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- joeCool
- Armageddon
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J'ai habité le 92 et je crois qu'au Parc de Seaux, il y avait de temps en temps des avions et des hélicos....batam @ 1 Feb 2009, à 15:19 a écrit :
Même question.
Moi je suis du 92 nord.
Là, je suis à Chalon-sur-Saône... Donc, plein de place



Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Salut Baboon,
2 petites choses: je viens de faire un beau vol ce matin (résumé dans mon post perso de vol du Compy) avec des montées à 6 m, des translations beaucoup plus rapides et fluides et des rattrapages assez sympas (merci au simu) !!!!
Cependant, j'ai deux remarques:
1- les pales bois noires XTreme du HB-FP de 8° me semblent moins portantes que celles du Caliber. J'ai l'impression que je dois beaucoup plus de tours pour voir mon Compy monter. Est-ce normal ?
2- J'ai encore de l'expo et de l'ATV (End Point) sur mon cyclique pour adoucir la bête mais du coup, il réagit encore avec un petit retard et tout à l'heure dans une manoeuvre d'évitement (bien terminée au demeurant
); j'ai presque eu peur qu'il ne réagisse pas assez vite !
Dois-je alors rendre mon Compy plus nerveux avec moins d'expo et plus de course ???
Merci.
@+
Joe.
2 petites choses: je viens de faire un beau vol ce matin (résumé dans mon post perso de vol du Compy) avec des montées à 6 m, des translations beaucoup plus rapides et fluides et des rattrapages assez sympas (merci au simu) !!!!
Cependant, j'ai deux remarques:
1- les pales bois noires XTreme du HB-FP de 8° me semblent moins portantes que celles du Caliber. J'ai l'impression que je dois beaucoup plus de tours pour voir mon Compy monter. Est-ce normal ?
2- J'ai encore de l'expo et de l'ATV (End Point) sur mon cyclique pour adoucir la bête mais du coup, il réagit encore avec un petit retard et tout à l'heure dans une manoeuvre d'évitement (bien terminée au demeurant


Dois-je alors rendre mon Compy plus nerveux avec moins d'expo et plus de course ???
Merci.
@+
Joe.









- greg75
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moi je te conseillerais de supprimer completement l expo et de mettre les débattement au maxi car si tu vole un jour de vent il faudrat des ordres direct sous peine de crash.
et pour les pales je n ai pas l impression d avoir moins de portance qu avec des pales caliber au contraire mais c est vrai que je prefere les pales compy au pales extreme qui ont je crois le même pa ...
enfin cela n est que mon humble avis....
sinon je vole a gyf sur yvette essentiellement avec janosax.
bonne continuation joe
et pour les pales je n ai pas l impression d avoir moins de portance qu avec des pales caliber au contraire mais c est vrai que je prefere les pales compy au pales extreme qui ont je crois le même pa ...
enfin cela n est que mon humble avis....
sinon je vole a gyf sur yvette essentiellement avec janosax.
bonne continuation joe
paris -28 ans
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- Baboon
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Possible mais je ne peux pas affirmer quoique ce soit là dessus, je n'ai jamais eu les pales bois.1- les pales bois noires XTreme du HB-FP de 8° me semblent moins portantes que celles du Caliber. J'ai l'impression que je dois beaucoup plus de tours pour voir mon Compy monter. Est-ce normal ?
C'est toi qui vois! Essayes, tu verras si tu es plus ou moins à l'aise. Chacun ses réglages en fonction de son feelingDois-je alors rendre mon Compy plus nerveux avec moins d'expo et plus de course ???

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bienvenue à vous deux! pour ma part,je maitrise enfin les bases du cp et surtout ma radio,chose capitale.
je confirme,prendre un cp étant débutant coute tres cher.
baboon?
en fin de translation avant mon t rex decroche vers la gauche.as tu une idée stp?
séb,
je confirme,prendre un cp étant débutant coute tres cher.
baboon?
en fin de translation avant mon t rex decroche vers la gauche.as tu une idée stp?
séb,
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c ca quand je cabre, il s'incline vers la gauche assez rapidement (en translat avant)
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- joeCool
- Armageddon
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Salut,baboon @ 1 Feb 2009, à 16:31 a écrit : Possible mais je ne peux pas affirmer quoique ce soit là dessus, je n'ai jamais eu les pales bois.
Je viens de voir ça sur un site concernant le Caliber M24: Les pales sont maintenues par une vis et ont un pas fixe de 9 degrés. Donc elle ont bien un pas supérieur au XTreme noire de HB-FP 8°.
Du coup, c'est normal d'avoir plus de tours avec ces pales bois qu'avec les pales Caliber...
CQFD




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Joe.









- batam
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Bon bah je viens d'aller faire un petit vol dehors, dans un endroit un peu plus dégagé mais qui reste pas énorme.
Résultat ça vole bien, j'aime bien
Statio, petite translation, demi tour (en stress lol) et puis là... le vent se lève :-)
Je refais quelques statios en me disant que ça ira donc coup de vent l'hélico moooooonte, je rattrape en baissant les gaz et en jouant du cyclique pour qu'il ne parte pas dans le batiment à côté puis je le ramène, statio tranquille jusqu'au coup de vent suivant.
Comme ça 3 ou 4 fois puis là un coup de vent, ça monte, je baisse les gaz encore plus mais il ne perd pas trop d'altitude et part un peu sur le côté. Donc finalement je le rattrape et je le fait se poser à 6 ou 7m de moi mais j'ai pas été assez horizontal :-)
Boom touchette au sol, la tête de pâle cassée, la barre de bell carbone cassée mais rien d'autre d'après l'inspection sur le terrain. Va falloir que je regarde et le répare mais pour moi le vent c'est fini. Ca m'était arrivé avec le DF4 donc là ça fait beaucoup.
C'est frustrant de pas voler, du coup j'ai tendance à pousser le bouchon un peu trop loin.
J'espère juste ne pas avoir tordu l'axe principal, c'est trop chi..t à changer.
Résultat ça vole bien, j'aime bien

Statio, petite translation, demi tour (en stress lol) et puis là... le vent se lève :-)
Je refais quelques statios en me disant que ça ira donc coup de vent l'hélico moooooonte, je rattrape en baissant les gaz et en jouant du cyclique pour qu'il ne parte pas dans le batiment à côté puis je le ramène, statio tranquille jusqu'au coup de vent suivant.
Comme ça 3 ou 4 fois puis là un coup de vent, ça monte, je baisse les gaz encore plus mais il ne perd pas trop d'altitude et part un peu sur le côté. Donc finalement je le rattrape et je le fait se poser à 6 ou 7m de moi mais j'ai pas été assez horizontal :-)
Boom touchette au sol, la tête de pâle cassée, la barre de bell carbone cassée mais rien d'autre d'après l'inspection sur le terrain. Va falloir que je regarde et le répare mais pour moi le vent c'est fini. Ca m'était arrivé avec le DF4 donc là ça fait beaucoup.
C'est frustrant de pas voler, du coup j'ai tendance à pousser le bouchon un peu trop loin.
J'espère juste ne pas avoir tordu l'axe principal, c'est trop chi..t à changer.
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Sympa le récit, ça me rappelle mes volsbatam @ 1 Feb 2009, à 18:49 a écrit : C'est frustrant de pas voler, du coup j'ai tendance à pousser le bouchon un peu trop loin.
J'espère juste ne pas avoir tordu l'axe principal, c'est trop chi..t à changer.


C'est peut-être juste une idée, mais quand tu baisses les gaz, ton hélico a tendance à ne pas avoir assez de tours pour être rattrapé au cyclique.... Donc, attention avec ça. J'ai déjà constaté que remettre les gaz donne du contrôle !!!
Pour l'axe principal, moi, je le change en 2 secondes sans enlever la couronne principale, je fais sauter la goupille du bas et hop, je remets un autre axe. C'est pas trop chi..t cette manip, je trouve..... enfin, assez rapide quand même. Bon, ok, ensuite, il faut remettre le rotor mais je crois que je me suis habitué à ça en fait



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Joe.









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Moi c'est d'enlever le rotor et le remettre qui me saoule...joeCool @ 1 Feb 2009, à 18:57 a écrit :Sympa le récit, ça me rappelle mes volsbatam @ 1 Feb 2009, à 18:49 a écrit : C'est frustrant de pas voler, du coup j'ai tendance à pousser le bouchon un peu trop loin.
J'espère juste ne pas avoir tordu l'axe principal, c'est trop chi..t à changer.![]()
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C'est peut-être juste une idée, mais quand tu baisses les gaz, ton hélico a tendance à ne pas avoir assez de tours pour être rattrapé au cyclique.... Donc, attention avec ça. J'ai déjà constaté que remettre les gaz donne du contrôle !!!
Pour l'axe principal, moi, je le change en 2 secondes sans enlever la couronne principale, je fais sauter la goupille du bas et hop, je remets un autre axe. C'est pas trop chi..t cette manip, je trouve..... enfin, assez rapide quand même. Bon, ok, ensuite, il faut remettre le rotor mais je crois que je me suis habitué à ça en fait![]()
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Tu veux pas faire une session multi de simu là ?
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Pas trop le temps en ce dimanche soir... La petite à coucher, le repas à préparer pour ma douce, bref, que de boulotbatam @ 1 Feb 2009, à 19:09 a écrit : Tu veux pas faire une session multi de simu là ?


On y pense une autre fois.
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No soucy, bonne soirée en tout cas.joeCool @ 1 Feb 2009, à 19:21 a écrit :Pas trop le temps en ce dimanche soir... La petite à coucher, le repas à préparer pour ma douce, bref, que de boulotbatam @ 1 Feb 2009, à 19:09 a écrit : Tu veux pas faire une session multi de simu là ?![]()
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Je vais bientôt commander Mon Honey Bee V2 mais je perd la tète avec tout les sites consseillier par Heli4 il y en a trop et certains sont vraiment pas chère mais ont des très long délais de livraisons mois je veut l'avoir en moins d'une semaine donc je vous demande quel magasin vous me conseiller qui vende du E-SKY pas chère et qui n'ont pas des délais de livraison très long.
J'ai fait mes propres recherches et j'ai l'est trouver a 79 sur heliguy car se site était conseiller la ==> old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9163 mais il était conseiller que pour les petite commandes je ne sait pas pourquoi.
La référence est HoneyBee Electric RC Helicopters donc je suppose que ce n'est pas le V2 donc je sait pas si sa vaut le coup car je ne vois pas la différence entre le Honey Bee V1 et V2.
Le Lien ==> http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ain-Group/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon il y a Tiptop-rc un site Francais qui le vend à 96 Solda au lieu de 124 avec se site je suis presque sur de l'avoir en moins d'une semaine et la c'est bien précisé comme référence HONEY BEE V2 E-SKY + KIT TRAINING OFFERT.
Le Lien ==> http://www.tiptop-rc.com/catalog/honey- ... ath=28_110" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerais avoir vos avis Merci
J'ai fait mes propres recherches et j'ai l'est trouver a 79 sur heliguy car se site était conseiller la ==> old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9163 mais il était conseiller que pour les petite commandes je ne sait pas pourquoi.
La référence est HoneyBee Electric RC Helicopters donc je suppose que ce n'est pas le V2 donc je sait pas si sa vaut le coup car je ne vois pas la différence entre le Honey Bee V1 et V2.
Le Lien ==> http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ain-Group/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon il y a Tiptop-rc un site Francais qui le vend à 96 Solda au lieu de 124 avec se site je suis presque sur de l'avoir en moins d'une semaine et la c'est bien précisé comme référence HONEY BEE V2 E-SKY + KIT TRAINING OFFERT.
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J'aimerais avoir vos avis Merci
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
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Lionel,
tu dois faire attention à 3 choses au delà du modèle en lui même surtout lors d'une commande à l'étranger:
- la fréquence utilisée, certaines fréquences ne sont pas autorisées en france (bon, si tu voles pas en club, c'est pas trop grave ais tu risques d'avoir des tops radios) -> jettes un oeil
- le chargeur et surtout sa prise d'alimentation (par ex, sur heliguy, c'est une prise UK, il te faut donc un adaptateur / transfo pour l'utiliser en France)
- le mode de la radio! "Ok, mais c'est le mode de la radio, hein?"
ben , c'est juste là
Je te conseillerais vivement de le prendre chez FX Model! Une boutique en France très sérieuse et hyper rapide en livraison. SI tu as un soucis par la suite, ils sont super sympa! De plus, tu auras un simu avec!
tu dois faire attention à 3 choses au delà du modèle en lui même surtout lors d'une commande à l'étranger:
- la fréquence utilisée, certaines fréquences ne sont pas autorisées en france (bon, si tu voles pas en club, c'est pas trop grave ais tu risques d'avoir des tops radios) -> jettes un oeil
- le chargeur et surtout sa prise d'alimentation (par ex, sur heliguy, c'est une prise UK, il te faut donc un adaptateur / transfo pour l'utiliser en France)
- le mode de la radio! "Ok, mais c'est le mode de la radio, hein?"

Je te conseillerais vivement de le prendre chez FX Model! Une boutique en France très sérieuse et hyper rapide en livraison. SI tu as un soucis par la suite, ils sont super sympa! De plus, tu auras un simu avec!
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Salut,
au sujet de mon vol à l'extérieur :
- c'est impossible de voler correctement avec un compy/Neon lorsqu'il y a un peu de vent ?
- L'impression que l'hélicoptère flotte tout seul peut-elle être due au vent ? Est-ce que le vent fait également dériver l'appareil ?
- Là où tu voles Baboon y a toujours du vent ? Parce que partout autours de chez moi y a du vent quoiqu'il arrive, en tout cas en ce moment.
au sujet de mon vol à l'extérieur :
- c'est impossible de voler correctement avec un compy/Neon lorsqu'il y a un peu de vent ?
- L'impression que l'hélicoptère flotte tout seul peut-elle être due au vent ? Est-ce que le vent fait également dériver l'appareil ?
- Là où tu voles Baboon y a toujours du vent ? Parce que partout autours de chez moi y a du vent quoiqu'il arrive, en tout cas en ce moment.
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Salut Batam,batam @ 2 Feb 2009, à 10:28 a écrit : - c'est impossible de voler correctement avec un compy/Neon lorsqu'il y a un peu de vent ?
- L'impression que l'hélicoptère flotte tout seul peut-elle être due au vent ? Est-ce que le vent fait également dériver l'appareil ?
Je pense que tu es trop catégorique ou un peu défaitiste suite à ton crash d'hier.
Quand il y a du vent, oui, certes le Compy n'aime pas trop ça et se fait balloter et embarquer en montée mais il faut aussi savoir maîtriser et gérer ces coups de vent...
Au début, le moindre coup de vent me faisait bien flipper avec des montées non prévues (je baissais alors les gaz et c'était pire) mais aujourd'hui, je laisse faire et bien souvent sans toucher aux gaz, le Compy reprend son altitude après et à coup sûr se stabilise... Et je suis loin (très loin

Le FP a vraiment besoin de tour rotor pour rester en l'air, c'est primordial... Plus ça tourne vite, plus tu as de contrôle...
Par contre, si tu parles de bonne bourrasque, là, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que le Compy puisse tenir mais dans du petit vent, bon nombre de pilotes y arrivent...
Sinon, avec quelles pales voles-tu ?
@+
Joe.









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Batam,
il est certain que les FP n'aiment pas trop le vent mais il très possible de voler avec un peu vent quand même.
En fait, le vent, c'est ce donne son plus gros défaut au FP
-> pour descendre, une seule solution baisser les gazs. Mais baisser les gazs = perte de stabilité donc moins de contrôle.
C'est la où le CP fait le trou! Tours rotor inchangés mais passage des pales en négatif pour descendre!
Perso, j'ai toujours volé dehors avec mon DM4 ou mon Compy donc c'est très possible... bon, pas non plus avec force 10 hein
il est certain que les FP n'aiment pas trop le vent mais il très possible de voler avec un peu vent quand même.
En fait, le vent, c'est ce donne son plus gros défaut au FP

C'est la où le CP fait le trou! Tours rotor inchangés mais passage des pales en négatif pour descendre!
Perso, j'ai toujours volé dehors avec mon DM4 ou mon Compy donc c'est très possible... bon, pas non plus avec force 10 hein

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Bienvenue à toi l'ami !mr-ze @ 2 Feb 2009, à 11:17 a écrit : Je débute à peine avec un Lama V4. Tu voudrais bien être mon tuteur ?![]()
Si cela ne te dérange pas, peux-tu nous donner ton parcours hélico, stp ?
Pourquoi as-tu choisi le Lama v4 ?
Que fais-tu avec ?
As-tu fait des upgrades etc... ??
Merci.
Joe.









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T'inquiète pas mr-ze, Joe cool n'est pas méchant... il pose beaucoup de question, c'est tout 
Non, sérieux, Joe, laisse le arriver quand même.
Et sinon, je pense que tu peux répondre toi même aux questions que tu lui poses... regardes:
mr-ze, j'ai tout faux?

Non, sérieux, Joe, laisse le arriver quand même.
Et sinon, je pense que tu peux répondre toi même aux questions que tu lui poses... regardes:
C'est son premier hélico (peut être un picooz avant)Si cela ne te dérange pas, peux-tu nous donner ton parcours hélico, stp ?
Un birotor pour commencer, c'est très bien et il aime bien le look.Pourquoi as-tu choisi le Lama v4 ?
il débute donc bah logiquement: flips, loopings etcQue fais-tu avec ?
non pas encoreAs-tu fait des upgrades etc... ??
mr-ze, j'ai tout faux?
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... et encore, je me retiensbaboon @ 2 Feb 2009, à 11:42 a écrit : T'inquiète pas mr-ze, Joe cool n'est pas méchant... il pose beaucoup de question, c'est tout![]()



Je voulais l'accueillir de façon sympathique et lui poser ces petites questions pour qu'il se sente un peu chez nous !!!
Ok, je le laisse arriver !
M'enfin, reconnais que je pose moins de questions qu'avant, non



@+
Joe.









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Ok, je sorsbaboon @ 2 Feb 2009, à 11:49 a écrit :Bah non... justement, la preuve.M'enfin, reconnais que je pose moins de questions qu'avant, non ?










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Disons que s'il ne faisait que monter, ce serait super, mais le fait qu'il se barre un peu je risque de l'écrabouiller contre les bâtiments.joeCool @ 2 Feb 2009, à 10:39 a écrit :Salut Batam,batam @ 2 Feb 2009, à 10:28 a écrit : - c'est impossible de voler correctement avec un compy/Neon lorsqu'il y a un peu de vent ?
- L'impression que l'hélicoptère flotte tout seul peut-elle être due au vent ? Est-ce que le vent fait également dériver l'appareil ?
Je pense que tu es trop catégorique ou un peu défaitiste suite à ton crash d'hier.
Quand il y a du vent, oui, certes le Compy n'aime pas trop ça et se fait balloter et embarquer en montée mais il faut aussi savoir maîtriser et gérer ces coups de vent...
Au début, le moindre coup de vent me faisait bien flipper avec des montées non prévues (je baissais alors les gaz et c'était pire) mais aujourd'hui, je laisse faire et bien souvent sans toucher aux gaz, le Compy reprend son altitude après et à coup sûr se stabilise... Et je suis loin (très loin) d'être un pilote chevronné...
Le FP a vraiment besoin de tour rotor pour rester en l'air, c'est primordial... Plus ça tourne vite, plus tu as de contrôle...
Par contre, si tu parles de bonne bourrasque, là, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que le Compy puisse tenir mais dans du petit vent, bon nombre de pilotes y arrivent...
Sinon, avec quelles pales voles-tu ?
@+
Joe.
En fait, il faudrait que je trouve un endroit plus dégagé je crois.
Et en effet, je baisse le régime moteur pour réduire la portance et je remets quand le vent se calme et qu'il redescend. Mais si c'est pour crasher à chaque fois ça va me saouler :-)
J'aimerais bien pouvoir m'entrainer tranquillement à faire des 8 mais avec le vent ça calme

Je vole avec des Caliber M24. Mais la prochaine fois j'essaie des bois qu'ils ont filé d'origine; j'aurais peut être moins de tracking, ça ne peut pas faire de mal de toute façon et comme j'en ai 3 paires en cas de casse...
J'ai commandé un Flybar control en alu vu que lors des 2 crash, c'est toujours la même rotule de cette pièce qui a cassé. Là ce sera la barre de bell carbone qui prendra.
Bon bah je suis pressé de refaire quelques vols, j'ai trop les crocs depuis que j'ai l'hélico...
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Merci pour ton Site Baboon emplus il est encor Moin chere lol donc je pensse ke je vais le prendre la ==< http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ho ... 12792.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais par contre c'est bizard parce que d'habitude il est tout le temps livré avec le Training Kit et la non bon c'est pa trop grave au pire je le rajoute mais tu penses que c'est vraiment important ?
Sinon jai tester la Demo De RealFlight Génération lol j'arette plus d'y jouer depuis des heures bon dans la Demo il y a qu'un Impala 30 et je pensse que c'est un Thermique vue comment il est vif il fait des pointes a 150 Km/h par contre âpres plus de 5 Heure sur le Logicielle j'arrive a peine a le contrôler bon j'ai comme me Réussit a voler a l'envers et a me remmetre droit lool.
Mais grâce sa maintenant je comprend vraiment beaucoup mieu la différence entre les Pas Fixe et Pas Variable car je ne comprenais pas se que sa voulais dire exactement appart que la vitesse de rotation bien plus élevé.
Donc je te dit Encor Merci Baboon pour m'avoir dit de ne pas prendre un CP Directe je comprend beaucoup mieu pourquois maintenant
lol dans le jeu j'en aurais eu pour plus de 10 000 la MDRR.
Mais par contre c'est bizard parce que d'habitude il est tout le temps livré avec le Training Kit et la non bon c'est pa trop grave au pire je le rajoute mais tu penses que c'est vraiment important ?
Sinon jai tester la Demo De RealFlight Génération lol j'arette plus d'y jouer depuis des heures bon dans la Demo il y a qu'un Impala 30 et je pensse que c'est un Thermique vue comment il est vif il fait des pointes a 150 Km/h par contre âpres plus de 5 Heure sur le Logicielle j'arrive a peine a le contrôler bon j'ai comme me Réussit a voler a l'envers et a me remmetre droit lool.
Mais grâce sa maintenant je comprend vraiment beaucoup mieu la différence entre les Pas Fixe et Pas Variable car je ne comprenais pas se que sa voulais dire exactement appart que la vitesse de rotation bien plus élevé.
Donc je te dit Encor Merci Baboon pour m'avoir dit de ne pas prendre un CP Directe je comprend beaucoup mieu pourquois maintenant

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pour le training kit, disons que cela rassure au départ 
Le kit est assez simple à faire pour pas cher: 2 joncs de carbone fixés en croix sous l'hélico, des balles de ping pong ou des balles en mousse à chaque bout et voilà!

Le kit est assez simple à faire pour pas cher: 2 joncs de carbone fixés en croix sous l'hélico, des balles de ping pong ou des balles en mousse à chaque bout et voilà!
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D'accord donc je penses pas que je vais le prendre parce que en plus y'a un simu livré avec au pire je ferais comme du dit un Training kit sur mesure.
Et aussi je voulais savoir es que ma Telecommande sera compatible avec Real Flight ?
Et aussi je voulais savoir es que ma Telecommande sera compatible avec Real Flight ?
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MercijoeCool @ 2 Feb 2009, à 11:33 a écrit : Bienvenue à toi l'ami !
Si cela ne te dérange pas, peux-tu nous donner ton parcours hélico, stp ?
Pourquoi as-tu choisi le Lama v4 ?
Que fais-tu avec ?
As-tu fait des upgrades etc... ??
Merci.
Joe.

Alors mon parcours, on va vite faire le tour.... j'ai commencé effectivement par un picooz mais comme vous vous en doutez bien, je me suis très vite lassé de ce jouet


Pour les upgrades, alors je l'ai commandé d'occasion à un mec qui changeait d'hélico (d'ailleurs un mec qui m'a recommandé heli4

Ce que je fais avec ? alors je l'ai depuis très peu de temps et ne savant pas trop où aller dans mon coin pour voler et surtout ne pouvant plus attendre, je suis sorti en bas de chez moi pour avoir un peu de place (je suis dans une résidence). Malheureusement ce "terrain de fortune" se résume à 2 routes perpendiculaires. J'ai donc fait mon premier vol à 23h, sous la lumière des lampadaires avec des rafales de vent dans tout les sens et du gros vent dès que je montais trop haut (proche des toits)





J'ai répondu à tes questions ?
En tout cas, une chose est clair, j'adooooooore trop l'hélico !!! Mais faut que je me trouve un terrain pour éviter les accidents

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Pinaize presque le sans faute !!! tout est bon sauf les flips et loopingsbaboon @ 2 Feb 2009, à 11:42 a écrit : Et sinon, je pense que tu peux répondre toi même aux questions que tu lui poses... regardes:
C'est son premier hélico (peut être un picooz avant)Si cela ne te dérange pas, peux-tu nous donner ton parcours hélico, stp ?
Un birotor pour commencer, c'est très bien et il aime bien le look.Pourquoi as-tu choisi le Lama v4 ?
il débute donc bah logiquement: flips, loopings etcQue fais-tu avec ?
non pas encoreAs-tu fait des upgrades etc... ??
mr-ze, j'ai tout faux?

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Baboon toi tu utilise quel simulateur ?
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Ah Désoler si pourtant je l'avais lu mais j'avais Pas fait attention donc c'est Phoenix RC
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lool et sinon pourquoi tu a choisit celui la plutôt qu'un autre je dit sa car il sont a peut pres au même prix les différent simulateur ?
Je vais tester la Demo la ^^
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