DF5#10 ou lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Scarabee78
Général
Messages : 440
Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Scarabee78 » 03 avr. 2009, 20:16

Ce n'est pas pour faire de la pub mais ceci est relaté de mon expérience.
Sans modification de mon DF5#10, j'ai voulu mettre des pales Xtreme. L'helico est devenu plus mou.
J'ai voulu alors faire un comparatif de poids des pales que j'avais sous la main et en trainant sur le forum je suis tombé sur des Airy Harden Blade !

Poids des pales d'origine (pales noires) = 12,42 grammes (les 4 pales)
Poids des pales Walkera High Performance = 12,22 grammes
Poids des pales Xtremes = 19,22 grammes !!!
Poids des Airy Harden Blade = 12,28 grammes.

Les Xtremes sont plus solides que celles d'origine mais avec 7 grammes de plus ce qui rend l'engin plus lourd !!

Voici un lien sur une video crashtest des pales Airy :
Lien crashtest

Je viens juste de recevoir les Airy par la poste donc pas encore eu le temps de tester mais au toucher elles ont l'air assez raides et si la video ne mens pas alors je pense qu'en cas de crash les pales amortissent en partie le choc !
Image Image Image Image Image Image

k1roue
Sergent
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2007, 12:01
Localisation : angy (oise)

Message par k1roue » 04 avr. 2009, 01:23

je savais que les pales Xtreme était plus lourdes mais sur mon Lama, elles m'ont toujours apporter satisfaction.........

mais là :blink: les Airy ont l'air génial, la vidéo m'a complètement bluffé :D

Dis nous vite ce qu'il en est !

Trop envie de commander ;)

Scarabee78
Général
Messages : 440
Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Scarabee78 » 04 avr. 2009, 12:06

Eh, bien je viens de tester dans mon salon (pas encore le temps d'aller dehors) et elles sont bien ces petites pales ! hélico plus réactif qu'avec des extremes. et après plusieurs chocs volontaires(ou non) dans des pieds de chaise en metal, pas une égratignure !
En plus elles sont jolies en noir et blanc !.
performances identiques aux pales d'origine mais avec la solidité à la casse et l'elasticité 'anti-choc'...
J'ai hâte de voler dehors.
Image Image Image Image Image Image

k1roue
Sergent
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2007, 12:01
Localisation : angy (oise)

Message par k1roue » 11 avr. 2009, 11:53

Je pense que outdoor ça risque de poser probleme vue le poids light et la souplesse des pales mais ça demande une vérif

As tu enfin pu voler dehors avec ?

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité