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Message par Oli » 14 mars 2009, 08:55

J'ai moi aussi commandé un DS520 hier.
J'ai aussi vu le nombre de personne à choisir le JR ! Mais bon doucement :) JR +Spartan c'est un budget :P

Bon le truc pour le servo qu'il va falloir bricoler une trigle en carbone !
Il en vende même sur helidirect. Mais la dernière est partie hier.

Pour ma part avant de fabriquer un tringle en carbone (3mm + insérer de quoi visser les chappes) je vais déjà voler en16D et carbone. J'ai encore une p'tite marge d'évolution pour voir ca :)
Mais clairement le DS420 est léger.

A noter que sur mon 500 je vais recevoir et monter un DS620. J'avais déjà décidé sur dimensionner les servo d'ac. En mettant celui de la class au dessus !
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Message par guiguiduremc » 14 mars 2009, 08:57

et pour le 700 tu va monter quoi ?? :lol: En tout cas hate de voir les résultat que tu auras ;)
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Message par Janosax » 14 mars 2009, 10:53

Sinon essayer de monter le servo sur le chassis avec des pattes carbone comme le Rave, ça peut être pas mal ça.

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Message par Angels.arael » 14 mars 2009, 11:10

J'ai un ds420 avec le spartan et a part la legere oscilation "normal" de la queu en stationnaire ça vol nickel et on peux faire de la 3d sans probleme

Mettre un servo plus gros ne resoud pas le probleme mais plutot le masque je ne suis pas fan de cette solution
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Message par mGced » 14 mars 2009, 12:22

Pourquoi tant d'acharnement :P

Un petit 401 avec un simple hs 56 hb c'est suffisant :D
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Message par Janosax » 14 mars 2009, 13:33

Bon c'est cool de lire ça. J'ai pas trop envie de lui plomber le c-l !!!!
L'oscillation en statio c'est du genre très rapide ou lent?
Et pour les vis RCSCREWS alors c'est pourri????

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Message par tfabien123 » 14 mars 2009, 17:44

Janosax @ 14 Mar 2009, à 00:58 a écrit :
tfabien123 @ 14 Mar 2009, à 00:07 a écrit : vu que les rcscrewz sont apapremment une belle enc...lade
Tiens ben j'ai l'air fin du coup moi :lol: Elles sont pas bien alors???
Bah j'avais command é une boite avant de chercher des infos, et apres lecture de certains messages j'ai carrement annullé ma commande...

Qui dit stainless steel dit "non-magnetique"...c'est dommage que les vis du kit se collent à un aimant dans ces conditions :rolleyes:
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Message par revest » 14 mars 2009, 19:47

J'ai pu tester le trex 250 de siza aujourd'hui.

Il as des problème d'ac seulement en mode normal , en idle up aucun problème le gyro est super efficace.

Il m'a juste fait un gros ecart sur marche arriere dos mais a par sa sa marche nickel.

Et aussi que sa me conforte dans mon choix de prendre un 250 :)
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Message par Siza » 14 mars 2009, 20:15

Kler qu'il vole bien ce pt'it 250 :)
Il tiend très bien un petit vent.
Par contre,j'ai pu vérifier par moi même la solidité su train d'aterissage :angry: ...
C'a ma un peu attaqué les pales quand elle se sont touchées....je suis bon pour une commande..... :'(
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Message par Oli » 14 mars 2009, 22:34

Mon 250 n'a pas eu de bol aujourd'hui.
Rencontre avec Tribouyou j'ai voulu lui montrer je l'ai tarté au bout d'une minutes de vol ... Sans bien comprendre pourquoi d'ailleurs.

Gros planté en sorti de loop. Ptit coup sur une pale plastique, ptit coup sur le tube de queue. Meme tordu, redressé à la main :P
Une chape de pied de pale cassée.
Couyon que je suis je n'avais pas cette pièce sur moi !!! :(

Rentré chez moi j'ai monté la chape et volé deux pack ! Incroyable pour un tel carton de s'en sortir avec rien et de revoler :) :)

Gilles le verra évoluer la semaine prochaine, en 16D et pales carbone ce sera bien mieux :P

Et heureusement que les vols de 500 et 700 ont été parfait, eux !! :)
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Message par Angels.arael » 14 mars 2009, 23:46

Depuis que j'ai changer le 401 pour un sparta nj'en suis trop content ;)
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Message par Jonathan06 » 15 mars 2009, 00:56

Hier j'ai assisté a un crash de trex250, c'est incroyable comme c'est resistant.
Idem en sortie de looping il n'a pas pu redresser, puis boommm.
Aucune casse, sauf le pignon moteur qui a foutu le camp :blink:
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Message par Oli » 15 mars 2009, 01:01

C'est léger :)
Moi ce n'est pas que je n'ai pas réussi à redresser mais c'est revenu au même :)
Sur le coup je n'ai pas compris j'ai cru perdre la radio ! Bizarre. P'etre mon cerveau qui n'était pas réveillé... Je ne sais pas :)
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Message par Jonathan06 » 15 mars 2009, 01:44

Oli 69 @ 15 Mar 2009, à 01:01 a écrit : C'est léger :)
Moi ce n'est pas que je n'ai pas réussi à redresser mais c'est revenu au même :)
Sur le coup je n'ai pas compris j'ai cru perdre la radio ! Bizarre. P'etre mon cerveau qui n'était pas réveillé... Je ne sais pas :)
Quand je dis: "il n'a pas pu redresser", c'est malgres le fait qu'il ait tiré comme un malade sur la profondeur ca ne s'est pas redressé.
donc kifkif, pareil que toi.
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Message par Janosax » 15 mars 2009, 14:40

Besoin conseil urgent avant commande imminente!!!
J'ai pris ces pales là Torsion 205 CF.
J'ai lu sur Helifreak d'un mec que je connais bien sur Runryder sur le forum Rave, qu'elles sont pas terribles car très souples pour du carbone........ Qu'en pensez vous, ça craint que soit souple ou ça peut être un avantage??? En fait il les a même pas essayé il les trouvait trop souples (pour de la Hard 3D) alors sait-on jamais.....
J'hésite donc à prendre une autre paire, vous me conseilleriez lesquelles en Align, les noires et blanches ou les blanches?
Mercix :)

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Message par jojodrey » 15 mars 2009, 14:49

J'ai pas vu beaucoup de personne voler avec des pales carbone blanche. (voir même personne)




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Message par teo45 » 15 mars 2009, 14:52

vince45 vole avec les carbone blanche.
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Message par Janosax » 15 mars 2009, 14:55

Bon j'ai fait ma commande et j'ai rien pris de plus en pales finalement. Je verrais bien. A priori c'est conçu pour être à la fois speed et stable donc c'est surement normal. En plus c'est une marque haut de gamme ils se risqueraient pas à mettre une bouse sur le marché.... Je vous tiendrais au courant ;)

Siza
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Message par Siza » 15 mars 2009, 15:04

Mon constat après mon crash:

Enormément trop mou du cyclique (je précise que sur la DX7,je suis passé de 40 comme préconisé a 55 sur le swatch mix pour essayer d'avoir un peu plus de pêche).....
Un Flip a 5m de haut,et hop,le temps qu'il se retrouve en position normal,il était déjà au sol....
Je pense que je vais tenter le 16d avec pales plastique pour le moment.
Si plus réactif,je mettrai les carbone,car plus de raison de crash après :)
Le train est quand même tres mou....Il fait fusible je sais, mais sur le coup,ils auraient du faire moins cassant,en gardant la souplesse du train d'origine....Ca doit bien exister du plastique aussi souple et moins cassant...D'un autre côté,on achèterai plus de pièces si ils utilisaient de bons matériaux :)

Car fusible OK,mais au lieu de rester sur ses patins lors d'un atterissage un peu fort,bin il se couche....Et hop..Si le rotor tournait encore un peu fort,on casse ou on tord quelques pièces....C'est un peu dommage..
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Message par Janosax » 15 mars 2009, 15:09

Dommage pour ton crash :(
C'est des petits malins avec ces nouveaux trains monobloc soit disant fusibles. Pareil sur le Rave, ça casse pour trois rien c'est débile. Tu peux monter le train fibre Gaui. A prioris c'est pas mal. J'en ai pris un je vous tiendrai au courant.

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Message par Oli » 15 mars 2009, 15:21

Siza, j'ai moi aussi au moins plus de 55% au swash ! J'ai mesuré presque à 8° il me semble !

Je viens d'aller voler/voltiger dans 15-20Km/h de vent, c'est FUN :)

Pour les carbone, j'ai pris les deux sortes Align. Pas encore de retour car pas recu !
Mes voltiges se font toujours en 15/plastique :)
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Message par Oli » 15 mars 2009, 15:22

Sur HD j'ai croisé un train 250 monobloc.
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Message par Janosax » 15 mars 2009, 15:24

Je l'ai vu aussi ce train il a l'air pas mal du tout et pas cher.

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Message par porkiboboski » 15 mars 2009, 15:37

Jano t'as acheté un 250 ?
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Message par kerick92 » 15 mars 2009, 16:00

Les pales blanches Align carbone vont très bien et sont moins chère que les blanches et noire,la différence est simplement esthétique !
les accus Protronik 1000 mha ont aussi un excellent rapport qualité/autonomie et prix..
les 4 pous 60€ max(en France) ça fait réflechir...sauf peut etre pour la 3D Hard .
Bon vols à tous. ;)
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Message par Janosax » 15 mars 2009, 16:07

Yep Porki, j'en ai un en route qui sera là lundi ou mardi :) Je t'ai jamais dit que c'était de la crotte, juste pas fait pour débuter... :) Tu es juste tombé sur un vendeur peu scrupuleux qui t'a fait croire que c'était possible... <_<

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Message par porkiboboski » 15 mars 2009, 16:21

tu met quoi comme electronique dessus?
moi j'ai passé ma radio en mode 2 j'arrive a faire des ptits statio dans mon jardin quand meme.
par contre j'ai pas mal de probleme de reglages et jt'avouerais que je m'y perds un peu..
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Message par Siza » 15 mars 2009, 17:48

Oki Oli,donc je m'inquiète pas pour le swash mix.

Mais bon,tu trouve qu'il est aussi réactif que le 500?
Je le trouve super mou par apport au mien en tout cas..
Un flip sur place est quasi impossible du fait de sa mollesse....

Bon, ce soir une petite commande car la, bin peu pu voler :'(

Les axes de pieds de pales par contre sont des consommables....Moindre touchette de rien du tout,hop tordu ou cassé,mais bon,ça au moins,j'approuve que ça fasse fusible,ça evite assez souvent aux pales de souffrir ou au reste de la tête.
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Message par Oli » 15 mars 2009, 18:06

Il tourne sur place, oui.
Mesure ton incidence au cyclique ?
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Message par Siza » 15 mars 2009, 18:11

Des que je remonte tout,je mesure...J'ai pas le courage la de le voir dans cet état :)
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Message par vince45 » 15 mars 2009, 19:44

moi ca flip sur place :P je suis a 65 en swatch
cet aprem je suis monté a 70 mais j ecroule le moteur,j ai remis 65.

en ce qui concerne les palles carbon j ai lu sur helifreak qu il n y avais pratiquement pas de difference si ce n est le prix et le look et 0.5g de moins.

en tout cas j en suis tres content des blanche,tres rigide et une belle serigraphie dessus B)
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Message par Siza » 15 mars 2009, 19:48

Ca c'est cool Vince,ça me fera faire quelques économies au profit de pièces de rechange ou autres.
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Message par revest » 15 mars 2009, 21:08

Ha tu voit siza c'est censé tourné sur place :) repare le et et reregle le vite qu'on voye enfin ce que sa vaut un 250 :)
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Message par Oli » 15 mars 2009, 21:19

Ouai :) Ca tourne comme un Trex :)
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Message par Siza » 15 mars 2009, 21:34

Bha moi,bête et discipliné,j'ai mis 40 au swash mix hein..comme sur les videos.....
Allez,je regarde pu les videos de réglages,je fait les miens....
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Message par Oli » 16 mars 2009, 15:04

Sisi faut les regarder ces vidéos :) Mais après ca se personnalise à tes gouts et ca se mesure ! :)

J'ai fait mes premiers vols sans rien avoir mesuré :P Juste le réglage du ZERO PITCH mais en plantant un tournevis dans le pied de pales :)



Apres en voyant que ca n'allait pas j'ai corrigé le collectif pour rabaisser le plateau et j'ai augmenter l'incidence du cyclique.


Sinon aujourd'hui, recu les pales carbone blanches. Superbe finition en effet :) Enfin c'est plus joli que le plastique :P Et ce soir normalement je passe chercher le pignon de 16D.
J'espère avoir le temps d'aller tester ca si pas de vent.


On parlait réglages, j'ai recu le swashplate leveler pour controler l'horizontalité du plateau sur toute sa course. Je vais pouvoir régler mes fins de courses !! C'est super important ca aussi !
Il tournait plein pas !
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Message par vince45 » 16 mars 2009, 15:04

Siza @ 15 Mar 2009, à 21:34 a écrit : Bha moi,bête et discipliné,j'ai mis 40 au swash mix hein..comme sur les videos.....
Allez,je regarde pu les videos de réglages,je fait les miens....
pour le swash a fond "profondeur et aileron attention"je regle de maniere a ce que manche des gaz a fond"donc plein pas" et ciclyque a fond en avant droite ou gauche" quand je tourne a la main le rotor
les chappes du cadre de barre de bell ne touche pas mais effleure les pieds de palles.

apres je regarde mes valeurs dans le menu swash et je sais quelle sont le maximum que la mecanique accepte.

apres j affine en vol pour etre a l aise mais en general c est presque a fond .



ps:le swash plate leveler,oui tiens il faudrait que j en prenne un a chaque heli,j ai jamais réglé avec ca et ca doit etre le top!

je sais meme pas comment que ca fonctionne"s te honte :) " mais j imagine :D
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Message par Oli » 17 mars 2009, 10:54

Le swahplate leveler, oui j'en ai un pour tous mes Trex.


Concernant le menu swash. J'étais à 60%.
Apres passage en carbone 16,j'ai trouvé que ca tournait beaucoup !
Du coup entre deux vols ce matin je suis repassé à 55% aux AIL et ELEV.
Ca tourne encore beaucoup !

Je verrai, j'affinerai.

Le vol en carbone est très différent est précis. Je ne sais pas pourquoi ils vendent aves des pales plastique... Bon pour de la translation en salle c'est parfait ! Mais pour envoyer du lourd c'est limite. Ca le fait mais sans la précision, parfois !

Volé hier soir mais beaucoup trop de vent pour me rendre compte du changement.
Volé ce matin, pas un pet' de vent. Me suis contenté de looping, flip dans tous les sens, de translation sur le dos queue en avant. Et de 8 sur le dos queue en arrière.
Et des statio dos à hauteur des yeux.

Je l'ai trouvé un peu vif sur le dos en statio. Il faut que je re regarde mes réglages.
(Ok je sais c'est pas un 700 mais il est stable sur le ventre il doit l'etre tout autant sur le dos :) )

En tout cas je n'ai pas encore confiance à l'AC. Ca bouge par moment ! Ca frétille un peu...
Dans les tic toc c'est pas encore ca...

J'dois continuer à creuser :) Le palonnier rallongé ! P'etre que ce serait l soluce à mes soucis.
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Baboon
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Message par Baboon » 17 mars 2009, 12:38

Bon, j'en ai marre... je viens ENCORE de planter mon 250 et pour la même raison que la dernière fois alors que j'ai changé de gyro... je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse là :unsure:

Jeudi dernier: le 250 ne bougeait pas d'un poil, pas de frétillements... mais grosse montée et forte descente, l'hélico fait demi tour et crash
GY 401 + DS 420

Samedi, le 250 était à peu près bien, juste un "mou" lors des virages à droite et au moment de l'arrêt des pirouettes... pas bien grave mais çà n'inspire pas confiance.
Gyro -> LTG 2100 + DS 420

Donc ce matin, je m'attèle à trouver d'autres réglages afin de réduire au maximum ce "mou". Je réduit le gain, augmente le rotate rate et inversement, j'essaye d'autre pales AC plus grandes etc. Rien n'y fait, l'ac n'est toujours pas précis et toujours "mou" ou "flou" ou "creux" (je ne sais pas trop comment dire), une sorte de retour après un ordre quoi.
Je me remets comme samedi (par dépit) et je commence à voleter tranquille:
- toujours ce "mou"
- pirouettes ok (avec le mou)
- je balance un peu de Pas, bon, le nez part un poil à gauche mais bon
- descente, le nez part un poil à droite mais c'est gérable
- je pousse plus fort -> nez à droite ok, çà va
- je descend -> hop, il me fait un demi tour!, je tente de rattraper, je remets un peu de gaz (hop nez à droite), il part, je descend, il se met à bouger, çà part, çà part, et boum... :(

Je ne sais plus où chercher là... je commence à désespérer, je n'ai plus du tout confiance dans cette machine pour le moment.

si vous avez des idées, des début de pistes, je suis preneur de toutes les idées.
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Oli
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Message par Oli » 17 mars 2009, 13:06

Le truc c'est le "il part il part il part et..." pourquoi, qu'est ce qui fait que tu ne peux pas le rattraper ?

En gestion tu pas, tu y vas à fond ? Ou gentiment ?
Parce que ouai moi aussi à fond ca fait des truc space !

Pour ca que ce matin je m'entrainais au tic top avec le moins de pas possible.
Car la queue verticale bouge un poil si je mets trop de pas.

Faut y aller un peu sur des oeufs c'est mon sentiment en pilotant, du moins... Je me dis que la bestiole étant tellement mini,c'est p'etre normal.


T'as de la casse :( ?
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