Que faire de mon lama V4
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Salut a tous,
Voila j'ai acheté y a un an environ un lama v4 pour m'amuser et me passer
un petit caprice ! bon c chose faite. Il est encore tout d'origine.
Je me suis amusé avec dans mon garage, je tiens le stationnaire, je fais
des huits correctement (mais pas dans mon garage trop petit).
J'arrive a en faire un peu dehors quand y a zero vent (c pas souvent).
Clairement niveau pilotage, je suis pas au top. Je fais pas encore tout
ce que je veux avec.
Donc voila je suis pris dans le virus de l'helico RC.
Mais voila je suis méga frustré par le fait que je peux difficilement
en faire dehors soit il est satélisé à bagdad, soit il avance pas du tout face au vent ! Et mon garage et plus que limité pour continuer mon apprentissage.
Je souhaiterai pouvoir continuer dehors, genre quand il y a une petite brise
au moins ! Je suis sur nantes donc c a 50 km de la mer à peu prés, le
zéro vent c rare !
Donc voila j'ai deux choix :
- Acheter un FP pour pouvoir continuer mon apprentissage dehors
- Investir dans le lama pour monter le kit alu, allonger l'axe rotor pour
pas que les pales se choquent (cela mets deja arrivé trois fois), decouper
le canopy pour allonger le debattement etc etc pour en faire dehors.
voila mon dilemme et mon cas de conscience !
Que me conseillerez vous ?
Merci de vos réponses.
Voila j'ai acheté y a un an environ un lama v4 pour m'amuser et me passer
un petit caprice ! bon c chose faite. Il est encore tout d'origine.
Je me suis amusé avec dans mon garage, je tiens le stationnaire, je fais
des huits correctement (mais pas dans mon garage trop petit).
J'arrive a en faire un peu dehors quand y a zero vent (c pas souvent).
Clairement niveau pilotage, je suis pas au top. Je fais pas encore tout
ce que je veux avec.
Donc voila je suis pris dans le virus de l'helico RC.
Mais voila je suis méga frustré par le fait que je peux difficilement
en faire dehors soit il est satélisé à bagdad, soit il avance pas du tout face au vent ! Et mon garage et plus que limité pour continuer mon apprentissage.
Je souhaiterai pouvoir continuer dehors, genre quand il y a une petite brise
au moins ! Je suis sur nantes donc c a 50 km de la mer à peu prés, le
zéro vent c rare !
Donc voila j'ai deux choix :
- Acheter un FP pour pouvoir continuer mon apprentissage dehors
- Investir dans le lama pour monter le kit alu, allonger l'axe rotor pour
pas que les pales se choquent (cela mets deja arrivé trois fois), decouper
le canopy pour allonger le debattement etc etc pour en faire dehors.
voila mon dilemme et mon cas de conscience !
Que me conseillerez vous ?
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Lama v4
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Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1 - tu voles dans ton salon en bénéficiant de l'espace supplémentaire
2 - tu développes tes compétences de pilote de précision en passant ton lama sous la table ou au travers du séchoir à linge
3 - tu cherches un club ou un gymnase pas loin de chez toi (bonus avec le club : en plus de l'espace, tu auras plein de conseils).
Pour l'instant et vu ce que tu dis de ton niveau de pilotage, les seules modifications nécessaires seraient l'axe interne allongé et les palonniers de servos complets. Cela te permettrait de commencer des translations plus rapides, plus fun en extérieur ou en gymnase.
Le passage au FP ne résoudra pas le problème du vent, j'ai un HBFP et bien que lourdement modifié, il est encore bien sensible au vent. Il faudrait passer à un CP pour être plus tranquille, mais je ne suis pas sûr que même un CP puisse voler avec plus de 40Km/h de vent <_<
(Bien sûr, tu peux aussi passer au FP pour progresser !
)
1 - tu voles dans ton salon en bénéficiant de l'espace supplémentaire
2 - tu développes tes compétences de pilote de précision en passant ton lama sous la table ou au travers du séchoir à linge

3 - tu cherches un club ou un gymnase pas loin de chez toi (bonus avec le club : en plus de l'espace, tu auras plein de conseils).
Pour l'instant et vu ce que tu dis de ton niveau de pilotage, les seules modifications nécessaires seraient l'axe interne allongé et les palonniers de servos complets. Cela te permettrait de commencer des translations plus rapides, plus fun en extérieur ou en gymnase.
Le passage au FP ne résoudra pas le problème du vent, j'ai un HBFP et bien que lourdement modifié, il est encore bien sensible au vent. Il faudrait passer à un CP pour être plus tranquille, mais je ne suis pas sûr que même un CP puisse voler avec plus de 40Km/h de vent <_<
(Bien sûr, tu peux aussi passer au FP pour progresser !

Le Diable se cache dans les détails...
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
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- akoirium
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moi j'en ai une bonne de solution ...
passe au FP et donne moi ton lama
... j'ai pas eu le plaisir de m'ammuser avec un bi
bon ok je suis dejas dehors .....
edit :
heu il faut comparer ce qui est comparable....
le FP tiens le vent... bon jusqu'a une certaine limite (de l'ordre des 20km/h max) mais comparer a un lama ca n'as rien a voir...
d'une par le type de pilotage totalement different... et d'autre par du fait qu'un lama avec 5 km/h de vent est difficilement tenable et meme impossible au delas de 10 Km/h.
le FP contr le vent avec de bonnes competance de pilotage, c'est "finger in the noze" jusqu'a 15 Km/h.
bon c'est mon avis personel ( je ne suis qu'un debutant apres tout !) mais autant je trouve le passage par le birotor totallement inutile, Alors que le FP est pour moi un passage obligatoire pour attaquer serainement le cp.
bien sûr cela ne concerne que le pilotage...autant commencer par le plus dure a piloter (le FP) pour eviter de depensser plus en piéces plus chére en cp car on auras sauté l'etape FP...
bon par contre le birotor... bhen c'est un jouet et on apprends pas grands chose de plus sur le pilotage q'avec un bon simulateur, et tres peu egalement sur la mecanique.
passe au FP et donne moi ton lama


bon ok je suis dejas dehors .....

edit :
Le passage au FP ne résoudra pas le problème du vent, j'ai un HBFP et bien que lourdement modifié, il est encore bien sensible au vent. Il faudrait passer à un CP pour être plus tranquille, mais je ne suis pas sûr que même un CP puisse voler avec plus de 40Km/h de vent
heu il faut comparer ce qui est comparable....
le FP tiens le vent... bon jusqu'a une certaine limite (de l'ordre des 20km/h max) mais comparer a un lama ca n'as rien a voir...
d'une par le type de pilotage totalement different... et d'autre par du fait qu'un lama avec 5 km/h de vent est difficilement tenable et meme impossible au delas de 10 Km/h.
le FP contr le vent avec de bonnes competance de pilotage, c'est "finger in the noze" jusqu'a 15 Km/h.
bon c'est mon avis personel ( je ne suis qu'un debutant apres tout !) mais autant je trouve le passage par le birotor totallement inutile, Alors que le FP est pour moi un passage obligatoire pour attaquer serainement le cp.
bien sûr cela ne concerne que le pilotage...autant commencer par le plus dure a piloter (le FP) pour eviter de depensser plus en piéces plus chére en cp car on auras sauté l'etape FP...
bon par contre le birotor... bhen c'est un jouet et on apprends pas grands chose de plus sur le pilotage q'avec un bon simulateur, et tres peu egalement sur la mecanique.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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L'axe rallongé ne te servira que pour éviter le blade strike. Pour ce qui est du vent il ne servira à rien crois moi je suis pas un crash près à cause du vent... le soucis c que nos "chers lama" sont trop léger <_< <_<
Par contre c sur que si tu as un club ou un gymnase à proximité tu auras tous les ingrédients pour perfectionner ton pilotage, recevoir et donner des conseils à d'autres personnes. Du coup tu verras ton moral reviendras au beau fixe quand les progrès seront au rendez vous. Moi aussi j'ai mangé mon pain noir et aurait tendance à revenir.
Mais heureusement que des vieux briscards sont là pour t'aider ça fait plaisir... et c'est plus fun

Par contre c sur que si tu as un club ou un gymnase à proximité tu auras tous les ingrédients pour perfectionner ton pilotage, recevoir et donner des conseils à d'autres personnes. Du coup tu verras ton moral reviendras au beau fixe quand les progrès seront au rendez vous. Moi aussi j'ai mangé mon pain noir et aurait tendance à revenir.
Mais heureusement que des vieux briscards sont là pour t'aider ça fait plaisir... et c'est plus fun

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- Débutant
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Merci des réponses !
Solution 1 et 2 : J'aimerai bien, mais madame ne voit pas cela d'un trés bon oeil
malheureusement !
Solution 3 : Envisageable mais fini le temps ou aprés bouffé, allez hop un petit tour !
Je pense effectivement que les modifs utiles sont l'axe allongé et les palonniers
servos. Mais le plateau cyclique faut pas le changer aussi pour ameliorer aussi les
debattements ?
J'imagine pas faire de l'helico à 40 Km/h c pas le but mais tenir à 10 Km/h
akoirium allez chiche on echange fp contre lama !
Solution 1 et 2 : J'aimerai bien, mais madame ne voit pas cela d'un trés bon oeil
malheureusement !

Solution 3 : Envisageable mais fini le temps ou aprés bouffé, allez hop un petit tour !

Je pense effectivement que les modifs utiles sont l'axe allongé et les palonniers
servos. Mais le plateau cyclique faut pas le changer aussi pour ameliorer aussi les
debattements ?
J'imagine pas faire de l'helico à 40 Km/h c pas le but mais tenir à 10 Km/h
akoirium allez chiche on echange fp contre lama !

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Lama v4
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- akoirium
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MDR j'ai pas dis que je t'echange mon fp contre ton lam...
j'ai dis tu me DONNE ton lama
qui d'ailleur tu n'auras meme plus envis de sortir une fois que tu auras attaquer le fp
Halala !!! encore et toujours la contrainte du "WAF"
2 solutions... soit tu la largue
et tu me la presente par la meme occasion ... MOUAAARFFF !
...
soit tu fait valoir les argument qui vont bien.
c'est a dire :
bhen je suis un mec... donc soit je me met a picoler car j'ai rien d'autre a foutre...!
soit j'investits dans un FP qui coute pas trop chére a l'achat mais reviens assez chére en piéces...petit a petit...!
soit j'investit dans un CP qui coute cher a l'achat mais qui vole mieux mais qui coute chere en piéces si on se crash!...
a toi de voir
concernant le bi... encore une fois, si ton but est d'aller plus loins dans le domaine des helico...
aucun interet a l'upgrader.
meme au top du top, les perfs de ton lama n'atteindrons jamais celle d'un FP et encore moins un CP.
le bi c'est bien pour jouer dans son salon et acquerir les reflexes necessaire au passage en FP ou cp.
ou alors pour passer le temps entre 2 tempettes et s'ammuser a bidouiller des truc du genre double plateau cyclique avec les piéce de cp qu'on as en stock....
j'ai dis tu me DONNE ton lama

qui d'ailleur tu n'auras meme plus envis de sortir une fois que tu auras attaquer le fp



Solution 1 et 2 : J'aimerai bien, mais madame ne voit pas cela d'un trés bon oeil
malheureusement !
Halala !!! encore et toujours la contrainte du "WAF"

2 solutions... soit tu la largue


soit tu fait valoir les argument qui vont bien.
c'est a dire :
bhen je suis un mec... donc soit je me met a picoler car j'ai rien d'autre a foutre...!
soit j'investits dans un FP qui coute pas trop chére a l'achat mais reviens assez chére en piéces...petit a petit...!
soit j'investit dans un CP qui coute cher a l'achat mais qui vole mieux mais qui coute chere en piéces si on se crash!...

a toi de voir

concernant le bi... encore une fois, si ton but est d'aller plus loins dans le domaine des helico...
aucun interet a l'upgrader.
meme au top du top, les perfs de ton lama n'atteindrons jamais celle d'un FP et encore moins un CP.
le bi c'est bien pour jouer dans son salon et acquerir les reflexes necessaire au passage en FP ou cp.
ou alors pour passer le temps entre 2 tempettes et s'ammuser a bidouiller des truc du genre double plateau cyclique avec les piéce de cp qu'on as en stock....

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Trop tard, il est pour moi!akoirium @ 2 Apr 2009, à 18:13 a écrit : j'ai dis tu me DONNE ton lama![]()
qui d'ailleurs tu n'auras même plus envies de sortir une fois que tu auras attaquer le fp![]()
![]()
![]()

+1, je suis passé en FP et le lama je le regarde plus de la même façon!akoirium @ 2 Apr 2009, à 18:13 a écrit :
concernant le bi... encore une fois, si ton but est d'aller plus loins dans le domaine des helico...
aucun interet a l'upgrader.
meme au top du top, les perfs de ton lama n'atteindrons jamais celle d'un FP et encore moins un CP.
le bi c'est bien pour jouer dans son salon et acquerir les reflexes necessaire au passage en FP ou cp.

J'ai Upgradé mon lama car je ne supporte pas de voir mes engins d'origines,e t puis c'est ça le plaisir du modélisme.
Mais c'est vrai, à réfléchir, nos lama nous coutent vraiment cher pour ce que c'est au final. <_<
Mais, je recommencerais sans problème.

- akoirium
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exactement...
c'est bien simple, autant le lama est une bonne meme TRES bonne machine qui permet de s'ammuser enormément
mais quant on ne conais pas et qu'on debute avec une "patate volante" de chez aztech comme moi...
bhen on est limite un peu (dans mon cas c'est pas limite mais carrement) degouté de ne pas avoir sauter l'etape birotor
c'est bien simple, autant le lama est une bonne meme TRES bonne machine qui permet de s'ammuser enormément
mais quant on ne conais pas et qu'on debute avec une "patate volante" de chez aztech comme moi...
bhen on est limite un peu (dans mon cas c'est pas limite mais carrement) degouté de ne pas avoir sauter l'etape birotor

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- ramius
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
- Localisation : Nord Drôme
Sauf que se pencher sur le HBFP, qui est une bonne machine pour débuter en FP, ne résoudra pas ton problème de présence de vent.
On avait fait un test avec un poto du forum, lui avec son HBFP et moi avec mon lama doté de moteurs xtrem : clairement, ces machines ne peuvent se piloter en présence de zeff.
Acec un CP, en effet, tu pourra t'amuser avec Eole mais c'est challenge financier et de pilotage.
On avait fait un test avec un poto du forum, lui avec son HBFP et moi avec mon lama doté de moteurs xtrem : clairement, ces machines ne peuvent se piloter en présence de zeff.
Acec un CP, en effet, tu pourra t'amuser avec Eole mais c'est challenge financier et de pilotage.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Enregistré le : 30 mars 2009, 09:36
Quand je dit vent, c brise de 10 Km/h au max !
Moi le soucis avec le lama c'est que meme face au vent à cette vitesse, il
avance pas, cyclique à fond ! Il recule. Sinon le vent ce contre a peu prés (bon pas les raffales c sure, la c le bon de 10m assuré).
Avec le hbfp j'ose imaginer quand mettant le vent de face il avance, non ???
Moi le soucis avec le lama c'est que meme face au vent à cette vitesse, il
avance pas, cyclique à fond ! Il recule. Sinon le vent ce contre a peu prés (bon pas les raffales c sure, la c le bon de 10m assuré).
Avec le hbfp j'ose imaginer quand mettant le vent de face il avance, non ???
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- akoirium
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
oui ca avance et sans pb...
avec mon df4 j'arrive a tenir un statio jusqu'a 20 km/h de vent et il avance encore...bon ok c'est pas facile mais c'est feseable...
certe un lama xtreme tiens mieux le vent mais pas mieux qu'un DF4 ou HBFP d'origine...
pour peu que t'upgrade un peu ton FP, bhen ca vas encore mieux...apres c'est le pilote qui fait toute la difference
le pb du lama vien de la mecanique du rotor sup et de son autostabilisation... le mondre coup de vent modifie l'inclinaison des pales sup et ne permet pas de contrer efficassement le vent.
un FP n'as pas ce pb.... tans que tu lui dis d'avancer il avance...., le lama quant il avance, le rotor sup contre l'effet de translation pour etre plus stable...
quant tu met un coup de cyclique avant il vas translater mais se cabre et s'arrete tout seul meme si tu garde le cyclyque a fonds.
avec mon df4 j'arrive a tenir un statio jusqu'a 20 km/h de vent et il avance encore...bon ok c'est pas facile mais c'est feseable...
certe un lama xtreme tiens mieux le vent mais pas mieux qu'un DF4 ou HBFP d'origine...
pour peu que t'upgrade un peu ton FP, bhen ca vas encore mieux...apres c'est le pilote qui fait toute la difference

le pb du lama vien de la mecanique du rotor sup et de son autostabilisation... le mondre coup de vent modifie l'inclinaison des pales sup et ne permet pas de contrer efficassement le vent.
un FP n'as pas ce pb.... tans que tu lui dis d'avancer il avance...., le lama quant il avance, le rotor sup contre l'effet de translation pour etre plus stable...
quant tu met un coup de cyclique avant il vas translater mais se cabre et s'arrete tout seul meme si tu garde le cyclyque a fonds.
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C'est bien dommage, parceque c'est vachement sympa de se faire des challenges comme ça!kicou @ 2 Apr 2009, à 16:46 a écrit :
Solution 1 et 2 : J'aimerai bien, mais madame ne voit pas cela d'un trés bon oeil
malheureusement !![]()
Moi, je m'étais fixé comme but de faire un tour de "circuit" établi par mes soins, et ça m'a bien motivé pour progresser. Et puis c'est encourageant de voir les progrès réalisés!
Quant à ta dame, il n'y a pas de raison qu'elle n'accepte pas que tu voles dans ta maison, en plus un birotor, ça ne détruit pas les meubles ou le vase de la tante simone!

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Bon, je suis allez à fxmodelrc (a coté de chez moi).
Et g voulu prendre le HBFP, et finalement je suis sorti avec le HBCP2
Pourtant c t pas le but.
Mais le vendeur m'a tellement sorti d'argument que finalement je sais même
pas si c une connerie que j'ai fait ou pas !
Il m'a dit c pas la peine de passer par le FP si bi-rotor.
Il me dit dans meme pas 6 mois vous viendrez chercher le CP2 et les pieces
sont pas bcp plus cher et pas plus fragile.
Et le gros point sensible qui m'a fait penché du cote du CP2, c la lipo ! Il m'a
détruit la nimh. 15 d'ecart entre le FP et le CP2, la lipo 11,1V 1000mah coute
30 .
Bref me voila avec un CP2.
Et g voulu prendre le HBFP, et finalement je suis sorti avec le HBCP2
Pourtant c t pas le but.
Mais le vendeur m'a tellement sorti d'argument que finalement je sais même
pas si c une connerie que j'ai fait ou pas !
Il m'a dit c pas la peine de passer par le FP si bi-rotor.
Il me dit dans meme pas 6 mois vous viendrez chercher le CP2 et les pieces
sont pas bcp plus cher et pas plus fragile.
Et le gros point sensible qui m'a fait penché du cote du CP2, c la lipo ! Il m'a
détruit la nimh. 15 d'ecart entre le FP et le CP2, la lipo 11,1V 1000mah coute
30 .
Bref me voila avec un CP2.
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Lama v4
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- micrelec
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- Contact :
tu peux ameliorer ton lama avec l'axe allongé et le kit extreme, mais cela restera un helico d'interieur.
si tu veux un "vrai" helico outdoor, prend le belt cp, les pieces ne sont pas trop cher et il n'est pas compliqué a reparer.
par contre il faut pas mal de perseverance pour vraiment l'exploiter , cad sortir du stationnaire.
si tu veux un "vrai" helico outdoor, prend le belt cp, les pieces ne sont pas trop cher et il n'est pas compliqué a reparer.
par contre il faut pas mal de perseverance pour vraiment l'exploiter , cad sortir du stationnaire.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]
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