Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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GégéPilote
Armageddon
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Message par GégéPilote » 26 janv. 2009, 20:12

Bon.... j'ai passé une superbe apres midi :D

Il n'y avait très peu de vent.... du soleil.... un peu froid quand même mais ca va.

Du coup, arrivé au terrain d'aviation du club.... j'ai rencontré un mec qui à fait voler son avion.... 1,6m et 50cm3 préparé... B) .

Il a fait 2 voles de 3D hard.... j'en revenais pas :blink: ... il mec il vit que de ca... ca fait 14 ans qui vole tout les jours... (pluie, vent, neige, soleil....)
Il gagne sa vie en donnant des cours de 3D, il fait des concour, championa de france...
Bref un as des as :blink: .

Pour ma part, je me suis fais 6 lipos.... et GRANDE NOUVELLE.... JE ME LANCE DANS LES 8 :D (pas rapide ).
Je me suis surpris quand même à faire mes 8 sur une distance de 50m environ.... la grosse montée d'adrénaline je vous raconte pas :lol:

Mais j'ai eu un problème quand même.... :unsure: ... j'étais tellement plongé dans mes 8 que j'en ai oublié le chrono... :unsure:
Du coup, à environ 5 ou 6m de haut...... plus de sauce :blink: .... Et là je dois dire que j'ai pu affronter mon premier petit autorotation... :lol: . Pausage sans pépin... ouf :rolleyes:

Ca ma vachement supris.... je ne m'attendais pas à ce que la lipo lache comme ca d'un coup.... ca fait vraiment peu... Et cela m'est arrivé avec les zippy bleu (les mêmes que toi Beud... du coup fait gaffe au chrono ;) )
Heureusement j'étais en phase de translation et je débutais un virage lent.... j'ai pu donc me remettre en statio et mettre le pas à fond jusqu'à ce qu'il se pause en douceur.....)

J'ose même pas imaginer le pilotage en vrai autorotation..... ;)
Car perso... avec un peu de vent (10 à 20km/h aujourd'hui) j'ai lutté pas mal pour le garder en ligne pendant la descente...

Sinon, j'ai enchainé direct avec une nouvelle lipo... et là j'ai fais gaffe ;) tout c'est bien passé.

Bref.... je sens que je vais avoir du mal à trouver le sommeil cette nuit... tellement que la journée à été pour moi superbe et un peu stressante avec l'autorot... :lol:
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Message par Beud » 26 janv. 2009, 21:54

C'est cool que tu aies pu explorer un nouveau domaine de vol avec succès :)
Pour l'autorot je pense qu'il devait quand même rester quelques tours rotors, le contrôleur baisse le régime mais ne coupe pas complètement le moteur comme dans une vraie autorot, mais bon ça doit suffir pour se faire peur :)

Pour les lipos je vais faire comme d'hab, je vais les tester : je vole 7 minutes au lieu de 8 et je regarde combien de mah je remet et surtout à combien de V sont les 3 éléments, pour voir si la décharge était pas déjà limite (normalement une lipo après un vol et 1h de repos doit avoir environ 3,6 ou 3,7v par élément, en dessous c'est qu'on est allé un peu trop loin).

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Message par GégéPilote » 26 janv. 2009, 22:03

effectivement, j'avais encore des tours rotor... mais pas suffisamment pour garder le statio :rolleyes:
Je trouve ca étonnant quand même que je n'ai pas fais attention à la baisse de régime pendant le vole... qui me permet de me dire... Attention gégé... fin de lipo !! :lol: .

Mais bon, le prochain coup, j'utilise le chrono de la Eclipse7.... je vais programmer 5min en 3S1P et 10min en 3S2P...
Avec la Eclispe7 , la radio fait des bip toute les secondes derant la derniere minute... pour prévenir que le chrono est arrivé bientôt au bout... ;)

De plus, maintenant j'utilise aussi une sécurité en plus... qui est la fonction Lock, qui permet de couper le manche des gaz, mais pas le reste.... utile quand on branche la lipo ;)
Normalement lors du branchement de la lipo, l'ESC n'alimente pas le moteur si le manche des gaz est à fond... (il rentre en mode programme) mais si le manche est à 10 ou 15% de gaz.... ca peut être dangereux... du coup avec la fonction lock, plus de stress :D
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Message par GégéPilote » 26 janv. 2009, 22:28

Bon j'ai regardé la lipo avec laquelle j'ai fais presque un autorot :lol: ...
Et bien 10,16v :unsure: dont 1 cellule à 3,26v :unsure: ...

C'était moins une de la foutre en l'aire :rolleyes:
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Message par Katosan » 26 janv. 2009, 22:32

GégéPilote @ 26 Jan 2009, à 21:28 a écrit : Bon j'ai regardé la lipo avec laquelle j'ai fais presque un autorot :lol: ...
Et bien 10,16v :unsure: dont 1 cellule à 3,26v :unsure: ...

C'était moins une de la foutre en l'aire :rolleyes:
T'as pas de Lipo saver ?
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=7223" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par GégéPilote » 26 janv. 2009, 22:36

Katosan @ 26 Jan 2009, à 21:32 a écrit :
GégéPilote @ 26 Jan 2009, à 21:28 a écrit : Bon j'ai regardé la lipo avec laquelle j'ai fais presque un autorot  :lol: ...
Et bien 10,16v  :unsure:  dont 1 cellule à 3,26v  :unsure: ...

C'était moins une de la foutre en l'aire  :rolleyes:
T'as pas de Lipo saver ?
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=7223" onclick="window.open(this.href);return false;
Nan.... encore un truc que j'ai oublié de prendre lors de ma derniere commande chez eux :rolleyes: .

Mais bon, je le note..... car je vais surement passer une autre commande d'ici peu pour prendre des pieces alu pour le rotor...du coup je prendrai aussi un lipo saver ;)



(chanson) : Le plastique c'est pas fantastique.....l'alu c'est plus suuuuuuureuuuuu
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Message par Beud » 26 janv. 2009, 23:10

Franchement le timer de la radio c'est bien suffisant si tu l'as réglé sur une durée prudente. Le liposaver est bien mais ça alourdit ton hélico :) Bon ok sur un 500 c'est moins grave.
Le lock je m'en sers tout le temps, pour faire les réglages sans débrancher le moteur.

En fait tu ne la vois peut-être pas venir ta fin de lipo, parce que tu as peu de tours rotor déjà de base. En tout cas 3,26v tu as déjà bien tiré dessus, le contrôleur a bien joué son rôle :blink:

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Message par GégéPilote » 26 janv. 2009, 23:34

Beud @ 26 Jan 2009, à 22:10 a écrit : Franchement le timer de la radio c'est bien suffisant si tu l'as réglé sur une durée prudente. Le liposaver est bien mais ça alourdit ton hélico :) Bon ok sur un 500 c'est moins grave.
Le lock je m'en sers tout le temps, pour faire les réglages sans débrancher le moteur.

En fait tu ne la vois peut-être pas venir ta fin de lipo, parce que tu as peu de tours rotor déjà de base. En tout cas 3,26v tu as déjà bien tiré dessus, le contrôleur a bien joué son rôle :blink:
Oui je pense que le contro à bien joué... mais il aurait pu prévenir avant :lol:
Pour les tours rotor.... je dois être à environ 2100 tours avec une lipo chargé.
Et en fin de vole je dois être à environ 1700.... il me semble... d'apres ce que l'on m'a dit sur le topic des 3DX500 d'heli4.

Donc, ouui... je n'avais pas beaucoup de tour rotor à la base... mais bon je cherche le vole cool.... pas de 3D.... donc on m'a dit pignon 22 dents et lipo 3S. ;)
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Message par Beud » 26 janv. 2009, 23:50

héhé on en reparlera : même sans 3D on prend vite goût à un hélico un peu plus pêchu, et ça veut forcément dire des tours rotor en plus.
Ne serait ce que pour la vitesse de translation quand tu commenceras (bientôt) à accelerer...

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Message par GégéPilote » 26 janv. 2009, 23:59

J'ai déjà commencé les translation rapide ;) . Mais je suis plus à mon aise quand l'helico va de ma droite vers ma gauche... idem pour les virages... je suis plus à l'aise dans les virage à droite que à gauche....
Mais je me demande si c'est pas à cause du vent que j'avais face à moi légerement vers ma droite... <_< .

Sinon, j'ai pu vraiment aussi tester mes courbes... et je dois dire que ma courbe de gaz est à revoir un peu... faut que je la fasse plus "raide".... il me faudrait un peu plus de vivacité sur le manche de gaz je pense.... mais pas beaucoup ;) .

donc je vais re tester ca ce weekend au terrain.
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Message par Katosan » 27 janv. 2009, 02:17

GégéPilote @ 26 Jan 2009, à 22:59 a écrit : J'ai déjà commencé les translation rapide ;) . Mais je suis plus à mon aise quand l'helico va de ma droite vers ma gauche... idem pour les virages... je suis plus à l'aise dans les virage à droite que à gauche....
Mais je me demande si c'est pas à cause du vent que j'avais face à moi légerement vers ma droite... <_< .
On est tous dans ce cas rassure toi. Faut se forcer à travailler les autres sens...
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Message par Beud » 27 janv. 2009, 10:15

Oui c'est normal sur un rotor qui tourne dans le sens horaire d'avoir des facilités dans ce sens : il est plus facile de voir l'hélico penché légèrement vers soi que penché de l'autre côté.

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Message par GégéPilote » 27 janv. 2009, 20:17

Beud @ 27 Jan 2009, à 09:15 a écrit : Oui c'est normal sur un rotor qui tourne dans le sens horaire d'avoir des facilités dans ce sens : il est plus facile de voir l'hélico penché légèrement vers soi que penché de l'autre côté.
heu..... quand je fais mes 8....dans les virages, l'helico se penche toujours vers moi ;) .

Mais sinon, par rapport au sens de rotation du rotor... peut être effectivement que ca peu avoir un impact sur la facilité de prendre un virage à gauche ou à droite...

Bon, sinon je peu pas voler en ce moment :(

Rassurez vous... j'ai pas crasher... mais ca aurait pu être le cas lundi apres midi :unsure:

J'ai un probleme de faut contacte sur la radio.... elle se coupe de temps en temps...
Je l'ai ouverte, et j'ai vu que la prise d'alimentation dans le compartiment des piles... la prise qui est soudée sur le circuit.... et bien les soudures ont lachées :blink: .

Du coup le faux contacte vient de là.... Je m'en suis apprercu en secouant la radio un peu lorsqu'elle est allumée... et elle se coupait de temps en temps....

Donc, du coup je vais remplacer cette prise par un cable avec une prise JST femelle... et un JST male sur la lipo ;)

Voilà la prise de la radio qui pose probleme :
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Message par Beud » 27 janv. 2009, 22:42

GégéPilote @ 27 Jan 2009, à 20:17 a écrit : heu..... quand je fais mes 8....dans les virages, l'helico se penche toujours vers moi ;) .
Rooh qui est-ce qui t'a revendu cette radio en carton ?! :ph34r:
L'hélico se penche légèrement plus dans un virage à droite qu'un virage à gauche, vu qu'il tient le statio légèrement incliné à droite logiquement ce décalage se retrouve plus ou moins en dynamique :)

Bon ok mon explication est foireuse, mais va voir le site que je t'ai indiqué l'autre jour sur la théorie du vol en voilure tournante, il y a un phénomène complexe qui fait que dans un sens de virage l'hélico a une tendance à plonger légèrement et donc à prendre de la vitesse, alors que dans l'autre il va plutôt cabrer et donc avoir tendance à s'arrêter dans le virage. C'est d'ailleurs comme ça, sur un virage à droite, que j'ai gagné mon dernier crash :angry:

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Message par GégéPilote » 27 janv. 2009, 22:49

Ok pour la difference entre les virages... J'ai pas eu le temps de lire encore :rolleyes: ... mais je presume que cela doit être lié au sens de rotation du rotor... :unsure:

Oui.... si un jour je rencontre le mec qui m'a vendu cette radio... je lui fais manger :lol: :lol: :lol: .
Nan je déconne... en fait, c'est de ma faute, car sur ma lipo j'utilisais un fiche qui rentrait un peu en force sur cette prise.... et à force de brancher et débrancher... la soudure à fini par lacher :rolleyes: .
Mais bon.... j'aime pas trop ce genre de prise.... ca prend vite du jeu... et une coupure radio en plein vole..... ca donne rien de bon au finale ;) .

Au moins avec des fiches JST... aucun risques ;)

Pour info.... je suis obligé de débrancher l'accu à chaque rangement, car une lipo dans une radio..... on ne sait jamais :unsure:

En tout cas.... il me manque la JST femelle... et oui j'en ai pas :( . Du coup, je vais voir si mon amis Scott61 en aurait une à me preter.... en attendant que je passe une commande.... Sinon j'ai bien peur de ne pas pouvoir voler ce weekend :rolleyes:
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Message par Beud » 27 janv. 2009, 22:54

Sur mon optic 6 j'ai exactement le même connecteur, il est d'origine en fait.

Par contre ma lipo elle reste tout le temps dans la radio :)
Je la charge assez tôt, elle fait 2200mah et je ne remet jamais plus de 1500mah dedans.

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Message par GégéPilote » 27 janv. 2009, 23:12

Et tu la recharges souvent ? Car moi depuis que j'ai ma lipo (depuis Septembre)... je l'ai rechargé 1x, et c'était la semaine derniere.
Et pourtant, j'ai une fois oublié d'éteindre la radio... donc allumée pendant presque 1 journée entiere :rolleyes: . Et je ne suis jamais déscendu en dessous des 11V.

C'est fou l'autonomie que l'on peu avoir :lol:

Par contre... attention quand même au lipo dans la radio.... si ca prends feu :unsure: ...

Sinon, c'est quelle lipo que tu as ? moi c'est une GE POWER RC PACK 3S 11,1v 2200mhA aussi.
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Message par Beud » 27 janv. 2009, 23:29

Heu oui ça doit être la même, une noire qui va pile-poil dans le compartiment de la radio.
Effectivement avant de remettre 2000mah tu peux laisser la radio allumée un sacré moment :)

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Message par Beud » 28 janv. 2009, 15:40

Bon bin mon dragonus est remonté, mais très mauvaise nouvelle mon gyro est mort :(
Il s'allume, la led reste tout le temps allumé, ce qui veut dire qu'il ne s'initialise plus, et évidemment quand je touche à la commande d'anticouple le servo ne réagit pas :(

Je suis bon pour partir à la recherche d'un gyro pas trop cher (un GY240 d'occaz me dirait bien mais bon pas facile à trouver), et éviter de penser aux 80 euros que j'avais mis dans cette merveille electronique. Déjà j'ai eu de la chance de l'avoir payé peu cher, si j'avais payé le prix fort à 150 euros et plus je crois que j'arriverais pas à m'en remettre :)

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Message par SodeXhinE » 28 janv. 2009, 15:50

SAlut la foule...
Je ne suis pas trop présent en ce moment :( je suis en déplacement :unsure: je viens de rentrer chez moi et je repars demain jusqu'à samedi :(

Bref s'il y a des trucs important faites le moi savoir

Concernant la jute ou l'ascension dans les virages ben faut jouer du pas :) je ne me rends pas bien compte si ça chute quand on tourne à droite moi :huh: je corrige tout le temps mon pas dans le virage et ça dépend beaucoup de la vitesse à laquelle on prend le virage ;) , des fois je met du pas des fois je le diminue car j'arrive si vite que l'hélico mote d'au moins 5 metres !
En ce moment je m'éclate à faire des virages TRES AMPLE et pas trop rapide en gardant mon hélico bien penché !! c'est trop classe je trouve, en tout cas pour ceux qui regardent ça le fait bien ;) :D du beau vol maquette.
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Message par Beud » 28 janv. 2009, 15:55

Content de voir que tu arrives encore à passer chez toi de temps en temps.
Pour le moment rien de bien nouveau : gégé progresse, moi je continue de crasher tous les 15 jours, et kato se prépare toujours à faire ses premiers vols en CP :)

Comme je le marquait plus haut, si tu connais quelqu'un qui a un gyro qui lui gratte les poches, je dois remplacer le gy401. J'ai une annonce en vue sur un logitech, sur le forum dragonus.

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Message par Katosan » 28 janv. 2009, 15:56

Beud @ 28 Jan 2009, à 14:40 a écrit : Bon bin mon dragonus est remonté, mais très mauvaise nouvelle mon gyro est mort :(
Il s'allume, la led reste tout le temps allumé, ce qui veut dire qu'il ne s'initialise plus, et évidemment quand je touche à la commande d'anticouple le servo ne réagit pas :(

Je suis bon pour partir à la recherche d'un gyro pas trop cher (un GY240 d'occaz me dirait bien mais bon pas facile à trouver), et éviter de penser aux 80 euros que j'avais mis dans cette merveille electronique. Déjà j'ai eu de la chance de l'avoir payé peu cher, si j'avais payé le prix fort à 150 euros et plus je crois que j'arriverais pas à m'en remettre :)
Salut Beud !
T'as le assan à 58$ livré chez HC.
T'as également le G401B chez CNC à 46$ livré (voir moins à négocier avec Jeff).
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Message par Beud » 28 janv. 2009, 15:59

Bin de deux choses l'une : soit je prends un gyro piezo donc pas terrible, et dans ce cas je n'y mets pas plus de 30 euros (on trouve souvent des telebee d'occaz sur le forum), soit je prends un vrai gyro genre gy240/401 ou logitech, qu'on trouve parfois d'occaz dans des prix de 70 à 100 euros.

Mais 50$ pour un gyro chinois, ça me dit rien.

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Message par Katosan » 28 janv. 2009, 16:04

Je te vends mon Telebee si tu veux alors ! Il est neuf.
Je prendrai du chinois à la place... faut que fasse vivre mes compatriotes de sang ... :D
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Message par Beud » 28 janv. 2009, 16:07

Je croyais que "san" c'était plutôt japonais comme mot ;)
Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait la moindre différence de qualité entre le telebee et les copies de gy401 que tu as cité.

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Message par Katosan » 28 janv. 2009, 16:15

Ben le G401B est plus positionné au niveau du GY401 au niveau facilité de réglage (je l'ai constaté sur celui qui est sur mon HDX) et comportement.
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Message par Katosan » 28 janv. 2009, 17:02

Beud @ 28 Jan 2009, à 15:07 a écrit : Je croyais que "san" c'était plutôt japonais comme mot ;)
Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait la moindre différence de qualité entre le telebee et les copies de gy401 que tu as cité.
En fait, à une époque on me surnommait Kato (en rapport au Frelon vert)...Bon j'ai mis San derrière, c'est vrai que c'est Jap...
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Message par Beud » 28 janv. 2009, 17:12

Mais j'avais pas vu que tu avais réellement en vente un telebee gr302ad.
Il pourrait m'interesser, ça me permettrait de reprendre les airs pour pas cher.

J'attends de voir ce que donne le logictech que j'ai vu ailleurs, suivant la réponse du vendeur je te dis.

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Message par SodeXhinE » 28 janv. 2009, 18:29

moi pareil, je ne rigole pas trop avec un gyro.. car une fois que tu es en l'air à faire "le pitre" ben tu rigoles beaucoup moins quand tu es obligé de corriger soit à droite soit à gauche à cause d'un gyro qui perd un peut "le citron" sans prévenir :D

C'est ce qui ce passait avec un Walkera..
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Message par GégéPilote » 28 janv. 2009, 21:54

Salut Sodexine ;) .... content aussi de te voir (heu de te lire...)

Pour le gyro.... il doit surement y avoir le gyro 401 seul pour moins de 100€ je pense... <_< .
Tu as regardé sur la bay ?

Sinon, comme le dit Beud... je progresse.... :D .

Je viens de passer une commande aussi de 117€.... pour me faire un mini charter... un avions en dépron... :)
et oui... je me lance en // dans les avions indoor... à défaut de pouvoir faire de l'helico 500 en indoor avec mon club :lol:

Mais bon.... je préfere 1000x l'helico quand même ;)

Voilà ce que je suis en train de construire (c'est une photo d'un copain qui vient de finir le sien) :
Image[/url]
:)

Bon, sinon j'ai donné ma radio à un copain pour me souder les JST.... c'est un pro de la soudure ;)
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Message par SodeXhinE » 28 janv. 2009, 22:04

Mignon tout plein ces petits avions dépron, pas cher, attention ça casse vite mais heureusement réparable facilement.

En parlent d'avion j'ai craché mon Yak54 dimanche dernier :( :unsure: je suis passé sous le soleil et il m'a ébloui quand même.. une erreur de pilotage fatale pendant l'approche pour poser. résultat une aile KC, il est parti en réparation.
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Message par Beud » 28 janv. 2009, 22:10

C'est sûr au niveau du look, le 3DX a plus de gueule que ce machin :lol:
Par contre ça fait mal au cœur pour ton yak Eric, il est magnifique cet avion :blink:

De mon côté j'ai le 1/10ème piste electrique qui me démange trop, mais il faut pas que je craque ça fait trop d'argent à investir.
N'empêche les sensations de la radio à volant ça me rappellerait des souvenirs de jeunesse B)

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Message par GégéPilote » 29 janv. 2009, 14:18

Et bien à propos de radio..... une grosse mauvaise nouvelle... :(
Ma radio Eclipse7 est morte :(

Elle ne veut plus s'allumer.... et lorsque je la branche.... et bien il y a un composant qui chauffe beaucoup.

Les boules.... j'ai pas d'autres radio... et donc peu plus voler :(

J'aimais bien ma Eclipse7.... j'ai regardé le prix sur le net... pour la même en QPCM.... et bien c'est direct 250€ fdpin :(

J'aivais trouvé ce matin une annonce pour la même... à 190€... bah les mec m'a répondu.... elle est partie peu de temps apres avoir posé l'annonce... (il vendait la radio + 4 servo + batterie Nicd + recepteur... et elle était neuve jamais servie....) du coup, pas étonnant qu'elle soit partie si vite.

Donc, bah mon apprentissage va s'arrêter là pour le moment... car 250€ de radio... ca le fait pas du tout par rapport à mon budget...

La vache... si j'avais su ca.... j'aurai pas payer 117$ hier de matos pour mon avion en depron :angry:
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Message par Beud » 29 janv. 2009, 21:36

Aie, tu es sûr de ne pas avoir branché la lipo à l'envers, ou que la soudure a été bien faite sans court jus ?

Peut-être que je vais pouvoir te venir en aide de manière plus ou moins involontaire : j'ai bien réfléchit et je crois que je vais arrêter l'hélico.

Comme au poker, il faut savoir se coucher même quand on a déjà misé beaucoup sur le tapis.
C'est un peu ce que j'éprouve, ça fait mal d'abandonner après avoir passé tant de temps et d'argent, mais il faut se rendre à l'évidence la moindre faute se traduit immédiatement par de l'argent à dépenser, et parfois beaucoup. Le dernier crash, 3 lipos après le précédent, m'a complètement refroidit. Je crois que même si j'essayais de revoler je serais sans arrêt stressé par avance du prochain crash à venir alors il faut que j'arrête, le modelisme c'est avant tout du plaisir donc là stop ça ne m'amène plus rien.

Je vais donc retourner faire de la voiture, en piste électrique, discipline exigeante en réglages mécaniques mais qui pardonne beaucoup plus les petites fautes.

Je vous souhaite de beaux vols à tous, vous êtes sûrement plus rigoureux que moi par rapport à l'apprentissage du vol. Je vais venir voir régulièrement vos progrès :)
Merci à Eric pour son accompagnement, ça m'a bien aidé mais ça ne change pas le bonhomme aux prestations "irrégulières" :)

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Message par GégéPilote » 29 janv. 2009, 22:25

Je suis triste Beud que tu abandonne l'helico :( .... C'est grace à toi que j'ai pu faire mes premiers tours de rotor... par telephone ;) .
J'ai appris beaucoup de chose avec toi... et pour ca je te dis un GROS MERCI !!!

Comme discuté ensemble par msn.... pour ta radio.. je suis désolé, mais sa va pas le faire.
Mais je souhaite pour toi que tu l'as vende à bon prix. De toute facon, je suis certain que tu la vendra rapidement, vu comment tu tiens à bien entretenir ton matos.


En tout cas, j'espère que tu passera souvent ici......
;)
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Message par SodeXhinE » 31 janv. 2009, 10:52

:blink: c'est quoi ce délire ? :blink:

Ca ne coute pas si cher que ça ! :blink: moi je dois acheter en moyenne 80€ de pièces tous les trois mois.. et encore, depuis la rencontre à bessan je n'avais pas crashé.
Fais ce que tu sais faire et tu casseras moins, pour évoluer il faut passer par un petit peut d'écolage peut être :)
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Message par GégéPilote » 31 janv. 2009, 11:06

C'est sur que l'ecolage ca aide beaucoup. Par contre, encore faut il que le club dans lequel l'ecolage est possible... il puisse le proposer à ceux qui sont en mode 2... ce qui n'est pas le cas par chez moi :(

Mais, là, je craint qu'il puisse voler en ce moment.... il a vendu pas mal de pièces ...

Ou alors... c'est une feinte :D et il a commandé le Excelium A2pro :lol: .
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Message par Beud » 31 janv. 2009, 14:20

Non c'est vraiment sérieux je stoppe.

Il y a plusieurs raisons en fait, la casse et le problème c'est justement que ça arrive surtout quand je fais ce que je sais faire :(
J'ai jamais crashé sur mes premiers statios de face, premiers flips, etc...
Et pour info sur mon dernier crash si on compte le gyro gy401 je dois avoir claqué presque 200 euros de pièces (et encore si on compte le prix du gyro sur hongkong).
Tu as peut-être raison, peut-être que je suis trop impatient, en tout cas je fais le constat que je ne suis pas fait pour ça, car j'ai beaucoup persevéré mais là je peux plus.

L'autre problème c'est que je dois faire de la route pour rejoindre les clubs du coin, et la structure club me manque. Du coup si je veux voler en club ça veut forcément dire m'absenter une demi-journée entière de la maison, bref pas vraiment faisable fréquemment avec 2 gamins à la maison.

Enfin dernier point, je sais qu'en voiture je vais m'amuser car j'en ai beaucoup fait dans le temps, et j'ai un club de 50 adhérents et une magnifique piste à 10 minutes de chez moi, donc je peux y aller quand je veux je pars une ou deux heures et j'ai pris ma dose de pilotage sans avoir pourri la vie de toute la famille ;)

Dommage je me voyais bien aux commandes d'un excellium, magnifique machine, mais vraiment ce n'est pas un service à rendre aux hélicos que de me laisser continuer à les torturer comme ça :lol:

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Message par SodeXhinE » 31 janv. 2009, 14:50

Casser 200€ de pièces dans un crash :huh: :o !! ça ne m'est jamais arrivé :blink:
t'es pas venu du coté de Marseille des fois :D :lol:
Sinon j'avais trouvé un GY240 à 78€..

Pour l'écolage, celui qui m'ecolais.. pilotait en mode 1 !!
Il m'ecolait avec mon Eclipse7 (en mode 1 pour les avions) et moi j'avais mon optic6 en mode 2, aucun problèmes.
Par contre depuis que j'ai mis le module assan 2.4Ghz l'ecolage ne fonctionne plus :angry: :( si vous avez des infos la dessus je suis vivement preneur car je vais bientôt donner des cours !!! LOL

JE suis entrain de préparer une "école" débutant avec le magasin de modélisme d'Arles :) Il vends des hélico avec un "pack cours inclus" grosso modo on propose 4H de vol en écolage, je prends le gars de zéro et je l'amene au moins au stationnaire voir translations s'il ce débrouille bien :)
Le tout avec un hélico du magasin, bref il ne casse pas sa machine :)
Mais pour ça j'ai besoin de pouvoir écoler avec ma radio optic6..
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Message par GégéPilote » 31 janv. 2009, 15:04

L'écolage se fesait directement entre la Eclipse et l'optic ? :blink: Mode 1 et 2 ?
Tiens, je savais pas que c'était possible.
La radio re-affecte les voies toutes seule alors ?

(Par contre, si vous avez un lien pour le cable écolage pour la Eclispe 7 ;) )

Sinon, pour ton probleme Eric, c'est seulement du au Assan ? ou alors ca ne fonctionne plus aussi avec le module d'origine ?
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