Le simu le plus realiste ?

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 févr. 2009, 11:46

Salut a tous :)

Dans l'attente de mon DF4 qui ne devrais plus tarder a aterrir dans ma boite aux lettres, je me suis dis qu'il serais tans de faire un peu de simu :D

N'ayant pas de radio avec prise simu je m'en suis donc bricoler une avec un gamepad usb dont j'ai percer les 2 champignons analogique au centre et insserer 2 bout de tige en fibre pour faire office de manches.

J'ai donc installer Heli-X en version linux et téléch...ger quelques models (dont le DF4 et le DF5 birotor)

c'est tres bien fait et plustot bien finis pour un simu gratuis mais je trouve le pilotage peu realiste.
par exemple, le birotor ne reagit pas du tout comme un bi reéllement.
certe c'est plus facile et stable que les autres models, mais le pilotage est totalement different.
par exemple, l'helico ne reprends pas son assiette lorsqu'on lache les manches et il faut contrer le mouvement pour revenir droit.
J'ai l'impression egallement que la simu ne tiens pas compte de l'aerodynamisme du model et du coup les vols semblent se derouler en "apesanteur" .

Bref, j'ouvre ce topic pour que chaquns donne sons avis sur le realisme du pilotage (pour l'aspect graphique on s'en fout, ca nous sert a rien :P ) des differents simulateurs existants, qu'ils soient gratuis, payant, linux, win, mac, beau, pas beau ect...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 20 févr. 2009, 14:18

perso je pense que Phoenix RC est un des plus réalistes, j'ai souvent lu ou entendu que tel ou tel modèle était "vraiment comme en vrai" ; visuellement c'est un des plus beaux, et en termes de ressources systèmes il tourne sur des petites configs, donc que du bon !

après Reflex demeure référent et je serais curieux de le voir, Realflight est également très bon mais je le mets un poil en dessous de phoenix visuellement et en réalisme, en prime il nécessite de plus grosses config pour bien tourner...

m'enfin là déjà t'as le top 3 quoi
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 20 févr. 2009, 14:40

J'ai testé Reflex, et il est bien un cran au dessus de PhoenixRC.

PhoenixRC est pour moi, trop "lisse" ( parfait ).

Cela se corrige avec un peu de vent, mais ça n'atteint pas la qualité de Reflex.

PhoenixRC a par contre en sa faveur, la partie multijoueur, assez bien réalisée.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 20 févr. 2009, 15:08

Ouai pour phoenix, un peu de vent, et j'aime bien tourner à 80% de la vitesse.
Pour avoir rapidement testé RF, je n'aime pas du tout.

Sinon j'ai longtemps eu AFPD. Pour se faire la main c'est bien :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 20 févr. 2009, 16:34

Je ne connais Reflex, mais il est bien de spécifier qu'il fait quand même plus du double du prix de Phoenix.
La différence de prix est-elle justifiée ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 20 févr. 2009, 17:49

Boomslang @ 20 Feb 2009, à 15:34 a écrit : La différence de prix est-elle justifiée ?
Franchement, non ... m'enfin, il me semble qu'il est retombé aux alentours de 150€
et là il est plus difficile de répondre à cette question de prix ...

Pour moi c'est surtout le multi qui fait la différence en fait.

Il y a deux ou trois trucs intéressants dans Reflex, comme l'interdiction de débordement de zone de vol ...

On sent le coté plus "fini" du logiciel et proche du réel. PhoenixRC est plus "jeune" je dirais ...

Et la modélisation du "contact" au sol dans Reflex, rien à voir avec le "bricolage" dans PhoneixRC ...
on a une vraie souplesse du train ...

Bref si ce détail a été poussé jusque là, on imagine que le reste aussi.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 20 févr. 2009, 17:55

Oui enfin, j'aimerai tout de même rectifié l'interdiction de débordement de zone de vol qui n'est pas très bien faite dans reflex je trouves. Sinon c'est vrai que reflex est vraiment très bien, mais c'est vrai que quitte a choisir je préfère prendre Phoenix qui a un mode multi, et qui est vraiment très bien. Sinon pour RF, pas trop mal, mais bon, pour son prix élevé, on peut avoir beaucoup mieux
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 20 févr. 2009, 18:32

merci pour ces reponces .

mais je voudrais recentrer le debat :P

le but n'est pas de savoir lequel est le plus beau ou celui qui as le plus de fonctions...
mais de savoir lequel est le plus realiste au niveau du pilotage uniquement, selon les models.

Bref pour un debutant (comme moi) , quite a investir dans un simu, lequel me permetras de limiter la casse lorsque je me deciderais a faire mon premier vol ?

n'esitez pas a donner vos avis sur les defauts ou avantages de pilotage de tel ou tel model dans tel ou tel simu .
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 20 févr. 2009, 20:28

Entre AFDP, RF et phoenix, largement Phoenix.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 20 févr. 2009, 20:48

Pas mal de personnes préfèrent RealFlight G4.5 par rapport à Phoenix en matière de réalisme. Cela se situerait au niveau de la simulation de la gravité entre autres qui est supérieure. C'est une des grosses améliorations par rapport à G4.
Quant au prix ce n'est plus un véritable argument: 150 € aux USA. Pour le prix en plus on a une radio factice Futaba de très bonne qualité pleine de switchs et potards qui permet aussi de brancher sa vraie Radio. Ainsi on peut utiliser sa radio chérie et en même temps pas trop l'user en alternant avec la factice qui est bien mieux qu'une Esky.
Perso j'ai tendance à préférer RF, mais bon je ne peux comparer qu'avec AFPD qui lui est supérieur en avions uniquement.

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité