[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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J'ai finalement pris l'equilibreur de françois.
Je ne suis pas particulièrement pour hypérion, je sais juste qu'ils ont de bons chargeur/équilibreurs, mais pour le moment, je n'ai pas besoin d'aussi puissant, donc mon chargeur suffit, et quand je changerais de chargeur, les chargeurs lipo sans equilibreur auront sûrement disparus! Donc je prendrais un chargeur puissant (200W mini), mais la marque, à la limite, je m'en fout. Juste qu'il faudra qu'il ai un bon équilibreur. Mais pour le moment, je ne compte pas acheter de t-rex 500, donc c'est bon!
Le maximum que j'aurais pour quelques années, c'est éventuellement un excellium 500, donc avec des lipo 4S 3200mAh, de mémoire. Donc mon 50W suffit.
En plus, le principe de l'hypérion me plait moins. devoir le brancher au chargeur exclu la possibilité d'équilibrer les lipos en dehors de la charge (avant, par exemple, pour une lipo fatiguée). En plus, l'hypérion est livré avec seulement les cables 2 et 3S, alors que françois vend une platine 2-6S complète avec. Et dans le format le plus courrant, contrairement à hypérion.
Donc voilà pourquoi j'ai choisi ça.
Je ne suis pas particulièrement pour hypérion, je sais juste qu'ils ont de bons chargeur/équilibreurs, mais pour le moment, je n'ai pas besoin d'aussi puissant, donc mon chargeur suffit, et quand je changerais de chargeur, les chargeurs lipo sans equilibreur auront sûrement disparus! Donc je prendrais un chargeur puissant (200W mini), mais la marque, à la limite, je m'en fout. Juste qu'il faudra qu'il ai un bon équilibreur. Mais pour le moment, je ne compte pas acheter de t-rex 500, donc c'est bon!

Le maximum que j'aurais pour quelques années, c'est éventuellement un excellium 500, donc avec des lipo 4S 3200mAh, de mémoire. Donc mon 50W suffit.
En plus, le principe de l'hypérion me plait moins. devoir le brancher au chargeur exclu la possibilité d'équilibrer les lipos en dehors de la charge (avant, par exemple, pour une lipo fatiguée). En plus, l'hypérion est livré avec seulement les cables 2 et 3S, alors que françois vend une platine 2-6S complète avec. Et dans le format le plus courrant, contrairement à hypérion.

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Salut Oli,
J'ai refait un vol en 4S ce matin avec le 3DX500 et j'ai à nouveau une coupure du moteur après un peu plus d'une minute de vol. Pourtant j'étais en low timing à 80% des gaz.
Pas de casse, juste un caillou projeté par l'AC qui a fait sauter un petit bout de revêtement sur une pale, en cours de réparation. Lorsque nous somme allé voir le 3DX avec Cooper, l'ESC était en mode programmation et cyclait sur les différents paramètres. Rien n'était chaud...
Je pense que je tire trop sur l'ESC avec ma 4S de 500g, d'ailleurs j'ai vu sur le site de Fung que le Combo 3DX 3D est à présent doté d'un ESC de 75A contre 60A pour le mien.
Je vais revendre la 4S et me prendre une 3S, et j'évoluerai plus tard.
A part ça, ça va ?

J'ai refait un vol en 4S ce matin avec le 3DX500 et j'ai à nouveau une coupure du moteur après un peu plus d'une minute de vol. Pourtant j'étais en low timing à 80% des gaz.
Pas de casse, juste un caillou projeté par l'AC qui a fait sauter un petit bout de revêtement sur une pale, en cours de réparation. Lorsque nous somme allé voir le 3DX avec Cooper, l'ESC était en mode programmation et cyclait sur les différents paramètres. Rien n'était chaud...
Je pense que je tire trop sur l'ESC avec ma 4S de 500g, d'ailleurs j'ai vu sur le site de Fung que le Combo 3DX 3D est à présent doté d'un ESC de 75A contre 60A pour le mien.
Je vais revendre la 4S et me prendre une 3S, et j'évoluerai plus tard.
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J'ai volé juste avant en 3S, comme la dernière fois, sans aucun problème. Ce n'est pas la radio. Le BEC je ne sais pas...Oli 69 @ 15 Mar 2009, à 21:59 a écrit : Bizarre !
Le BEC ? Et la radio ??
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Donc j'ai trois options :repasser en 3S puisque je n'ai pas de soucis avec mes 3S2Pchanger l'ESC en supposant que ce soit lui qui déconne (mais j'en doute)changer de moteurSi j'étais sûr de régler le problème en changeant de moteur je choisirai cette option.
Oli, tu peux être plus précis sur tes problèmes de réinitialisation ? Quel moteur Scorpion tu me conseillerais ?
Oli, tu peux être plus précis sur tes problèmes de réinitialisation ? Quel moteur Scorpion tu me conseillerais ?
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Oui !
J'avais ca au démarrage parfois quand le moteur hésitait à se lancer et donnait des à coups.
Mais jamais en vol !
Je crois bien que seul le moteur d'origine m'a fait ca !
Pour les scorpion faut que je me documente ! A l'époque le 1000kV !
Le plus puissant et gourmand en lipo était le 1200 il me semble.
Il est possible que depuis ils en aient sorti un nouveau ! Genre 900qqchose.
Moi j'avais un hyperion.
En passant les gars si vous loupez ma perso, voici les vols de samedi
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=280821
Je me permets de vous inviter à les regarder
Et merci auiX BouyouS pour le scope 
J'avais ca au démarrage parfois quand le moteur hésitait à se lancer et donnait des à coups.
Mais jamais en vol !
Je crois bien que seul le moteur d'origine m'a fait ca !
Pour les scorpion faut que je me documente ! A l'époque le 1000kV !
Le plus puissant et gourmand en lipo était le 1200 il me semble.
Il est possible que depuis ils en aient sorti un nouveau ! Genre 900qqchose.
Moi j'avais un hyperion.
En passant les gars si vous loupez ma perso, voici les vols de samedi

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J'ai envoyé un mail à Flying-Hobby, à HobbyKing et à HobbyWing pour exposer mon problème, j'espère avoir des pistes de réflexion pour comprendre ce qui se passe.
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Tu as eu des coupures en vol ?Tribouyou @ 16 Mar 2009, à 20:10 a écrit : Paulo, j'ai eu un problème similaire au tout début avec mon 3dx. C'était une soudure de l'une des fiches du moteur qui n'était pas tip top et qui était en train de noircir. Je l'ai découvert en enlevant la gaine thermo.
Regarde de ce côté là![]()
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Comme moi, au bout d'une ou deux minutes ? En 4S et pas de problème en 3S ?
Si c'est ça je vais regarder mes soudures de près, il faut regarder celles qui noircissent, c'est ça ? Pourtant en faisant un puits de soudure je ne vois pas comment rater son coup...
Si c'est ça je vais regarder mes soudures de près, il faut regarder celles qui noircissent, c'est ça ? Pourtant en faisant un puits de soudure je ne vois pas comment rater son coup...

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J'ai aussi refaite celles du moteur car j'avais acheter des prises 4mm pour l'ESC et celle du moteur étaient en 3.5mmOli 69 @ 16 Mar 2009, à 22:07 a écrit : Je crois qu'il parlait de celles du moteur, celles que tu n'as pas faite toi !

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Donc cette hypothèse s'éloigne.. Mais vérifie bien quand même. On sait jamais.
Par contre, tes connections batterie/ESC ? Elles sont bonnes ?
Peut-être une micro coupure qui met en l'air l'ESC mais pas forcément la RX car l'ESC continue a alimenter la RX durant la microcoupure via les condensateurs.
Par contre, tes connections batterie/ESC ? Elles sont bonnes ?
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Vraiment sympa les vidéos les gars, félicitations à Mme TRIBOUYOU
J'adore les commentaires...



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