Reflex Xtr Et Xufo

Répondre
archi12
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2007, 11:29

Message par archi12 » 27 août 2007, 18:03

Bonjour à tous,
Pensez-vous que le programme Reflex XTR soit compatible avec un emetteur tel que celui livré avec un XUfo de Silverlit ? Je n'ai aucune doc sur cet emetteur et n'au pu trouver de la doc sur internet. Il faut dire que je suis tout nouveau et ne sais meme pas à quoi servent les boutons "AUTO" et "TRAINER" qu'il y a dessus ! Peut etre pourrez-vous eclairer ma lanterne aussi sur ce point là. J'ai fait qqes decollages, mais me suis vite rendu compte que j'avais besoin de qqes heures de simu !
Pour en revenir au simulateur, il y a derriere l'emetteur un jack femelle, mais sans aucune indication. Est-ce là qu'il faudrait brancher le dongle USB, et avec quel cable ? et où commander ce cable ?
Je trouve que le Reflex XTR est bien cher pour un si petit helico. En connaissez-vous de plus approprié ?
Bon, vous voyez, je ne connais pas grand chose ! Mais c'est un vieux réve, que de faire voler un hélico !
Merci d'avance, et à bientot

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 27 août 2007, 18:41

archi12 @ Aug 27 2007, 06:03 PM a écrit : Bonjour à tous,
Pensez-vous que le programme Reflex XTR soit compatible avec un emetteur tel que celui livré avec un XUfo de Silverlit ? Je n'ai aucune doc sur cet emetteur et n'au pu trouver de la doc sur internet. Il faut dire que je suis tout nouveau et ne sais meme pas à quoi servent les boutons "AUTO" et "TRAINER" qu'il y a dessus ! Peut etre pourrez-vous eclairer ma lanterne aussi sur ce point là. J'ai fait qqes decollages, mais me suis vite rendu compte que j'avais besoin de qqes heures de simu !
Pour en revenir au simulateur, il y a derriere l'emetteur un jack femelle, mais sans aucune indication. Est-ce là qu'il faudrait brancher le dongle USB, et avec quel cable ? et où commander ce cable ?
Je trouve que le Reflex XTR est bien cher pour un si petit helico. En connaissez-vous de plus approprié ?
Bon, vous voyez, je ne connais pas grand chose ! Mais c'est un vieux réve, que de faire voler un hélico !
Merci d'avance, et à bientot
bonjour
Si c'est pour parler de l'X-UFO de Silverlit, alors t'es tombé sur le bon forum... dommage, t'as raté la section "quadrirotors" de peu... :P

Alors, les boutons de la télécommande de l'UFO ne servent à rien, sauf certaines opérations spéciales comme le recalibrage du gyro.

Par ailleurs, je défend la position suivante : Pas besoin de simu avec un X-UFO!! ;)

L'X-UFO est relativement incassable : même si tu casses la carcasse en polystyrene, il suffit de recoller avec du scotch pour emballage, ou de la colle ( attention tout de même, certaines colles vont faire fondre le polystyrene ).

Le plus gros risque à ton niveau de pilotage et d'équipement, c'est de casser le gyroscope mécanique.
Si tu te sens une âme de bricoleur tu peux le renforcer en suivant la procédure que je décris ici.
Une fois le gyro renforcé, alors tu peux y aller tranquille à condition de ne pas t'entrainer sur du béton : un pré, ou même au dessus d'un grand lit pour les débuts, c'est nickel.

Si tu veux vraiment connecter la radio de l'UFO au PC, tu peux essaye de suivre ce montage, mais je ne peux rien te garantir, n'ayant pas testé moi-même.
De plus, ça ne fonctionne pas avec tous les simulateurs du commerce ( pas avec phoenix rc par exemple)

Enfin, je te conseille de lire ceci pour apprendre à mieux connaitre ton X-UFO.

Bonne lecture :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

archi12
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2007, 11:29

Message par archi12 » 27 août 2007, 19:08

Merci sksbir, ca c'est de la reponse rapide.
Aussitot dit, aussitit fait. tres complets tes sites sur le XUfo ! chapeau.
Dans la doc, ils disent que Aux1 et Aux2 servent au recalibrage du gyro, et que Aux3 et Aux4 servent à reinitialiser les parametres d'usine. Mais rien sur AUTO et TRAINER. J'ai ouvert l'emetteur et vu que le jack se trouve a coté du bouton TRAINER avec une affreuse bidouille autour ! C'est pet't ben ça ? Je vais faire le cable comme indiqué dans ta doc et te tiens au courant de l'évolution.
Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Reflex »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité