[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- cl ment
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Salut. 
Je profite d'un petit passage sur le forum, entre deux coups de fer à souder et deux tours de chape sur mon rotor pour poser une petite question:
La méthode "finless" pour régler les rotors "t-rex" sans incidencemètre ne marche pas sur mon rotor copterX!
Quand je serre les chapes à fond et que je tente d'avoir le washout aligné entre ses chapes et ses vis, j'arrive casiment en haut de l'axe, et je n'aurais même pas 2° de pas positif si je le montais comme ça!
Il y a un truc que j'ai zappé?
J'ai peu-être trop serré les biellettes washout -> cage de bdb?
Merci d'avance.
P.S: Je suis en train de me fabriquer une alim fanless pour mon chargeur, je sens que ça va être sympa.
Une vielle alim de PC (seulement 200w totaux, 90 en 12V, mais je vais faire avec pour le moment) que j'ai désossé (elle faisait trop de bruit avec son ventilo), que j'ai mis dans une boite plastique pour raccords électriques pour gagner de la place (c'est une format AT), avec un radiateur de processeur sur le dessus du boitier, pour refroidir les transistors de puissance qui chauffent pas mal sans leur ventilo, et voilà une belle alim 12V 7.5A.
Pour 0! 

Je profite d'un petit passage sur le forum, entre deux coups de fer à souder et deux tours de chape sur mon rotor pour poser une petite question:
La méthode "finless" pour régler les rotors "t-rex" sans incidencemètre ne marche pas sur mon rotor copterX!




Merci d'avance.

P.S: Je suis en train de me fabriquer une alim fanless pour mon chargeur, je sens que ça va être sympa.







- Oli
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Plan B !
Tu essaies de trouver le milieu du déplacement du cyclique entre minimum pitch et max pitch.
Puis tu regles ces biellettes pour que les vis du washout soient alignées
Tu continues le réglage de la tete complet. Et tu pries pour :
- Avoir bien le 0 pitch au centre, autant de pas positif que négatif.
- avoir la place que ca touche ni en haut, ni en bas.
SI c'est ok, tant mieux, sinon tu corriges en conscéquence et tu repars du point 1
Tu essaies de trouver le milieu du déplacement du cyclique entre minimum pitch et max pitch.
Puis tu regles ces biellettes pour que les vis du washout soient alignées
Tu continues le réglage de la tete complet. Et tu pries pour :
- Avoir bien le 0 pitch au centre, autant de pas positif que négatif.
- avoir la place que ca touche ni en haut, ni en bas.
SI c'est ok, tant mieux, sinon tu corriges en conscéquence et tu repars du point 1

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C'est effectivement ce que j'ai commencé à faire.
En me basant sur le déplacement du haut du washout, je règle les bielettes (washout déclipsé du plateau) pour que quand il est aligné, je soit aproximativement au milieu du débattement.
Et après, je règlerais le cyclique pour avoir cette position à 50%. 
Mais j'ai peu de débattement, je trouve.
Enfin bon, je verrais bien. 



Mais j'ai peu de débattement, je trouve.






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PASsurzone @ 20 Mar 2009, à 16:33 a écrit : Çà a peut être déjà été fait...
je me lance tanpis :
si on resenssait nos courbes de gaz et de pas sur nos T500 ?
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GAZ
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Pour continuer sur mon problème de coupure du moteur en vol, j'ai profité d'une RTT pour examiner mon 3DX500 de près.
Première découverte en image :


L'un des fils du moteur ne tenait plus que par la gaine thermo
Coupé net au ras de la soudure.
Deuxième découverte :
Lorsque je branche ma 4S sur l'ESC et que j'appuie sur les soudures des deux T-Dean, j'arrive au bout de quelques secondes à avoir un reset de l'ESC. Donc il doit y avoir un faux contact, probablement dans la T-Dean côté Lipo.
Bilan : sans en être certain, je tiens une piste sérieuse pour mon problème, du coup je vais refaire toutes les soudures moteur / ESC / Lipo et j'ai envie de remplacer le Dean par du mieux. Oli il me semble que tu as mis de l'EC3 ? Tu en es satisfait ?
Si vous savez où on peut trouver ça en France, ça m'éviterait de patienter 15 jours
Première découverte en image :


L'un des fils du moteur ne tenait plus que par la gaine thermo

Deuxième découverte :
Lorsque je branche ma 4S sur l'ESC et que j'appuie sur les soudures des deux T-Dean, j'arrive au bout de quelques secondes à avoir un reset de l'ESC. Donc il doit y avoir un faux contact, probablement dans la T-Dean côté Lipo.
Bilan : sans en être certain, je tiens une piste sérieuse pour mon problème, du coup je vais refaire toutes les soudures moteur / ESC / Lipo et j'ai envie de remplacer le Dean par du mieux. Oli il me semble que tu as mis de l'EC3 ? Tu en es satisfait ?
Si vous savez où on peut trouver ça en France, ça m'éviterait de patienter 15 jours

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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bonsoir
chez miniplanes ils en ont
http://www.miniplanes.fr/accessoires/co ... -5215.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Oli
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Paulo ? France ? Rapide? N'hésite pas>FX !
http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/bat ... 15323.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT bon je comprends mieux pour tes coupures ! Ca semble bien plus logique.
http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/bat ... 15323.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT bon je comprends mieux pour tes coupures ! Ca semble bien plus logique.
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Merci Nautler
Je vais voir si j'en trouve dans les magasins sur Annecy, et si je n'en trouve pas je commanderai probablement chez HobbyCity des copies à $1.
[EDIT] Oli a tiré le premier
Même remarque, à 4.85 je vais voir.
Je vais voir si j'en trouve dans les magasins sur Annecy, et si je n'en trouve pas je commanderai probablement chez HobbyCity des copies à $1.
[EDIT] Oli a tiré le premier

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C'est pas donné chez FX 

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J'attends de ne plus avoir le problème pour être sûr que ça venait bien de làTribouyou @ 20 Mar 2009, à 22:51 a écrit : Au fait ? C'est qui qui avait raison ?



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Oui, pressé, mais pas au point de payer 5 fois le prix
Surtout que je vais en commander quelques paires 


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C'est sûr que vu les soudures...
Petite question rapide au passage: où est-ce que je pourrais trouver des chapes 5mm, 4mm et des tringle/de la tige filetée pour me refaire la commande de cyclique? Mes chapes tournent dans le vide sur les tringles pourries du kit guru-z.
En rapide et pas cher, de préférence. 
Je pourais tenter de mettre des rotules 5mm côté servo aussi, mais sur les esky 8gr, ça risque de faire gros. <_<
Merci.

Petite question rapide au passage: où est-ce que je pourrais trouver des chapes 5mm, 4mm et des tringle/de la tige filetée pour me refaire la commande de cyclique? Mes chapes tournent dans le vide sur les tringles pourries du kit guru-z.


Je pourais tenter de mettre des rotules 5mm côté servo aussi, mais sur les esky 8gr, ça risque de faire gros. <_<
Merci.





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Je vais pas faire le rabat joie mais les soudures ne sont pas en cause
Par contre si on parle mauvais contact, je m'incline...
Heuuu Cooper t'avais pas pronostiqué que c'était l'ESC qui était daubé ?

Par contre si on parle mauvais contact, je m'incline...
Heuuu Cooper t'avais pas pronostiqué que c'était l'ESC qui était daubé ?

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J'ai retrouvéCoopermax @ 15 Mar 2009, à 22:29 a écrit : Le bec c'est la sortie de l'esc vers la radio ??
Si c'est le cas il est hors de cause (je pense). En effet le R617FS aurait clignoté après.
J'ai eu le cas il y a 6 mois sur mon king, tu te rappelles Paulo.
Moi je pense que ton ESC est daubé.![]()

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Pas de soucisOli @ 21 Mar 2009, à 13:32 a écrit : Vous battez pas lol

Sans Cooper je ne sais pas si je ferais encore de l'hélico aujourd'hui



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Ben mince alors!Oli @ 21 Mar 2009, à 12:32 a écrit : Vous battez pas lol
Pour les Chapes Clément, je ne sais pas![]()

Tu ne m'avais pas dit que tu devais changer les chapes de tes hélicos de temps en temps? Tu les commande où, alors?

Et en fait, je me suis trompé, les chapes copterX font 4.6mm, pas 5. C'est bizarre que ça ne tombe pas juste, d'ailleurs.






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Mon cher Paulo,Paulobel @ 21 Mar 2009, à 11:31 a écrit : Heuuu Cooper t'avais pas pronostiqué que c'était l'ESC qui était daubé ?![]()

La mauvaise fois est ma principale qualité tu le sais bien.


Je pense d'ailleurs que lorsque j'avais incriminé ton ESC, volontairement à tord


Me cherchez plus je m'auto bannis 20 minutes.....




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Oui, le plateau est bien du copterX, donc compatible T-rex. j'ai trouvé chez fxmodels ce kit chapes + tringleries, c'est pile-poil ce qu'il me faut, j'ai juste besoin de 3 chapes de 450 et de 2 biellettes 12.5mm (en gros) + une plus longue, 19mm, ça va faire court, et 28mm, trop long, mais je la couperais et au pire, je re-tarauderais la partie manquante.Oli @ 21 Mar 2009, à 14:47 a écrit : Sisi, je les change les chapes ! Mais je commande la pièce d'origine.
Sauf que tu me donnais une taille précise et que moi je ne connais pas
Si tu as une rotor de 450 alors prends celles de 450.
Le problème, ce sont les chapes de 4mm que j'ai côté servos.





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Surtout ne fait rien et test avec des outils Align avant !
J'avais fouaré avec mes outils Hudy, les vis ont été récupérées avec les outils Align.
A 15$ les 4 clef, ne t'en prive pas !
Test et dis moi.
Align hein surtout
Pas autre chose 
Dernier truc pour récup si t'es pressé ! C'est dremel, disque à tronçonner tu fais une fente sur la vis pour la récup ensuite au tournevis plat.
J'avais fouaré avec mes outils Hudy, les vis ont été récupérées avec les outils Align.
A 15$ les 4 clef, ne t'en prive pas !
Test et dis moi.
Align hein surtout


Dernier truc pour récup si t'es pressé ! C'est dremel, disque à tronçonner tu fais une fente sur la vis pour la récup ensuite au tournevis plat.
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- Bonjour ?? :-)
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Salut !
la par exemple : http://www.fast-lad.co.uk/store/hz024_hexa...pcs" onclick="window.open(this.href);return false;)-p-327.html
J'ai les meme et je confirme que ca va super bien, j'ai eu des noname avec lesquels je foirais les vis du 500, puis des HUDY, mieux mais encore problematique dans certains cas. Depuis avec les align, aucun probleme.
Si tu t'equipes en outils pour le 500 je te conseille également la pince à chappes, un must pour eviter d'avoir mal au doigts
: http://www.fast-lad.co.uk/store/k10338a ... -1576.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilou
PS : j'ai pu recpuerer des vis qui semblaient foirées sur mon chassis avec les tournevis align. Sinon quand ils sont vraiment foirés, un ptit coup de dremel (disque) sur la tete pour faire une fente ... et demontage au tournevis plat
la par exemple : http://www.fast-lad.co.uk/store/hz024_hexa...pcs" onclick="window.open(this.href);return false;)-p-327.html
J'ai les meme et je confirme que ca va super bien, j'ai eu des noname avec lesquels je foirais les vis du 500, puis des HUDY, mieux mais encore problematique dans certains cas. Depuis avec les align, aucun probleme.
Si tu t'equipes en outils pour le 500 je te conseille également la pince à chappes, un must pour eviter d'avoir mal au doigts

Voilou

PS : j'ai pu recpuerer des vis qui semblaient foirées sur mon chassis avec les tournevis align. Sinon quand ils sont vraiment foirés, un ptit coup de dremel (disque) sur la tete pour faire une fente ... et demontage au tournevis plat







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Pourquoi ??Tribouyou @ 22 Mar 2009, à 10:06 a écrit :OLI ?LongChair @ 22 Mar 2009, à 08:13 a écrit : PS : j'ai pu recpuerer des vis qui semblaient foirées sur mon chassis avec les tournevis align. Sinon quand ils sont vraiment foirés, un ptit coup de dremel (disque) sur la tete pour faire une fente ... et demontage au tournevis plat![]()
![]()
Sors de ce corps![]()
![]()



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Ce week-end, je voulais prendre des jolies photos de mon 3dx en vol mais il y avait trop de vent donc la séance photo s'est vite interrompue pour ne pas prendre de risque inconsidérés.
Voici quand même au moins un cliché un peu sympa :
Un clic pour voir en plus grand

Dommage qu'il soit si loin mais avec les 30 Km/h de vent de face, c'était trop dangereux de faire plus près. <_<
Voici quand même au moins un cliché un peu sympa :
Un clic pour voir en plus grand
Dommage qu'il soit si loin mais avec les 30 Km/h de vent de face, c'était trop dangereux de faire plus près. <_<
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J'ai voulu placer ce post à la suite de ma page perso plutôt... J'dois pouvoir mais pas eu envie de foutre le bronx 
==>> Très joli !
J'ai hâte que tu puisses voir ce que fait mon 250
Cad ca mais devant moi
Vendredi tu fais quoi ?

A priori le we s'annonce mal
Vent samedi, pluie dimanche ! (Fo que ca change d'ici là !)
Mais le vendredi a l'air sympatoche

==>> Très joli !

J'ai hâte que tu puisses voir ce que fait mon 250

Cad ca mais devant moi

Vendredi tu fais quoi ?


A priori le we s'annonce mal

Mais le vendredi a l'air sympatoche

- Tribouyou
- Armageddon
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