Les 3DX500 d'Heli4.com
- iguane
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JE NE SAIS pas chez ui tu l's commandé, mais moi j'enverrai un mail enn expliquant ce qui se passe...Aec tout ce que tu commandes je pense qu'ils feront un geste( ou sur la prochaine commande ou alors ils t'en envoie un autre)....Regarde, j'ai commandé chez sporrtsmoto (super comm) mais je n'arrivai pas à créer de compte...résultat, petit mail, compte crée et 2 jeux de pales kbdd offerts...cqfd
Phoenix RC
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- Lieutenant
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voila une photo de mon rotor.

embase à boule se trouve a l'extrémité du bras et il n'y en a pas au milieu donc quand je suis en pas positif et que je fais un translation le bras vient buté dans la tringle(flèche jaune)il n'y a pas beaucoup de marge.De plus j'ai vu une vidéo de bob sur hélifreak qui parlait d'un problème identique sur un lepton et il préconiser d'inverser embase à boule,c'est a dire de la mettre au milieu du bras et de ne pas en mettre à l'extrémité.Quand pensez vous?
Mon rotor est il bon ou pas?
Merci à tous
willy

embase à boule se trouve a l'extrémité du bras et il n'y en a pas au milieu donc quand je suis en pas positif et que je fais un translation le bras vient buté dans la tringle(flèche jaune)il n'y a pas beaucoup de marge.De plus j'ai vu une vidéo de bob sur hélifreak qui parlait d'un problème identique sur un lepton et il préconiser d'inverser embase à boule,c'est a dire de la mettre au milieu du bras et de ne pas en mettre à l'extrémité.Quand pensez vous?
Mon rotor est il bon ou pas?
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- etrous
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Désolé je n'ai pas du tout le même rotor que toi je ne peux donc pas t'aider.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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- DARK VADOR
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Salut Willy,
Etant ancien possesseur de cette tête, je peux te donner quelques petites modifs à faire qui amélioreront pas mal ton souci.
Déjà, en premier lieu, sur tes pieds de pâles il te faut impérativement changer les boules avec les longues embases par des boules avec embase courte (comme celle que l'on voit à gauche du bras sur ta photo).
Pareillement, la boule avec embase courte à gauche du bras doit être également changée pour une boule sans embase (comme celle qui se situe au milieu du bras).
Une fois que tu auras fait cela, tu ne devrais plus avoir de souci comme tu le décrivais.
Tiens-nous au courant.
Etant ancien possesseur de cette tête, je peux te donner quelques petites modifs à faire qui amélioreront pas mal ton souci.
Déjà, en premier lieu, sur tes pieds de pâles il te faut impérativement changer les boules avec les longues embases par des boules avec embase courte (comme celle que l'on voit à gauche du bras sur ta photo).
Pareillement, la boule avec embase courte à gauche du bras doit être également changée pour une boule sans embase (comme celle qui se situe au milieu du bras).
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Vous allez rire..... je viens de faire un test avec le nouveau moteur.
J'ai donc un axe principale tout neuf.... courroie toute neuve... couronne et poulie et bague anti rotation.... etc...
Et bien ca va encore pas
.... l'axr principale tourne en patatoide....et en plus de ca, j'ai un servo qui donne des coup de palonnier par moment (c'est pas régulier).
Donc, j'ai monté un axe principale neuf... qui est voilé
.... et j'ai un servo HS
.
C'est fou ca.... j'ai vraiment la poisse en ce moment
J'ai donc un axe principale tout neuf.... courroie toute neuve... couronne et poulie et bague anti rotation.... etc...
Et bien ca va encore pas

Donc, j'ai monté un axe principale neuf... qui est voilé


C'est fou ca.... j'ai vraiment la poisse en ce moment






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Alors là
Je compatis
On se réjouit et on a la banane par procuration quand un gars progresse et nous fait un super récit ou nous pose une super vidéo. Mais finalement, l'inverse est vrai aussi. On arrive à avoir les boules par procuration quand un gars galère ou crash <_<
Donc je le redis : je compatis


On se réjouit et on a la banane par procuration quand un gars progresse et nous fait un super récit ou nous pose une super vidéo. Mais finalement, l'inverse est vrai aussi. On arrive à avoir les boules par procuration quand un gars galère ou crash <_<
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Si tu préfères mettre une boule avec embase à cet endroit là, vas-y fais-le et test. Ce n'est que comme ça que tu arriveras à trouver le bon compromis.willy57190 @ 30 Mar 2009, à 19:43 a écrit : mais si au milieu je n'ai toujours pas d'embase le bras va continuer à toucher la tringle vu qu'il n'y a aucun écart entre la chape et le bras,je dis peu etre une betise <_<

Pour mon cas, lorsque je volais avec cette tête, j'avais fait les modifs que je t'ai citées et cela volait parfaitement bien. Le seul souci qui restait présent, mais qui n'est pas corrigeable sauf à prendre une tête V2 et un hub 3D, c'est le fait que les chapes fixées sur le cadre de BdB viennent toucher les pieds de pâles lorsqu'on met les manches dans les coins avec beaucoup de pas positif.
@ Gégé :
Et bien mon vieux, en effet tu accumules. Désolé de te dire ça mais "Bienvenue au Club" (ou plutôt "Malvenue au Club !" <_< ) car c'est mon cas aussi en ce moment (certains de ma région peuvent en témoigner).
Je les accumule à tel point que je suis pas loin de raccrocher les gants, en hélico du moins. Je vais pas faire le récit de toutes mes mésaventures mais je commence vraiment à saturer, même si quelques unes sont des erreurs de ma part (mais rares quand même).
Dernier petit exemple : je revole avec mon 450 suite à une précédente mésaventure et là je m'aperçois que mon AC fait des trucs bizarres par moment et, d'un coup, en statio bas, plus d'AC ! Je pose sans dommage et là je me rends compte que mon servo est bloqué ! Je le démonte, et en faisant fonctionner le petit moteur à vide après l'avoir débloquer, je vois des petits morceaux de plastique blancs qui sortent des aérations du moteur !

D'où cela provient ? Mystère !

Courage, je suis sûr que ce n'est que provisoire, et dans quelque temps, quand tout sera revenu à la normale, tu en sourieras en y repensant !

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C'est malheureusement assez fréquent ces mésaventures, mais il faut rester motivé !GégéPilote @ 30 Mar 2009, à 21:21 a écrit : C'est fou ca.... j'ai vraiment la poisse en ce moment![]()
J'y pense, le mouvement du plateau cyclique n'était pas lié en fait à ton problème d'axe qui tourne en patatoïde ? Tu as changé les roulements de l'axe principal, ça ne viendrait pas d'eux ? Il n'y en a pas un qui s'est fait la malle ?
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Et encore... vous avez rien vu .... j'ai la courroie wui vibre à mort quand je donne du cyclique
....
Je suis en train d'uploader une video pour vous montrer....
Ca me prends franchement la tête ce soir.... je commence vraiment à déprimer

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Voici la video.... en esperant qu'elle soit dispo 
http://www.dailymotion.com/gegepilote/video/14830210" onclick="window.open(this.href);return false;
La même video sur vimeo... pitetre de meilleur qualité :
http://www.vimeo.com/3928852" onclick="window.open(this.href);return false;

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- Armageddon
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Et sur la video , à 1min24s et à 1min30s, on voit le servo de cyclique lateral qui sautille... <_<
Durant, l'essais, j'ai pas de pales. La b2b, je l'ai vérifié 1000x... elle est nickel.
J'ai remonté l'ancien axe pricipale, et là, la couronne toune moins en patatoide.
Ensuite, j'ai remonté l'ancienne couronne (celle d'origine), et la encore moins de patatoide, et plus de clic clic à chaque tour de rotor (comme on peut l'entendre à la fin de la video).
Par contre, toujours cette grosse vibration de la courroie. Et là je pige pas du tout. Je n'avais pas cette vibration, avant.
Donc, en ce moment, les seuls pièces que j'ai changé finalement, sont, la courroie, le plateau cyclique (celui qui tourne pas rond), et le moteur (qui lui maintenant tourne super bien rond)
Donc, cette vibration vient... soit du plateau cyclique.... soit de la courroie .
Là, ce soir... ca me saoul de redémonter la courroie.... donc je vais essayer de remonter le plateau d'origine pour voir si ca change quelque chose....
Car, avec le plateau neuf (qui tourne en patatoide).... je me demande si il ne génère pas de grosse vibration dans l'axe principale lorsque je donne du cyclique lateral (je suis poete ce soir
).... et ces vibrations circule dans la courroie, qui elle entre en raisonnance .... et donc donne ces grosses vibrations... <_<
Durant, l'essais, j'ai pas de pales. La b2b, je l'ai vérifié 1000x... elle est nickel.
J'ai remonté l'ancien axe pricipale, et là, la couronne toune moins en patatoide.
Ensuite, j'ai remonté l'ancienne couronne (celle d'origine), et la encore moins de patatoide, et plus de clic clic à chaque tour de rotor (comme on peut l'entendre à la fin de la video).
Par contre, toujours cette grosse vibration de la courroie. Et là je pige pas du tout. Je n'avais pas cette vibration, avant.
Donc, en ce moment, les seuls pièces que j'ai changé finalement, sont, la courroie, le plateau cyclique (celui qui tourne pas rond), et le moteur (qui lui maintenant tourne super bien rond)
Donc, cette vibration vient... soit du plateau cyclique.... soit de la courroie .

Là, ce soir... ca me saoul de redémonter la courroie.... donc je vais essayer de remonter le plateau d'origine pour voir si ca change quelque chose....
Car, avec le plateau neuf (qui tourne en patatoide).... je me demande si il ne génère pas de grosse vibration dans l'axe principale lorsque je donne du cyclique lateral (je suis poete ce soir






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Bon, je viens de faire un essai avec le plateau d'origine... et j'ai toujours ces vibration de la courroie... mais moins importantes quand même.
Disons, il y a moitié moins de vibration.
Donc, le plateau cyclique est en cause. Et je dirais aussi que la courroie aussi, car il n'y a que la courroie qui est neuve. J'ai remonté toutes les ancienne pièces d'origine.
Mise à part le moteur (mais bon lui il n'est pas en cause... bien au contraire)
Dans la video.... on entends comme des bruits de rondelles qui vibre... en fait, c'est la courroie qui tremble dans le tube de queue...
Disons, il y a moitié moins de vibration.
Donc, le plateau cyclique est en cause. Et je dirais aussi que la courroie aussi, car il n'y a que la courroie qui est neuve. J'ai remonté toutes les ancienne pièces d'origine.
Mise à part le moteur (mais bon lui il n'est pas en cause... bien au contraire)
Dans la video.... on entends comme des bruits de rondelles qui vibre... en fait, c'est la courroie qui tremble dans le tube de queue...





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Je dit surement une connerie, mais les galets de courroie sont comment?GégéPilote @ 30 Mar 2009, à 23:25 a écrit : Bon, je viens de faire un essai avec le plateau d'origine... et j'ai toujours ces vibration de la courroie... mais moins importantes quand même.
Disons, il y a moitié moins de vibration.
Donc, le plateau cyclique est en cause. Et je dirais aussi que la courroie aussi, car il n'y a que la courroie qui est neuve. J'ai remonté toutes les ancienne pièces d'origine.
Mise à part le moteur (mais bon lui il n'est pas en cause... bien au contraire)
Dans la video.... on entends comme des bruits de rondelles qui vibre... en fait, c'est la courroie qui tremble dans le tube de queue...
Sinon, en desacouplant l'AC, sa donne quoi?
Sinon, la roue libre est ok?
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En désaccouplant l'ac ? non tiens... j'ai pas essayé.
Sinon, les galets... oui... c'est la première chose que j'ai vérifié. Ils sont ok.
Pour la roue libre, j'ai changé toutes les pièces.... ca change rien. J'ai remis les pièces d'origine, les unes apres les autres.... et ca change rien.
Mais je vais essayer de désaccoupler l'ac pour voir.
Sinon, les galets... oui... c'est la première chose que j'ai vérifié. Ils sont ok.
Pour la roue libre, j'ai changé toutes les pièces.... ca change rien. J'ai remis les pièces d'origine, les unes apres les autres.... et ca change rien.

Mais je vais essayer de désaccoupler l'ac pour voir.





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Bon, je viens d'essayer en désaccouplant l'ac.... et ca vibre plein pot quand je mes du cyclique... comme dans la video
.
Donc, ca viens pas de la courroie.
et là... bah je sèche complètement

Donc, ca viens pas de la courroie.
et là... bah je sèche complètement






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Ta pas le plateau cyclique qui touche les 2 tiges du washout?
LoVe ChOcO
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
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Je viens de regarder... et non... y a rien qui touche, que ce soit manche de gas en bas ou en haut... cyclique à fond d'un coté et à faut de l'autre.... rien ne touche.jojodrey @ 31 Mar 2009, à 00:00 a écrit : Ta pas le plateau cyclique qui touche les 2 tiges du washout?
LoVe ChOcO
Par contre, quand je tourne au ralenti... et que je donne du cyclique latéral à fond.... le régime moteur baisse un peu... on dirait quand même que ca force quelque part <_< ... mais je vois pas où






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- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Tu as essayée pas à fond et cyclique à fond?
Peut être la B2B qui arrive en butée.
EDIT: Au moins, là tu tiens le bon bout.
LoVe ChOcO
Peut être la B2B qui arrive en butée.
EDIT: Au moins, là tu tiens le bon bout.
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Oui j'ai essayé à fond et pas à fond. Sur la video, j'étais pas à fond.
Par contre, possible que la b2b arrive en butée.... j'ai pas regardé. Mais il y a une petite marque sur la b2b... pas grand chose.... du coup je sais pas si cela peut être la cause.
Je regarderai demain... car là... vu l'heure... et je taf demain
....
Par contre, possible que la b2b arrive en butée.... j'ai pas regardé. Mais il y a une petite marque sur la b2b... pas grand chose.... du coup je sais pas si cela peut être la cause.
Je regarderai demain... car là... vu l'heure... et je taf demain






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Tentes de deconecter le cyclique du reste (vire les biellettes)GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 00:22 a écrit : Oui j'ai essayé à fond et pas à fond. Sur la video, j'étais pas à fond.
Par contre, possible que la b2b arrive en butée.... j'ai pas regardé. Mais il y a une petite marque sur la b2b... pas grand chose.... du coup je sais pas si cela peut être la cause.
Je regarderai demain... car là... vu l'heure... et je taf demain....
ou comme je t'ai dit sur msn, demonter toute la tête, piece par piece (en testant apres chaque piece), jusqu'a trouver le soucis...
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Merci pour ta vidéo, on y voir plus clair !
Vu le début est la fin de la vidéo, ton axe est franchement tordu en bas.
Tu as essayé avec différents axes ?
Il est libre quand tu ne monte rien de dessus et que tu le fais passer dans les deux roulement ?
Pour le moment, pas besoin d'aller plus loin, on se rend bien compte que c'est franchement tordu.
Ca passe dans deux roulement en dessous du plateau, ca ne peut ni venir de lui ne du reste du haut rotor !
Par contre j'ai un doute, c'est sur ta roue libre !?
Si ton axe est ok, regarde du coté de la roue libre complète.
Pas besoin de monter la tete, hein ?
Juste couronne+poulie+axe et fait tourner.
Question qui n'a rien à voir, ton cyclique avait combien d'incidence pour ton test ?
J'ai l'impression qu'il y en a bcp. Et dans ce cas tu génèrerais un SECOND souci que tu observeras plus tard.
Pour le moment concentre toi sur axe+roue libre.
Dernière observation, ca n'a pas l'air de tourner vite, c'est juste pour le test ?
Ta courbe normale de gaz sera à revoir. les gazs ne devraient pas varier comme ca dès que le plateau dépasse le 0°.
Oli.
Oublie le pour le moment, c'est "normal" et pire surun3DX.
Or les utilisateurs font rarement tourner le rotor à vide comme toi, plein pas et ils ne le remarquent pas.
Oublie ce phénomène pour le moment afin ne pas te disperser.
Vu le début est la fin de la vidéo, ton axe est franchement tordu en bas.
Tu as essayé avec différents axes ?
Il est libre quand tu ne monte rien de dessus et que tu le fais passer dans les deux roulement ?
Pour le moment, pas besoin d'aller plus loin, on se rend bien compte que c'est franchement tordu.
Ca passe dans deux roulement en dessous du plateau, ca ne peut ni venir de lui ne du reste du haut rotor !
Par contre j'ai un doute, c'est sur ta roue libre !?
Si ton axe est ok, regarde du coté de la roue libre complète.
Pas besoin de monter la tete, hein ?
Juste couronne+poulie+axe et fait tourner.
Question qui n'a rien à voir, ton cyclique avait combien d'incidence pour ton test ?
J'ai l'impression qu'il y en a bcp. Et dans ce cas tu génèrerais un SECOND souci que tu observeras plus tard.
Pour le moment concentre toi sur axe+roue libre.
Dernière observation, ca n'a pas l'air de tourner vite, c'est juste pour le test ?
Ta courbe normale de gaz sera à revoir. les gazs ne devraient pas varier comme ca dès que le plateau dépasse le 0°.
Oli.
Ca c'est le second problème dont je parlais.GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 01:16 a écrit :
Par contre, quand je tourne au ralenti... et que je donne du cyclique latéral à fond.... le régime moteur baisse un peu... on dirait quand même que ca force quelque part <_< ... mais je vois pas où![]()
Oublie le pour le moment, c'est "normal" et pire surun3DX.
Or les utilisateurs font rarement tourner le rotor à vide comme toi, plein pas et ils ne le remarquent pas.
Oublie ce phénomène pour le moment afin ne pas te disperser.
- Tribouyou
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A mon avis, un train plus les wagonsOli @ 31 Mar 2009, à 06:53 a écrit : Question qui n'a rien à voir, ton cyclique avait combien d'incidence pour ton test ?

Tu as vraiment beaucoup d'incidence, ça se voit clairement. Il te faut à tout prix une barre de Bell de Rex qui te permettra de remettre une incidence décente et avoir des résultats bien meilleurs.

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Ah bah je veux bien que l'on me l'offre
.
Concernant l'axe principale.... oui j'ai essayé avec 2 axes neuf... et ca fait pareil.
Je doute quand même d'avoir recu 2 axes neuf foireux..... sinon je joue au loto ce soir....
Concernant le débattement du cyclique.... heu .... oui... j'en ai beaucoup..... voir même de trop.
Et justement, je dois vérifier ca ce soir en rentrant, car la b2b arrive peut être en butée alors que le cyclique continue.... donc ca force... et ca vibre.
Merci Oli pour tes conseils.... je vais exactement faire comme tu me dis. Je laisse seulement l'axe, la courrone et la poulie.... et je ferai tourner comme ca.
Ce qui est louche aussi... c'est que j'ai 2 axes principaux neuf.... je les ai testé sur une vitre... ils on l'air bien.... et quand je les monte sur le 3DX, ca oscille beaucoup en bas de l'axe (coté couronne), mais pas coté tête de rotor <_< .
Du coup, je m'étais dis... ca vient de la couronne ou de la bague d'anti rotation.... et bien même en changeant ces pièces là... ca oscille toujours... comme si l'axe était tordu
.
Donc, je reprends les essais ce soir, comme tu me l'explique Oli.

Concernant l'axe principale.... oui j'ai essayé avec 2 axes neuf... et ca fait pareil.
Je doute quand même d'avoir recu 2 axes neuf foireux..... sinon je joue au loto ce soir....
Concernant le débattement du cyclique.... heu .... oui... j'en ai beaucoup..... voir même de trop.
Et justement, je dois vérifier ca ce soir en rentrant, car la b2b arrive peut être en butée alors que le cyclique continue.... donc ca force... et ca vibre.
Merci Oli pour tes conseils.... je vais exactement faire comme tu me dis. Je laisse seulement l'axe, la courrone et la poulie.... et je ferai tourner comme ca.
Ce qui est louche aussi... c'est que j'ai 2 axes principaux neuf.... je les ai testé sur une vitre... ils on l'air bien.... et quand je les monte sur le 3DX, ca oscille beaucoup en bas de l'axe (coté couronne), mais pas coté tête de rotor <_< .
Du coup, je m'étais dis... ca vient de la couronne ou de la bague d'anti rotation.... et bien même en changeant ces pièces là... ca oscille toujours... comme si l'axe était tordu

Donc, je reprends les essais ce soir, comme tu me l'explique Oli.





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- Oli
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Forcément si les deux poulies en bas bougent c'est l'autorotation, le oneway qui est fouaré, non ?
Partant du principe que tes axes sont ok sur une vitre !
Pour le haut du rotor, oui il ne sert à rien pour ce test. Et tu peux mieux voir si le haut de l'axe bouge ! Oscille !
Et si ca se trouve tes plateau cyclique n'ont rien !
Avec l'angle que tu as mis, c'est normal que ca bouge et que les servo vibrent et aient du mal, ca me le fait aussi !
(Les servos ils bougeaient à vide ? SI non ne change rien ils sont ok !)
Partant du principe que tes axes sont ok sur une vitre !
Pour le haut du rotor, oui il ne sert à rien pour ce test. Et tu peux mieux voir si le haut de l'axe bouge ! Oscille !
Et si ca se trouve tes plateau cyclique n'ont rien !
Avec l'angle que tu as mis, c'est normal que ca bouge et que les servo vibrent et aient du mal, ca me le fait aussi !
(Les servos ils bougeaient à vide ? SI non ne change rien ils sont ok !)
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Essaye de faire tes essais sans l'AC aussi.
Tu vires la courroie.
Il n'est pas exclu que ton axe ou ton pignon d'ac soit foiré et qu'il modifie la tension de la courroie à chaque tour.
En fait, au point où tu en es, tu pars du plus dépouillé et tu remontes petit à petit. Tu verras bien à partir de quel moment ça foire
Tu vires la courroie.
Il n'est pas exclu que ton axe ou ton pignon d'ac soit foiré et qu'il modifie la tension de la courroie à chaque tour.
En fait, au point où tu en es, tu pars du plus dépouillé et tu remontes petit à petit. Tu verras bien à partir de quel moment ça foire

-
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Bah ... avec ce que tu me dis.... finalement je pense que mes servos n'ont rin <_< .... mais bon... du j'ai passé ma commande de 3 HS82MG hier soir sur un coup de tête
.
Et...... heu.... comment te dire....... JE T'EN PRIS... NE ME TAPE PAS..... (j'ai pas commandé la b2B rex500)..... voili... j'avoue
. PARDON !
Sinon, quand j'ai regardé hier soir le probleme de poatatoide de la couronne... en fait, je voyais bien que l'extemité basse de l'axe principale tournait aussi en patatoide....
J'avais changé l'autorotation avec le oneway.... et ca n'a pas résolu le probleme
...
Et comme mon axe est à priori bon... je me demande si ca serait pas le roulement principal inferieur du coup qui serait éventuellement en défaut <_<
En tout ca, j'ai vraiment la haine.... on a eu un temps pourri la semaine derniere... et là le temps est magnifique... et je peu pas voler
... Et ca m'empèche carement de dormir en plus.... hier, j'aurai bien passé nuit blanche sur le 3DX
.
En tout, là.... je comprends bien quand on dit que c'est 80% de réglage+maintenance... et 20% de plaisir à voler

Et...... heu.... comment te dire....... JE T'EN PRIS... NE ME TAPE PAS..... (j'ai pas commandé la b2B rex500)..... voili... j'avoue


Sinon, quand j'ai regardé hier soir le probleme de poatatoide de la couronne... en fait, je voyais bien que l'extemité basse de l'axe principale tournait aussi en patatoide....
J'avais changé l'autorotation avec le oneway.... et ca n'a pas résolu le probleme

Et comme mon axe est à priori bon... je me demande si ca serait pas le roulement principal inferieur du coup qui serait éventuellement en défaut <_<
En tout ca, j'ai vraiment la haine.... on a eu un temps pourri la semaine derniere... et là le temps est magnifique... et je peu pas voler


En tout, là.... je comprends bien quand on dit que c'est 80% de réglage+maintenance... et 20% de plaisir à voler

Oui, c'est ce que j'ai fais hier soir en dernier essai... et ca vibre à plein aussi... donc.... à prioris l'ac n'est pas en cause.
Essaye de faire tes essais sans l'AC aussi.
Tu vires la courroie.
Il n'est pas exclu que ton axe ou ton pignon d'ac soit foiré et qu'il modifie la tension de la courroie à chaque tour.





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- Oli
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Pour les servo et laB2B j'avais déjà deviné en lisant le post de tuteur 
Si ton axe est parfait, que le oneway est neuf alors il ne reste que l'alignement des roulement !
Si ca se trouve c'est juste que tu ne tournes pas parallèle au chassis !
Une support de travers ? Un roulement de travers dans son support ?
C'est pour éliminer cette hypothèse que je t'avais demandé si ton axe coulissait bien que tu le passais dans les deux roulements !
Ca devient chi..t ton truc, faut vite trouver une soluce
Mais trouve, réparer et laisse tomber ta manip de changement de cyclique de rex... Dans un premier temps du moins ... Car tu risques de te rajouter des problématique !
Sinon comment ca se fait-il que tu aies autant d'incidence cyclique ? Tu as tout déréglé pour tes tests ?

Si ton axe est parfait, que le oneway est neuf alors il ne reste que l'alignement des roulement !
Si ca se trouve c'est juste que tu ne tournes pas parallèle au chassis !
Une support de travers ? Un roulement de travers dans son support ?
C'est pour éliminer cette hypothèse que je t'avais demandé si ton axe coulissait bien que tu le passais dans les deux roulements !
Ca devient chi..t ton truc, faut vite trouver une soluce

Mais trouve, réparer et laisse tomber ta manip de changement de cyclique de rex... Dans un premier temps du moins ... Car tu risques de te rajouter des problématique !
Sinon comment ca se fait-il que tu aies autant d'incidence cyclique ? Tu as tout déréglé pour tes tests ?
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- Armageddon
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- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pour le coulissement de l'axe dans les roulements, j'avais desserré les 4 vis de fixation des roulements aux chassi pour chacun des 2 roulements.
Assemblé l'axe principale... puis resserré les vis . Ceci afin de ne pas mettre de contrainte. Ensuite j'ai retiré l'axe principal... puis remonté l'axe afin de vérifier que ca force pas dans les roulements.
Tout à l'aire ok. Mais si un roulement tourne en patatoide... alors la facon d'assemblé l'axe et les roulement que j'ai fait ne sert à rien dans ce cas.
Sinon, si ca interresse du monde... je peu revendre 2 servos HS82MG.... et échange contre une b2b de rex
Assemblé l'axe principale... puis resserré les vis . Ceci afin de ne pas mettre de contrainte. Ensuite j'ai retiré l'axe principal... puis remonté l'axe afin de vérifier que ca force pas dans les roulements.
Tout à l'aire ok. Mais si un roulement tourne en patatoide... alors la facon d'assemblé l'axe et les roulement que j'ai fait ne sert à rien dans ce cas.
Sinon, si ca interresse du monde... je peu revendre 2 servos HS82MG.... et échange contre une b2b de rex






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- Paulobel
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C'est pour cette raison que je te posais la question hierPaulobel @ 30 Mar 2009, à 22:50 a écrit :C'est malheureusement assez fréquent ces mésaventures, mais il faut rester motivé !GégéPilote @ 30 Mar 2009, à 21:21 a écrit : C'est fou ca.... j'ai vraiment la poisse en ce moment![]()
J'y pense, le mouvement du plateau cyclique n'était pas lié en fait à ton problème d'axe qui tourne en patatoïde ? Tu as changé les roulements de l'axe principal, ça ne viendrait pas d'eux ? Il n'y en a pas un qui s'est fait la malle ?

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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Au fait... j'ai oublié de répondre concernant l'incidence du cyclique...
Et bien non, j'ai rien changé. Les courbes sont comme ca quand je vole
.
Les butée de course de mes 3 servos de cyclique sont à 110% des 2 cotés de la plage de fonctionnement.
Et bien non, j'ai rien changé. Les courbes sont comme ca quand je vole

Les butée de course de mes 3 servos de cyclique sont à 110% des 2 cotés de la plage de fonctionnement.





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ça te fait combien sur les pales?
LoVe ChOcO
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- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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- Localisation : Flers (Orne 61)
Su les pales principales, j'ai +10 et -10° tout rond. Peu pas avoir plus... je sus limite.jojodrey @ 31 Mar 2009, à 12:18 a écrit : ça te fait combien sur les pales?
LoVe ChOcO





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Oui d'accord, ça c'est le pas général mais avec 0° de pas général, tu a combien avec le cyclique à fond?
Exemple comme ça.
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- Armageddon
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Ah ok...
J'ai pas acces à ta video... c'est bloqué chez nous au taf...
En cyclique, j'ai 7° il me semble
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Ce n'est pas de celle là d'incidence que l'on te parle.
C'est l'incidence que prend la barre de Bell par rapport au pale quand tu mets ton cylique dans le coin en aileron ou en profondeur.
Tu mets donc l'incidencemètre sur une palette de barre de Bell, tu mets la barre de Bell dans l'axe de l'hélico (dans le sens de sa longueur), tu mets le manche des ailerons à fond à droite puis tu regardes combien tu as de ° entre barre de bell et les pales.
Edit : oops, tir croisé
Quand on regarde ta vidéo, on parirait plus sur 9 ou 10 ° que 7.
Moi, je dois avoir 8 et le plateau s'incline bien moins que ça.
C'est l'incidence que prend la barre de Bell par rapport au pale quand tu mets ton cylique dans le coin en aileron ou en profondeur.
Tu mets donc l'incidencemètre sur une palette de barre de Bell, tu mets la barre de Bell dans l'axe de l'hélico (dans le sens de sa longueur), tu mets le manche des ailerons à fond à droite puis tu regardes combien tu as de ° entre barre de bell et les pales.
Edit : oops, tir croisé

Quand on regarde ta vidéo, on parirait plus sur 9 ou 10 ° que 7.

Moi, je dois avoir 8 et le plateau s'incline bien moins que ça.
-
- Armageddon
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Bah je vais re-regarder ce soir.... Pourtant je l'ai mesurer la semaine derneire il me semble <_<





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