la swift II de Ms composite
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- Capitaine
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Salut
OK donc normalemebt c'est pas le controleur mais peut-être que tu tire trop sur la batterie donc baisse de tension de celle-ci et par conséquent le controleur voyant la tension de la batterie trop faible, il coupe tout!!!
Sinon quand mon scotch armé est mouillé, je ne le décroche pas (vu le prix) je laisse secher et je le recolle. Sinon pour le lavage tu as réussi car la mienne est toutes sale!!!!
A+
OK donc normalemebt c'est pas le controleur mais peut-être que tu tire trop sur la batterie donc baisse de tension de celle-ci et par conséquent le controleur voyant la tension de la batterie trop faible, il coupe tout!!!
Sinon quand mon scotch armé est mouillé, je ne le décroche pas (vu le prix) je laisse secher et je le recolle. Sinon pour le lavage tu as réussi car la mienne est toutes sale!!!!
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Avion : Juka F3P ; Swift II
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- Katosan
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Salut,
J'ai pas mal volé cet aprem avec le vent et mon souci d'ESC. J'ai beau le programmer à la radio, je conserve ces coupures intempestives. Je suis parvenu à les contenir en ne poussant pas trop au décollage et en m'aidant du vent. Au final, j'ai volé une bonne heure et demi
Ma session s'est terminée sur un souci mécanique. TJS vérifier ses servos avant le lancer, croyez moi ! Donc je lance la Swift et commence à monter et je me rends compte qu'elle vire très mal vers la droite... je fais des tentatives et damned, je tourne en rond. J'ai bien essayé de luter mais le vent ne m'aide pas beaucoup (avec la Swift ok, le vent est un détail). Je vois ma Swift s'éloigner petit à petit vers les vignes (près de ma zone de décollage, il y a un étang, si vous voyez... ouf). Je prends la décision de couper les gaz et d'essayer un atterrissage de fortune à vue à près de 200 mètres d'où je suis. Ca y est la belle a touché le sol et je m'en vais vite lui porter secours. Au fur et à mesure que j'avance, je me rends compte que plus loin, il y a également des plans d'eau (faut vraiment que je vole ailleurs). J'arrive à hauteur de l'aile et grand miracle, aucun dommage à l'EPP... par contre je vois immédiatement le fautif de cette mésaventure, un servo TP SG90 qui laisse apparaitre une tache noire sous le scotch. L'ESC a aussi un peu chauffer semble t-il. Je débranche et direction la casa.
Arrivé à la salle d'op, je rebranche la lipo pour voir qui répond à l'appel. Et là, je vois une lueur orange niveau du servo incriminé qui vient définitivement de rendre l'âme. L'autre répond mais je changerai par sécurité, l'ESC répond et alimente bien le BL. Le récepteur est ok aussi.
Bref, ma Swift a du chuter de 10 étages au moins aujourd'hui (aucune erreur de pilotage) et l'aile est sans reproche. C'est du béton !
Donc, je vais changer d'ESC, celui-ci m'énerve et me gâche mon plaisir. L'un d'entre vous vole t-il avec le combo Towerpro sans problème de ce type ? Y a t-il une valeur sure chez HC pas trop chère (HXT, TP, Turnigy) ou dois-je m'orienter vers du Hobbywing ?
@+
J'ai pas mal volé cet aprem avec le vent et mon souci d'ESC. J'ai beau le programmer à la radio, je conserve ces coupures intempestives. Je suis parvenu à les contenir en ne poussant pas trop au décollage et en m'aidant du vent. Au final, j'ai volé une bonne heure et demi

Ma session s'est terminée sur un souci mécanique. TJS vérifier ses servos avant le lancer, croyez moi ! Donc je lance la Swift et commence à monter et je me rends compte qu'elle vire très mal vers la droite... je fais des tentatives et damned, je tourne en rond. J'ai bien essayé de luter mais le vent ne m'aide pas beaucoup (avec la Swift ok, le vent est un détail). Je vois ma Swift s'éloigner petit à petit vers les vignes (près de ma zone de décollage, il y a un étang, si vous voyez... ouf). Je prends la décision de couper les gaz et d'essayer un atterrissage de fortune à vue à près de 200 mètres d'où je suis. Ca y est la belle a touché le sol et je m'en vais vite lui porter secours. Au fur et à mesure que j'avance, je me rends compte que plus loin, il y a également des plans d'eau (faut vraiment que je vole ailleurs). J'arrive à hauteur de l'aile et grand miracle, aucun dommage à l'EPP... par contre je vois immédiatement le fautif de cette mésaventure, un servo TP SG90 qui laisse apparaitre une tache noire sous le scotch. L'ESC a aussi un peu chauffer semble t-il. Je débranche et direction la casa.
Arrivé à la salle d'op, je rebranche la lipo pour voir qui répond à l'appel. Et là, je vois une lueur orange niveau du servo incriminé qui vient définitivement de rendre l'âme. L'autre répond mais je changerai par sécurité, l'ESC répond et alimente bien le BL. Le récepteur est ok aussi.
Bref, ma Swift a du chuter de 10 étages au moins aujourd'hui (aucune erreur de pilotage) et l'aile est sans reproche. C'est du béton !
Donc, je vais changer d'ESC, celui-ci m'énerve et me gâche mon plaisir. L'un d'entre vous vole t-il avec le combo Towerpro sans problème de ce type ? Y a t-il une valeur sure chez HC pas trop chère (HXT, TP, Turnigy) ou dois-je m'orienter vers du Hobbywing ?
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- Katosan
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Quelqu'un a une idée sur ce qui cloche dans ma chaine motopropulseur ?
Mon ESC 30 A n'est pas à la hauteur ?
Pour rappel :
Lipo : Flightmax 1300 20C (burst 25-30C)
BL 2408-21t
Hélice 8060
Mon ESC 30 A n'est pas à la hauteur ?
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- vincenzo
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Bizarre, bizzare.
Ma config. des plus classique:
BL 2408-21T
ESC 18A
LIPO: Zippy 1300 20C, EC POWER 1500 20C
HELICE: 8x6 SF, 8X6 de précision (plus rigide, me souvient pas de la ref)
Dans tous les cas, aucuns problèmes...
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LIPO: Zippy 1300 20C, EC POWER 1500 20C
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Proteus
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essaye de passer ton timing en medium ou hightKatosan @ 23 Feb 2009, à 17:39 a écrit : Quelqu'un a une idée sur ce qui cloche dans ma chaine motopropulseur ?
Mon ESC 30 A n'est pas à la hauteur ?
Pour rappel :
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- Burns
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C'est possible pour ton timing... essayes, tu verras bien.
Question pour les pros de la Swift : quelle est la tolérence du centre de Gravité ? il est donné pour 180~185mm mais je suis à 195mm
est-ce génant docteur ? ou dois-je être pile-poil à 182,5mm ?
@ Proteus : quel timing avais-tu mis sur ton controleur Turnigy pour le brushless TowerPro ?
Donc s'il ne pleut pas demain, j'essayerai ma Swift2
P.S. : Merci Heliman
Question pour les pros de la Swift : quelle est la tolérence du centre de Gravité ? il est donné pour 180~185mm mais je suis à 195mm

@ Proteus : quel timing avais-tu mis sur ton controleur Turnigy pour le brushless TowerPro ?
Donc s'il ne pleut pas demain, j'essayerai ma Swift2

P.S. : Merci Heliman

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- Joffrey
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Autant un centrage un peu avant ne gène pas trop (165-180) autant un centrage arrière est à éviter absolument sur n'importe quel avion/aile.
Tu va déclencher en vrille à chaque virage, elle ne tiendra pas le vol lent et sera vicieuse à souhait.
Comment as-tu réussi un centrage aussi arrière ?
Tu va déclencher en vrille à chaque virage, elle ne tiendra pas le vol lent et sera vicieuse à souhait.
Comment as-tu réussi un centrage aussi arrière ?

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Burns
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Merci Joffrey pour ton aide 
Ba pour le centrage, j'ai essayé de faire légé (355gr), du coup je suis à 190mm
je vais corriger cela.
Dernière question, avec un "bon centrage", faut-il trimmer un peu les ailerons vers le haut pour avoir un vol à plat ou est-ce que les ailerons doivent rester dans l'axe de l'aile ?

Ba pour le centrage, j'ai essayé de faire légé (355gr), du coup je suis à 190mm

Dernière question, avec un "bon centrage", faut-il trimmer un peu les ailerons vers le haut pour avoir un vol à plat ou est-ce que les ailerons doivent rester dans l'axe de l'aile ?
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J'ai moi même un centrage arrière, malgré que je fasse tout mon possible pour ramener toute l'électronique le plus en avant possible, et malgré mes lipos 1300 mah 20 C...
Mon CG doit être également vers les 195, et bon je trouve que ça n'est pas si incontrôlable que ça. Autant ça n'est évidement pas optimal pour le vol lent (c'est assez instable, pas évident à maitriser lors de décrochages), autant en vol à vitesse de croisière ça ne se sent pas plus que ça je trouve.
Quitte à lui faire prendre un peu de poids, j'essaierais de lui mettre un petit plomb sur le nez pour rétablir le CG aux valeurs optimales pour voir un peu comment ça vole ensuite.
En tout cas, impossible pour moi de rétablie le CG sans ce plomb !!

Mon CG doit être également vers les 195, et bon je trouve que ça n'est pas si incontrôlable que ça. Autant ça n'est évidement pas optimal pour le vol lent (c'est assez instable, pas évident à maitriser lors de décrochages), autant en vol à vitesse de croisière ça ne se sent pas plus que ça je trouve.
Quitte à lui faire prendre un peu de poids, j'essaierais de lui mettre un petit plomb sur le nez pour rétablir le CG aux valeurs optimales pour voir un peu comment ça vole ensuite.
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ouips, je comprend pas non plus, normalement avec ce moteur et cette batterie tu aurais du te retrouver avec un centrage pile poil ou légèrement avant. tu vas pouvoir bien scotcher le 1/3 avant du coup. le centrage est bon juste sur l'arrondi de l'avant du support moteur (juste devant ou sur l'arrondi)
perso je la sort à 365-370 avec les mêmes éléments que toi (la mienne est à 360, la batterie est plus legere)
pour le timing, j'ai mis medium
et oui, avec le bon centrage, il faut trimer un peut vers le haut (2-3 mm)
perso je la sort à 365-370 avec les mêmes éléments que toi (la mienne est à 360, la batterie est plus legere)
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et oui, avec le bon centrage, il faut trimer un peut vers le haut (2-3 mm)
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Merci les amis, je vais donc "allourdir" l'avant avec du scotch 

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Merci à tous !
J'avais l'esc 18A du combo TP que j'ai grillé comme un âne. Mon ESC actuel est certes plus important en ampérage par contre très pauvre en réglage. J'ai juste ces choix :
-,- : Choix sur Lipo
--,-- : Choix sur Nimh
---,--- : Brake Enable ou Disable.
Bref, je crois que je vais changer d'ESC. J'ai fait une demande de prix à un vendeur eBay pour 2 ou 3 HW. On me propose 41$ ou 60$ livraison comprise. Ca fait 15 le Pentium 25A, je sais pas si c'est intéressant.
Je vais probablement commander de l'électronique pour un F22 et j'en profiterai pour rajouter un Tower pro 18A si chez vous ça tourne. Le même combo peut-il suffire à un F22 ?
Sinon j'ai trouvé ça qui a l'air correct et pas cher, ou ce petit combo.
J'avais l'esc 18A du combo TP que j'ai grillé comme un âne. Mon ESC actuel est certes plus important en ampérage par contre très pauvre en réglage. J'ai juste ces choix :
-,- : Choix sur Lipo
--,-- : Choix sur Nimh
---,--- : Brake Enable ou Disable.
Bref, je crois que je vais changer d'ESC. J'ai fait une demande de prix à un vendeur eBay pour 2 ou 3 HW. On me propose 41$ ou 60$ livraison comprise. Ca fait 15 le Pentium 25A, je sais pas si c'est intéressant.
Je vais probablement commander de l'électronique pour un F22 et j'en profiterai pour rajouter un Tower pro 18A si chez vous ça tourne. Le même combo peut-il suffire à un F22 ?
Sinon j'ai trouvé ça qui a l'air correct et pas cher, ou ce petit combo.





- Proteus
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J'ai revu le centre de gravité en renforcant la Swift2 au scotch et en ajoutant une trappe pour la lipo, le cdg est maintenant à 185mm.
J'ai fait les deux premiers vols hier soir, à la tombé de la nuit, de ma Swift2. Résultats sans surprises ; lancés mains et attérrissages dans la main réussis aux deux vols
elle était bien trimmée dès le départ (sur les recommandations de Proteus), les débattements (+/- 20° en profondeur et +/-30° aux ailerons) permettent de tourner pratiquement sur place et les taux de roulis sont correctes (environ 2 tours par secondes).
Si elle sait voler très lentement, je fus tout de même surpris par la vitesse max, certes très raisonnable mais pas terrifiante (avec hélice 8x6). On sent bien que le profil ne lui permet pas de se transformer en Jet... ce qui m'a surpris c'est que la vitesse diminue imédiatement dès qu'on baisse les gaz, contrairement à mon Funjet, à mon Micro-Rafale et à mon Messerschmit. La puissance lui permet de bonnes reprises et une montée verticale franche. Le Brushless est également assez bruyant
mais pas grave
Elle est très facile à prendre en main, elle n'est pas du tout vicieuse, elle permet de voler aussi bien au raz-du-sol qu'en hauteur grace à une très bonne visibilité. Le vol dos est assez neutre et demande peu de compensation en élévation. Elle vole également très bien dans le vent avec un petit 20 km/h de vent (conditions d'hier soir).
L'autonomie fut de 8 minutes avec des lipos de 1250mAh/3S.
Mon seul seul soucis fut le contro qui s'est mis en sécurité aux deux premières grosses accélérations ?! à creuser.
Conclusion : je suis satisfait, elle est facile à piloter et me permettra d'appréhender sereinement les vols en radada sur le dos
Merci les copains (spécialement à Proteus) pour vos précieux conseils, qui m'ont fait gagné un temps précieux au montage.
J'ai fait les deux premiers vols hier soir, à la tombé de la nuit, de ma Swift2. Résultats sans surprises ; lancés mains et attérrissages dans la main réussis aux deux vols

Si elle sait voler très lentement, je fus tout de même surpris par la vitesse max, certes très raisonnable mais pas terrifiante (avec hélice 8x6). On sent bien que le profil ne lui permet pas de se transformer en Jet... ce qui m'a surpris c'est que la vitesse diminue imédiatement dès qu'on baisse les gaz, contrairement à mon Funjet, à mon Micro-Rafale et à mon Messerschmit. La puissance lui permet de bonnes reprises et une montée verticale franche. Le Brushless est également assez bruyant


Elle est très facile à prendre en main, elle n'est pas du tout vicieuse, elle permet de voler aussi bien au raz-du-sol qu'en hauteur grace à une très bonne visibilité. Le vol dos est assez neutre et demande peu de compensation en élévation. Elle vole également très bien dans le vent avec un petit 20 km/h de vent (conditions d'hier soir).
L'autonomie fut de 8 minutes avec des lipos de 1250mAh/3S.
Mon seul seul soucis fut le contro qui s'est mis en sécurité aux deux premières grosses accélérations ?! à creuser.
Conclusion : je suis satisfait, elle est facile à piloter et me permettra d'appréhender sereinement les vols en radada sur le dos

Merci les copains (spécialement à Proteus) pour vos précieux conseils, qui m'ont fait gagné un temps précieux au montage.
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L'idée de la trappe pas trop mauvaise alors pour le CG 
Quand tu dis qu'elle trace, tu as mis le moteur que préconise Joffrey/Proteus ou celui dont je t'avais parlé ?
Si t'as pas testé le gros,tu sais ce qu'il te reste à faire, pour voir
Ton hélice ? Une SF ou une APC bien dure ?
Sinon tes lipo sont p'etre un peu molle ou en fin de vie ? du 20C ? Les flightmax sont bonnes, péchues et pas trop lourdes en 1300 20C
Amuse toi bien
Oli.

Quand tu dis qu'elle trace, tu as mis le moteur que préconise Joffrey/Proteus ou celui dont je t'avais parlé ?

Si t'as pas testé le gros,tu sais ce qu'il te reste à faire, pour voir

Ton hélice ? Une SF ou une APC bien dure ?
Sinon tes lipo sont p'etre un peu molle ou en fin de vie ? du 20C ? Les flightmax sont bonnes, péchues et pas trop lourdes en 1300 20C
Amuse toi bien

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content que tu soit content 
8 minutes c'est léger, à voir quand tes lipos auront qqes cycles. Avec les rhino et une 8x4, j'ai 14 minutes à fond tout le temps
pour ta mise en sécurité du contrôleur, c'est associé à un couinement du moteur ?
si oui, passe le timing en hard pour voir

8 minutes c'est léger, à voir quand tes lipos auront qqes cycles. Avec les rhino et une 8x4, j'ai 14 minutes à fond tout le temps
pour ta mise en sécurité du contrôleur, c'est associé à un couinement du moteur ?
si oui, passe le timing en hard pour voir
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- Burns
- DARK VADOR
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L'idée de la trappe est une excellente idée pour rajouté du poids "utile"
merci Oli69 pour l'idée.
Le brushless utilisé est celui de Proteus/Joffrey - je n'ai pas encore reçu la version en 200W - ceci dit, je reste un peu sceptible sur un moteur plus gros car on voit bien que l'aile offre une grosse trainée, que les derniers watts n'offrent plus beaucoup de vitesse, et que l'aile "plafonne à une certaine vitesse quelques soit le régime moteur. Pour la vitesse pure (j'en rafolle
) j'ai le Funjet, la Swift est plutôt pour du vol détente en radada.
J'ai essayé deux hélices, une APC E 8x6 puis une Graupner CAM Slim Prop 8x6 en carbone : la Graupner est un poil meilleur. Dans les deux cas, ce sont des hélices très rigide avec un bon rendement.
Mes lipos sont des Zippy-H 1200mAh/20~30C avec déjà quelques vols sur Micro-Rafale et Messerchmit, j'ai remi 1200mAh dans chacune d'elle
pour un bon 8 minutes. C'est vrai que j'ai bien tiré dessus, normal car il fallait l'essayé, non
Je monterai le datalogger au prochain vol pour mesurer les consommations en vol pour savoir si j'utilise la pleine puissance et si c'est les lipos ou le moteur qui bride la puissance.
Coupure moteur : a chacun des deux décollages, j'ai attaqué le lancé avec 50% de gaz, puis monté progressivement à 100% dans la montée, et à ce moment là, le moteur a fait un vilain bruit avec perte très significative de la puissance / j'ai réarmé le contro en passant le manche des gaz à zéro puis j'ai pu repartir à 100% des gaz sans aucuns soucis sur les deux vols - bizarre non ? Proteus, tu as surement raison, je vais essayé en changeant le timing. As-tu déjà rencontré le problème ?? une explication ?

Le brushless utilisé est celui de Proteus/Joffrey - je n'ai pas encore reçu la version en 200W - ceci dit, je reste un peu sceptible sur un moteur plus gros car on voit bien que l'aile offre une grosse trainée, que les derniers watts n'offrent plus beaucoup de vitesse, et que l'aile "plafonne à une certaine vitesse quelques soit le régime moteur. Pour la vitesse pure (j'en rafolle

J'ai essayé deux hélices, une APC E 8x6 puis une Graupner CAM Slim Prop 8x6 en carbone : la Graupner est un poil meilleur. Dans les deux cas, ce sont des hélices très rigide avec un bon rendement.
Mes lipos sont des Zippy-H 1200mAh/20~30C avec déjà quelques vols sur Micro-Rafale et Messerchmit, j'ai remi 1200mAh dans chacune d'elle


Coupure moteur : a chacun des deux décollages, j'ai attaqué le lancé avec 50% de gaz, puis monté progressivement à 100% dans la montée, et à ce moment là, le moteur a fait un vilain bruit avec perte très significative de la puissance / j'ai réarmé le contro en passant le manche des gaz à zéro puis j'ai pu repartir à 100% des gaz sans aucuns soucis sur les deux vols - bizarre non ? Proteus, tu as surement raison, je vais essayé en changeant le timing. As-tu déjà rencontré le problème ?? une explication ?
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- Oli
- Armageddon
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oki 
M'enfin ne crois pas non plus que ca ne va pas plus vite
Pas contre c'est p'etre moins plaisant car c'est trop pour cette aile.
Elle n'est pas concue pour.
En fait je vole souvent à mi régime et de temps en temps une bonne poussée. Quand on vole à plusieurs c'est rigolo de mettre un tour ou de vite rattraper le groupe
Si j'avais de swift, j'ai ferai une avec le moteur léger car il est bien plaisant !

M'enfin ne crois pas non plus que ca ne va pas plus vite

Elle n'est pas concue pour.
En fait je vole souvent à mi régime et de temps en temps une bonne poussée. Quand on vole à plusieurs c'est rigolo de mettre un tour ou de vite rattraper le groupe

Si j'avais de swift, j'ai ferai une avec le moteur léger car il est bien plaisant !
- Katosan
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Salut Burns,
J'ai à peu près le même souci que toi mais avec du SF 8060. Lancé à mi-gaz et coupure au 3/4. Je réarmais en vol mais ça revenait plein gaz. Lors de ma dernière session, je ne pouvais même plus réarmer et en gaz 0, le BL tournait très lentement.
Mon ESC n'a pas des masses de possibilités en programmation. Je vais le changer.
Je me rends compte que je me suis amusé 1H30 en n'exploitant que 0,4v par cel sur mes 4 lipos. Sachant qu'avec une bonne gestion de l'ESC je pourrai exploiter 1,2V, je vais passer plus de 4H à faire voler la swift
J'ai à peu près le même souci que toi mais avec du SF 8060. Lancé à mi-gaz et coupure au 3/4. Je réarmais en vol mais ça revenait plein gaz. Lors de ma dernière session, je ne pouvais même plus réarmer et en gaz 0, le BL tournait très lentement.
Mon ESC n'a pas des masses de possibilités en programmation. Je vais le changer.
Je me rends compte que je me suis amusé 1H30 en n'exploitant que 0,4v par cel sur mes 4 lipos. Sachant qu'avec une bonne gestion de l'ESC je pourrai exploiter 1,2V, je vais passer plus de 4H à faire voler la swift






- Oli
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Pour info j'ai eu le même problème que vous avec le combo towerpro 2408-21T.
Impossible de faire des décollages à pleine puissance ou des augmentations de gaz rapides.
J'ai passé mon controleur du timing "soft" au timing "hard" et plus de soucis maintenant

++
Impossible de faire des décollages à pleine puissance ou des augmentations de gaz rapides.
J'ai passé mon controleur du timing "soft" au timing "hard" et plus de soucis maintenant

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
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Tout simple, j'ai 4 lipo Flightmax de 1300 MAh 20C. Mon ESC coupe (hormis les petits soucis de sécurité) actuellement vers 3,8v par cellule. Donc j'arrête de voler au bout de 1H30 avec mes 4 lipos pleine à 3,8v par cel. Les bons ESC permettent d'exploiter jusqu'à 3V par cellule avant de couper ou réduire la puissance moteur. Donc globalement, on peut exploiter 1,2v par cellule soit 3 fois plus que ce que je consomme en 1H30 de vol. Donc une fois mon souci résolu, je volerai 3 fois plus longtemps, non ?Oli 69 @ 25 Feb 2009, à 11:22 a écrit :Pô tout compris, va falloir expliquer caKatosan @ 25 Feb 2009, à 11:18 a écrit :
Je me rends compte que je me suis amusé 1H30 en n'exploitant que 0,4v par cel sur mes 4 lipos. Sachant qu'avec une bonne gestion de l'ESC je pourrai exploiter 1,2V, je vais passer plus de 4H à faire voler la swift![]()
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- Oli
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Exact mais entre l'atterrissage et le décollage, il se passe 2-3 min. Donc 10 min à tout casser de moins. Il faut dire que je plane beaucoup avec un filet de gaz et que je ne suis pas tout le temps à plein régime. Mais bon, avec mon type de vol, je pense au moins voler 3h, à vérifier.
PS : Y a t-il chez ce vendeur des hélices intéressantes à tester pour la Swift2 et le F22 ? Exception faite de la 8060. Quelqu'un a t-il testé une 8040 ou 7035 ?
ici
PS : Y a t-il chez ce vendeur des hélices intéressantes à tester pour la Swift2 et le F22 ? Exception faite de la 8060. Quelqu'un a t-il testé une 8040 ou 7035 ?
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- Chevalier Jedi
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Salut à tous,
les beaux jours commençant à pointer leurs nez j'ai aussi craqué pour une aile. C'est pas une swift mais une z'Aile 75. En fait je n'ai vu ce sujet qu'après avoir validé ma commande mais si j'avais su j'aurais pris une swift surtout qu'apparament il y a déjà 3 nantais swifteurs. La z'Aile 75 est à peu près entre la mini-swift et la swift II au niveau taille. Côté motorisation, j'ai commandé un Hyperion HP-Z1705-11 2250Kv (donné pour 57 W) avec une hélice 6x4 que je vais alimenter en LiPo 2S de mon birotor (800 mAh 10C); si c'est trop juste, je prendrai peut-être des 3S ou des 2S plus balaises.
Voila je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu le matos.
A+
Crashtest
P.-S. Les nantais, si vous faites une sortie un de ces 4, tenez moi au courant
les beaux jours commençant à pointer leurs nez j'ai aussi craqué pour une aile. C'est pas une swift mais une z'Aile 75. En fait je n'ai vu ce sujet qu'après avoir validé ma commande mais si j'avais su j'aurais pris une swift surtout qu'apparament il y a déjà 3 nantais swifteurs. La z'Aile 75 est à peu près entre la mini-swift et la swift II au niveau taille. Côté motorisation, j'ai commandé un Hyperion HP-Z1705-11 2250Kv (donné pour 57 W) avec une hélice 6x4 que je vais alimenter en LiPo 2S de mon birotor (800 mAh 10C); si c'est trop juste, je prendrai peut-être des 3S ou des 2S plus balaises.
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ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Katosan
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Salut,
Ca a l'air pas mal cet engin, avec la conception qui protège les éléments électro mécaniques. Tu nous diras ce que ça donne.
Shintaro et Masterdude, vous faites quoi dimanche matin ?
@+
Ca a l'air pas mal cet engin, avec la conception qui protège les éléments électro mécaniques. Tu nous diras ce que ça donne.
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- shintaro
- Chevalier Jedi
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perso je suis pas la...je vais a angers en famille donc....
de plus j ai plus de servo qui marchent et ma swift est ds un etat pas tres reluisant...
de plus j ai plus de servo qui marchent et ma swift est ds un etat pas tres reluisant...









-
- Capitaine
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Salut
Aujourd'hui grosse déception!!!
Je suis allé voler avec ma swift II cette aprem!! Première lipo nikel, passage raz du sol, 10min quasi à fond!!!!
Rattrapage à la main!!
Deuxième lipo : 2 min de vol et voilà que je ne controle plus la direction!!! je la laisse tomber de 10m en controlant que très partiellement. Chute dans les ronses
!!
Bilan : un servo ne fonctionne plus du tout!!! Pas grave mais je comprend pas pourquoi ??? Je vais faire la dissection ce week end de la swift pour coller un autre servo et pour comprendre!!! Mais le plus embêtent c'est de devoir enlever le scotch!!! Je vais simplement enlever des carrés de scotch sur l'electronique pour ne pas trop gaspiller!!!!
A+
Aujourd'hui grosse déception!!!

Je suis allé voler avec ma swift II cette aprem!! Première lipo nikel, passage raz du sol, 10min quasi à fond!!!!

Deuxième lipo : 2 min de vol et voilà que je ne controle plus la direction!!! je la laisse tomber de 10m en controlant que très partiellement. Chute dans les ronses

Bilan : un servo ne fonctionne plus du tout!!! Pas grave mais je comprend pas pourquoi ??? Je vais faire la dissection ce week end de la swift pour coller un autre servo et pour comprendre!!! Mais le plus embêtent c'est de devoir enlever le scotch!!! Je vais simplement enlever des carrés de scotch sur l'electronique pour ne pas trop gaspiller!!!!
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Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
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Je confirme !!!shintaro @ 25 Feb 2009, à 19:01 a écrit : perso je suis pas la...je vais a angers en famille donc....
de plus j ai plus de servo qui marchent et ma swift est ds un etat pas tres reluisant...

monsieur à jouer les sauvages samedi au terrain !

Moi je suis là ce week-end si il fait beau je suis partant pour une petite sortie matinale (enfin pas trop hein ?)
En attendant voici la sortie de ce soir avec Gilbert Montagné à la caméra

Petit vol cool
Les Nantais tenez moi au courant pour un RDV dimanche
@+
Edit : Je viens de ré-encoder la vidéo car le son était décalé







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Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- shintaro
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tu apprendras mon cher master que pour un film d 1 heure il y a au moins 2 fois la meme chose de rush......voir bcp plus...
c'est signe que je suis un bon cineaste!



c'est signe que je suis un bon cineaste!












-
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Salut,
@Masterdude, @shintaro, @katosan : bon en fait je suis pas là ce week-end
Désolé; c'est moi qui vous sollicite pour une sortie et je suis pas là
Et désolé pour tes déboires Shintaro. J'espère que tu pourras réparer facilement 
En tout cas, ça me tarde de recevoir mon aile.
A+
Crashtest
@Masterdude, @shintaro, @katosan : bon en fait je suis pas là ce week-end



En tout cas, ça me tarde de recevoir mon aile.
A+
Crashtest










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- Burns
- DARK VADOR
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J'ai reprogrammé le controleur Turnigy en passant le timing en hard, ça semble ok dans le garage, à voir demain en vol.
Voici donc mon aile volante en images (Swift2 de MS Composit) :







Voici donc mon aile volante en images (Swift2 de MS Composit) :







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- Katosan
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J'ai fait ça aussi !simtor2004 @ 25 Feb 2009, à 20:22 a écrit : Je vais simplement enlever des carrés de scotch sur l'electronique pour ne pas trop gaspiller!!!!
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- Katosan
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Salut,MasterDude @ 25 Feb 2009, à 21:10 a écrit :Je confirme !!!shintaro @ 25 Feb 2009, à 19:01 a écrit : perso je suis pas la...je vais a angers en famille donc....
de plus j ai plus de servo qui marchent et ma swift est ds un etat pas tres reluisant...
monsieur à jouer les sauvages samedi au terrain !
Moi je suis là ce week-end si il fait beau je suis partant pour une petite sortie matinale (enfin pas trop hein ?)
En attendant voici la sortie de ce soir avec Gilbert Montagné à la caméra(j'ai mis la moitiée du film à la poubelle merci Shintaro !)
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Edit : Je viens de ré-encoder la vidéo car le son était décalé
Si tout va bien dimanche matin (vers 10H) je suis dispo. On peut même envisager début APM, à valider.
Tu as une belle maitrise de ta Swift. Perso, je ne fends pas encore l'air comme ça et j'apprends à avoir les bons réflexes en hauteur (plutôt du vol plané). Mon problème d'ESC (depuis que j'ai essayé l'hélice rigide si j'y réfléchi) m'empêche de pulser longtemps.
On se tient informé.
Burns, elle est superbe avec ce voile de peinture. Tu utilises une marque en particulier ?





- Katosan
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Ca sera pour la prochaine, on pourra voir ta z'Aile.crashtest @ 25 Feb 2009, à 22:09 a écrit : Salut,
@Masterdude, @shintaro, @katosan : bon en fait je suis pas là ce week-endDésolé; c'est moi qui vous sollicite pour une sortie et je suis pas là
Et désolé pour tes déboires Shintaro. J'espère que tu pourras réparer facilement
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Voici une petite vidéo de ma Swift2 hier soir, à la tombé de la nuit (Merci Shadow) : Burns's Swift2 (3ème vol)
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- Oli
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- milo
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Suite aux conseils sur le post de la mini swiftII, je reviens ici pour une config pas trop puissante (histoire de bien débuter)
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
Moteur : Brushless Outrunner TowerPro2409-18 1000kv / 180W
Contrôleur : Corona Synthesized Receiver 4Ch 35Mhz (v2)
ESC : TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller
Mixer : TURNIGY V-Tail Mixer. Ultra-small
Serveau : HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Hélices : TGS Sport 8x6E Precision propeller
Lipo : Zippy Flightmax 1000mAh 2S1P 15C
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
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Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com
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