Servo Av/ar

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Xav49
Bleuzaille

Message par Xav49 » 27 nov. 2007, 18:13

Bonjour,

à tous et en particulier aux fondateurs et anciens de ce site qui est excellement bien fait, très pro avec plein d'infos pratiques pour un débutant comme moi.

Je "pilote" un DF4 depuis 2-3 semaines avec qlqs bon stationnaires, mais je dois poursuivre mon initiation.

Jusqu'ici j'ai pu réparer avec les bons conseils du site et mon instinct de bricoleur. Problème le servo AV-AR ne semble pas fonctionner correctement, le moteur tourne en permanence. Après démontage non seulement le moteur tourne effectivement toujours mais en plus qlqs dents sont cassées.

Conclusion la commande ne marche plus. Avant de changer cette pièce je voudrais savoir si qlq connaît la nature du problème et si la Radio-Commande ou le récepteur ne sont pas concernés?

D'avance merci pour vos conseils.

Xav 49

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 27 nov. 2007, 18:17

Salut,

tu parles bien du moteur du servo?

L'électronique avec Walkera, c'est la loterie, çà fonctionne plus ou moins bien.

S'il manque des dents sur le pignon d'un de tes servos, ii faut le changer.

Quitte à changer le pignon (même pas sûr que les pignons walkera se changent), autant changer tout le servo par des tower Pro 9gr.

Même tailles, moins chers que les servos Walkera et surtout beaucoup plus costauds!

Et une petite présentation dans la bonne rubrique serait la bienvenue ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Xav49
Bleuzaille

Message par Xav49 » 27 nov. 2007, 18:30

Salut Baboon,

merci de ta réponse.

En fait tu penses que seul le servo doit être changé et que la RC et le récepteur à priori sont bons?

Pas habitué à ce site et au forum qu'est-ce que tu veux dire par "Et une petite présentation dans la bonne rubrique serait la bienvenue"

D'avance merci

Xav 49

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 27 nov. 2007, 18:33

si le pignon du servo est cassé, ni le récepteur, ni l'émetteur (la radio) n'en sont la cause.

Pour la présentation, il y a une rubrique spéciale pour les nouveaux, pour qu'ils se présentent et que tout le monde leur souhaite la bienvenue dans ce monde de fous ;)

la section en question s'intitule "présentation des pilotes" et tu la trouveras en 1ere page du forum.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Xav49
Bleuzaille

Message par Xav49 » 27 nov. 2007, 18:37

Ok pour la présentation dans la rubrique adhoc.

Pour le fameux servo, je voulais juste ajouter pour la compréhension que le moteur de celui-ci tourne en permanence lorsque la Rc et lHélico sont branchés et même si le manche et le trimmer sont à 0.

C'est pour cela que je pensais qu'il y avait peut-être un PB avec la RC ou le réceteur???

Xav49
Bleuzaille

Message par Xav49 » 27 nov. 2007, 18:44

Fantastique,

C'est clair, je commande.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »