Réparer Le Support De Pales D'un Df4#1
- Joffrey
- Maître Jedi
Hello,
pour les heureux possesseurs de DF4#1, je suppose que vous appréciez la super stabilité de cette nouvelle tête de rotor, mais que vous râlez sur sa fragilité ...
En effet, la moindre touchette des pales sur un objet dur et le support de pales casse
Evidemment, un collage ne suffit pas, les contraintes sur la pièce étant énormes.
Aussi j'ai trouvé une astuce et je vous en fait profiter !
Il faut un dremel avec son mandrin et la plus petite mèche possible (1/32'').
On perce 4 trous, 2 de chaque côté de la cassure.
On colle la pièce à la superglue, uniquement pour faciliter les manips ensuite.
On réalise 2 épissures avec de la corde à piano la plus fine possible (ou du fil de fer) et voila le résultat.
l'hélico vibre un tout petit peu plus qu'avant, mais ça reste largement acceptable !
Bon vols

pour les heureux possesseurs de DF4#1, je suppose que vous appréciez la super stabilité de cette nouvelle tête de rotor, mais que vous râlez sur sa fragilité ...
En effet, la moindre touchette des pales sur un objet dur et le support de pales casse

Evidemment, un collage ne suffit pas, les contraintes sur la pièce étant énormes.
Aussi j'ai trouvé une astuce et je vous en fait profiter !
Il faut un dremel avec son mandrin et la plus petite mèche possible (1/32'').
On perce 4 trous, 2 de chaque côté de la cassure.
On colle la pièce à la superglue, uniquement pour faciliter les manips ensuite.
On réalise 2 épissures avec de la corde à piano la plus fine possible (ou du fil de fer) et voila le résultat.
l'hélico vibre un tout petit peu plus qu'avant, mais ça reste largement acceptable !
Bon vols

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- lal46
- Colonel
Salut Joffrev,
j'ai également un DF4-1, mais j'ai pas eu de casse à ce niveau, mais je me pose une question sur ta réparation, avec la vitesse du rotor si ta réparation lâche en plein vol cela ne risque t-il pas être dangereux? la pale peu se detacher!!
j'ai également un DF4-1, mais j'ai pas eu de casse à ce niveau, mais je me pose une question sur ta réparation, avec la vitesse du rotor si ta réparation lâche en plein vol cela ne risque t-il pas être dangereux? la pale peu se detacher!!
- [b]DM4-1[/b] - [b]Esky King 2 full alu brushless 3900kv Gyroscope HEAD LOCK[/b] - [b]PicooZ[/b] - [b]Belt CP carbone vendu[/b]- radio Futaba 6 EX 2.4 GHz - [b]Phoenix flight simulator [/b]-
[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]
[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]
-
- Colonel
vous êtes malade de réparer une piece comme ça ! un train, ou une bulle je dis pas, mais là une piece qui tourne à cette vitesse !
faut pas s'étonner de voir autant d'accidents dans le modelisme ! c'est pas le genre de choses à montrer sur le net !
enfin bon !
JF
MM
faut pas s'étonner de voir autant d'accidents dans le modelisme ! c'est pas le genre de choses à montrer sur le net !
enfin bon !
JF
MM
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !
la livraison à la vitesse du son !
- Bioris
- Grand Schtroumpf
C'est vrai que l'on a mis ce genre d'astuces sur le site parfois.
Là je la laisserais sur le Forum.
Une modif de ce genre doit être faite en son âme et conscience : Si vous faites une Modif sur une pièce du rotor principal, cela peut partir et devenir un projectile. Alors ne volez pas à proximité d'autres personnes.
Là je la laisserais sur le Forum.
Une modif de ce genre doit être faite en son âme et conscience : Si vous faites une Modif sur une pièce du rotor principal, cela peut partir et devenir un projectile. Alors ne volez pas à proximité d'autres personnes.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Chevalier Jedi
+1 JF!modelisme-mania @ Oct 6 2007, 02:07 PM a écrit : vous êtes malade de réparer une piece comme ça ! un train, ou une bulle je dis pas, mais là une piece qui tourne à cette vitesse !
enfin bon !
JF
MM
Prenez une pale dans l'oeil, vous nous en direz des nouvelles!
Ah c'est vrai, j'oubliais, l'accident n'arrive qu'aux autres!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Lwing
- Armageddon
- Joffrey
- Maître Jedi
Après quelques vols, la pale s'est effectivement détachée sans causer de dégats heureusement.
Bref, je déconseille la manip, même quand on a plus de support de pales en stock.
On en revient donc à la seule solution intéressante : vivement que quelqu'un fasse un support de pales en alu...
J'en profite pour parler d'une anecdote :
Le support du DF4-1 est certe plus stable, mais un poil plus dangereux quand même !
Lors d'un petit crash, le rotor principal c'est déclipsé et c'est donc envolé tout seul à la manière d'un fresbee pour atterrir 30 m plus loin !!!
Donc prudence, même avec un support d'origine
Bref, je déconseille la manip, même quand on a plus de support de pales en stock.
On en revient donc à la seule solution intéressante : vivement que quelqu'un fasse un support de pales en alu...
J'en profite pour parler d'une anecdote :
Le support du DF4-1 est certe plus stable, mais un poil plus dangereux quand même !
Lors d'un petit crash, le rotor principal c'est déclipsé et c'est donc envolé tout seul à la manière d'un fresbee pour atterrir 30 m plus loin !!!
Donc prudence, même avec un support d'origine

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------