mes depronades
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
non pas encore commencé; j'étais sur des swift que l'on m'a commandé et une mini swift pour moi qui a fait son premier vol hier.
oui tres bien le seawind mais trop cher pour moi
oui tres bien le seawind mais trop cher pour moi
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
- Messages : 13244
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
- Contact :
Je fait remonté le sujet, car suite au retour d'expérience sur le longEZ, je suis vraiment tenté.
En effet, y'a un short kit de canard (Graupner Canary en promo dans une boutique parisienne.
Ce sera pas en dépron mais en balsa, mais le principe sera la..
Par contre, le kit est prévu pour un pilotage 2 axes (diedre et aéro freins sur les winglets piloté par 1 servo et commande par fil nylon allez, retour par ressort).
C'est facilement modifiable en virant le diedre, et au choix:
- soit ajout de 2 servos d'ailerons, et gouvernes canard couplées (ou indépendantes mais + 1 servos)
- ajout d'un servo et gouvernes canard indépendantes (comme sur la première version de l'EZ grandeur, qui n'avait pas d'ailerons, mais le taux de roulis était faible)
M'enfin, 2 ou 3 axes la vrai question est: c'est le pied ou pas?
Graupner dit même que ca gratte, prévu pour un speed 300, avec une propulsion BL on doit pas trop le charger et avoir de bonnes performances..
En effet, y'a un short kit de canard (Graupner Canary en promo dans une boutique parisienne.
Ce sera pas en dépron mais en balsa, mais le principe sera la..
Par contre, le kit est prévu pour un pilotage 2 axes (diedre et aéro freins sur les winglets piloté par 1 servo et commande par fil nylon allez, retour par ressort).
C'est facilement modifiable en virant le diedre, et au choix:
- soit ajout de 2 servos d'ailerons, et gouvernes canard couplées (ou indépendantes mais + 1 servos)
- ajout d'un servo et gouvernes canard indépendantes (comme sur la première version de l'EZ grandeur, qui n'avait pas d'ailerons, mais le taux de roulis était faible)
M'enfin, 2 ou 3 axes la vrai question est: c'est le pied ou pas?
Graupner dit même que ca gratte, prévu pour un speed 300, avec une propulsion BL on doit pas trop le charger et avoir de bonnes performances..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Effectivement, bien vu Rollus 
@ Proteus : as-tu commencé le Polaris ?

@ Proteus : as-tu commencé le Polaris ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
- Messages : 13244
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
- Contact :
@Burns: Oui effectivement je vois bien le short kit sur mon établi, mais le montage: 2 ou 3 axes?
@Proteus: le pilotage 3 axes est il sympa sur ce genre de machine?
J'ai aussi pensé à 3 surfaces (un canard + 2 aile) à incidence intégrale, et du coup, par un judicieux renvoie le moteur peut devenir à poussé vectorielle, le tout avec seulement 3 servos: un par aile, et un pour canard/moteur (les AF ne servant alors qu'a faire beau, ils seront fixe)..
Je pense avoir le temps d'aller chercher le kit la semaine prochaine...
@Proteus: le pilotage 3 axes est il sympa sur ce genre de machine?
J'ai aussi pensé à 3 surfaces (un canard + 2 aile) à incidence intégrale, et du coup, par un judicieux renvoie le moteur peut devenir à poussé vectorielle, le tout avec seulement 3 servos: un par aile, et un pour canard/moteur (les AF ne servant alors qu'a faire beau, ils seront fixe)..
Je pense avoir le temps d'aller chercher le kit la semaine prochaine...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Arf, je te suggère de passer directement en 3 axesRolluS @ 16 Apr 2009, à 10:19 a écrit : @Burns: Oui effectivement je vois bien le short kit sur mon établi, mais le montage: 2 ou 3 axes?

Alors Proteus, as-tu commencé le Polaris ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Arf, le burns est déçu 

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
- Messages : 13244
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
- Contact :
Pour info, le Canary est né: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18424 

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité