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Baboon
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Message par Baboon » 15 avr. 2009, 20:49

Le servo d'ac bouge tout seul. Sans toucher les commandes, moteur débranché, le bras se déplace et entraine l'ac vers l'extérieur?
servo HS peut être...

Arrives tu à le faire aller de l'autre côté?
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Message par mrteste » 15 avr. 2009, 20:56

Baboon @ 15 Apr 2009, à 20:49 a écrit :
Le servo d'ac bouge tout seul. Sans toucher les commandes, moteur débranché, le bras se déplace et entraine l'ac vers l'extérieur?
servo HS peut être...

Arrives tu à le faire aller de l'autre côté?
Oui complétement.
Gauche, droite ça bouge. Sauf une fois le moteur engagé, ça tire invariablement vers l'extérieur.

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Message par Baboon » 15 avr. 2009, 21:27

ok donc c'est fort possible que cela vienne du gyro.

Essayes de brancher le servo d'ac directement à la place du gyro, sur l'esc.

S'il est actionné correctement, çà vient du gyro. Dans ce cas, une bonne initialisation ;)
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Message par Luigielric » 15 avr. 2009, 23:01

Merci de ta reponse mais bon ... j'ai compris ce que tu voulais dire

donc en fait, c'est que tu as mal programmé ton modèle sur la radio... tu as du mettre "modèle de plateau cyclique à 120°" et du coup la radio agit comme si le servo longitudinal était le servo de pitch (prise Pas sur un CP) donc l'augmente ne même temps que les gazs.


Mais je ne vois pas comment concretement changer sa ... j'ai essyaer de changer "swashplate type" mais c'est pas sa et je n'ai vu nul part dans la notice une histoire de 120 °


Désolé de te donner du fil à retordre une fois de plus ...

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Message par batam » 15 avr. 2009, 23:41

Luigielric @ 15 Apr 2009, à 22:01 a écrit : Merci de ta reponse mais bon ... j'ai compris ce que tu voulais dire

donc en fait, c'est que tu as mal programmé ton modèle sur la radio... tu as du mettre "modèle de plateau cyclique à 120°" et du coup la radio agit comme si le servo longitudinal était le servo de pitch (prise Pas sur un CP) donc l'augmente ne même temps que les gazs.


Mais je ne vois pas comment concretement changer sa ... j'ai essyaer de changer "swashplate type" mais c'est pas sa et je n'ai vu nul part dans la notice une histoire de 120 °


Désolé de te donner du fil à retordre une fois de plus ...
Bah c'est le swashtype qu'il faut changer, c'est soit 90°, soit 120° (CCPM); si tu veux changer le mixage de plateau cyclique.
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Message par Luigielric » 16 avr. 2009, 00:14

oups mais moi je suis en PPM ... sa pose un probleme ...?

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Message par Luigielric » 16 avr. 2009, 00:23

Bon alors pour couper court à tout discussion :

J'ai mis les swashplate en 1-s et en 3-s dans ppm et en cpm et sa persiste ... en precisant que le reglage de base est ppm 1-s et que j'ai laissé les pourcentage en mode 3-s par défaut c'est à dire 50 % ...

Si vous pouviez m'expliquer se serait cool de votre part

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Message par batam » 16 avr. 2009, 01:26

Luigielric @ 15 Apr 2009, à 23:23 a écrit : Bon alors pour couper court à tout discussion :

J'ai mis les swashplate en 1-5 et en 3-5 dans ppm et en cpm et sa persiste ... en precisant que le reglage de base est ppm 1-5 et que j'ai laissé les pourcentage en mode 3-5 par défaut c'est à dire 50 % ...

Si vous pouviez m'expliquer se serait cool de votre part
Désolé, je suis intervenu juste au sujet du CCPM, car je ne connais pas ta radio. Le réglage de "swashplate" est présent sur toutes les radios 6 voies programmables pour hélico.

Maintenant, une chose est sûre, c'est que tu dois PAS mettre CCPM si c'est un hélico FP.
Et quand tu parles de CPM, je ne sais pas ce que c'est, ou alors c'est une erreur de frappe.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, en attendant que Baboon revienne :)
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 08:59

Le CCPM c'est le choix du plateau cyclique pour les plateau actionnée par 3 servos (une grande partie des hélicos CP)
Le PPM c'est le "mode" de fréquence utilisé par ta radio (donc rien à voir). Il y a un autre mode mais je ne me souviens plus du nom... :unsure:

Bref, quand tu as choisis un modèle sur la radio, il y a un menu avant de rentrer dans les réglages de gazs, servos etc. Dans ce menu, tu peux changer le nom du modèle, lui attribuer un N°, choisir si c'est un hélico ou un avion ET choisir le type de plateau cyclique.

Dans le cas d'un FP, il faut IMPÉRATIVEMENT choisir "plateau à 90°" ou "2 servos".

J'ai mis les swashplate en 1-s et en 3-s dans ppm et en cpm et sa persiste ... en precisant que le reglage de base est ppm 1-s et que j'ai laissé les pourcentage en mode 3-s par défaut c'est à dire 50 % .
alors là, je ne sais même pas de quoi tu parles :lol: :lol:
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Message par mrteste » 16 avr. 2009, 10:07

Baboon @ 15 Apr 2009, à 21:27 a écrit : ok donc c'est fort possible que cela vienne du gyro.

Essayes de brancher le servo d'ac directement à la place du gyro, sur l'esc.

S'il est actionné correctement, çà vient du gyro. Dans ce cas, une bonne initialisation ;)
Salut baboon, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. :unsure: Je branche mon servo d'ac directement sur le recepteur à la place du gyro c'est ça.

Et pour l'iniatialisation je procède comment?
merci

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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 10:07

mrteste @ 15 Apr 2009, à 19:41 a écrit : et je viens de remarquer une chose à l'instant. Le servo d'ac bouge tout seul. Sans toucher les commandes, moteur débranché, le bras se déplace et entraine l'ac vers l'extérieur?
Salut,

J'ai eu ce phénomène. C'était du rampage de servo !!!!
Quand tu passes du mode STD au mode HL, si ton servo bouge, tu rampes.

Tu dois éliminer ce phénomène en jouant sur le subtrim...

@+
Joe.
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Message par mrteste » 16 avr. 2009, 10:12

joeCool @ 16 Apr 2009, à 10:07 a écrit :
Salut,

J'ai eu ce phénomène. C'était du rampage de servo !!!!
Quand tu passe du mode STD au mode HL, si ton servo bouge, tu rampes.

Tu dois éliminer ce phénomène en jouant sur le subtrim...

@+
Joe.
Effectivement Joe ( au fait passage Bravo pour ta nomination au rang de membre actif ;) ), c'est du rampage de servo ainsi que l'indique le manuel du GU210 (gyro gaui) et qu'il faut que je joue avec les subtrim rudder.

Mais meme ça, ça ne donne rien de concluant. Mon ac ne tire pas suffisamment à droite et ne me permets pas de contrer l'hélico qui part en toupie!

a+

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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 10:14

Salut baboon, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. unsure.gif Je branche mon servo d'ac directement sur le recepteur à la place du gyro c'est ça.
exact!

Et pour l'iniatialisation je procède comment?
tu le mets au neutre, et tu branches l'accu, servo débranché.

Quand tu passe du mode STD au mode HL, si ton servo bouge, tu rampes.
mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir changer de mode de gyro?? Quel intérêt?
Ah si, je vois, créer du rampage :lol:
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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 10:20

Baboon @ 16 Apr 2009, à 09:14 a écrit : mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir changer de mode de gyro?? Quel intérêt?
Tiens, regarde cette photo:
Image

Tu vois le pas qui correspond grosso-modo au neutre mécanique. Si tu mets la même chose, ton AC va contrer quasiment tout seul, sans gyro.

Je ne dis pas que tu pourras voler :rolleyes: juste que tu seras proche du contre naturel (sans gyro) du rotor. Et dans cette position, tu auras bien assez de déplacement dans les 2 sens pour faire tourner ton hélico ;) !

Ensuite, passer du mode STD au mode HL te permet 2 choses:

1- tu recentres ton AC au neutre méca,
2- tu checkes ton rampage...

2 bonnes raison, non :) ?

@+
Joe.

PS: merci pour le Bravo :rolleyes: !
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Message par Lazer01 » 16 avr. 2009, 10:23

Mois je te consseillerais une Lipo 3S surtout si tu veut par la suite modifier ton Honey Bee avec un Chassis Car ton Hélico sera plus lourde et la les 2S seront assez juste. je parle en connaissance de cause car j'ai 2 Lipo 7.4 Volt (2S) et mon Honey Bee Vole avec Beaucoup plus de male qu'avec ma Lipo 11.1Volts (3S).

De plus le prix est pratiquement le même pour un petit peut moins d'autonomie mais plus de puissance regarde Cette Lipo

Apres tout dépend si tu compte améliorer ton Honey Bee assez vite. Mais en général quand on casse une fois le train d'atterrissage on hésite pas très longtemp à prendre une Vrais Chassis Resistant et aussi beaucoup plus beau.

Apres c'est mon avis personnel t'en fait ce que tu veut. L'idel serait de prendre une 2S et une 3S.

Merci Lionel pour ton avis personel qui est trés interressant. En fait j'ai juste un peu peur de cramer mon récepteur avec une 3S. Tu n'as pas eu de souci avec ça ?Je vais tester ça ce week-end, un pote va me passer sa lipo en 11.1v 1000mah qui est celle d'origine d'un hb king 2.

Mon hbfp est déjà modifier avec un chassis superskid et j'ai également changer l'axe du rotor, la tête de rotor et le support de barre bell qui sont maintenant en alu.

Je suis preneur de tout conseil, aprés je prends mes risques mais l'expérience de tous sert a tous. Par exemple, perso j'ai acheté des barres de fibre de carbone de 1 m dans un magasin de modéllisme ce qui m'a permis de remplacer pas mal de pieces du hbfp d'origine sans attendre la commande et surtout a 0.50 cts € le metre c'est vraiment cool. J'ai également acheté de la corde a piano de 1.5 ou 2 de diametre et j'en ai fait ma barre de bell sans contre poids, ça rassure quand on commence.

Si moi, débutant, (3 mois d'essai de vol ;-)) )j'ai un conseil à indiquer a d'autres débutants, c'est vraiment de ne pas hésiter a prendre un superskid en tout premier lieu. Ca rends vraiment l'helico plus solide, beaucoup moins de casse, mieux équilibré et je le trouve plus stable. En plus il est vraiment plus beau...:-))

Voila en tout cas ce que j'ai fais et j'en suis content.

C'est le but non ?? Se faire plaisir...... Cooolllll

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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 10:59

2 bonnes raison, non smile.gif ?
ben non... ce ne sont pas des raisons de passer du mode SDT au HL là :P

ce que tu indiques, c'est "comment bien régler son neutre méca?" :P

C'est aussi ce que je fais mais comme je n'utilise jamais le mode SDT, ben, j'ai pas le rampage :D :rolleyes: B)
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 11:01

euh lazer, on comprends pas bien là... tu as recopié les messages avec les réponses mais sans les "quote" donc du coup, on ne sait plus qui dit quoi et où est ta réponse :lol:
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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 11:03

Baboon @ 16 Apr 2009, à 09:59 a écrit : C'est aussi ce que je fais mais comme je n'utilise jamais le mode STD, ben, j'ai pas le rampage :D :rolleyes: B)
:D Ce que je voulais dire, c'est que c'est pratique de passer un ch'tit coup en STD juste avant de décoller pour se remettre au neutre méca...

Moi aussi, je ne vole qu'en HL, pourtant à chaque vol, sur le Telebee, sensible à la température extérieur, je dois checker et régler à chaque fois le rampage au subtrim sinon, l'AC ne tient pas le cap correctement :rolleyes: :rolleyes: !

Tu as quel gyro sur ton Compy déjà ? Telebee 302 aussi ??
Joe.
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 11:10

biggrin.gif Ce que je voulais dire, c'est que c'est pratique de passer un ch'tit coup en STD juste avant de décoller pour se remettre au neutre méca...
c'est la première fois que j'entends que quelqu'un fait cette manip!

Une fois le neutre méca réglé, logiquement, il ne bouge plus, sauf en cas de crash quoi...

Moi aussi, je ne vole qu'en HL, pourtant à chaque vol, sur le Telebee, sensible à la température extérieur, je dois checker et régler à chaque fois le rampage au subtrim sinon, l'AC ne tient pas le cap correctement rolleyes.gif rolleyes.gif
jamais eu ce souci là moi... rampage, connais pas!

Tu as quel gyro sur ton Compy déjà ? Telebee 302 aussi ??
ben ouais, j'avais çà.
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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 11:16

Baboon @ 16 Apr 2009, à 10:10 a écrit : C'est la première fois que j'entends que quelqu'un fait cette manip!

Une fois le neutre méca réglé, logiquement, il ne bouge plus, sauf en cas de crash quoi...
Hé hé :D :D ! Alors explication: après un attero, en mode HL, le coulisseau n'est pas forcément au centre alors, j'aime bien le remettre pour le décollage suivant, d'où le petit coup de STD-HL.... Oli fait ça aussi, je crois :) !

C'est une petite habitude que j'ai prise pour avoir le coulisseau bien positionné quoi ! Ca sert peut être à rien, je l'avoue :) !

Mon neutre méca ne bouge plus sauf en cas de rampage, assez présent avec mon Telebee :) !

Marrant que toi, tu n'aies jamais constaté cela avec :unsure: !

Mais, je crois que si je vole avec le rampage non clean, l'hélico tournera sans cesse en vol... Bizarre, nous n'avons pas les mêmes comportements à install quasi-identiques !

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Message par Luigielric » 16 avr. 2009, 12:22

Bon alors ... je croix que je vais devenir fou mais c'est pas grave se ne sera jamais que le 5 ieme fois :

Dans le cas d'un FP, il faut IMPÉRATIVEMENT choisir "plateau à 90°" ou "2 servos".

Bon sur la 6EXH je pense qu'il faut mettre le swashplate type en 1-S car c'est laseule possibilité de changement appart en 3-S mais d'apres un schema ... le 3-S s'est fait pour les helicos dont les servos sont situé à 120 ° les uns des autres ...


Nouveau Problème : Le gyro ne repond ... ou ne reconnait pas ma RC car il reste rouge ... j'ai fait un test pour voir si cela venait de ma radio avec mon easystar et pas de problème ... sa fonctionne ..
Peut-être cela vient--il de 4n1 Esky ?

Je sais pas si vous pouviez me filer un coup de rotor se serait sympa ...

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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 12:57

Bon sur la 6EXH je pense qu'il faut mettre le swashplate type en 1-S car c'est laseule possibilité de changement appart en 3-S mais d'apres un schema ... le 3-S s'est fait pour les helicos dont les servos sont situé à 120 ° les uns des autres ...
si tu ne peux pas mettre un plateau à 90°, ben, çà va pas être possible alors de faire voler ton FP avec cette radio...

Nouveau Problème : Le gyro ne repond ... ou ne reconnait pas ma RC car il reste rouge ... j'ai fait un test pour voir si cela venait de ma radio avec mon easystar et pas de problème ... sa fonctionne ..
Peut-être cela vient--il de 4n1 Esky ?
il fonctionnait avant ou n'a jamais fonctionné? SI oui, avant quoi?

Sinon, tu as un souci de radio... configuration de modèle qui n'est pas bon... as tu la doc de ta radio en .pdf? Si oui, peux tu me la mailer?
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Message par Luigielric » 16 avr. 2009, 13:56

Voilà la notice en anglais de la futaba 6EXH ici :http://manuals.hobbico.com/fut/6exh-manual.pdf
Pour le francais si tu t'aimes pas trop l'anglais , ce dont je doute , on va me la mailler plus tard dans la journée car elle ne fut livrée qu'en francais ...

Pour le probleme du controle ... sa remarche ... enfaite j'ai appliqué betement les parametres d'un HB fp pour ma Rc d'apres un forum ..

Channels:
Here's what I have set up for it.
1=R
2=N
3=R
4=R
5=N
6=N

EPA:
ALL @ 100%

TRIMS: yours will differ but heres what I have
1=0
2=0
3=-12
4=-69

Par contre le probleme avec le servo longitudinale persiste toujours ... que faire ?

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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 14:01

Par contre le probleme avec le servo longitudinale persiste toujours ... que faire ?
donc tout fonctionne sauf que à la mise des gazs le servo longitudinal monte... hummmm <_<

Le moteur AC se met bien en route?
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Message par Lazer01 » 16 avr. 2009, 14:17

Baboon @ 16 Apr 2009, à 09:01 a écrit : euh lazer, on comprends pas bien là... tu as recopié les messages avec les réponses mais sans les "quote" donc du coup, on ne sait plus qui dit quoi et où est ta réponse  :lol:
Désolé Baboon pas trés habitué a ces manip sur les forums. Mais la je pense que c'est bon pour le tiens.


Du coup je vais reposter ma réponse....

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Message par Lazer01 » 16 avr. 2009, 14:18

Lazer01 @ 16 Apr 2009, à 08:23 a écrit : Mois je te consseillerais une Lipo 3S surtout si tu veut par la suite modifier ton Honey Bee avec un Chassis Car ton Hélico sera plus lourde et la les 2S seront assez juste. je parle en connaissance de cause car j'ai 2 Lipo 7.4 Volt (2S) et mon Honey Bee Vole avec Beaucoup plus de male qu'avec ma Lipo 11.1Volts (3S).

De plus le prix est pratiquement le même pour un petit peut moins d'autonomie mais plus de puissance regarde Cette Lipo

Apres tout dépend si tu compte améliorer ton Honey Bee assez vite. Mais en général quand on casse une fois le train d'atterrissage on hésite pas très longtemp à prendre une Vrais Chassis Resistant et aussi beaucoup plus beau.

Apres c'est mon avis personnel t'en fait ce que tu veut. L'idel serait de prendre une 2S et une 3S.

Merci Lionel pour ton avis personel qui est trés interressant. En fait j'ai juste un peu peur de cramer mon récepteur avec une 3S. Tu n'as pas eu de souci avec ça ?Je vais tester ça ce week-end, un pote va me passer sa lipo en 11.1v 1000mah qui est celle d'origine d'un hb king 2.

Mon hbfp est déjà modifier avec un chassis superskid et j'ai également changer l'axe du rotor, la tête de rotor et le support de barre bell qui sont maintenant en alu.

Je suis preneur de tout conseil, aprés je prends mes risques mais l'expérience de tous sert a tous. Par exemple, perso j'ai acheté des barres de fibre de carbone de 1 m dans un magasin de modéllisme ce qui m'a permis de remplacer pas mal de pieces du hbfp d'origine sans attendre la commande et surtout a 0.50 cts € le metre c'est vraiment cool. J'ai également acheté de la corde a piano de 1.5 ou 2 de diametre et j'en ai fait ma barre de bell sans contre poids, ça rassure quand on commence.

Si moi, débutant, (3 mois d'essai de vol ;-)) )j'ai un conseil à indiquer a d'autres débutants, c'est vraiment de ne pas hésiter a prendre un superskid en tout premier lieu. Ca rends vraiment l'helico plus solide, beaucoup moins de casse, mieux équilibré et je le trouve plus stable. En plus il est vraiment plus beau...:-))

Voila en tout cas ce que j'ai fais et j'en suis content.

C'est le but non ?? Se faire plaisir...... Cooolllll

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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 14:28

Baboon @ 16 Apr 2009, à 13:01 a écrit :
Par contre le probleme avec le servo longitudinale persiste toujours ... que faire ?
donc tout fonctionne sauf que à la mise des gazs le servo longitudinal monte... hummmm <_<
Salut,

J'ai parcouru la doc de ta radio. C'est curieux de ne pas y trouver les différents modes de plateaux cycliques... Comme sur une Futaba 7C, on on a les choix suivants: H-1, H-2, HE3, HR3, H-3 et HN3...

Là, c'est juste 1-S ou 3-S !!! C'est pas possible, y'a un truc, je fouille !

Il semblerait que seul le 1-S est correct pour toi, en effet...

Pour l'histoire du servo longitudinal qui se met en route quand tu mets les gaz, c'est bien curieux...
Joe.
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Message par LIONEL_ » 16 avr. 2009, 14:40

Lazer01 @ 16 Apr 2009, à 08:23 a écrit : Merci Lionel pour ton avis personel qui est trés interressant.

De Rien c'est normal ;)

Je vais tester ça ce week-end, un pote va me passer sa lipo en 11.1v 1000mah qui est celle d'origine d'un hb king 2.

Oui bah c'est cette Lipo que j'utilise, c'est la Lipo que je t'ai mis en lien dans mon Poste Précédent. On ne peut pas être sur à 100% que ton récepteur ne crame pas, mais bon c'est un petit risque à prendre mais en se fiant au commentaires du forum c'est vraiment rare que les récepteur de Honey Bee FP Crames avec une Lipo 11.1 Vol. Mois aussi j'ai un peu flipper mais jusque la j'ai pas eu de soucis :).

Si moi, débutant, (3 mois d'essai de vol ;-)) )j'ai un conseil à indiquer a d'autres débutants, c'est vraiment de ne pas hésiter a prendre un superskid en tout premier lieu. Ca rends vraiment l'helico plus solide, beaucoup moins de casse, mieux équilibré et je le trouve plus stable. En plus il est vraiment plus beau...:-))

Si tu est deja en Superskids n'hésite pas prend une 3S je te conseilles vraiment la Lipo du King 2. Tiens nous au courant ;)
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Message par LIONEL_ » 16 avr. 2009, 14:50

Baboon j'avais une question à te poser, c'est a propos du Chargeur Lipo Esky.

J'ai cramer le mien et je suis allez chez OEL pour acheter un Nouveau Chargeur, J'hésitais à prendre un Vrai chargeur mais ils n'avaient pas d'Ultramat comme tu m'avais conseillé, alors j'ai demander au vendeur quel était la différence entre les chargeur qu'il me proposait et le Esky à 18€. Le Vendeur m'a dit que ce n'était que la vitesse de chargement qui durait à peine 30Minutes avec le vrais chargeur qu'il me proposait, alors qu'avec le Esky sa dépasse les 2Heures. Et je lui est demander si les Lipo vieillirais mieux avec le Chargeur à 90€, et il m'a dit qu'il n'y avais pas de différence avec le Esky appart la vitesse de Recharge. Du coup j'ai repris un Esky.

Je voudrais savoir ce que tu en pense parce que meme il y à 2Semaines quand j'était venus a Chambly on m'a dit qu'avec un Chargeur Esky les Lipo Vieillissent mal.

Sinon en se moment j'attends des Pieces pour Mon Honey Bee c'est pour sa que je n'ai pas trop de question à te poser je vole qu'avec mon Lama V4 en se moment
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 15:02

Je voudrais savoir ce que tu en pense parce que meme il y à 2Semaines quand j'était venus a Chambly on m'a dit qu'avec un Chargeur Esky les Lipo Vieillissent mal.
ben, c'est comme tout, on en a pour son argent.

Il semble, d'après les retours que le petit esky équilibre pas trop mal les éléments donc il est bien.

Bon, c'est certain qu'un ultramat ser plus précis et conservera plus longtemps les lipos ;)
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Message par LIONEL_ » 16 avr. 2009, 15:53

Oki Donc le Chargeur Esky est pas si mal pour son prix.

Sinon je veut passer mon Honey Bee En Direct Drive mais je suis perdu la.

je vais faire court.

Es que je doit changer le moteur AC d'origine de mon Honey Bee ou il fera l'affaire ?

Sinon j'ai trouver Ce Moteur de King 2 avec Cette Helice

Pour mois l'idéal atait Ce Kit et Ce Support mais il nest plus en stock depuis 2mois deja :(
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 16:03

Es que je doit changer le moteur AC d'origine de mon Honey Bee ou il fera l'affaire ?
oui

Sinon j'ai trouver Ce Moteur de King 2 avec Cette Helice
çà va pas du tout, c'est un moteur principal -> beaucoup trop gros!

Pour mois l'idéal atait Ce Kit et Ce Support mais il nest plus en stock depuis 2mois deja sad.gif
ok pour le support par contre et le moteur mais pas dispo... donc, prends ce moteur là avec ce type d'hélice (4530) sinon, çà marche pas. (désolé, elle pas dispo là).
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Message par LIONEL_ » 16 avr. 2009, 16:06

Daccord je vais continuer mes recherche en éspérent le trouver.

Mais à ma première question quand tu me répond oui, c'est "oui tu doit changer ton Moteur AC" ou "OUI, il fera l'affaire".

j'en ai déduit que je doit le changer mais j'ai un petit doute
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 16:10

oui, tu dois le changer ;)

jettes un oeil chez modelisme mania sinon.
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Message par seb34 » 16 avr. 2009, 17:50

Bonjour à tous; je me permet ce petit post concernant la T6EX

j'ai la doc en français et je peux donc vous la passer très rapidement.

faites moi signe!

Edit: ( enlevé une phrase HS :D )
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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 18:18

seb34 @ 16 Apr 2009, à 16:50 a écrit : j'ai la doc en français et je peux donc vous la passer très rapidement.
...
Je fais voler mon DM4 avec et j'utilise tout simplement une config acro ( avion )
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir dans la doc la possibilité de choisir un plateau cyclique.... Seul le CCPM 120 et le "2 servos indépendants" seraient dispo sur cette radio ??? Bizarre ???

Joe.
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 18:32

oups alors, nous avons trouvé l'origine du problème sur msn cet après midi...

la radio est bien faite pour les hélicos et la sélection de plateau peut bien être faite.

Au final, ce sont les servos qui sont morts malgré qu'ils bougent un peu...

Voilà, suite des aventures après l'achat des 2 servos...
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Message par joeCool » 16 avr. 2009, 18:36

Baboon @ 16 Apr 2009, à 17:32 a écrit : la radio est bien faite pour les hélicos et la sélection de plateau peut bien être faite.
Bien joué :) !

On peut donc choisir tous les différents types de plateau alors ?
Joe.
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 18:55

On peut donc choisir tous les différents types de plateau alors ?
il semblerait que oui.
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Message par Fred2106 » 16 avr. 2009, 19:42

je me permet de repondre pour la 6 ex
elle prend en compte tous les type de plateau les modes sont:
1-S-----> les servos d'ailerons de pas de profondeur sont independants
ensuite le :
3-S------> plateau a 120° (titan, t-rex, belt cp etc...)
3-E-------> plateau a 90° (la pas d'exemple desolé)

pour choisir le type de plateau entre dans le menu SWSH
ensuite grace a l'inter a gauche choisir le mode

a savoir que si le plateau va dans le mauvais sense le reglage ce fais le swsh
CHE pour la profondur CHP pour le pas ailerons CHA
les valeur vont de -100 a +100 (-) pour inverser

j espere que cela vous aidera
fred
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