Apache bi rotor

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
pattap93
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin 2006, 18:02

Message par pattap93 » 09 sept. 2006, 14:31

bonjour

mare de ne pouvoir faire voler mon df4.

je pense acheter cette helico sur ebay.

voir photo:

Image
Image ajoutée par Bioris.

vus le prix quant penser vous.

merci d'avance.

Ed_la_poignée
Sergent
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:45
Localisation : arras

Message par Ed_la_poignée » 09 sept. 2006, 14:40

ça se rapproche du jouet quand meme avec ses grosse roues en plastique,

le risque avec ce genre d'helico c'est de le piloter 3heure et après on le range parce qu'on atteind les limites de l'helico ..
EP 100
sceadu 50 + radio 6EXHP
arras (62)

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 09 sept. 2006, 18:26

Si tu veux un jouet qui vole tres bien et qui n'est pas cher prend le PiccoZ, il est génial.
Sinon si tu veux un vrai birotor prend le DF5#4 ou le DF5#5.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

GAMBFRED
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 25 juin 2006, 21:26
Localisation : SAINT-GRATIEN 95

Message par GAMBFRED » 09 sept. 2006, 22:57

Bonsoir,
La peur que j'aurai, serait de ne pas trouver de pièces de rechange en cas de crash ou seulement pour remplacer les pièces d'usure.
Sinon, ça a l'air d'un beau petit jouet, effectivement à considérer comme tel.
Je finirai en ajoutant que je m'amuse comme un petit fou avec mon DF5#4:
Pas de prise de tête ou de crainte quand je l'utilise, chez moi ou dehors quand il n'y a pas de vent.
Aucune modification à prévoir; la seule précaution étant de laisser refroidir les moteurs 10mn aprés 20mn d'utilisation...
A plus !!!
[img]http://www.helicopassion.com/images/CNM/anw16m.jpg[/img]

[u]D.F.5#4[/u] - Li-po 800ma 12c
[u]D.F.4[/u] - Li-po 1350ma 15c
[u]D.F.22A[/u] - Li-po 1800ma 20c
[u]D.F.37[/u] - Li-po 1800ma 20c + Brushless & vario Walkera + Servos Multiplex nano-S

[u]95210[/u] Saint-Gratien - 10 ans (depuis quelques années...)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 12 sept. 2006, 18:03

Oui, à mon avis cela peut être très amusant, et il est mignon.

Moi aussi j'ai un bi-rotor, et on peut dire qu'ils sont très facile à piloter.

Mais il est vrai aussi que l'on arrive vite aux limites de l'hélico. Pour un débutant ça va. Et pour un expérimenté, on est dégouté de ne pas pouvoir faire de vraies translations rapides.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

altec2.0
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 22 avr. 2006, 11:50
Localisation : Seine et Marne

Message par altec2.0 » 13 sept. 2006, 22:09

Salut

Moi je te conseil plutot le lama V3, il est bien et facile a piloter et en plus tu trouves facilement les pieces de rechange sur http://www.funrctoys.com" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.net-loisirs.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

Bons vols ;)

aoh92
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2006, 00:20
Localisation : 92320 Chatillon

Message par aoh92 » 06 déc. 2006, 00:00

Je réagit avec 200ans de retard woups.....

Mais j'ai envie de dire pour tous ceux qui ont envie d'abondonner:

faut pas justement!!!!!!!!!
s'il vole comme un bol, c'est sans doute qu'il est mal réglé, les débutants pensez a matter le moyeu de rotor, au début je volais avec un moyeu pété, et evidemment j'en avais aucune idée, du coup ca se crashait toujours et je me disais que j'était vraiment un cas social........

Si apparemment au bon de 3 mois d'essais ca vole tjrs pas(cas extreme), et que vous n'avez pas démonté la machine(cas extreme aussi) :lol: ,je parit 2 nains de jardins que le probleme vient de la car c'est l'un des rares défauts qu'on ne peux voir sinon sentir....

enfin bref voila faites une fixation sur cette piece a la con-ce qu'elle est veritablement-,au moindre comportement etrange(ca part a droite alors que je pousse a fond a gauche alros que j'ai tout réglé par exemple) on démonte on check on paye et onr evole!
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)

Avatar du membre
Deus
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:28

Message par Deus » 06 déc. 2006, 00:12

Salut

c'est quoi le moyeu :huh:
Paris
31 ans


Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 06 déc. 2006, 14:10

Et le Glossaire en haut à gauche ? <_<

Autre conseil pour le DF4 :

LE kit DragonMAx 4 qui sort ce vendredi !!! ;)

C'est la solution aux faiblesses du DF4 !!! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 06 déc. 2006, 21:48

remarque: la photo que l'on voit est un 2 voies!!
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Avatar du membre
bryan_fury75
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2006, 23:50

Message par bryan_fury75 » 29 juin 2007, 12:35

Je suis toujours passablement énervé par la dérive suivante :
- Un utilisateur demande à la communauté : "que pensez vous du produit X"
- Tout ceux qui n'ont pas le produit X répondent que le produit Y est mieux.

Moi j'ai un Apache, j'en ai même 2 : un 4 voies pour moi et un 2 voies pour les enfants. C'est très sympa, très fun. Tu trouves les pièces sur eBay très facilement. Il y a plusieurs modèles (colco, vogue...) mais a priori ils semble qu'ils soient tous copiés à partir d'un plan unique (merveille de l'Asie...) et du coup tous compatibles entre eux, ce qui est assez pratique.

J'ai aussi un DF4, et je n'oppose pas les deux. L'Apache n'est pas plus un jouet que le DF4. Le DF4 n'est pas plus du "MMMMModélisme" que l'Apache. Je ne vois pas pourquoi un truc qu'on casse à chaque sortie serait plus valorisé qu'un autre qui ne nécéssite qu'un peu d'entretien (c'est comme les jeux vidéo de course : si tu sors de piste à chaque virage, ce n'est pas le jeu qui est mal fait, c'est juste que c'est de la "SSSSSimulation" alors qu'un jeu sur lequel tu conduis normalement sera taxé de vulgaire jeu d'"arcade").

Déja, je trouve que l'Apache a vraiment un look d'enfer. En gros, le DF4, je le sors pour faire du sport (avec pas loin d'un crash par sortie) mais quand je veux faire la demo devant mes potes, je sors l'Apache ! Et puis dans le jardin, on peut faire des jeux du genre se poser successivement sur plusieurs plateformes en un temps donné. Mon gamin pose ses soldats, chars et tout le merdier dans le jardin et il fait atterrir l'Apache au milieu du champ de bataille : ça le fait.

Et je ne vois pas au nom de quoi je le dégouterais en lui demandant de faire pareil avec mon DF4. Par contre, je suis certain que le jour où il se mettra au DF4 il me donnera des leçons grâce à l'expérience acquise sur l'Apache...

Cherokee44
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:19
Localisation : Nantes - Carquefou

Message par Cherokee44 » 13 juil. 2007, 20:09

Bonjour,

Je trouve ta réponse intéressante, car j'ai également un peu flashé sur ce modèle, avec look qu'il le fait bien, je penses l'acheter un peu plus tard, lorsque j'aurai un peu maîtrisé mon Lama V4 Esky ;-)

Le Lama V4 de Colco à l'air également assez sympa ;-)

@+ Cherokee
Nantes (Carquefou)
PicooZ, ESKY Lama V4 & Honeybee FP
Simu. sur FMS

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 14 juil. 2007, 08:12

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=3745

ET

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=379" onclick="window.open(this.href);return false;

ça ressemble un peu non ?

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité