[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Salut Benjamin.
Bon pour ce qui est des règlages pour samedi. on va remettre ça à un autre jour. En effet j'ai pas réalisé mais j'ai pas encore les bons quartz qui vont bien dans l'optic. Car les essais que j'ai fait c'était avec le module à fréquence de synthèse d'un collègue. Et donc pour samedi je n'aurai pas ce module avec moi. a moins que quelqu'un qui a une optic 6 puisse me prêté un quartz de TX en 41 060 ou 080 ou 100 ??!!!
Mais je crois qu'a chambly tout le monde est sur DX7 ??!!
Bon c'est pas grave c'est pas à la minute. J'ai bon DragBee à règlé, samedi, depuis que j'ai tout démonté et surtout changé le chassis qui n'en pouvait plus, ainsi que l'axe B du rotor qui était tordu.
Bonne journée à tous.
Bon pour ce qui est des règlages pour samedi. on va remettre ça à un autre jour. En effet j'ai pas réalisé mais j'ai pas encore les bons quartz qui vont bien dans l'optic. Car les essais que j'ai fait c'était avec le module à fréquence de synthèse d'un collègue. Et donc pour samedi je n'aurai pas ce module avec moi. a moins que quelqu'un qui a une optic 6 puisse me prêté un quartz de TX en 41 060 ou 080 ou 100 ??!!!
Mais je crois qu'a chambly tout le monde est sur DX7 ??!!
Bon c'est pas grave c'est pas à la minute. J'ai bon DragBee à règlé, samedi, depuis que j'ai tout démonté et surtout changé le chassis qui n'en pouvait plus, ainsi que l'axe B du rotor qui était tordu.
Bonne journée à tous.

-
- Chevalier Jedi

Moi de mon coté je vais voir avec mon collègue s'il ne veut pas m'en prêté un jeu qu'il aurait éventuellement en rab !! ??

- mrteste
- Chevalier Jedi
Salut all,
Baboon, j'ai repris les reglages (sur mon ep 200), verifications de tout en fonction des informations du site, de la notice, et d'autres liens. Tout semble ok, palonniers, plateau, ac, mais tjs ce meme probleme lorsque je tente de configurer le pas.
je m'explique: Moteurs débranchés, lorsque je tente de placer l'incidencemetre sur 5° (mode normal, manche des gaz au milieu) il m'est impossible de faire bouger les pales et ainsi aligner la barre de bell et l'incidencemetre! Seul bouge la barre de bell!
Seul mouvement des pales en rapport avec l'incidencemetre, c'est lorsque je joue sur le stick de droite et en variant de gauche à droite! Là effectivement je pourrai aligner normalement les deux lignes!
Aurais-je mal branché mes servos? Mal configuré ma d6xi? Pourtant l'esc est bien branché sur thro sur le recepteur.
c'est bien compliqué tout ça <_<
a+
Baboon, j'ai repris les reglages (sur mon ep 200), verifications de tout en fonction des informations du site, de la notice, et d'autres liens. Tout semble ok, palonniers, plateau, ac, mais tjs ce meme probleme lorsque je tente de configurer le pas.
je m'explique: Moteurs débranchés, lorsque je tente de placer l'incidencemetre sur 5° (mode normal, manche des gaz au milieu) il m'est impossible de faire bouger les pales et ainsi aligner la barre de bell et l'incidencemetre! Seul bouge la barre de bell!
Seul mouvement des pales en rapport avec l'incidencemetre, c'est lorsque je joue sur le stick de droite et en variant de gauche à droite! Là effectivement je pourrai aligner normalement les deux lignes!
Aurais-je mal branché mes servos? Mal configuré ma d6xi? Pourtant l'esc est bien branché sur thro sur le recepteur.
c'est bien compliqué tout ça <_<
a+
-
- Chevalier Jedi
Bon Baboon pour samedi prochain pas de souci. Mon collègue me prête 2 quartz (Tx et Rx) en 41 pour pouvoir faire les règlages de l'Optic. SUPER !!!
J'ai une question.
Voilà, quand je vais remonter le NéoCopter, je vais mettre le servo d'AC dans le chassis (Comme Zorba). J'ai donc achété une tige carbone de 2 mm (+ les embouts plastiques à coller avec pas de vis pour les règlages de fin) pour faire la tige qui va relié l'AC et le servo. Mais comme cette tige va être "longue" et que le carbone n'est pas rigide comme une CàP je me demandai s'il ne fallait pas que j'achète un "guide" pour la tige, pour mettre au milieu de la queue, afin que la tige ne plie pas ??!!
Si oui est-ce que tu sais ou je peux en trouvé qui seront adapté pour la queue du NéoCopter qui est en diamètre 12 mm ??
Merci @+
J'ai une question.
Voilà, quand je vais remonter le NéoCopter, je vais mettre le servo d'AC dans le chassis (Comme Zorba). J'ai donc achété une tige carbone de 2 mm (+ les embouts plastiques à coller avec pas de vis pour les règlages de fin) pour faire la tige qui va relié l'AC et le servo. Mais comme cette tige va être "longue" et que le carbone n'est pas rigide comme une CàP je me demandai s'il ne fallait pas que j'achète un "guide" pour la tige, pour mettre au milieu de la queue, afin que la tige ne plie pas ??!!
Si oui est-ce que tu sais ou je peux en trouvé qui seront adapté pour la queue du NéoCopter qui est en diamètre 12 mm ??
Merci @+

- mrteste
- Chevalier Jedi
tiens dvs95, je ne sais si cela pourra t'etre utile,dvs95 @ 1 Apr 2009, à 18:51 a écrit :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... l-Arm-Set/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça (ce que j'ai installé sur le compy mais sans les guides!)
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -Assembly/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Baboon
- DETRAQUEUR
comment les a stu branché?Aurais-je mal branché mes servos? Mal configuré ma d6xi? Pourtant l'esc est bien branché sur thro sur le recepteur.
Comment est configurée ta radio?
Quand tu montes le stick des gazs, les 3 servos bougent ou pas?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
- mrteste
- Chevalier Jedi
les trois servos bougent mais dans un sens curieux, le servo av gauche et celui arriere montent quand celui, lateral droit descend!Baboon @ 1 Apr 2009, à 19:21 a écrit :comment les a stu branché?Aurais-je mal branché mes servos? Mal configuré ma d6xi? Pourtant l'esc est bien branché sur thro sur le recepteur.
Comment est configurée ta radio?
Quand tu montes le stick des gazs, les 3 servos bougent ou pas?
quand j'inverse sur la radiocommande le pitch les trois servos montent (est- celà la bonne configuration?)
a+
-
- Capitaine
Salut
Bon voila(j'aime bien ce mot je trouve,lol,)
J'ai commandé tout ce qui concerne l'ectroniqe(moteur, servos, gyro et batterie, j'ai déja le speed controler et le servo de l'AC)
Je devrais y recevoir en fin de semaine, j'espere(J'ai commandé a miracle mart)
Mais voila la cause de ce superbe post que je vous ecrit...
J'ai un doute en ce qui concerne le plateau cyclique, sa serai trop compliquer a ecrire...donc Joe vu que tu a un compy, pourrais tu si sa te derange pas prendre une ou plusieurs photos de ton plateau? Merci.
Ensuite sa concerne la servo de l'AC, il me semble qu'il faut une tringle, que mahleuresement je ne pense pas disposerde la tringle(j 'ai deux tiges d'une 15ene de cm)Qu'est ce que tu as pris pour raccorder le servo a l'AC?(photos peut etre?:P)
Ah oui j'y pense, as tu graisser les roulements a billes?
Merci SAM
Bon voila(j'aime bien ce mot je trouve,lol,)
J'ai commandé tout ce qui concerne l'ectroniqe(moteur, servos, gyro et batterie, j'ai déja le speed controler et le servo de l'AC)
Je devrais y recevoir en fin de semaine, j'espere(J'ai commandé a miracle mart)
Mais voila la cause de ce superbe post que je vous ecrit...
J'ai un doute en ce qui concerne le plateau cyclique, sa serai trop compliquer a ecrire...donc Joe vu que tu a un compy, pourrais tu si sa te derange pas prendre une ou plusieurs photos de ton plateau? Merci.
Ensuite sa concerne la servo de l'AC, il me semble qu'il faut une tringle, que mahleuresement je ne pense pas disposerde la tringle(j 'ai deux tiges d'une 15ene de cm)Qu'est ce que tu as pris pour raccorder le servo a l'AC?(photos peut etre?:P)
Ah oui j'y pense, as tu graisser les roulements a billes?
Merci SAM
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben... ouiquand j'inverse sur la radiocommande le pitch les trois servos montent (est- celà la bonne configuration?)

ou l'inverse -> monter le stick fait descendre les 3 servos. (çà dépends des machines)
L'important c'est que lorsque tu montes le stick, les pales passent en Pas positif!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- mrteste
- Chevalier Jedi
Ah, je le savaisBaboon @ 1 Apr 2009, à 20:10 a écrit :ben... ouiquand j'inverse sur la radiocommande le pitch les trois servos montent (est- celà la bonne configuration?)![]()
![]()
ou l'inverse -> monter le stick fait descendre les 3 servos. (çà dépends des machines)
L'important c'est que lorsque tu montes le stick, les pales passent en Pas positif!

(bon en fait si j'en étais si sur je n'aurai pas poser la question, mais bon...

sam74700, j'ai aussi un compy, pour l'ac je l'ai integré au chassis avec une tringle de trex 450 (regarde le post que j'ai mis il y a quelques minutes en reponse a dvs95, ce sont des liens vers heliguy) et ça fonctionne nickel (comme toi je n'avais que deux tiges de carbones et pas le support de queue ou placer le servo d'ac), (pour les photos d'intégration regarde le post a joecool en page 5 ou 6 et tu verras que la combine y est donné)

voila en espérant que cela t'aide!
-
- Chevalier Jedi
Merci mrteste pour les liens. Mais à la vue de la réponse de notre super Tuteurmrteste @ 1 Apr 2009, à 18:09 a écrit :tiens dvs95, je ne sais si cela pourra t'etre utile,dvs95 @ 1 Apr 2009, à 18:51 a écrit :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... l-Arm-Set/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça (ce que j'ai installé sur le compy mais sans les guides!)
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -Assembly/" onclick="window.open(this.href);return false;

mais merci de ton aide.
@+ et bons vols.

-
- Chevalier Jedi
Eh ben oui, mais c'est bien sur !!!Baboon @ 1 Apr 2009, à 18:22 a écrit : si tu mets le servo dans le chassis, la tige de carbone de sera pas parallèle au tube de queue donc le guide ne fera que créer un point dur.

Y'a des fois on ne réflichi pas trop. Merci à toi une dépense de moins à faire

Bon sinon j'ai regardé le pignon qu'il y a actuellement sur le BL est un 13T donc au moment du remontage je lui mettrai un pignon de 10T (lors de ma dernière commande chez MM j'avai prévu du coup j'ai du 9 jusqu'au 15 T (je crois)
@+

- joeCool
- Armageddon
Salut,mrteste @ 1 Apr 2009, à 20:18 a écrit : (pour les photos d'intégration regarde le post a joecool en page 5 ou 6 et tu verras que la combine y est donné)![]()
@sam74700: en pages 4, tu as les photos de la tige d'AC

Pour le plateau cyclique, veux-tu des photos du plateau XTreme de l'HB-FP ou le plateau plastique du Compy ???
@+
Joe.

-
- Chevalier Jedi
Bonjour Benjamin,
allez la ou les petites questions du jour
Si sur un Compy et ou même style, on met un axe centrale de 70 ou 80 mm. Qu'est que cela apporte ou enlève selon la config ???
L'idée de mettre le servo d'AC dans le chassis est-elle bonne, moyenne ou pas terrible ??
En effet sur certains posts que j'ai lu, certains pense que ce n'est pas terrible de le mettre dans le chassis car si la poutre de queue bouge cela détente d'une la courroie d'AC mais il se pourrait que cela aussi dérèglé le neutre méca de l'AC.
Qu'en pense tu ??
Merci de tes réponses @+
PS : ça y'est j'ai les quartz de mon collègue

allez la ou les petites questions du jour

Si sur un Compy et ou même style, on met un axe centrale de 70 ou 80 mm. Qu'est que cela apporte ou enlève selon la config ???
L'idée de mettre le servo d'AC dans le chassis est-elle bonne, moyenne ou pas terrible ??
En effet sur certains posts que j'ai lu, certains pense que ce n'est pas terrible de le mettre dans le chassis car si la poutre de queue bouge cela détente d'une la courroie d'AC mais il se pourrait que cela aussi dérèglé le neutre méca de l'AC.
Qu'en pense tu ??
Merci de tes réponses @+
PS : ça y'est j'ai les quartz de mon collègue

- Baboon
- DETRAQUEUR
cela implique des biellettes de servos plus ou moins longues mais aucunes conséquences sur le vol.Si sur un Compy et ou même style, on met un axe centrale de 70 ou 80 mm. Qu'est que cela apporte ou enlève selon la config ???
S tu choisis des 70mm, reste comme çà, ne changes pas de longueur d'axe à chaque fois car sinon tu devras rerégler tes biellettes.
A part un côté esthétique... aucune conséquence... sauf peut être l'équilibrage de la machine, et encore, pas sur!L'idée de mettre le servo d'AC dans le chassis est-elle bonne, moyenne ou pas terrible ??
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
ok merci Benjamin nickel chrome

- joeCool
- Armageddon
Salut Baboon,
Quelles têtes CP sont-elles compatibles avec le Compy ?
Il y a celle du 3DX-300 mais y'en a-t'il d'autres ?
Et un Compy CP, est-ce un bon hélico d'après toi ?
Merci.
Joe.
Quelles têtes CP sont-elles compatibles avec le Compy ?
Il y a celle du 3DX-300 mais y'en a-t'il d'autres ?
Et un Compy CP, est-ce un bon hélico d'après toi ?
Merci.
Joe.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut joe,
A part celle du HDX 300 non, je ne vois pas...
A voir d'autres CP en class 300 mais je n'en connais pas.
A part celle du HDX 300 non, je ne vois pas...
A voir d'autres CP en class 300 mais je n'en connais pas.
A priori oui mais disons que ce n'est pas forcément un CP de début car de petite taille.Et un Compy CP, est-ce un bon hélico d'après toi ?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- joeCool
- Armageddon
Oki, c'est notéBaboon @ 3 Apr 2009, à 06:51 a écrit :A priori oui mais disons que ce n'est pas forcément un CP de début car de petite taille.Et un Compy CP, est-ce un bon hélico d'après toi ?

Merci.
Joe.

- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
salut tout le monde
@ baboon
j'ai besoin de tes compétences pour un choix de moteur j'espère que tu pourra m'aider. pense tu que je puisse mettre ce moteur la pour equiper mon classe 500 et qu'il sera assez puissant pour le futur si je veut faire un peu de voltige avec?
d'avance merci
@ baboon
j'ai besoin de tes compétences pour un choix de moteur j'espère que tu pourra m'aider. pense tu que je puisse mettre ce moteur la pour equiper mon classe 500 et qu'il sera assez puissant pour le futur si je veut faire un peu de voltige avec?
d'avance merci
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,
Je fais appel à votre aide.
Voilà, ce midi après une touchette, j'ai malencontreusement perdu la petite pièce en forme de H visible ici.
Je vais essayer d'en bricoler une en attendant la pièce de rechange mais ce n'est pas gagné !!!!
Si quelqu'un en avait une en stock, je veux bien lui acheter et payer le port bien entendu...
Merci.
@+
Joe.
Je fais appel à votre aide.
Voilà, ce midi après une touchette, j'ai malencontreusement perdu la petite pièce en forme de H visible ici.
Je vais essayer d'en bricoler une en attendant la pièce de rechange mais ce n'est pas gagné !!!!
Si quelqu'un en avait une en stock, je veux bien lui acheter et payer le port bien entendu...
Merci.
@+
Joe.

-
- Chevalier Jedi
Joe,
Je crois bien avoir ça mais en plastique pas en métal. Mais faut que je regarde dans mon boxon et je te dis.
Je crois bien avoir ça mais en plastique pas en métal. Mais faut que je regarde dans mon boxon et je te dis.

- Baboon
- DETRAQUEUR
salut,dragonnier @ 4 Apr 2009, à 14:06 a écrit : salut tout le monde
@ baboon
d'avance merci
a priori oui, il est fait pour

Par contre, je n'y connais pas grand chose en 500 donc peut être existe t'il mieux pour moins cher...

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
@ baboon
saurait tu a qui m'adresser pour avoir cette info stp. j'ai parcouru un peu le form mais sans grand succes malgres quelques sujets intéressants sur le trex 500
saurait tu a qui m'adresser pour avoir cette info stp. j'ai parcouru un peu le form mais sans grand succes malgres quelques sujets intéressants sur le trex 500
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Capitaine
bonjour tout le monde
Ba voila, merci a tous, j'ai enfin mon helico, je l'ai inaugure tout a l'heure, sans prendre de risque, j'ai comment par faire un looping, lol, je deconne...
J'ai maintenant quelques questions...numerontons les lol...
1- Quand je branche l'ehelico a la batterie, plusisuers bip sonore sont retentis par le ESC, je rapelle que c'est un towar pro.
2-Lorsque je monte legerement les gaz, un acoup plutôt important se créer, ce qui entraine l'ehelico en rotation sur lui meme. Je pense que c'est normal mais bon.
3-Les gazs étant legerement monté, l'helico tourne sur lui meme, je joue avec l'ac mais j'arrive que a le stabiliser, je pense que des reglages sont a faires, mais a quel niveau?(gyro, trim...)
4-Le reglage du gyro est tres important je suppose, vous pouvez m'aider a regler ce souci?Deja savoir a ce que correspond les molettes de reglages ATV et GAIN.
5-Est ce que je pourrai avoir des photos de vos helicos, plutot des compy de preferences, je voudrais oir si ce que j'ai fait est bon. Plutot des photos de l'ensemble tete de rotor, et gyro si possible merci.
Je crois que pour le moment sa ira, mais bon je sais ou vous trouvez!
Merci sam
Ba voila, merci a tous, j'ai enfin mon helico, je l'ai inaugure tout a l'heure, sans prendre de risque, j'ai comment par faire un looping, lol, je deconne...
J'ai maintenant quelques questions...numerontons les lol...
1- Quand je branche l'ehelico a la batterie, plusisuers bip sonore sont retentis par le ESC, je rapelle que c'est un towar pro.
2-Lorsque je monte legerement les gaz, un acoup plutôt important se créer, ce qui entraine l'ehelico en rotation sur lui meme. Je pense que c'est normal mais bon.
3-Les gazs étant legerement monté, l'helico tourne sur lui meme, je joue avec l'ac mais j'arrive que a le stabiliser, je pense que des reglages sont a faires, mais a quel niveau?(gyro, trim...)
4-Le reglage du gyro est tres important je suppose, vous pouvez m'aider a regler ce souci?Deja savoir a ce que correspond les molettes de reglages ATV et GAIN.
5-Est ce que je pourrai avoir des photos de vos helicos, plutot des compy de preferences, je voudrais oir si ce que j'ai fait est bon. Plutot des photos de l'ensemble tete de rotor, et gyro si possible merci.
Je crois que pour le moment sa ira, mais bon je sais ou vous trouvez!
Merci sam
- Baboon
- DETRAQUEUR
dans les posts sur les 500, tu devrais trouver les possesseurs de 500, non?dragonnier @ 4 Apr 2009, à 20:30 a écrit : @ baboon

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Sam,
je te rajoute à mes padawans ou pas alors?

je te rajoute à mes padawans ou pas alors?
bien mais c'est quoi?j'ai enfin mon helico,
oui, juste le temps au gyro de comprendre ce qu'il se passe, de donner l'ordre au servo d'ac et que ce servo réagisse etc2-Lorsque je monte legerement les gaz, un acoup plutôt important se créer, ce qui entraine l'ehelico en rotation sur lui meme. Je pense que c'est normal mais bon.
il tourne dans quel sens?3-Les gazs étant legerement monté, l'helico tourne sur lui meme, je joue avec l'ac mais j'arrive que a le stabiliser, je pense que des reglages sont a faires, mais a quel niveau?(gyro, trim...)
le gain, c'est la sensibilité de compensation du gyro. L'atv c'est le réglage de la course du servo ac afin de l'éviter d'aller en butée et de forcer.4-Le reglage du gyro est tres important je suppose, vous pouvez m'aider a regler ce souci?Deja savoir a ce que correspond les molettes de reglages ATV et GAIN.
plus simple de faire l'inverse -> mets de photos de ton hélico5-Est ce que je pourrai avoir des photos de vos helicos, plutot des compy de preferences, je voudrais oir si ce que j'ai fait est bon. Plutot des photos de l'ensemble tete de rotor, et gyro si possible merci.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Baboon,
Ah ba oui, je suis pas revenu depuis, vu que j'avais rien pour volé.
L'helico, c'est un compy FP BD.
Je pense sue pour que vous puissier comprendre ce que je dis, je vais faire une video, je pense dimanche soir, d'icila je metterai en forme les fils...
Et d'apres toi, est ce que tu graisserais les roulements a billes?
Merci
Ah ba oui, je suis pas revenu depuis, vu que j'avais rien pour volé.
L'helico, c'est un compy FP BD.
Je pense sue pour que vous puissier comprendre ce que je dis, je vais faire une video, je pense dimanche soir, d'icila je metterai en forme les fils...
Et d'apres toi, est ce que tu graisserais les roulements a billes?
Merci
- Baboon
- DETRAQUEUR
ok, noté.Ah ba oui, je suis pas revenu depuis, vu que j'avais rien pour volé.
surtout pas malheureux! La poussière va se coller à la graisse et cela va former une pâte donc je te laisse imaginer les dégâts!Et d'apres toi, est ce que tu graisserais les roulements a billes?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- mrteste
- Chevalier Jedi
Salut all,
récit d'une journée contrastée,
après réparation rapide du compy et vérifications de l'ensemble, prêt a voler: 20 secondes le temps que l'helico fasse 40 cm, se projette vers l'avant et se crash! bilan tête de rotor, biellettes support barre de bell, etc...
rageant, pas même eu le temps d'analyser le phénomène!
alors je me suis replié sur mon ep 200 (réglages du pas etc... ) et là quelques sauts de puces, rien d'enthousiasmant, prise en main juste de l'hélico mais pas de crash. La chance du débutant donc!
cependant, le premier probleme rencontré ce sont les directions: au début manche droit vers l'avant , l'helico reculait donc changement sur la radiocommande des fonctions aile et elev (comme vu sur le site a propos du récepteur ar700, le mien étant un ar200, mais je ne pense que cela change), effectivement opérant. Mais second problème ce sont les directions latérales qui posent problèême, manche droit vers la droite, l'helico part à gauche!!! et là j'avoue je ne sais comment y remédier!!
merci
récit d'une journée contrastée,
après réparation rapide du compy et vérifications de l'ensemble, prêt a voler: 20 secondes le temps que l'helico fasse 40 cm, se projette vers l'avant et se crash! bilan tête de rotor, biellettes support barre de bell, etc...
rageant, pas même eu le temps d'analyser le phénomène!
alors je me suis replié sur mon ep 200 (réglages du pas etc... ) et là quelques sauts de puces, rien d'enthousiasmant, prise en main juste de l'hélico mais pas de crash. La chance du débutant donc!

cependant, le premier probleme rencontré ce sont les directions: au début manche droit vers l'avant , l'helico reculait donc changement sur la radiocommande des fonctions aile et elev (comme vu sur le site a propos du récepteur ar700, le mien étant un ar200, mais je ne pense que cela change), effectivement opérant. Mais second problème ce sont les directions latérales qui posent problèême, manche droit vers la droite, l'helico part à gauche!!! et là j'avoue je ne sais comment y remédier!!
merci
- joeCool
- Armageddon
Salut,sam74700 @ 4 Apr 2009, à 19:32 a écrit : 5-Est ce que je pourrai avoir des photos de vos helicos, plutot des compy de preferences, je voudrais oir si ce que j'ai fait est bon. Plutot des photos de l'ensemble tete de rotor, et gyro si possible merci.
Voilà mon rotor:

En espérant que cela t'aide

@+
Joe.

- Baboon
- DETRAQUEUR
- mrteste
- Chevalier Jedi
Effectivement dans un premier temps, j'avais inversé le pitch mais pas reglé les valeurs dans le menu swash mix. C'est chose faite maintenant! A vérifier en vol (quoique 10 cm au dessus du sol, je ne sais pas si on peut appeler ça du volBaboon @ 5 Apr 2009, à 08:38 a écrit : mrteste,
comment as tu inversé le sens? avec le menu Swatch ou pitch?
Tu sais que tu as une menu d'inversion de sens de fonctionnement des servos?![]()

j'ai ouvert un post dans la rubrique radios, il me semble que j'en aurais bien besoin pour la programmation ( finalement peu de choses sont clairement explicitées dans le manuel)!
merci Baboon.
- Baboon
- DETRAQUEUR
non, on ne vérifie pas çà en vol!A vérifier en vol
AU sol, moteur débranché:
tu montes les gazs -> le plateau monte et inversement
tu vas en avant -> le plateau penche vers l'avant
tu vas en arrière -> la plateau penche vers l'arrière
et ainsi de suite. Attention, pour le droite / gauche, vérifies cela toi derrière la machine car de face, c'est inversé

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-