu'avec le dragonus... c'est comme sur le simu quoi...
Ma config dragonus II+ :
Brushless 3600 KV
Controleur 40 A
4 Tower Pro 9 GR
Gyro Head Lock Telebeee
Optic 6 + récepteur 8 voie d'origine
La ou ça pose problème, ce sont mes accus :
Capacity : 2200mAh
Discharge: 20-30C
Configuration : 3S 11.1v
PACK size: 101x34x25mm
Weight : 183gr
Est-ce que ça passe pour un King II ou pas ?
Voila, sinon, vous pensez que c'est une bonne idée que de faire ça et d'aller mettre pour quelques mois le dragonus dans le placard ?
Merci de votre avis,
Néoto
Bha voila, en discutant avec Proteus il y a quelques jours sur msn, j'ai un soucis avec mon dragonus, j'ai "peur" de le faire le voler

Le fait d'avoir passer beaucoup de temps à la monter, le régler etc, ça fout les boulles

Et je ne craincs que même notre cher JF_SE ne sache faire quelque chose la dessus...

Soit, bon, c'est pour ça qu'en réfléchissant, pourquoi ne pas s'acheter un barebone chinois à deux sous ? Alors en surfant sur RC711, on trouve le King II pour 50 euros fdp incl en barebone ! Au moins, si je le plante royallement, ça me fera moins mal qu'avec le dragonus... c'est comme sur le simu quoi...
Ma config dragonus II+ :
Brushless 3600 KV
Controleur 40 A
4 Tower Pro 9 GR
Gyro Head Lock Telebeee
Optic 6 + récepteur 8 voie d'origine
La ou ça pose problème, ce sont mes accus :
Capacity : 2200mAh
Discharge: 20-30C
Configuration : 3S 11.1v
PACK size: 101x34x25mm
Weight : 183gr
Est-ce que ça passe pour un King II ou pas ?
Voila, sinon, vous pensez que c'est une bonne idée que de faire ça et d'aller mettre pour quelques mois le dragonus dans le placard ?
Merci de votre avis,
Néoto
- djul
- Chevalier Jedi
bah moi je pense que tu lui mets un kit bouboule et tu peux y aller,
moi j'ai débuté directement par un cp, sans passer par le simulateur, et n'ayant jamais fait de modélisme l'hélico était trés mal réglé...
donc aprés quelques seconde de bataille, crash inévitable....
je l'ai remonté et JF_SE me l'a réglé, aprés 1 heure de simu pour apprendre le mode 1, je m'y suis remis et j'ai fait mes premiers saut de puce... plus aucun crash à part l'iddle up enclenché dans ma chambre...
maintenant je m'amuse comme un petit fou avec mon SJM (enfin à mon niveau le statio et le départ des petites translations et attérissages presque bien
)
bref tout ça pour te dire qu'avec ton expérience, et un bon kit bouboule tu peux y arriver tranquilou!
bons vols à toi!
moi j'ai débuté directement par un cp, sans passer par le simulateur, et n'ayant jamais fait de modélisme l'hélico était trés mal réglé...
donc aprés quelques seconde de bataille, crash inévitable....
je l'ai remonté et JF_SE me l'a réglé, aprés 1 heure de simu pour apprendre le mode 1, je m'y suis remis et j'ai fait mes premiers saut de puce... plus aucun crash à part l'iddle up enclenché dans ma chambre...
maintenant je m'amuse comme un petit fou avec mon SJM (enfin à mon niveau le statio et le départ des petites translations et attérissages presque bien

bref tout ça pour te dire qu'avec ton expérience, et un bon kit bouboule tu peux y arriver tranquilou!
bons vols à toi!

28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Membre Super Actif
Ok, merci djul de ton avis,
Bref, on ne se décourage pas et on attends le mois de Janvier pour aller voir encore JF...
Pour le kit bouboule, oui, j'en ai mis un, mais disons que je trouve aussi mon dragonus fort dangereux, j'ai un peu perdu la main ce derniers temps, je ne volais presque plus qu'avec le Lama en indoor...
Bon, soit, je vais y réfléchir, mais mon dernier "crash" qui a pété la courrone, ça m'a refroidis beaucoup...
Bon, alors, question :
-J'investis 50 euros dans des pièces pour dragonus (Pales, pales AC, axe principale et ax d'AC)
-J'investis 50 euros dans un King II, un hélico plus de "détente" ?
Aller, de toute façon, ce sont les exams, je n'ai plus beaucoup de temps à passé la dessus pour le moment, je dois remonter mon dragonus, il n'y plus que deux servos dessus pour le moment.
+++
Bref, on ne se décourage pas et on attends le mois de Janvier pour aller voir encore JF...

Pour le kit bouboule, oui, j'en ai mis un, mais disons que je trouve aussi mon dragonus fort dangereux, j'ai un peu perdu la main ce derniers temps, je ne volais presque plus qu'avec le Lama en indoor...
Bon, soit, je vais y réfléchir, mais mon dernier "crash" qui a pété la courrone, ça m'a refroidis beaucoup...

Bon, alors, question :
-J'investis 50 euros dans des pièces pour dragonus (Pales, pales AC, axe principale et ax d'AC)
-J'investis 50 euros dans un King II, un hélico plus de "détente" ?
Aller, de toute façon, ce sont les exams, je n'ai plus beaucoup de temps à passé la dessus pour le moment, je dois remonter mon dragonus, il n'y plus que deux servos dessus pour le moment.
+++
- djul
- Chevalier Jedi
moi j'était dans le même cas que toi à un moment, et j'ai investis dans 40 de pièces!!
et finallement je ne m'en suis pas servis (enfin pour l'instant je touche du bois!!)
demande a JF, il était content de mon stock de pièces qu'il à récuperé pour son sjm
enfin moi je trouve que tu as un super héico, si tu n'as pas vraiment les moyens comme moi, reste sur ton hélico et achète tout pour celui-ci, ce n'est jamais perdu surtout que tu as le simu et que tu sais piloter! tu es pas un newbie!
aprés si tu peux acheter les 2 pourquoi pas! mais tes lipos seront sans doute aussi trop volumineuse et trop lourde pour le king, donc des frais en plus...
moi j'avais des 1800mah 15C pour le falcon elles rentréent déjà en forçant!
bref, bons vols et bonne chance pour les compos! (je sais pas si vous appelez ça comme ça chez vous!)
et finallement je ne m'en suis pas servis (enfin pour l'instant je touche du bois!!)
demande a JF, il était content de mon stock de pièces qu'il à récuperé pour son sjm

enfin moi je trouve que tu as un super héico, si tu n'as pas vraiment les moyens comme moi, reste sur ton hélico et achète tout pour celui-ci, ce n'est jamais perdu surtout que tu as le simu et que tu sais piloter! tu es pas un newbie!
aprés si tu peux acheter les 2 pourquoi pas! mais tes lipos seront sans doute aussi trop volumineuse et trop lourde pour le king, donc des frais en plus...
moi j'avais des 1800mah 15C pour le falcon elles rentréent déjà en forçant!
bref, bons vols et bonne chance pour les compos! (je sais pas si vous appelez ça comme ça chez vous!)
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Membre Super Actif
Bha ok Djul, tu m'as remonté le moral 
Prochaine commande si je vends tout ce que j'ai (voir ma signature
, j'ai justement une lipo 1800 mah neuve si ça te dit
), ce sera des pales, des chappes, etc ainsi qu'une autres batterie HXT 2200 mah car la 1800, c'est juste pour un dragonus...
Aller, Peut-ètre qu'on se verra une fois ? On habite pas trop... va ètre temps de faire la rencontre du nord :
-Néoto
-Djul
-JF_SE
-Finger
-Blackgex
-bodbod
-...

Prochaine commande si je vends tout ce que j'ai (voir ma signature

Aller, Peut-ètre qu'on se verra une fois ? On habite pas trop... va ètre temps de faire la rencontre du nord :
-Néoto
-Djul
-JF_SE
-Finger
-Blackgex
-bodbod
-...

- djul
- Chevalier Jedi
oui, ce serait sympa une petite rencontre!
en faite j'ai des 2200mah pour le sjm, les 1800 vendues avec le falcon! donc plus besoin désolé...
aller bons voles avec le drag, ça va aller!
en faite j'ai des 2200mah pour le sjm, les 1800 vendues avec le falcon! donc plus besoin désolé...

aller bons voles avec le drag, ça va aller!
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- Joffrey
- Maître Jedi
Suis de Lille aussi !
+1 pour une rencontre un de ces 4 !
Me suis trouvé une salle pour voler indoor, mais c'est sur calais
et c'est pas hyper grand (250m²).
Perso j'ai acheté le HB King 2 sur RC711 et je regrette pas.
La machine est docile et très bien réglée d'origine.
J'ai viré le kit bouboules au 3ème pack pour tester quelques translations lentes en indoor et je le remet dès qu'il y a du vent (ce qui est le cas en ce moment chez nous ...).
Pas encore de crash, et j'en suis à une dizaine de packs.
Je préfère le HB king 2 à la frayeur de casser une machine à 500 , je pense que je serai encore plus crispé lors des vols ...
Sinon, tes 2200 seront trop grosses pour le HB king 2.
Les 1800 procurent un centrage parfait avec la batterie reculée a fond dans le support, mais les 2000 et + provoquent un net centrage avant.
A moins que tu rééquilibre en déplaçant le kit bouboules vers l'arrière (si ça suffit...) tu risque d'avoir du mal à la stabiliser.

Me suis trouvé une salle pour voler indoor, mais c'est sur calais

Perso j'ai acheté le HB King 2 sur RC711 et je regrette pas.
La machine est docile et très bien réglée d'origine.
J'ai viré le kit bouboules au 3ème pack pour tester quelques translations lentes en indoor et je le remet dès qu'il y a du vent (ce qui est le cas en ce moment chez nous ...).
Pas encore de crash, et j'en suis à une dizaine de packs.
Je préfère le HB king 2 à la frayeur de casser une machine à 500 , je pense que je serai encore plus crispé lors des vols ...
Sinon, tes 2200 seront trop grosses pour le HB king 2.
Les 1800 procurent un centrage parfait avec la batterie reculée a fond dans le support, mais les 2000 et + provoquent un net centrage avant.
A moins que tu rééquilibre en déplaçant le kit bouboules vers l'arrière (si ça suffit...) tu risque d'avoir du mal à la stabiliser.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Membre Super Actif
Djul : T'inquiète, je disais ça comme ça, mais j'aime pas les lipos Xtrem Power...
Sinon, bha oui, je sais que certains se voient souvent à Lille, mais je pense que ce serait bien une fois un dimanche si il y en beaucoup qui sont libre, histoire de passer quelques heures pour faire voler nos hélicos
Mais bon, faut pas que ce soit trop tot (
), je veux d'abord m'améliorer sur le dragonus, je suis pire qu'un débutant ! Et le lama est mort pour le moment... et mon caliber en mode 3 (et je ne sais plus le changer ce mode, ce sont des soudures de précision sur la carte de la radio...).
Bref, bha je vais devoir alors continuer sur le dragonus ! Je me souhaite bonne chance, je vais investir dans une seconde lipo Hextronik 2200 mah 30 C ...
Et comme pièces détacher, Axe, pales, chappes, ... et ensuite ?µ
Mici

Sinon, bha oui, je sais que certains se voient souvent à Lille, mais je pense que ce serait bien une fois un dimanche si il y en beaucoup qui sont libre, histoire de passer quelques heures pour faire voler nos hélicos

Mais bon, faut pas que ce soit trop tot (

Bref, bha je vais devoir alors continuer sur le dragonus ! Je me souhaite bonne chance, je vais investir dans une seconde lipo Hextronik 2200 mah 30 C ...
Et comme pièces détacher, Axe, pales, chappes, ... et ensuite ?µ
Mici

-
- Général
Pour les pièces tu peux rajouter : tubes de queues, barres de bell, pales ac, couronne principale, et pieds de pales à la rigueur. Après c'est le minimum tout dépendra de comment tu plantes ta bête 
bons vols !

bons vols !
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Angels.arael
- Lipo gonflant
-
- Membre Super Actif