Les 3DX500 d'Heli4.com

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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 15 avr. 2009, 11:25

Tribouyou @ 15 Apr 2009, à 10:19 a écrit :
Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit : Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX" :D !
Je vole avec ces valeurs là moi ;)
Bon... bah.... :lol: :lol:

Je pose la question alors :D .

Sinon, ma Vplus est en route... j'ai le n° de tracking B) ....4S 4500mhA 30C.... ca va envoyer du lourd :lol: (apres que vous m'expliquiez comment avoir 11° et 8° :lol: )
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Oli
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 11:33

Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit : Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX" :D !
Non non, t'es trop rapide par rapport à mes prévisions :P
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 15 avr. 2009, 11:35

Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit : Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX" :D !
Ah ben justement, pas la peine d'attendre 24h, ça m'intéresse du coup ! :P ;)

Parce que pour ma part, malgré les changements de toutes les pièces pour celles réputées "3D", j'arrive pas à avoir plus que 9.5/10° et 6/6.5° !
Sinon, ben ça touche de partout manche dans les coins ! <_<

J'ai eu beau essayer, en changeant mes règlages de neutre mécanique et dimensions des biellettes (notamment par la méthode 0° de pas "Finless" pour tête Trex), rien n'y fait. Cela me prend grave la tête ! :angry:

Donc, toute suggestion serait la bienvenue. ;)
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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 15 avr. 2009, 11:38

riva8406 @ 15 Apr 2009, à 11:35 a écrit : J'ai eu beau essayer, en changeant mes règlages de neutre mécanique et dimensions des biellettes (notamment par la méthode 0° de pas "Finless" pour tête Trex), rien n'y fait. Cela me prend grave la tête ! :angry:
Alors on doit pas avoir les même pièces car moi, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien -11 +11 au pas et 8° au cyclique ;)

Et mon modèle, c'est le SA V2 de chez Fung et tout est d'origine.

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 15 avr. 2009, 11:38

riva8406 @ 15 Apr 2009, à 10:35 a écrit :
Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit : Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX" :D !
Ah ben justement, pas la peine d'attendre 24h, ça m'intéresse du coup ! :P ;)

Parce que pour ma part, malgré les changements de toutes les pièces pour celles réputées "3D", j'arrive pas à avoir plus que 9.5/10° et 6/6.5° !
Sinon, ben ça touche de partout manche dans les coins ! <_<

J'ai eu beau essayer, en changeant mes règlages de neutre mécanique et dimensions des biellettes (notamment par la méthode 0° de pas "Finless" pour tête Trex), rien n'y fait. Cela me prend grave la tête ! :angry:

Donc, toute suggestion serait la bienvenue. ;)
Merci Riva de me soutenir.... car , sniff, ils m'embêtent.... sniff... je vais le dire à ma maman... ouinnnn :lol:
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 15 avr. 2009, 11:48

Tribouyou @ 15 Apr 2009, à 11:38 a écrit : Alors on doit pas avoir les même pièces car moi, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien -11 +11 au pas et 8° au cyclique ;)

Et mon modèle, c'est le SA V2 de chez Fung et tout est d'origine.
En fait, j'ai désormais exactement la même tête que Oli sur son sujet de règlage du 0° méthode Finless :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 11:53

Zoomez sur ma bague :) Avez vous la même ? Permet de baisser le plateau sans que ca ne touche.
Ca joue à si peu, ca vient p'etre de la. Sortez la dremel :) Ou procurez vous une bague de Trex500 ;) (Recherche dans la section vente, why not)

La meilleur méthode j'ai du mal à le dire mais serait celle de Tribouyou car il a le plus d'incidence et tout stock !

Ah oui je sais ! Il a les pieds de pales plastique ! Avec ces pieds de pales, rien ne touche contrairement à ceux en alu.
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Message par Riva8406 » 15 avr. 2009, 12:37

J'ai en effet le souci de la bague d'arrêt dont tu parles Oli, mais qui pour moi n'est pas un souci parce que facilement modifiable (soit à la Dremel, soit en changeant pour une de Trex).

Là où par contre j'ai beaucoup plus de souci, c'est à 2 autres endroits. Pour plus d'explication, voici une photo de ta tête Oli, où j'ai indiqué les points concernés :

Image

Le point de contact du haut c'est quand je suis en plein pas positif (l'épaulement de la chape qui vient toucher le bras d'incidence de pas), et le point en dessous quand je suis au neutre.

Je me vois mal, là aussi, sortir la Dremel. <_<
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 12:41

Au fait, j'ai de grands palonnier de servo en carbone ! J'avais oublié ce détail, aussi :)

Je ne sais pas si ca peut jouer.
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Message par Riva8406 » 15 avr. 2009, 12:43

Cela ne devrait pas avoir d'incidence je pense. Le plateau cyclique et le reste de la tête auront toujours les mêmes débattements quelque soit le type de palonnier utilisé.
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Boomslang
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Message par Boomslang » 15 avr. 2009, 18:49

cagouille033 @ 15 Apr 2009, à 00:57 a écrit : j'ai pas encore eu le temps de démonter et ai déja commandé les pieces mais cela vous est il déja arrivé ??

je pensais au roulement  :huh:
J'ai déjà eu ce probleme, c'est effectivement le roulement d'auto-rotation qui en est la cause.
Comme ça m'est arrivé plusieurs fois j'ai aussi changé les roulements de l'axe principal, mais depuis je n'ai pas suffisamment utilisé mon hélico pour savoir si le probleme a été résolu.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 15 avr. 2009, 22:42

riva8406 @ 15 Apr 2009, à 11:43 a écrit : Cela ne devrait pas avoir d'incidence je pense. Le plateau cyclique et le reste de la tête auront toujours les mêmes débattements quelque soit le type de palonnier utilisé.
Bah je dirai que si le plateau peu aller de -10 à +10 avec les palonnier d'origine.... le fait de mettre des palonnier plus long ne fera rien.... la mécanique du rotor arrivera en butéé à 10°.

Par contre, moi je sais que j'ai -9,5° et +9,5°, et que avant j'avais mes 10°. Mais en augmentant la course des servo de cyclique.. (à 110%).

Donc, finalement, c'est pas une mauvaise idée d'avoir des palonniers plus long, et de garder 100% de course servo.

Plus le palonnier est long, moins on a besoin de course de servo normalement.

Moi, j'ai donc 10°, mais je passai à peine une épaisseur de papier à cigarette sous la bague du hub, ainsi que entre le plateau cyclique et la bague d'arret au niveau du roulement sup de l'axe (en mettant le cyclique longi et lat à fond).
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Message par cagouille033 » 16 avr. 2009, 14:07

Boomslang @ 15 Apr 2009, à 18:49 a écrit :
cagouille033 @ 15 Apr 2009, à 00:57 a écrit : j'ai pas encore eu le temps de démonter et ai déja commandé les pieces mais cela vous est il déja arrivé ??

je pensais au roulement  :huh:
J'ai déjà eu ce probleme, c'est effectivement le roulement d'auto-rotation qui en est la cause.
Comme ça m'est arrivé plusieurs fois j'ai aussi changé les roulements de l'axe principal, mais depuis je n'ai pas suffisamment utilisé mon hélico pour savoir si le probleme a été résolu.
ce que je ne comprends pas c'est que ce soit intermittent :huh: mais bon les pieces sont dans l'avion et dès reception, je change .
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Message par Boomslang » 16 avr. 2009, 20:42

Oui moi aussi c'était comme ça jusqu'à ce que ce soit définitif, et là plus d'hélico.
Depuis j'en ai toujours un ou deux d'avance.
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Message par cagouille033 » 16 avr. 2009, 20:44

bon bein je vais pas tenter le diable et rester au sol jusqu'à ce que mes pieces arrivent.

merci ;)
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Message par cagouille033 » 16 avr. 2009, 20:46

Au fait qu'est ce qui fait que les roulement tournent dans un sens et pas dans l'autre (je sais pas si je suis clair) ?

une crémaillère ??
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Message par GégéPilote » 16 avr. 2009, 23:53

cagouille033 @ 16 Apr 2009, à 19:46 a écrit : Au fait qu'est ce qui fait que les roulement tournent dans un sens et pas dans l'autre (je sais pas si je suis clair) ?

une crémaillère ??
+1.... je me suis posé la question aussi.... et j'ai pas du tout compris comment ca marche ce roulement <_<
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Message par papayankee » 17 avr. 2009, 00:13

GégéPilote @ 16 Apr 2009, à 22:53 a écrit :
cagouille033 @ 16 Apr 2009, à 19:46 a écrit : Au fait qu'est ce qui fait que les roulement tournent dans un sens et pas dans l'autre (je sais pas si je suis clair) ?

une crémaillère ??
+1.... je me suis posé la question aussi.... et j'ai pas du tout compris comment ca marche ce roulement <_<


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C'est un roulement à aiguille avec des lamelles qui "attaquent" l'axe avec un certain angle. Dans un sens les lamelles glissent sur l'axe (qui n'est pas entraîné) et dans l'autre elles se bloquent sur l'axe et l'entrainent.

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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 00:22

ok c'est clair, merci de l'info ;)
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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 00:42

Dites moi, j'ai ma commande qui n'est toujours pas partie d'hobby king car ils sont en rupture de lipo ( -57 :angry: ) notamment celle ci

qu'en pensez vous niveau taille et surtout poids ??

je compte l'utiliser régulièrement pour tout faire ( vols calmes comme petite voltige )

N'est elle pas trop lourde ? auquel cas je vais demander un échange.

et où trouver les v+ ?

merci ;)
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 01:08

J'ai commandé la même. ;)
Mais pour vair de la voltige.... faut pas trop en demander... grand looping ca passe... tonneau c'est un peu plus délicat <_< mais on y arrive quand même.

Pour l'équilibrage, moi ca passe sans probleme. Je ne sais pas si le fait d'être en pales carbone de 430mm fait quelques chose.... ;)

Par contre, c'est une tres tres bonne lipo pour faire un beau vol de 10min tout rond avec de la voltige tres tres calme ;) .

Sinon, pour envoyer plus lourd... j'ai une A+ 3300mhA de 380grs. 5min de vol.

Là, pour le 3DX500, j'attends une 2eme lipo zippy 5000mhA pour me faire 2 vols de 10min cool, et une Vplus pour me faire 2 vols de voltige.

Je vais aussi passer commande d'un Hyperion lipo génération 3 en 4200mhA pour envoyer du tres lourd après ;) . Mais là je cherche pas mal d'info sur ces nouvelles lipo ;
J'ai créé un topic dans la section dédié pour ca ;)

Pour rappel, je suis avec un moteur Hyperion 815kv et pignon 20T, pales carbone 430mm et pales AC 70mm.
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 01:10

Pour les V+ voilà où j'ai passé commande :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=661" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est celle là que j'ai prise. Elle est arrivé en france aujourd'hui B)
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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 01:11

Bon je vais la garder et je commanderai plus leger pour les tic toc ( même si pour le moment ça rentre pas terrible :( :lol: :lol: )
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 01:18

La 5000 rentre bien normalement. J'avais posté un photo justement avec et sans la canopy il me semble ... dans ce topic ;)
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 01:23

Les photos, c'était dans ma page perso ;) :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15544&st=45
Avec la 5000mhA
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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 01:24

merci pour tes réponses Gégé :) .
34 ans bruges (près de bordeaux).
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helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 01:35

De rin ;)

Bon sinon j'ai une carte de programation... c'est une turnigy.... je sais pas si c'est compatible avec l'ESC du 3DX. Faut que je test... mais avant, il va falloir que je pige comment ca fonctionne :rolleyes: (niveau branchement aussi... <_< )

Mais bon.... demain... taf à 8h... faudrait pitetre que j'aille au dodo... sinon ma femme va pas être contente.... et me filera jamais sont accord pour le meeting d'Heli4 :lol: .

Boooooonnneeeeee nuuuuuuiiiiiiit les amis.... (bonne nuit nounours ) :lol:
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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 02:25

Bonne nuit :lol:
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Message par Oli » 17 avr. 2009, 07:26

GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 01:35 a écrit :
Bon sinon j'ai une carte de programation... c'est une turnigy.... je sais pas si c'est compatible avec l'ESC du 3DX. Faut que je test... mais avant, il va falloir que je pige comment ca fonctionne :rolleyes: (niveau branchement aussi... <_< )

Mais bon.... demain... taf à 8h... faudrait pitetre que j'aille au dodo... sinon ma femme va pas être contente.... et me filera jamais sont accord pour le meeting d'Heli4 :lol: .

Il me semble que c'est la carte que j'ai.
Et oui elle est compatible.


E toui, soit cool ca en vaut la peine :)
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Message par Boomslang » 17 avr. 2009, 18:02

GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 01:35 a écrit : Bon sinon j'ai une carte de programation... c'est une turnigy.... je sais pas si c'est compatible avec l'ESC du 3DX.
Boomslang @ 28 Apr 2008, à 12:58 a écrit : Carte de programmation pour le contrôleur: Turnigy.
Image
Je vais finir pas l'effacer le premier post... :angry:
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse hein ?!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 18:33

Boomslang @ 17 Apr 2009, à 18:02 a écrit :
Je vais finir pas l'effacer le premier post... :angry:
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse hein ?!
fais gaffe Gégé, tu nous l'a vexé :P :lol: :lol:

faut te rattraper là !
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 18:49

Oups.... je vais en prendre plein la figure le 22 et 23 si ca continue :ph34r: ... ;)

Bon, par contre, j'ai pas trop pigé le branchement... il y a 2 prises.... il faut utiliser les 2 ?...... mais bon... je vais regarder le mode d'emploi avant ;)... j'ai pas eu le temps encore :rolleyes:
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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 19:00

moi je branche l'ESC sur la partie bec et ensuite je branche la lipo sur l'ESC.

sauf si ton ESC n'a pas de bec auquel cas il faut brancher ton accu de reception sur l'autre prise
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Message par Boomslang » 17 avr. 2009, 19:28

Pareil pour moi, c'est facile.

Tiens juste pour info, si vous pouviez donner vos réglages.

Voici les miens avec moteur et ESC d'origine:

1.Brake: OFF.
2.Battery Type: Li-xx.
3.Cut Off Type: Soft Cut.
4.Cut Off Voltage: Middle.
5.Start Mode: Normal.
6.Timing Mode: Low.
7.Music: On s'en cogne...
8.Governor Mode: OFF.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 19:35

1.Brake: OFF.
2.Battery Type: Li-xx.
3.Cut Off Type: Soft Cut.
4.Cut Off Voltage: médium
5.Start Mode:soft.
6.Timing Mode: Low.
7.Music: star wars non je déconne ya pas :(
8.Governor Mode: OFF.
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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 19:56

Tiens c'est drole... j'aurai pensé qu'il fallait avoir le timing en médium :unsure:
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Message par cagouille033 » 17 avr. 2009, 19:58

GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 19:56 a écrit : Tiens c'est drole... j'aurai pensé qu'il fallait avoir le timing en médium :unsure:
J'y étais mais mon moteur était brûlant donc je test en low (pas longtemps en fait car ma roue libre a lâché avant que le moteur ne soit tiède :( )
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Message par Boomslang » 17 avr. 2009, 22:19

GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 19:56 a écrit : Tiens c'est drôle... j'aurai pensé qu'il fallait avoir le timing en medium  :unsure:
J'ai testé les trois, je n'ai pas vu de différence flagrante.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par GégéPilote » 17 avr. 2009, 22:29

J'ai pas encore regaré moi :rolleyes: . En tout cas, apres un vole en voltige avec ma lipo zippy 5000mhA en 25C.... moteur tiede chaud.... :ph34r: ... mais pas bouyant.
et lipo froide... alors qu'avec ma A+ 3300mhA 22C... elle chauffe un peu plus.
Mais bon j'envois plus avec la A+ que la Zippy .
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Message par Boomslang » 18 avr. 2009, 15:50

Bon j'ai reçu et monté mon anti-couple en aluminium mais je trouve du coup que les pales sont beaucoup moins libres qu'avec celui en plastique.

Aux possesseurs de l'AC alu, vous rencontrez le même "soucis" ?
L'avez vous un peu forcé pour avoir plus de jeu ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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