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- batam
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Bah... j'ai pas mieux que le petit carré de couleur clair sur le lien maps :baboon @ 2 Feb 2009, à 12:37 a écrit : Mais attends, tu voles avec du vent et entre des bâtiments?![]()
Rien de mieux pour tout casser! Le vent doit s'engouffrer entre les bâtiments et cela crée des turbulences de folie!
Il faut voler dans un endroit dégagé!
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&...z=20&iwloc=addr
Derrière y a de l'herbe, mais y a des pylones (que l'on peut voir d'ailleurs), à gauche des buissons, à droite buisson puis un mur et devant y a le batiment (la mairie en fait).
pour voler je me place juste entre les pylones et l'hélico au centre de la zone pré-citée.
C'est pas énorme mais avec le vent, ça part vite je trouve.
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ma première question de jeune padawan...
Voila comme je disais, j'ai acheté mon Lama d'occasion et en le démontant, je vois que l'antenne est toujours enroulée et placée dans la queue de l'hélico.
Alors question de newbie : Faut-il dérouler l'antenne ?? (qui apparemment fait une bonne longueur...) Si oui, pour la placer où ?? Faut la faire pendouiller à l'arrière de l'hélico ??
Merci de vos réponses
Voila comme je disais, j'ai acheté mon Lama d'occasion et en le démontant, je vois que l'antenne est toujours enroulée et placée dans la queue de l'hélico.
Alors question de newbie : Faut-il dérouler l'antenne ?? (qui apparemment fait une bonne longueur...) Si oui, pour la placer où ?? Faut la faire pendouiller à l'arrière de l'hélico ??
Merci de vos réponses

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Baboon j'ai DL Phoenix RC mais je n'arrive pas a le faire marcher avec mon clavier il me demande de Brancher une Radio sait tu si on peut l'utiliser au clavier car je n'est pas de Commande en attendant mon Honey Bee FP et aussi es qu'il sera compatible avec la Télécommande du Honey Bee ?
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
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ouky mercibaboon @ 2 Feb 2009, à 15:43 a écrit : L'idéal -> antenne:
- dépliée au maximum
- pas coupée
- pas vrillée
- pas de boucle
Bon, après, j'avouerais que sur un LAMA c'est pas trop gênant car tu ne l'envoies jamais très loin...

Mais du coup dépliée au maxi ça fait pendouiller l'antenne quoi

C'est vrai que, surtout au début, je vais pas l'envoyer bien loin

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Tu fais du simu au clavier ??LIONEL_ @ 2 Feb 2009, à 15:52 a écrit : Baboon j'ai DL Phoenix RC mais je n'arrive pas a le faire marcher avec mon clavier il me demande de Brancher une Radio sait tu si on peut l'utiliser au clavier car je n'est pas de Commande en attendant mon Honey Bee FP et aussi es qu'il sera compatible avec la Télécommande du Honey Bee ?
A mon avis ça sert à rien de le faire au clavier

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Salut,mr-ze @ 2 Feb 2009, à 15:56 a écrit : Mais du coup dépliée au maxi ça fait pendouiller l'antenne quoi.
C'est vrai que, surtout au début, je vais pas l'envoyer bien loin![]()
Sur mon Lama v3, j'avais des tops radios alors je faisais tout pour que mon antenne soit déployée au maximum et du coup, sur une chute, tout s'est enroulé dans le rotor et c'était le bordel....
Les tops était dû à un 4en1 foireux (trop de crash à son actif


J'ai dû ensuite changer le 4en1 et là, en tortillant un peu puis en faisant un aller-retour vers la queue, c'était nickel...
Ne t'en fais pas trop avec ça sur un Lama.
C'est mon humble avis de ch'tit padawan

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Bah je t'avoue que sa doit pas être un grand entraînement mais en attendant c'est mieux que rien c'est marrant sur la demo de RealFlight en plus mon Picozz est bourré il vole bizarrement et des fois il tombe d'un coup lol pourtant il est chargé a fond
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ouky mercijoeCool @ 2 Feb 2009, à 16:00 a écrit : Ne t'en fais pas trop avec ça sur un Lama.
C'est mon humble avis de ch'tit padawan![]()
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oh fait je sais pas si tu as vu, mais j'ai répondu à tes questions (dans les pages précédentes) j'espère que ça te va ?

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Pour l'antenne, le mieux est de faire des A/R entre les patins et la queue. SInon, tu l'enroules autour de la queue en partant du chassis vers l'arrière sans jamais la croiser sur elle même.
En tout cas, ne la laisse jamais pendouiller plus de 5 cm.
Pour Phoenix: çà ne sert à rien de "jouer" au clavier car çà ne t'apprends rien, c'est juste pour jouer. Pour faire tourner phoenix avec une radio, il te faut l'acheter car le soft est livré avec une clé qui elle seule te permet de faire reconnaitre ta radio (pas fous les gens)
En tout cas, ne la laisse jamais pendouiller plus de 5 cm.
Pour Phoenix: çà ne sert à rien de "jouer" au clavier car çà ne t'apprends rien, c'est juste pour jouer. Pour faire tourner phoenix avec une radio, il te faut l'acheter car le soft est livré avec une clé qui elle seule te permet de faire reconnaitre ta radio (pas fous les gens)
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Ah oui sinon c'est vrai qu'il faut attendre entre 2 vols ?? Si oui, combien de temps ?
Genre j'ai 2 lipos chargées, je vole avec la 1ère, ensuite je mets la 2ème et je vole à nouveau. Faut-il attendre entre ces 2 vols ?

Genre j'ai 2 lipos chargées, je vole avec la 1ère, ensuite je mets la 2ème et je vole à nouveau. Faut-il attendre entre ces 2 vols ?

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Merci pour tes réponsesmr-ze @ 2 Feb 2009, à 13:21 a écrit : J'ai répondu à tes questions ?
En tout cas, une chose est clair, j'adooooooore trop l'hélico !!! Mais faut que je me trouve un terrain pour éviter les accidents![]()

Bon choix le v4, il a fait ses preuves. Pour les pales XTreme et l'axe de rotor allongé, je dirais que c'est tout simplement indispensable, donc, bien vu !
Fais attention aux rafales, le Lama n'aime pas trop ça. Tes progrès seront plus rapides sans vent mais on ne choisit toujours pas où l'on vole

Allez, poste-nous une ch'tite photo de ta bestiole, on aime tous bien ça et pourquoi pas quelques videos.
Bon courage.
@+
Joe.









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Et toi tu fais plus de vidéo depuis que tu progresses ?joeCool @ 2 Feb 2009, à 17:12 a écrit :Merci pour tes réponsesmr-ze @ 2 Feb 2009, à 13:21 a écrit : J'ai répondu à tes questions ?
En tout cas, une chose est clair, j'adooooooore trop l'hélico !!! Mais faut que je me trouve un terrain pour éviter les accidents![]()
(j'ai bien vu ça).
Bon choix le v4, il a fait ses preuves. Pour les pales XTreme et l'axe de rotor allongé, je dirais que c'est tout simplement indispensable, donc, bien vu !
Fais attention aux rafales, le Lama n'aime pas trop ça. Tes progrès seront plus rapides sans vent mais on ne choisit toujours pas où l'on vole!
Allez, poste-nous une ch'tite photo de ta bestiole, on aime tous bien ça et pourquoi pas quelques videos.
Bon courage.
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Sinon je confirme que le simu et le réel ça n'a strictement rien à voir :-)
Rien que la différence entre la radio de Simu et la Radio réelle au niveau du touché ainsi que la réponse de l'hélico aux sollicitations.
Ce soir j'essaie de réparer et de retourner faire un peu d'entrainement dans le hall si madame ne fait pas trop la gueule...
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batam @ 2 Feb 2009, à 18:11 a écrit : Et toi tu fais plus de vidéo depuis que tu progresses ?![]()
...
Sinon je confirme que le simu et le réel ça n'a strictement rien à voir :-)





C'est vrai, après vous n'allez pas croire en mes progrès



Je vais essayer d'en faire une le weekend prochain, promis !
Sinon, concernant le simu VS réel, c'est marrant, moi, je trouve que c'est vraiment très proche. Ce que je passe en simu, je le retrouve en réel.
Par exemple, j'ai réussi à récupérer mon Compy (en réel) comme je fais en simu et sans me poser de questions, les bons réflexes étaient là, dans mes doigts !!!
Un autre exemple, je ne tenais absolument pas le statio de côté en réel (je n'osais même pas le tenter) alors, j'en ai bouffé pendant 3 jours en simu et au bout du 3e jour, je le tenais d'un côté en simu, j'ai essayé en réel et c'est passé comme en simu...
Et inversement, là où je bloque en réel, je bloque aussi en simu

Surement, une histoire de ressenti personnel mais moi, le simu me fait beaucoup de bien


Chacun doit trouver sa façon d'avancer, quoi !!!
Moi, par exemple, cela me met bien en confiance...
@+
Joe.









- mrteste
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salut l'escouade.
Nouveau venu, accepté par notre master jedi, je me présente et anticipe sur les eventuelles interrogatoires que pourrait poser un certain joecool
;
donc j'ai 32 ans (presque vieux donc), je suis prof (interro surprise, sortez vos stylos / pas d'inquietude je suis prof d'arts plastiques, de dessin ais-je entendu? Non, non! D'Arts Plastiques.
bref, j'habite Bordeaux et suis venu à l'helico depuis debut décembre suite à l'achat à la base d'un bizzbee pour mon beau-pere et là coup de foudre, ma passion du modelisme de mon adolescence ressurgit. Et donc achat pour moi du même petit moustique. Rapide envie de passer a autre chose, lecture de nombreux posts qui tous me ramenaient inlassablement vers le le site heli4 et là coup de coeur esthétique pour le dragonus!
Mais très vite il fallait que je me rende à l'évidence, pour un débutant c'était impossible de commencer par un engin de cet accabit!
donc lecture encore et évidence cette fois-ci: le lama V3.
Rapidement upgradé avec le kit extreme (sauf moteurs upgrade metal, pour l'instant), et bulle DragBee commandé auprès de Lujtam!
Achat compulsif ensuite (walkera 5g6 pour 40 euros neuf sur ebay, auquel j'ai déja changé les moteurs!), lama 2 direct from miracle mart et Blade mcx (tjs pas reçu!!
) avec pour le dernier précommande de bulle Nano dragbee!!
Esthetique dragonus quand tu nous tiens!!
et mes projets (ça anime une passion pareil, fut-elle si fraiche)
un dragonus performance (voir elite si en occasion interessante)
et/ou
un gaui ep 200 sev2
mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)
alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??
Voila pour le moment.
A+
Nouveau venu, accepté par notre master jedi, je me présente et anticipe sur les eventuelles interrogatoires que pourrait poser un certain joecool

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Mais très vite il fallait que je me rende à l'évidence, pour un débutant c'était impossible de commencer par un engin de cet accabit!
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mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)
alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??

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salut et bienvenue !!mrteste @ 2 Feb 2009, à 18:53 a écrit : salut l'escouade.
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mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)
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Je veux bien le lien pour le 5g6 à 40 euro ! Lol
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Salut a toi jeune Padawan (comme mois)mrteste @ 2 Feb 2009, à 18:53 a écrit : salut l'escouade.
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donc lecture encore et évidence cette fois-ci: le lama V3.
Rapidement upgradé avec le kit extreme (sauf moteurs upgrade metal, pour l'instant), et bulle DragBee commandé auprès de Lujtam!
Achat compulsif ensuite (walkera 5g6 pour 40 euros neuf sur ebay, auquel j'ai déja changé les moteurs!), lama 2 direct from miracle mart et Blade mcx (tjs pas reçu!!
) avec pour le dernier précommande de bulle Nano dragbee!!
Esthetique dragonus quand tu nous tiens!!
et mes projets (ça anime une passion pareil, fut-elle si fraiche)
un dragonus performance (voir elite si en occasion interessante)
et/ou
un gaui ep 200 sev2
mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)
alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??
![]()
Voila pour le moment.
A+

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Je Voulais savoir le moteur du Honey Bee V2 tourne a compte bien KV j'ai cherche sur pleins de site je trouve pas
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Je sait que c'est pas un Brushed je suis perdu la Kv c'est quoi exactement ?
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Salut,batam @ 2 Feb 2009, à 18:55 a écrit : vous faite combien de vol par semaine en général ?
Quand il ne pleut pas (comme aujourd'hui), j'essaye une lipo par jour plus 2 le samedi et 2 le dimanche...
Ca me fait donc, environ 6-7 vols par semaine...
Joe.









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Si, justement c'est un moteur Brushed, mais pas brushless. Les kV me semble t'il, sont surtout utilisés pour les moteurs brushless.LIONEL_ @ 2 Feb 2009, à 20:34 a écrit : Je sait que c'est pas un Brushed je suis perdu la Kv c'est quoi exactement ?
en.wikipedia.org/wiki/Brushless_DC_motor#kV_rating
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Ah ouais pas mal quand même !
Moi je dois tourner à 3 lipos par semaine, la misère... faut que je me trouve plus de temps.
Pour moi 2-3 par mois!
non non les mauvaises langues pas QUE parceque je casse tout le temps
Bon,souvent c vrai!
mais j'ai vraiment pas le temps et j'aimerais vraiment m'y mettre plus serieusement.
mais pendant mes 2 ptites heures consacrées hebo je me régale.
Alors le simu c'est les soirs d'insomnie.
Et bienvenue à tous les new padawans
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Oui excuse mois je me perd dans se que je dit je savait que c'était un Brushed.
Mais donc au final comment je sait la puissance du moteur du Honey Bee V2 car dans un Brushless on regarde le nombre de Kv car sa a un rapport avec le nombre de tours par minutes mais dans un Brushed on se base sur quoi ?
Mais donc au final comment je sait la puissance du moteur du Honey Bee V2 car dans un Brushless on regarde le nombre de Kv car sa a un rapport avec le nombre de tours par minutes mais dans un Brushed on se base sur quoi ?
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arf!! foirage de couleur
là c'est bon
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Bon je viens de faire mon 2ème vol mais je crois que j'ai du mal à voir les réglages de départ... Pourtant j'ai bien lu sur le site mais bon entre l'écrit et le vrai c'est pas évidant...
Déjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ?
Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ?
je suis obligé de compenser en penchant à droite + de faire une rotation à droite. Bref j'ai du mal à avancer tout droit sans avoir à compenser de partout, c'est normal (genre tout le monde fait comme ça ou alors il est censé avancer nickel ?)
Bref j'ai besoin de tes conseils maitre
Déjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ?

Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ?

Bref j'ai besoin de tes conseils maitre

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Ca y est j'ai re-pété 
Tête de rotor :
demi tour en règle vers la droite et il prend un peu de vitesse (je pense que j'ai mis un peu trop de cyclique latéral en début de virage), un peu trop près du sol, je maitrise pas, mais alors pas du tout
par rapport au simu et j'ai voulu le poser il était penché sur la droite donc boom porte pale cassé. C'est tout rien d'autre, la barre de bell n'a même pas pris. J'étais à 50cm du sol je pense.
J'ai voulu essayer un truc, donc pas de regrets. Je pense que je vais me faire un renfort de tête avec une baguette d'alu que j'ai acheté.
Sinon j'arrive a faire du statio quasi immobile queue en face, statio assez bon de côté et j'ai pas encore essayé de face. C'est peut être pour ça que je me suis rétamé lors du demi tour.
Bilan : il me faut vraiment plus de place si je veux translater ! (là je suis dans mon hall, encore plus petit que l'endroit que j'ai pointé sur Maps dans un post précédent)

Tête de rotor :
demi tour en règle vers la droite et il prend un peu de vitesse (je pense que j'ai mis un peu trop de cyclique latéral en début de virage), un peu trop près du sol, je maitrise pas, mais alors pas du tout

J'ai voulu essayer un truc, donc pas de regrets. Je pense que je vais me faire un renfort de tête avec une baguette d'alu que j'ai acheté.
Sinon j'arrive a faire du statio quasi immobile queue en face, statio assez bon de côté et j'ai pas encore essayé de face. C'est peut être pour ça que je me suis rétamé lors du demi tour.
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et ben, il y a beaucoup de choses ce matin
Je vais essayer de ne rien oublier... <_<


Batam,
pour commencer à tourner, ne joue pas avec le cyclique (sauf pour rattraper et compenser bien sûr). Tournes avec l'ac, c'est tout, tout doucement.
Un exo super formateur mais super dur (même s'il n'en a pas l'ait sur le papier).
Départ statio de côté (gauche ou droite, peu importe)
Altitude en fonction du feeling
Translation avant sur quelques mètres (pas trop loin quoi)
Arrêt net (l'hélico est toujours dans la même position donc logiquement tu es en station 3/4 arrière)
demi tout à l'ac sans faire bouger l'hélico sur un autre axe
arrêt
translation avant (donc dans l'autre sens, il doit passer devant toi)
répétition de l'autre côté.
Bon courage
Bon sinon, chacun retrouvera ses petits dans ce post, hein


Je vais essayer de ne rien oublier... <_<
oui, au début, c'est logique et avec un Pas Fixe, c'est pas évident du toutDéjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ? huh.gif

je sais que les bi rotors ont tendance à ne pas aller bien droit et à translater de côter un peu en même temps. Pour çà, il te faut compenser. S'il la queue bouge, c'est que le gain de ton gyro est trop fort (nez vers la droite) ou trop faible (nez vers la? allez, un petit effort... La gauche! Bingo!)Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ?
Pas mieux
en.wikipedia.org/wiki/Brushless_DC_motor#kV_rating

Salut, donc, on fait quoi, tu restes, tu pars, t'es en sommeil? C'est juste pour savoir et éventuellement ne pas "bloquer" une place...coucou Baboon ,
désolé pour la non activité depuis un mois mais j'ai déménagé et j'ai du laisser de coter mon ordi et mon hélico.
Par dessus le tout il faut que je trouve le temps de monter mon superskid V3 sur le honey bee.
J'espere que tu veux bien de moi
Batam,
pour commencer à tourner, ne joue pas avec le cyclique (sauf pour rattraper et compenser bien sûr). Tournes avec l'ac, c'est tout, tout doucement.
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Départ statio de côté (gauche ou droite, peu importe)
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Arrêt net (l'hélico est toujours dans la même position donc logiquement tu es en station 3/4 arrière)
demi tout à l'ac sans faire bouger l'hélico sur un autre axe
arrêt
translation avant (donc dans l'autre sens, il doit passer devant toi)
répétition de l'autre côté.
Bon courage


Bon sinon, chacun retrouvera ses petits dans ce post, hein

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Salut à tous,baboon @ 3 Feb 2009, à 09:12 a écrit : Un exo super formateur mais super dur (même s'il n'en a pas l'ait sur le papier).
Départ statio de côté (gauche ou droite, peu importe)
Altitude en fonction du feeling
Translation avant sur quelques mètres (pas trop loin quoi)
Arrêt net (l'hélico est toujours dans la même position donc logiquement tu es en station 3/4 arrière)
demi tout à l'ac sans faire bouger l'hélico sur un autre axe
arrêt translation avant (donc dans l'autre sens, il doit passer devant toi) répétition de l'autre côté.
@Batam:
Je te comprends mais tu n'as pas l'air zen et tu sembles vouloir aller trop vite. On a l'impression que ton hélico t'énerve en ce moment cette $%#!!!!@%!?? de bestiole qui n'obéit pas... Je pense que nous pilotons à quelques pouillèmes près au même niveau et j'ai les mêmes envies que toi mais j'essaye d'y aller plutôt par le bas que par le haut



Même si mes progrès sont plus softs que les tiens, je passe par des phases de validation (simu, test en vol etc....) et quand c'est aqcuis, c'est acquis (ou quasi)...
J'espère que tu me comprends, en gros, vas-y molo



Bon courage, je comprend ta frustration, j'ai la même



@Baboon:
C'est cet exercice précisément que je teste en ce moment... au simu

Le retour, nez vers l'avant et donc presque de face doit être assez difficile car nous n'avons pas encore l'habitude de le voir comme ça mais plus la translation avance, plus l'hélico se retrouve de côté, donc, ça rassure....
3 remarques:
1- faire cet exercice dans un endroit bien dégagé,
2- le faire au début à 50 cm du sol et pourquoi pas avec le kit bouboule,
3- ensuite, le faire à une certaine altitude (genre 3 m) parce qu'à 3 m on rattrape mieux une erreur qu'à 50 cm


Je ne vais pas tarder à le tenter, Batam, je te donnerais mon retour là-dessus !
Courage !
Joe.









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Attention, dans cet exercice, l'hélico n'est jamais face à toi! "Au pire", il est 3/4 avant.Le retour, nez vers l'avant et donc presque de face doit être assez difficile car nous n'avons pas encore l'habitude de le voir comme ça mais plus la translation avance, plus l'hélico se retrouve de côté, donc, ça rassure....
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Vi vi, j'avais bien compris, j'ai bien l'exercice en visu..... Depuis une semaine, je le fais dans ma tête et ça passe nickelbaboon @ 3 Feb 2009, à 09:35 a écrit :Attention, dans cet exercice, l'hélico n'est jamais face à toi! "Au pire", il est 3/4 avant.Le retour, nez vers l'avant et donc presque de face doit être assez difficile car nous n'avons pas encore l'habitude de le voir comme ça mais plus la translation avance, plus l'hélico se retrouve de côté, donc, ça rassure....



Comme ça quoi:

Joe.









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@Baboon :
Merci pour l'exo, je vais travailler ça après la prochaine réparation. Effectivement quand tu le lis, ça parait banal, mais quand j'y réfléchis et que je m'imagine le faire translater de droite à gauche ou de gauche à droite, je fais déjà moins le malin
Je sais déjà que ça va me donner du fil à retordre !
@Joe :
Effectivement tu n'as pas tort, je vais un peu vite en besogne. Le fait de maitriser en simu me frustre de pas pouvoir le faire en réel. Je crois que j'ai fait trop de simu LOL et surtout avec des hélicos complètement différents du compy, tous en CP.
J'ai refait quelques sessions en simu et je fais un peu ce que je veux avec l'hélico, c'est très frustrant... les sensations sont assez différentes, je sens moins bien l'hélico en réel qu'en simu ! M'enfin je suis pas du genre à lâcher l'affaire. En revanche, je suis de ceux qui vont casser l'hélico 100x s'il le faut pour y arriver; j'ai pas peur de tenter et de casser. Mais bon c'est peut être pas la meilleure des méthodes.
Par ailleurs, je suis content d'avoir acheté un jonc carbone pour la barre de bell, j'ai 5 ou 6 barres d'avance pour 4.5 (et c'est pas le moins cher).
J'ai volé hier avec les pâles bois 9° de heli-fever et je pense que je préfère les caliber. Ca décolle assez vite et c'est moins stable qu'avec les caliber je trouve. M'enfin j'ai pas volé longtemps, je re-comparerais à l'occasion. J'ai aussi du tracking avec les pâles bois.
Merci pour l'exo, je vais travailler ça après la prochaine réparation. Effectivement quand tu le lis, ça parait banal, mais quand j'y réfléchis et que je m'imagine le faire translater de droite à gauche ou de gauche à droite, je fais déjà moins le malin

Je sais déjà que ça va me donner du fil à retordre !
@Joe :
Effectivement tu n'as pas tort, je vais un peu vite en besogne. Le fait de maitriser en simu me frustre de pas pouvoir le faire en réel. Je crois que j'ai fait trop de simu LOL et surtout avec des hélicos complètement différents du compy, tous en CP.
J'ai refait quelques sessions en simu et je fais un peu ce que je veux avec l'hélico, c'est très frustrant... les sensations sont assez différentes, je sens moins bien l'hélico en réel qu'en simu ! M'enfin je suis pas du genre à lâcher l'affaire. En revanche, je suis de ceux qui vont casser l'hélico 100x s'il le faut pour y arriver; j'ai pas peur de tenter et de casser. Mais bon c'est peut être pas la meilleure des méthodes.
Par ailleurs, je suis content d'avoir acheté un jonc carbone pour la barre de bell, j'ai 5 ou 6 barres d'avance pour 4.5 (et c'est pas le moins cher).
J'ai volé hier avec les pâles bois 9° de heli-fever et je pense que je préfère les caliber. Ca décolle assez vite et c'est moins stable qu'avec les caliber je trouve. M'enfin j'ai pas volé longtemps, je re-comparerais à l'occasion. J'ai aussi du tracking avec les pâles bois.
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ouky donc si j'en crois ce que tu me dis, tout est normalbaboon @ 3 Feb 2009, à 09:12 a écrit :oui, au début, c'est logique et avec un Pas Fixe, c'est pas évident du toutDéjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ? huh.gif
je sais que les bi rotors ont tendance à ne pas aller bien droit et à translater de côter un peu en même temps. Pour çà, il te faut compenser. S'il la queue bouge, c'est que le gain de ton gyro est trop fort (nez vers la droite) ou trop faible (nez vers la? allez, un petit effort... La gauche! Bingo!)Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ?


En fait, j'arrive pas à trouver la limite entre ce que l'hélico est censé faire "de base", ce qu'il est possible de corriger par trim, ce qu'il est possible de corriger par réglage mécanique et ce qui est censé être corrigé par pilotage si tu vois ce que je veux dire

Bon bah plus qu'à m'entrainer encore et encore


Sinon j'ai vu plein de sujet sur les kits Xtreme, ça donne bien envie tout ça, j'ai envie de passer mon hélico tout en alu, de prendre les patins Xtreme, la queue Xtreme, les moteurs Xtreme et la coque Dragbee

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Comme c'est cool ce matin au taf, je fais le tour de cette mine d'information qu'est le forum et j'ai trouvé ça:
Les bases de l'helico
C'est une vrai bible et en plus en version imprimable!!
Mais ----ça a la taille d'une bible----
Baboon, je vais en faire mon livre de chevet comme ça après mes questions seront plus constructive....
@+
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