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Paulobel
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Message par Paulobel » 11 mars 2009, 22:42

Tout à fait ! Autant pour moi ;)
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Message par GégéPilote » 11 mars 2009, 22:52

Bah oui.... et dire que j'ai fais la gaffe aussi.... et dire que je sui concepteur en plus... et la méca, la cinématique... je suis censé connaitre ca sur le bout des doigts :rolleyes: :lol:

Donc, si je rapproche la rotule... ca permet donc d'avoir à l'aise les +10/-10° voir plus ?.
De plus, il faut aussi changer de place les rotules sur les bras de mixage aussi... car là aussi il y a 2 positions....

Mais bon....je vais rester comme ca pour le moment.... je ne suis pas encore un as de la 3D.... donc pas besoin d'avoir plus l'instant ;)
Déjà, j'arrive à avoir les +10/-10.... donc.... ;)

Par contre, j'ai retiré l'axe de pieds de pale..... afin de vérifier la cylindricité.... il est nickel (normal... pas de crash).

Par contre, me conseilleriez vous de changer les tampons caoutchouc ? du fait que j'ai tout démonté..... car je ne sais pas si dans un rotor ca fait comme pour les joints en plomberie, c'est à dire que une fois démonter il faut les changer... :unsure:
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Oli
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Message par Oli » 11 mars 2009, 23:02

GégéPilote @ 11 Mar 2009, à 21:10 a écrit : Tiens au fait... au passage.... le root des pieds de pale alu, n'est pas de 9mm :rolleyes: ... mais de 10mm.

Les boules, j'avais posé la question, afin de choisir les bonnes pales carbone.... et du coup, je me suis platé.... mes pales on un root de 9,2mm.

Donc, avec les pieds de pales alu, il faut prendre des pales type rex500 en root de 10mm. Sinon, il faut que j'ajoute une rondelle (qui était livré avec les pales... ouf)
A moins qu'ils aient changé les pieds de pales ! J'ai toujours eu du 9mm en ALU ! Puisque j'avais des carbone 10mm qui ne rentrait pas sans déformer le pied de pale.
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Message par Boomslang » 11 mars 2009, 23:03

Pas la peine de les changer Gégé, j'ai du démonter trois ou quatre fois les miens sans jamais les changer, sauf une fois suite à un (gros) crash, et je n'ai pas de jeu ni rien.
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Message par Oli » 11 mars 2009, 23:17

S'usent pas ceux de 3DX, pas besoin d'en changer.
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Message par GégéPilote » 11 mars 2009, 23:36

Oli 69 @ 11 Mar 2009, à 22:02 a écrit :
GégéPilote @ 11 Mar 2009, à 21:10 a écrit : Tiens au fait... au passage.... le root des pieds de pale alu, n'est pas de 9mm  :rolleyes: ... mais de 10mm.

Les boules, j'avais posé la question, afin de choisir les bonnes pales carbone.... et du coup, je me suis platé.... mes pales on un root de 9,2mm.

Donc, avec les pieds de pales alu, il faut prendre des pales type rex500 en root de 10mm. Sinon, il faut que j'ajoute une rondelle (qui était livré avec les pales... ouf)
A moins qu'ils aient changé les pieds de pales ! J'ai toujours eu du 9mm en ALU ! Puisque j'avais des carbone 10mm qui ne rentrait pas sans déformer le pied de pale.
Bah en fait, j'ai mesuré avec le pieds à coulisse numérique, et j'ai exactement 9,98mm de root sur les pieds de pale.

Serait ce une nouvelle définition de pieds de pale pour 3DX ? :blink:
Ca serait bien, comme ca, on aurait les même pales que le rex500. Car je trouve que les pales en root 9mm c'est moins courant que le root 10mm...

Mais bon... c'est pas grave, j'ai eu avec les pales carbone des cales de 1mm d'épaisseur. J'ai essayé, et ca rentre tip top sans forcer.... et il n'y a pas de jeu..... mais je vais quand même mettre la vis et l'ecrou :lol: :ph34r:
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Message par GégéPilote » 11 mars 2009, 23:45

A propos du root de 10mm pour les pieds de pales 3DX500 en alu version 2009 :lol:
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Sinon, je reviens un peu sur la longueur du bras de commande de pieds de pale, entre la version plastique et la version alu.
Voici une photo pour vous montrer la difference
Image

On peut remarquer que la version alu, est plus courte que la version plastique. Ca se joue à 1mm environ. J'ai vérifié avec les 2 pieds de pales alu et plastique... et c'est la même difference.

Donc, qui dit plus court..... dis plus de débattement alors ;) .... mais je ne sais pas encore de combien.... je vous le dirai :)
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Message par GégéPilote » 12 mars 2009, 00:33

Bon bah voilà.... c'est fait... c'est monté. Y a pu qu'à :D .
Enfin, j'ai encore le tracking à faire <_<
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Il me reste le mois prochain, à remplacer l'étage plastique suivant par de l'alu ;)
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Message par Oli » 12 mars 2009, 00:45

Dis donc t'as pas une fente au milieu de ton pieds de pales ? Moi si ! Si je mesure là, 9.95.
Mais le pieds de pales lui fait 9.15mm !

T'as quand même pas mesuré dans la fente au point le plus "creux" ? :blink: :blink:
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Message par GégéPilote » 12 mars 2009, 00:52

Oli 69 @ 11 Mar 2009, à 23:45 a écrit : Dis donc t'as pas une fente au milieu de ton pieds de pales ? Moi si ! Si je mesure là, 9.95.
Mais le pieds de pales lui fait 9.15mm !

T'as quand même pas mesuré dans la fente au point le plus "creux" ? :blink: :blink:
Nan pas de probleme. J'ai bien mesuré à coté. La fente en forme arrondie qui sert à passer les roulements et les rondelles ?..... nan nan, j'ai bien pris la cote sur les plats.

C'est drole, premiere mesure c'était 9,98 et là j'ai 10,02mm :D .

Au début je me suis dis, c'est pas possible, les pieds de pale sont trodues (trop ouvert), et en fait non, j'ai bien 10mm tout le long .
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Message par Oli » 12 mars 2009, 00:59

Et bin dans ce cas là, nous n'avons pas les mêmes pieds de pales !!
Remarque je n'ai pas non plus les pas de vis en plus que tu montrais ;)
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Message par GégéPilote » 12 mars 2009, 20:10

Bon bon bon.... j'ai fais un rapide petit test avec les pales ac...
Et bien, nickel.... le tube ne pivote plus quand je monte d'un coup les gaz :D .

Par contre, Oli.... j'ai toujours ce retour du tube quand je donne le l'ac vers la droite... comme je t'avais montré en webcam. <_<
Mais c'est pas gênant en vol.

Sinon, je sens une grosse difference moi avec les pieds de pale alu.... il est plus vif.... surement du fait que j'ai beaucoup moins de jeu au niveau des pieds de pales <_< .

En fait.... je sens que ca va me faire tout drôle quand je vais recevoir ma 4S :lol:
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Message par Scott61 » 12 mars 2009, 21:37

Je pense que la combinaison pieds de pâles alu plus pâles carbone, est beaucoup plus réactif au commande du cyclique ;)
Alors quand tu auras la 4S, le 3DX sera métamorphosé :P
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Message par GégéPilote » 12 mars 2009, 21:41

Scott61 @ 12 Mar 2009, à 20:37 a écrit : Je pense que la combinaison pieds de pâles alu plus pâles carbone, est beaucoup plus réactif au commande du cyclique ;)
Alors quand tu auras la 4S, le 3DX sera métamorphosé  :P
Je pense que c'est effectivement la rigidité des pales carbone et la rigidité de la fixation des pales dans les pieds de pale alu.
Si je devais donner un % de vivacité en plus par rapport au pale fibre et pieds de pales plastiques... ca serait de l'ordre de 20% environ.
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Message par Oli » 12 mars 2009, 21:51

20% à l'aise !
C'est aussi et surtout de la précision !
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Message par GégéPilote » 12 mars 2009, 22:13

Ouuiiii c'est ca en fait... surtout de la précision....
Je dirais 20% de précision et 10 à 15% de vivacité .
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Message par Boomslang » 13 mars 2009, 13:07

Bon ben la prochaine fois je me prends les pieds de pales ! J'ai déjà les commandes de pieds de pales achetés lors de ma dernière transaction.
C'est tout ce qu'il me reste et je suis tout alu au rotor principal.
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Message par GégéPilote » 13 mars 2009, 13:15

Bon.... et bien voilà, 3 paks lipo (soit 30mins) de vol en IDLE B) , avec pleins de renversements.... et plein de doubles pirrouette lors des renversements :lol: ...
Bientôt les photos et les video ;)
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Message par Oli » 13 mars 2009, 13:18

Cool :) On attend :)
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Message par Tribouyou » 13 mars 2009, 14:40

GégéPilote @ 13 Mar 2009, à 12:15 a écrit : ...avec pleins de renversements.... et plein de doubles pirrouette lors des renversements...
C'est sûr que ça va mieux avec l'idle up ;)

Cool, tu as du bien t'amuser.

On attend la vidéo alors.

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Message par Francoisd » 13 mars 2009, 14:42

T'es blindé de tunes Gégé ou quoi? :lol: 3 packs!
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Message par GégéPilote » 13 mars 2009, 14:59

Françoisd @ 13 Mar 2009, à 13:42 a écrit : T'es blindé de tunes Gégé ou quoi? :lol: 3 packs!
:lol: :lol:
Vi, j'ai 6lipos en tout. Donc 3x 3S2P B)
Là elles sont toutes rechargées.... vais manger.... et remettre ca dans l'apres midi ;)

Sinon, je suis en train de encorder la video.... je l'upload dans la foulée. Donc video dispo en fin d'apres midi ;)
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Message par Francoisd » 13 mars 2009, 15:01

GégéPilote @ 13 Mar 2009, à 13:59 a écrit : Donc video dispo en fin d'apres midi ;)
Pffff, va falloir attendre super longtemps... Avant d'acheter des lipos, t'aurais pu passer à l'ADSL au lieu du 56k (tu ne peux avoir que ça pour que ça mette autant de temps :lol: :lol: :D ;)
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Message par GégéPilote » 13 mars 2009, 15:06

Bah je suis en 8mega pourtant :lol: .
Mais l'encodage me prend un peu de temps.... 200Mo, afin d'avoir un bonne qualité.
La video fait un peu plus de 10min.
Elle est magnifique en plus.... normale c'est Scott61 qui film et c'est moi qui pilote :lol:
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 10:50

Au fait.... concerant le cyclique....je suis à -6/+6°...... et sinon -10°/+10°.
Donc les 6° sont correct pour démarrer la voltige sur le 3DX500 ? en 4S ?
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 18:34

Bon, décidement... :D
J'ai bricolé toute la journée sur le 3DX.
Et j'ai percé le chassi afin de mettre mes lipos un peu plus à la vertical. Ca c'est fait.

Maintenant je suis en train de cogiter pour pouvoir installer proprement une lipo 4S de 140mm de long et 33mm d'épaisseur.

Et là.... JE SECHE :( .
J'aimerai éviter de bricoler le support, genre le rallonger.....

Donc, j'aimerai bien, si c'est possible, voir comment vous avez fait pour installer votre 4S ;)

Par exemple Oli, je suis curieux de savoir comment tu l'as inistallé :)

Edit :
Oups, c'est bon Oli, j'ai retrouvé ton image...
Image

Par contre, tu as taillé le haut du chassi ? :blink:
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Message par Francoisd » 14 mars 2009, 18:49

Sur le mien avec le support placé d'origine j'arrive à placer des A123 de 135mm de long sur 50mm d'épaisseur (bon ok, elles sont en triangle mais c'est bien plus épais que tes 4S...

J'essaye de trouver une photo dans un coin ;)
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Message par Francoisd » 14 mars 2009, 18:54

Voici la photo en question, si tu en veux une d'avantage de profil n'hésites pas Gégé, je la ferai ;)

Image
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 19:21

Merci Francoisd :)

Mais alors là.... franchement je pige pas du tout :( .
J'ai le même chassi....et avec la même position des pions de fixation canopy.... et avec un pack comme le tien Francoisd.... y a rin à faire.... je peu pas monter la canopy <_<

Tu pourrais me faire une photo de profil, avec la canopy de montée ? je voudrai vérifier un truc par rapport à moi ?
J'aimerai voir à la fois la position des trous sur la canopy, et voir si le chassi dépasse un peu de la canopy à l'avant...
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Message par Francoisd » 14 mars 2009, 19:37

Hello Gégé,

Voici la photo demandée et en bonus (rien que pour toi :lol: ;) ) la même sans la canopy...

Image

Image

j'espère que ça t'aidera.

Tu remarqueras que ma canopy est vraiment avancée au maximum

@ plus
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 19:40

Voici deux photos pour vous montrer comment je suis :

La premiere avec la canopy de montée :
Image

La deuxieme sans la canopy... et avec des plaque de bois de la même taille que ma lipo 4S que je vais recevoir lundi :
Image

Sur cette derniere photo, je ne peu pas monter la conopy <_<
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Message par Francoisd » 14 mars 2009, 19:47

Normal que tu ne puisses pas monter la canopy, ça doit bloquer sur la partie haute, non?

Je dirais que ton support est trop "vertical" par rapport à la taille de ta lipo. J'avais pensé aussi mettre le mien plus droit pour éviter d'avoir à trop charger au plomb à l'arrière mais j'avais remarqué que ça ne rentrerait pas :(
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 19:52

MErci Francoisd ;)
J'y vois un peu plus clair.... en faite tu as ta canopy plus en avant de 1 cm au moins par rapport à moi.
Ce qui permet d'avoir l'avant de la canopy un peu plus relevé, et donc plus de place.

Oui tu as raison.... ca bloque avec le haut pour moi. Donc, il ne faut pas que je verticalise mon support finalement :rolleyes: .

Du coup, je vais remettre le support tel qu'il était à l'origine.... ravancer ma canopy de 1 ou 1,5cm.... et normalement ca devrait aller.

Car de toute facon... avec le support tel qui est sur ma photo... pas possible de mettre une 4S de 140mm de long..... elle ne sera pas en appui sur le support... du fait que le support est inférieur à 140mm.

Bon... bah .... j'ai percé mon chassi pour rin aujourd'hui :lol: ...
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Message par Francoisd » 14 mars 2009, 19:54

GégéPilote @ 14 Mar 2009, à 18:52 a écrit : Bon... bah .... j'ai percé mon chassi pour rin aujourd'hui :lol: ...
Si tu regardes bien ma photo, moi c'est la canopy qui est percée un peu partout pour pas grand chose :lol: ;)
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 20:30

Oui j'ai vu ca :lol: ...
Bon, j'ai replacé le support comme à l'origine.
Et je vais mettre juste une petite cale en mousse dur (très légère) sur le support de lipo, afin que la 4S se monte bien et n'empèche pas la canopy de se monter.

Voici ce que ca donne :
Image

Et sans la canopy :
Image

L'espace sous les cales sera comblé.

Ensuite, pour éviter que la lipo 4S descende, il y aura un scratch en dessous ;) .

Et puis, si ca fait trop de poids à l'avant.... bah je chargerai un peu à l'arriere <_<
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Message par Boomslang » 14 mars 2009, 20:33

Si tu regardes bien ma photo, moi c'est la canopy qui est percée un peu partout
Ah moi j'avais pas fait gaffe... :ph34r:

Tiens une question aux possesseurs de notre "ami commun": avez vous comme moi la dérive verticale qui ne reste pas bien dans l'axe ?

Je trouve le système de fixation pas terrible en fait et si l'on serre plus c'est le tube de queue qui se déforme, donc pas terrible non plus...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 20:36

Boomslang @ 14 Mar 2009, à 19:33 a écrit :
Si tu regardes bien ma photo, moi c'est la canopy qui est percée un peu partout
Ah moi j'avais pas fait gaffe... :ph34r:

Tiens une question aux possesseurs de notre "ami commun": avez vous comme moi la dérive verticale qui ne reste pas bien dans l'axe ?

Je trouve le système de fixation pas terrible en fait et si l'on serre plus c'est le tube de queue qui se déforme, donc pas terrible non plus...
Concernant la dérive arrière... moi j'ai celle en plastique.
Et effectivement, elle n'est pas bien dans l'axe.... mais bon, c'est pas gênant :)
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Message par Boomslang » 14 mars 2009, 20:49

Ben si un p'tit peu quand même, quand tu est avec les pieds de pales de rex 500 + les pales AC en 70 mm même avec une dérive rallongée et bien ça finit par toucher...
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Message par GégéPilote » 14 mars 2009, 21:02

Boomslang @ 14 Mar 2009, à 19:49 a écrit : Ben si un p'tit peu quand même, quand tu est avec les pieds de pales de rex 500 + les pales AC en 70 mm même avec une dérive rallongée et bien ça finit par toucher...
Tu aurai une photo ?.... car j'ai peur de pas bien saisir le sujet :unsure:
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Message par Oli » 14 mars 2009, 21:53

GégéPilote @ 14 Mar 2009, à 09:50 a écrit : Au fait.... concerant le cyclique....je suis à -6/+6°...... et sinon -10°/+10°.
Donc les 6° sont correct pour démarrer la voltige sur le 3DX500 ? en 4S ?
Bande de pipelettes les gars aujourd'hui, loooooool :lol: :lol:

Concernant la méca, avec 6° tu vas pas voltiger grand chose :P
C'est 7° au mieux 8°

Là où il faut ruser c'est pour avoir 7.5° avec -11 de pas sans toucher la bague OU le cyclique dans les coin sans toucher les pieds de pales alu. :)
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