Piccoz Ou Clones: Micro Plaque De Leste?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 29 mars 2007, 07:50

Salut,
tout est dans le sujet!!!!
je demande l'avis aux pilotes qui utilisent ce petit moustique que je vient d'acquérir(en clone mais je ne vois pas la différence). Est-ce utile (les plombs)? Si oui ça modifie quoi sur les caractéristiques de vole en gros ?!??! ça déplace le CG donc ça améliore ou détériore qouââ donc???
merci pour vos réponses :) :) :)
AA+

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 29 mars 2007, 18:05

salut

l'ajout de leste sur l'avant de l'appareil ja juste te permettre de faire avancer le moustique.
je conseil aussi la patafix qui est pas mal pour le contre poids aussi.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 29 mars 2007, 18:20

Si on ose carrément le surpoids à l'avant (une grosse vis par exemple) le PicooZ fonce DareDare !!! et c'est même impressionnant ! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 31 mars 2007, 00:12

Salut,
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il avait un (beaucoup) de mal à partir en avant!!
A+

libertycat
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:51
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par libertycat » 02 avr. 2007, 14:30

a vrai dire les piccos Z et equivalents ne sont pas "faits" pour partir en avant !!! Juste en donnant un coup de "manche" vers la droite il sont sencés avancer en arc de cercle vers la droite... et un coup a gauche l'arrete et le fait pivoter meme, si appuyé..

Les contrepoids en pieces detachées fournis avec sont simplement en cas de perte de ceux qui sont montés dessus d'origine, sous la barre de ... Bell.. je dirai..
voilà.
Bons vols a tous !
A VOIR : Montres telephone portable GSM sur http://www.heliclub.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 03 avr. 2007, 19:15

libertycat:
Sur le mode d'emploi de mon "clone" c'est marqué texto sur son schéma:
bande de leste, coller sur le dessous,-la flèche pointe sous le nez-elle change les caractéristiques de vole.
C'est pourquoi j'ai demandé quelles caractéristiques modifiait ces lestes ;) ;) ;)
A+

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 03 avr. 2007, 20:49

libertycat @ Apr 2 2007, 01:30 PM a écrit : Les contrepoids en pieces detachées fournis avec sont simplement en cas de perte de ceux qui sont montés dessus d'origine, sous la barre de ... Bell.. je dirai..
voilà.
Bons vols a tous !
Non, les bandes autocollantes sont bien prévues pour lester la bête et la faire plus ou moins avancer. Elles peuvent sur certaines machines s'avérer peu efficaces.
Elles n'ont rien à voir avec les masselottes en alu sous la barre de Bell (si on peut la nommer ainsi!).
Je suis certain de ce que j'avance pour en avoir perdu une et dû la refaire.
J'ai préféré la remplacer par une pièce en acier que j'ai percé de multiples trous de 1mm jusqu'à équilibrage correct. Elle tient par un bout de Blenderm pour éviter la colle sui amènerait un défaut d'équilibrage. L'autre pale reçoit, bien sûr, la même longueur d'adhèsif.
Pour faire avancer l'hélico j'utilise un trombone scotché sous le nez du fuselage. C'est suffisamment discret et il est facile de règler son poids en en enlevant de petits bouts.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

libertycat
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:51
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par libertycat » 04 avr. 2007, 09:02

ok si vous parlez des languettes adhésives... ok.
Moi j'en ai vendu beaucoup, tous fournis avec egalement les contre-poids en rechange, helice de queue, et meme parfois le tournevis pour ouvrir l'emetteur..
A VOIR : Montres telephone portable GSM sur http://www.heliclub.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 04 avr. 2007, 09:05

Perso pour faire avancer le picooz, j'ai du mettre les deux petites plaques en alu fournies + trois punaises que j'ai collé à la cyano! Du coup il avance bien, mais cela reste correct...environ 1m/s...3.6km/h
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 04 avr. 2007, 19:23

Jamais eu de plaquettes avec mes Piccoz de chez Silverlit, que les bandes adhésives :blink:

Edit: Ah j'oubliais: il y avait aussi une hélice anticouple de rechange.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 04 avr. 2007, 20:01

Une petite question:

Vous le trouvez à quel prix au plus bas...?? :rolleyes: (et où à ce prix)

Pour ma part je le vois tjs aux alentours de 45€
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 04 avr. 2007, 21:01

Je me trompe de vocabulaire: c'étaient pas des paques mais des papiers métalisés...alu quoi.
Le picooz est à 30€ à toy are us et la grande récré, bien qu'à toy are us c'est le modèl de chez sylverlit...
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 04 avr. 2007, 23:17

quand tu vois comment il est facile pour le gamin de la vidéo de le piloter, je me dis qu'il aurait été plus simple (mais moins évolutif) de commencer avec celui-là plutôt que mon DF4.... :lol: (encore beaucoup de progrès à faire moi.... :rolleyes: )

Merci pour les infos Jet
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 05 avr. 2007, 01:26

Moi je l'ai trouver (c'est un clone pas un "vrai piccoZ") 29€ chez un des 2 détaillants d'Angers , mais j'évite d'aller chez lui car niveau prix ce n'est vraiment pas ça, voir même hallucinant -même avec les frais de port, UNE tringlerie te revient moins cher sur le net :blink: :blink:- !! je l'ai trouver en achetant une maquette pour un cadeau= mais ça, tout le monde s'en fou !!!!
A+

Avatar du membre
jl1062000
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 28 sept. 2006, 12:06
Localisation : souvret belgique

Message par jl1062000 » 05 avr. 2007, 08:29

slt c vrai qu'il faut aussi faire vivre les petit commerce mais quant on en a
un qui vous demande 15 euro pour un radiateur pour moteur principal il y a des limites et j'en ai un autre pas trop loing de chez moi qui vend la marque graupner
et il ne connait pas le micro speed et sa lui fait mal au c... de ce renseigner.
de plus quant on rentre chez lui il est agréable comme une porte de prison ça donne vraiment envie!!!!!!!
Jean-Louis 40ans belgique
dm4
carbooon2
picooz

libertycat
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:51
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par libertycat » 05 avr. 2007, 09:20

c'est vrai qu'il y en a comme ca... qui sont dans le thermique.. et qui veulent surtout pas voir l'electrique.. comme si c'etait une maladie de s'y mettre..
Dans le genre dans ma ville, je suis servi aussi...
A VOIR : Montres telephone portable GSM sur http://www.heliclub.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jl1062000
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 28 sept. 2006, 12:06
Localisation : souvret belgique

Message par jl1062000 » 05 avr. 2007, 16:43

re ,et surtout ne jamais leur parlé de WALKERA dans leur langue c'est peut etre une maladie honteuse :lol: je ne c pas? <_<
Jean-Louis 40ans belgique
dm4
carbooon2
picooz

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 06 avr. 2007, 21:49

Jet @ Apr 4 2007, 07:01 PM a écrit :
Le picooz est à 30€ à toy are us et la grande récré, bien qu'à toy are us c'est le modèl de chez sylverlit...
Je confirme bien que chez toy are us chez moi dans le 17, il est vendu à 29,99€

;)
Image
:rolleyes: (pas pu résister à la tentation.... :lol: :lol: , quel gamin je fais.... B) )
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 16 avr. 2007, 05:31

re ,et surtout ne jamais leur parlé de WALKERA dans leur langue c'est peut etre une maladie honteuse laugh.gif je ne c pas?


t'as raison jl 1062000

C'est,je pense, que hélico pas cher= -de%niveau bénef/vente.
Alors il préfère vendre un hélico qui te coute la PdC et que tu revienne le voir pour lui acheter de nouveau une pièce usée encore une fois la PdC.
Histoire que l'on crois à une garantie de ça part:et puis quand le gros problème arrive="ah ben faut voir avec le fabricant ou le distributeur;je peut rien faire pour l'instant.."( :angry: )
Bref "le(s) détaillant(s)" de proximité quoi..........
A+

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité