[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Bon merci à tous...j'ai inversé "aile" et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu voler un peu hier et ça fonctionne bien. Me reste à régler finement l'AC puisque je lui ai mis le servo align tout neuf..
Ceci dit lors de la montée en régime j'ai eu de bonnes vibrations à deux niveaux d'acceleration comme si le rotor principal rentrait en résonnance avec celui de l'AC. Une fois en l'air pas de vibrations....
L'axe principal est neuf ainsi que l'axe de pieds de pale et les pales.....Chassis trop rigide????
J'aurais plus de temps pour voler ce soir je verrais bien.
Ceci dit les vols ne vont pas durer longtemps car ma DX6i est concernée par le retour au SAV suite à des problèmes de potentiometre sur certaines séries..
rah,là,là.....
En tout cas je suis super content d'avoir trouvé la solution à mon inversion de commande. C'est super une radio programmable, on fait ce qu'on veut...
Ceci dit lors de la montée en régime j'ai eu de bonnes vibrations à deux niveaux d'acceleration comme si le rotor principal rentrait en résonnance avec celui de l'AC. Une fois en l'air pas de vibrations....
L'axe principal est neuf ainsi que l'axe de pieds de pale et les pales.....Chassis trop rigide????
J'aurais plus de temps pour voler ce soir je verrais bien.
Ceci dit les vols ne vont pas durer longtemps car ma DX6i est concernée par le retour au SAV suite à des problèmes de potentiometre sur certaines séries..
rah,là,là.....
En tout cas je suis super content d'avoir trouvé la solution à mon inversion de commande. C'est super une radio programmable, on fait ce qu'on veut...
-
- Chevalier Jedi
Coucou 
J'ai déjà eu ce souci avec mon ancien copterx 450, dérailleur.
Pour moi, le souci était : pieds de pales trop serrés
Jette un oeil de ce coté

J'ai déjà eu ce souci avec mon ancien copterx 450, dérailleur.
Pour moi, le souci était : pieds de pales trop serrés
Jette un oeil de ce coté

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
J'ai démonté mon axe de pieds de pale et j'ai trouvé deux petites rondelles dans un des portes pales microhéli, derriere les roulements. Je les ai enlevé. C'est vrai y'a quasiment aucun jeu et ça avait toujours volé comme ça très bien. mais bon...
J'ai fait une lipo en stationnaire. J'avais les doigts qui tremblaient tellement j'avais peur du crash....pis ça faisait un bail !!! l'hélico a encore un soubresaut lors de la montée en régime plus du coté de l'AC.
Par contre en vol c'est nickel, aucune vibration et une belle stabilité malgré mon apréhension et mon manque d'entrainement.
Merci à tous pour tous ces conseils, je le dirais jamais assez. Sans ce forum...Je sais pas comment j'aurais fait....
Sur un autre post un gars a eu une petite idée pour "récupérer" un moteur xtrem à axe cassé. J'ai adoré ce moteur mais au premier crash l'arbre a cassé comme beaucoup d'autres.
Il se trouve que cet axe est en 3 mm avant d'être réduit à 2.3. J'ai réussi à sortir le mien en dévissant les deux vis alen et l'idée serait de remettre un axe de pieds de pale esky ( plein) en 3 mm et d'y adapter un pignon en diam 3.17 mm.
Qu'en pensez vous ? ça me parait largement faisable sauf si les dentures des pignons en 3.17mm ne sont pas compatible avec une couronne de King.
Ceci dit ça va être fini de jouer car faut que je renvoie ma DX6I en SAV, je suis concerné par la mauvaise série aux potards aléatoires..
J'ai fait une lipo en stationnaire. J'avais les doigts qui tremblaient tellement j'avais peur du crash....pis ça faisait un bail !!! l'hélico a encore un soubresaut lors de la montée en régime plus du coté de l'AC.
Par contre en vol c'est nickel, aucune vibration et une belle stabilité malgré mon apréhension et mon manque d'entrainement.

Merci à tous pour tous ces conseils, je le dirais jamais assez. Sans ce forum...Je sais pas comment j'aurais fait....

Sur un autre post un gars a eu une petite idée pour "récupérer" un moteur xtrem à axe cassé. J'ai adoré ce moteur mais au premier crash l'arbre a cassé comme beaucoup d'autres.
Il se trouve que cet axe est en 3 mm avant d'être réduit à 2.3. J'ai réussi à sortir le mien en dévissant les deux vis alen et l'idée serait de remettre un axe de pieds de pale esky ( plein) en 3 mm et d'y adapter un pignon en diam 3.17 mm.
Qu'en pensez vous ? ça me parait largement faisable sauf si les dentures des pignons en 3.17mm ne sont pas compatible avec une couronne de King.
Ceci dit ça va être fini de jouer car faut que je renvoie ma DX6I en SAV, je suis concerné par la mauvaise série aux potards aléatoires..

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Ces rondelles on aurait dit des rondelles de calage très fines. Sur un porte pale il y en a aucune, et deux sur l'autre juste derriere le roulement.Oli @ 16 Apr 2009, à 08:10 a écrit : COol !
Pour l'axe, oui si tu arrives à trouver le même MOD de pignon en 3.17mm ce qui est loin d'être sur !
Sinon tu peux aussi récup la cloche d'un eskyEt le même surle Xtrem.
Des axes j'en ai pété qq'uns
Concernant les rondelles que tu as retiré des pieds de pales, elles étaient p'etre utiles.
une cloche d'esky fonctionne sur un xtrem ???
- derailleur
- Armageddon
Bon quelques nouvelles :
J'ai pu voler jeudi soir..un beau stationnaire sur ma première lipo. Encore quelques petites vibrations sur l'AC lors de la montée en régime au sol à certains stades d'acceleration. En vol Nickel. L'hélico est bien stable.
Sur ma deuxième lipo attero en catastrophe mais sans mal car mes servos sur le cyclique se sont mis à danser la danse de saint guy. Ils fretillaient comme des gardons!!!!
Je suis persuadé d'avoir un souci sur ma radio. je volais avec des HXT900 en guadeloupe et uis passé aux esky sans rien changer aux réglages mis à part la course sur swatchmix. Lorsque je suis repassé aux HXT900 j'ai eu le souci de la voie inversée. Maintenant ça fretille, il est impossible de commander quoique soit.
Ma radio étant concernée par le retour en SAV je l'ai donc renvoyé chez horizon hobby, je pense que ce souci sera résolu.
J'en ai profité pour travailler sur mon moteur xtrem qui avait l'axe cassé. J'ai réussi à y adapter un axe de pied de pales esky.
En retaillant un pignon 10 dents, xtrem, j'ai réussi à l'adapter. Y'a beaucoup de matière au niveau de la fixation sur l'axe qui est maintenant en diam 3 mm.
Je l'ai essayé avec ma vieille radio esky et tout tourne rond à merveille. J'ai maintenant un moteur à axe interchangeable, increvable...Voilà..déjà remonté sur le king !!
J'ai plus qu'à attendre le retour de ma radio..C'est quand même pas facile l'hélico, hein !!!!
J'ai pu voler jeudi soir..un beau stationnaire sur ma première lipo. Encore quelques petites vibrations sur l'AC lors de la montée en régime au sol à certains stades d'acceleration. En vol Nickel. L'hélico est bien stable.
Sur ma deuxième lipo attero en catastrophe mais sans mal car mes servos sur le cyclique se sont mis à danser la danse de saint guy. Ils fretillaient comme des gardons!!!!
Je suis persuadé d'avoir un souci sur ma radio. je volais avec des HXT900 en guadeloupe et uis passé aux esky sans rien changer aux réglages mis à part la course sur swatchmix. Lorsque je suis repassé aux HXT900 j'ai eu le souci de la voie inversée. Maintenant ça fretille, il est impossible de commander quoique soit.
Ma radio étant concernée par le retour en SAV je l'ai donc renvoyé chez horizon hobby, je pense que ce souci sera résolu.
J'en ai profité pour travailler sur mon moteur xtrem qui avait l'axe cassé. J'ai réussi à y adapter un axe de pied de pales esky.
En retaillant un pignon 10 dents, xtrem, j'ai réussi à l'adapter. Y'a beaucoup de matière au niveau de la fixation sur l'axe qui est maintenant en diam 3 mm.
Je l'ai essayé avec ma vieille radio esky et tout tourne rond à merveille. J'ai maintenant un moteur à axe interchangeable, increvable...Voilà..déjà remonté sur le king !!
J'ai plus qu'à attendre le retour de ma radio..C'est quand même pas facile l'hélico, hein !!!!
- Oli
- Armageddon
Scuse je n'avais pas vu ce message...derailleur @ 16 Apr 2009, à 09:16 a écrit :Ces rondelles on aurait dit des rondelles de calage très fines. Sur un porte pale il y en a aucune, et deux sur l'autre juste derriere le roulement.Oli @ 16 Apr 2009, à 08:10 a écrit : COol !
Pour l'axe, oui si tu arrives à trouver le même MOD de pignon en 3.17mm ce qui est loin d'être sur !
Sinon tu peux aussi récup la cloche d'un eskyEt le même surle Xtrem.
Des axes j'en ai pété qq'uns
Concernant les rondelles que tu as retiré des pieds de pales, elles étaient p'etre utiles.
une cloche d'esky fonctionne sur un xtrem ???
Oui ca fonctionne ! Ca ne doit pas être le top mais ca dépanne

Les rondelles j'en avais 3 ou 4 par pied de pales.
- Oli
- Armageddon
Ah bin ca c'est coooolderailleur @ 20 Apr 2009, à 08:47 a écrit :

Et non, ce n'est pas évident l'hélico

Prends toi un p'tit easystar pour te détendre

- derailleur
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Hello les amis,
Mes quelques photos du meeting de dimanche sont ICI.
A+
Paulo
Mes quelques photos du meeting de dimanche sont ICI.
A+
Paulo
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
-
- Caporal
- Oli
- Armageddon
-
- Caporal
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
#
#
#
##
###
####
################################
Marche pÔ !!!
##########################################################################
Yveux pas partir c'est quoi q'c'te blague !!
###############################################################################################################
Bin mince alors !
##

#
#
##
###
####
################################

##########################################################################
Yveux pas partir c'est quoi q'c'te blague !!
###############################################################################################################
Bin mince alors !

##

- Tribouyou
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
C'est des ma-la-des !!!!
Sinon j'ai fait une 'tite modif sur ma swift, et après passage en soufflerie je gagne environ 6 km/h en vitesse de pointe. En effet le CX à été amélioré de 4%.

Bon c'est des données à confirmer en vols bien sur.
Car ma soufflerie n'est pas qualifié Cofrac. En effet mon sêche cheveux 1600w et ma boite de chaussure en carton ne sont pas certifié ISO9001.
Mais j'ai bon espoir.

Sinon j'ai fait une 'tite modif sur ma swift, et après passage en soufflerie je gagne environ 6 km/h en vitesse de pointe. En effet le CX à été amélioré de 4%.

Bon c'est des données à confirmer en vols bien sur.

Car ma soufflerie n'est pas qualifié Cofrac. En effet mon sêche cheveux 1600w et ma boite de chaussure en carton ne sont pas certifié ISO9001.
Mais j'ai bon espoir.

-
- Caporal
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Ben alors, t'as pas fait un super carénage moulée sur une carapace de tortue des Galapagos ?Coopermax @ 21 Apr 2009, à 21:25 a écrit : C'est des ma-la-des !!!!![]()
Bon c'est des données à confirmer en vols bien sur.![]()
Mais j'ai bon espoir.![]()

Je rigole mais je vais faire la même modif

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Pour avoir vu vos deux swift, je tiens à signaler que ce sont les deux plus belles swift que je n'ai jamais vu !! Soigné propre ety plein d'astuce 
La pire étant ... non non non pas la mienne mais celle de m'sieur Bouyou bien évidement
La mien est toute aussi destroy et je ne vais pas faire le malin puisque comble de malchance j'ai pas eu de veine ce WE et c'était la première fois qu'elle me jouait ces tours de cochons.
Bon j'ai quand même pu voler avec vous apres un peu de bricole
Mais bon on est des warrrrrrrrrrior à coté de vos swit de luxe
Super bien finie 

La pire étant ... non non non pas la mienne mais celle de m'sieur Bouyou bien évidement

La mien est toute aussi destroy et je ne vais pas faire le malin puisque comble de malchance j'ai pas eu de veine ce WE et c'était la première fois qu'elle me jouait ces tours de cochons.
Bon j'ai quand même pu voler avec vous apres un peu de bricole

Mais bon on est des warrrrrrrrrrior à coté de vos swit de luxe

- Paulobel
- Chevalier Jedi
C'est vrai que tu as bien failli ne pas voler avec nous
Pour le meeting chez Trib' j'apporte un axe, un moteur, un ESC, une hélice, un ou deux servos, de la colle, on ne sait jamais

Pour le meeting chez Trib' j'apporte un axe, un moteur, un ESC, une hélice, un ou deux servos, de la colle, on ne sait jamais

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II