Comment Mettre Une Vidéo Sur Ce Forum ?

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
Répondre
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 31 juil. 2006, 19:43

Depuis Février 2009, il y a :

Video.heli4.com




--------------------------------------------------------------
Ce qui suit date d'avant 2008 :
--------------------------------------------------------------



Pour mettre une vidéo dans le Forum, 2 possibilités :
-------------------------------------------------------------

1- Mettre sa vidéo sur Dailymotion, puis donner le lien :
----------------------------------------------------------------

Inscrivez-vous sur Dailymotion.com dans le groupe "heli4".

Le Groupe "Heli4" sur Dailymotion.com

Puis chargez votre vidéo sur votre compte, il ne vous reste plus qu'à nous donner le lien par mail pour afficher la vidéo sur une page du site. Mais ATTENTION : nous ne mettons sur le site que les vidéos qui ont été montées, c'est à dire les vidéos où vous avez mis à la suite les passages intéressant puis vous avez ajouté une musique. Si vous ne savez pas faire de montage, envoyez vos vidéos au mail du site.

Bref, la première méthode consiste à poster sur le forum en donnant le lien vers votre vidéo.



2- Envoyer votre vidéo au site :
-------------------------------------

Si vous ne savez pas faire un montage vidéo, vous pouvez l'envoyer au mail du site, mais sachez que les vidéos de vols de débutants sont déjà bien nombreuses sur Heli4.com, ainsi il faut vraiment que votre vidéo présente une originalité pour qu'elle finisse sur le site. Le montage des vidéos prend un temps fou (que je n'ai pas trop d'ailleurs) alors on ne peut pas tout prendre, désolé. Mais essayez Dailymotion.com, c'est le moyen le plus simple pour mettre des vidéos sur le net !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 24 nov. 2006, 18:21

J'ajoute simplement un message pour faire réafficher en "nouveau" ce que j'ai mis ci-dessus.

Inscrivez-vous sur Dailymotion.com pour partager vos vidéos !

Et rejoingnez-nous dans le groupe "heli4" !!! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 14 juil. 2007, 11:54

Je conseille personnellement d'éviter dailymotion ---> ce site recompresse les videos en 25 images par seconde
Comme les videos avec caméra embarquées sont en 30 images par secondes d'origine, ça provoque des saccades toutes les secondes.

Perso, j'utilise google video, et je donne une astuce pour téléch....er la video car elle est alors de meilleure qualité.

Histoire de comparer : la même video embarquée:
lien dailymotion : http://www.dailymotion.com/sksbir/video ... routdoor12" onclick="window.open(this.href);return false;
lien google video : video.google.fr/videoplay?docid=-86...245666391&hl=fr

téléch....er une video depuis google

Cette procédure permet de récupérer un fichier video depuis google, sans devoir installer le lecteur video de google.

- cliquer sur le lien "téléch....er" à droite de la page
- annuler le téléchargement du googlevideoplayer
- cliquer sur "téléchargement manuel"
- sauvegarder le fichier xxxx.gvp
- ouvrir le fichier xxxx.gvp avec wordpad (PAS avec notepad)
- repérer la 3eme ligne du fichier : elle commence par "url:http...."
- copier depuis "http.." jusqu'à la fin
- coller dans l'adresse de votre navigateur
- sauver le fichier AVI sur votre disque dur.

sksbir.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 14 juil. 2007, 12:57

ba de toute facon, la plupart du temps on fait un montage et perso je sort en 25 images seconde.

je n'aime pas google video car si on met son navigateur en plein ecran, on se retrouve avec une grosse video et il faut redimentionner la fenêtre pour avoir qqe chose d'utilisable : je trouve ca particulièrement chi..t.

juste un avis perso
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 14 juil. 2007, 13:03

merci sksbir pour le tuyaux, je ne connaissais pas.
A pluche

:P
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 14 juil. 2007, 13:11

proteus @ Jul 14 2007, 12:57 PM a écrit : ba de toute facon, la plupart du temps on fait un montage et perso je sort en 25 images seconde.

je n'aime pas google video car si on met son navigateur en plein ecran, on se retrouve avec une grosse video et il faut redimentionner la fenêtre pour avoir qqe chose d'utilisable : je trouve ca particulièrement chi..t.

juste un avis perso
si tu sors en 25ips alors que tu pars d'une source à 30ips, alors tu introduis toi-même les saccades, même plus besoin d'un hébergeur video pour ça ;)
les videos de l'exemple sont montées, mais je conserve soigneusement le framerate de ma source pour éviter toute saccade.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'aspect plein écran. Mais redimmensionner sa fenetre pour regarder une video, c'est qd même pas le bout du monde.
Une video qui sort saccadée sur dailymotion, tu ne peux RIEN faire pour améliorer ça...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 15 juil. 2007, 11:49

sksbir @ Jul 14 2007, 11:11 AM a écrit :
si tu sors en 25ips alors que tu pars d'une source à 30ips, alors tu introduis toi-même les saccades, même plus besoin d'un hébergeur video pour ça ;)

c'est pas vraiment comme ca que ca marche on ne supprime pas des frames à la sauvage, il y a un algorithme derrière. j'ai deja repassé des tas de vidéos de 30 à 25 (et le contraire aussi), je n'ai jamais eu de saccades

apres que l'algo de dailymotion ne soit pas terrible, je veux bien l'admettre mais il ne faut pas généraliser

âr contre le fait de redimentionner la fenêtre me gène beaucoup car j'utilise une fenêtre et plusieurs onglets.

un petit plus pour dailymotion ( mais c'est juste pour le fun) c'est francais.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 23 août 2007, 09:32

proteus @ Jul 15 2007, 11:49 AM a écrit : c'est pas vraiment comme ca que ca marche on ne supprime pas des frames à la sauvage, il y a un algorithme derrière. j'ai deja repassé des tas de vidéos de 30 à 25 (et le contraire aussi), je n'ai jamais eu de saccades
bon, je reconnais que je n'ai pas vraiment testé de quoi était capable adobe premiere à ce niveau. Mes sources sont en 30ips, alors je crée un projet en 30ips.

Une remarque quand même : une fois le projet créé, on ne peut plus modifier le framerate sous adobe premiere. Il font donc décider une fois pour toute à qui on s'adresse, ou alors utiliser un logiciel à postériori comme virtualdub pour modifier le framerate en de façon optimale.

mais il me semble tout de même que le changement de framerate laisse des traces, même quand c'est optimisé.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 23 août 2007, 10:05

moi je fais que des photos et c'est moins chi..t! et toc!


:P
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

Répondre

Retourner vers « Vidéos d'Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité