Probleme Decollage
- spikedu12
- Caporal
- Messages : 21
- Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
- Localisation : Aveyron
Bonjour
Aprés 2 mois d'attente, je reçois enfin mon honey bee cp2.
Malheureusement un probleme se pose...snif
Impossible de le faire decoller d'un seul centimetre, même avec manche et trim à fond..oh déséspoir.
Pourtant la batterie est chargée à son maximum.
Sans plus attendre, je modifie le gain sur le 4 in 1... rien ne change, l'helico peine à se mouvoir.
Je tiens à préciser que le idle up n'est pas activé, je suis en position normale.
Je mets donc ce topic ici car je ne sais pas si c'est un probleme mécanique ou électrique.
On dirait vraiment un manque de puissance.
Les servos marchent tous tres bien.
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou bien si quelqu'un connait l'origine de ce probleme, pourrait il me venir en aide.
Merci par avance.
Aprés 2 mois d'attente, je reçois enfin mon honey bee cp2.
Malheureusement un probleme se pose...snif
Impossible de le faire decoller d'un seul centimetre, même avec manche et trim à fond..oh déséspoir.
Pourtant la batterie est chargée à son maximum.
Sans plus attendre, je modifie le gain sur le 4 in 1... rien ne change, l'helico peine à se mouvoir.
Je tiens à préciser que le idle up n'est pas activé, je suis en position normale.
Je mets donc ce topic ici car je ne sais pas si c'est un probleme mécanique ou électrique.
On dirait vraiment un manque de puissance.
Les servos marchent tous tres bien.
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou bien si quelqu'un connait l'origine de ce probleme, pourrait il me venir en aide.
Merci par avance.
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- Capitaine
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 11:47
- Localisation : 92100 boulogne
- JF_SE
- Ancêtre du forum
- Messages : 3273
- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
soit tu n'as pas assez de pas, soit ton moteur ne tourne pas assez vite....
debranches ton moteur, branches la batterie et mets les gaz a fond.
regarde l'inclinaison max que prennent tes pales:
pour pouvoir decoller tu dois avoir au mini 6° de pas, mais normalement gaz a fond tu devrais arriver a 10°.
si tu as bien les 10° de pas c'est que ton moteur n'est pas assez puissant.....ca arrive frequemment sur les cp
debranches ton moteur, branches la batterie et mets les gaz a fond.
regarde l'inclinaison max que prennent tes pales:
pour pouvoir decoller tu dois avoir au mini 6° de pas, mais normalement gaz a fond tu devrais arriver a 10°.
si tu as bien les 10° de pas c'est que ton moteur n'est pas assez puissant.....ca arrive frequemment sur les cp
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Sergent
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 mars 2007, 21:54
- Localisation : Aix-en-Provence
D'accord avec JF.
Il se peut aussi que le pignon du moteur soit trop serré sur la couronne et donc que la vitesse de rotation en soit diminuée (en plus d'une surconsommation et d'un échauffement du moteur). Contrôle donc qu'il y ait bien un petit espace entre ces 2 éléments
Il se peut aussi que le pignon du moteur soit trop serré sur la couronne et donc que la vitesse de rotation en soit diminuée (en plus d'une surconsommation et d'un échauffement du moteur). Contrôle donc qu'il y ait bien un petit espace entre ces 2 éléments

Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
[b]T-REX 450 SE V2[/b] : 3 servos HS-56, S9650 tail servo
Gyro G401, moteur 430XL Vidéo en vol Vidéo nuit
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