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- Baboon
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Je confirmebaboon @ 27 Jan 2009, à 08:51 a écrit : En tout cas Pierro, n'hésites pas, si tu as besoin d'aide, je connais un super forum et un excellent Tuteur![]()
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@Pierro: Pierro, pourquoi ne lorgnes-tu pas vers le 2.4 GHz. C'est quand même le pied. Fais gaffe aux tops avec une radio bas de gamme !!!!
@Baboon: je viens d'installer un servo digital pour l'AC de mon Compy (un Esky de ref EK2-508) et je suis étonné de voir qu'il ne parait pas super rapide; presque moins rapide que l'ancien Hitec HS-55 !!!)
Je l'ai branché sur le gyro, mis le gyro en mode digital et mis 0% de gain (gain nul) sur ma radio pour les tests....
Qu'en penses-tu ?
Sinon, du point de vue du récepteur ou de la radio, comment font-ils la différence entre un servo analogique et un digital (le récepteur surtout) ???
Puis-je brancher mon servo digital directement sur mon récepteur ???
Merci.
@+
Joe.









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Salut Baboon,joeCool @ 27 Jan 2009, à 10:48 a écrit : @Baboon: je viens d'installer un servo digital pour l'AC de mon Compy (un Esky de ref EK2-508) et je suis étonné de voir qu'il ne parait pas super rapide; presque moins rapide que l'ancien Hitec HS-55 !!!)
Désolé si je repost mais comme j'ai fait une modif de mon dernier message, peut-être as-tu loupé ma question


La revoici:
@Baboon: je viens d'installer un servo digital pour l'AC de mon Compy (un Esky de ref EK2-508) et je suis étonné de voir qu'il ne parait pas super rapide; presque moins rapide que l'ancien Hitec HS-55 !!!)
Je l'ai branché sur le gyro, mis le gyro en mode digital et mis 0% de gain (gain nul) sur ma radio pour les tests....
Qu'en penses-tu ?
Sinon, du point de vue du récepteur ou de la radio, comment font-ils la différence entre un servo analogique et un digital (le récepteur surtout) ???
Puis-je brancher mon servo digital directement sur mon récepteur ???
Comment sait-il que le servo est digital justement ?
Tous les récepteurs peuvent-ils gérer un servo digital ?
Merci et désolé pour le double-post.
@+
Joe.









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ce n'est pas parce qu'un servo est digital qu'il est forcément plus rapide qu'un analogique 
Donc regardes les caractéristiques des 2 servos pour savoir.
Ce n'est ni le rx ni la radio qui reconnaissent un digital ou pas, c'est le gyro qui a besoin de savoir.

Donc regardes les caractéristiques des 2 servos pour savoir.
Ce n'est ni le rx ni la radio qui reconnaissent un digital ou pas, c'est le gyro qui a besoin de savoir.
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baboon Ecrit le 26 Jan 2009, à 19:33
je ne comprends pas bine ce que tu essaies de dire là
Reprends ce que nous disons depuis hier, point par point, depuis le début pour la configuration du gyro.
Ensuite, dis moi ce qui ne va pas
Ok!
juste une mise au point.
Le réglage du gain sur le gyro est bien un réglage de sensibilité?
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Salut,baboon @ 27 Jan 2009, à 12:14 a écrit : Donc regardes les caractéristiques des 2 servos pour savoir.
Ce n'est ni le rx ni la radio qui reconnaissent un digital ou pas, c'est le gyro qui a besoin de savoir.
Alors, le HS-55 est donné pour 0.14 s/60° et l'esky-0508 pour 0.10 s/60°.
Donc, l'Esky Digital doit bien être plus rapide, j'ai dû mal voir



Si je comprends bien, on ne doit pas brancher un servo digital directement sur un récepteur alors ?
@+
Joe.









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Hello,
Ça y est j'ai reçu mon compy fp bd
Toute petite boite bon je vais monter tout ça et j'appellerai à la rescousse
Bons vols,
sloter
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Bons vols,
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Génial !!!!!!!!!!!sloter @ 27 Jan 2009, à 18:09 a écrit : Ça y est j'ai reçu mon compy fp bd![]()
Toute petite boite bon je vais monter tout ça et j'appellerai à la rescousse![]()
Bon courage pour le montage.
Un bon conseil: fais bien gaffe quand tu va monter tes servos dans le chassis. Fais ça bien sinon, tu vas monter et démonter ton châssis 10 fois



Fais gaffe au sens, à leur position et à leur place vis à vis du châssis (intérieur, extérieur etc...)...
Tu as tout dans mon post, si tu veux checker avant

Tu va voir, le montage, c'est facile et très enrichissant.
Raconte-nous ok ?
@+
Joe.









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Bah non, tu comprends malSi je comprends bien, on ne doit pas brancher un servo digital directement sur un récepteur alors ?

Il faut simplement indiquer au gyro s'il utilise un servo digital ou analogique pour l'ac.
Le rx s'en fout lui.
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Non, non, je comprends bienbaboon @ 27 Jan 2009, à 18:53 a écrit : Bah non, tu comprends mal
Il faut simplement indiquer au gyro s'il utilise un servo digital ou analogique pour l'ac.

Je voulais juste savoir si l'on peut brancher (par exemple pour le plateau cyclique) des servos digitaux directement (donc) sur le RX... Et comment réagit ce dernier ???
Est-il toujours compatible ?
Voilà !!!!
Et désolé pour tout à l'heure (MSN), j'ai coupé un peu vite mais je n'avais pas vu l'heure et j'avais rendez-vous


En fait, je te demandais, si en Mode 1, cela ne te dérageait pas (trop) de ne pas avoir tout le cyclique sur un seul manche ?
Et pourquoi es-tu parti sur le Mode 1 plutôt que le 2 ????
Une affaire de goût et d'habitude surement !!!!
Merci et @+
Joe.









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Comme je te le dit, seul le gyro se préoccupe de devoir savoir si le servo est digital ou analogique...Je voulais juste savoir si l'on peut brancher (par exemple pour le plateau cyclique) des servos digitaux directement (donc) sur le RX... Et comment réagit ce dernier ???
Est-il toujours compatible ?
Conclusion?


Non et heureusement que cela ne me dérange pas car sinon, comment ferais je ?En fait, je te demandais, si en Mode 1, cela ne te dérageait pas (trop) de ne pas avoir tout le cyclique sur un seul manche ?

Parce que, mon tout premier hélico était en mode 1. Je ne savais même pas qu'il éxistait d'autres modes et donc j'ai appris comme çà.Et pourquoi es-tu parti sur le Mode 1 plutôt que le 2 ????
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Slut,baboon @ 28 Jan 2009, à 10:42 a écrit :Comme je te le dit, seul le gyro se préoccupe de devoir savoir si le servo est digital ou analogique...Je voulais juste savoir si l'on peut brancher (par exemple pour le plateau cyclique) des servos digitaux directement (donc) sur le RX... Et comment réagit ce dernier ???
Est-il toujours compatible ?
Conclusion?![]()
![]()
Ok, c'est noté

Et du coup, sais-tu pourquoi le Mode 1 est-il si répandu en France alors, qu'il n'est pas le plus logique ???
Sur un véritable hélico, tout le cyclique se trouve sur le même manche, donc.... bizarre, non ?
@+
Joe.









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le mode 1 est un mode de "vieux"
C'est simplement qu'au temps de la préhistoire, il y avait peu d'hélicos RC mais des avions. Et ces avions étaient pilotés en mode 1.
Donc, quand, à l'ère glacière, les hélicos sont apparus bah, les pilotes sont resté en mode 1.

Mais là, c'est trop facile alors j'en rajoute:
- pourquoi sur un hélico grandeur, il n'y a pas de gyro?
- l'auto rotation est elle possible en hélico grandeur?
- le vol dos? pourquoi pas?
- et la meilleure: si le pilote se met en vol face, ses commandes sont inversées?

C'est simplement qu'au temps de la préhistoire, il y avait peu d'hélicos RC mais des avions. Et ces avions étaient pilotés en mode 1.
Donc, quand, à l'ère glacière, les hélicos sont apparus bah, les pilotes sont resté en mode 1.
Oui... oula, encore une grande question qui va nous faire 10 pages?Sur un véritable hélico, tout le cyclique se trouve sur le même manche, donc.... bizarre, non ?

Mais là, c'est trop facile alors j'en rajoute:
- pourquoi sur un hélico grandeur, il n'y a pas de gyro?
- l'auto rotation est elle possible en hélico grandeur?
- le vol dos? pourquoi pas?
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Celle là est puissante en effetbaboon @ 28 Jan 2009, à 11:07 a écrit : le mode 1 est un mode de "vieux"![]()
C'est simplement qu'au temps de la préhistoire, il y avait peu d'hélicos RC mais des avions. Et ces avions étaient pilotés en mode 1.
Donc, quand, à l'ère glacière, les hélicos sont apparus bah, les pilotes sont resté en mode 1.
Oui... oula, encore une grande question qui va nous faire 10 pages?Sur un véritable hélico, tout le cyclique se trouve sur le même manche, donc.... bizarre, non ?
Mais là, c'est trop facile alors j'en rajoute:
- pourquoi sur un hélico grandeur, il n'y a pas de gyro?
- l'auto rotation est elle possible en hélico grandeur?
- le vol dos? pourquoi pas?
- et la meilleure: si le pilote se met en vol face, ses commandes sont inversées?

Sinon, y a vraiment pas de gyro sur un hélico grandeur ?
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@ All: ouais, d'une certaine façon, c'est une question d'habitude et c'est vrai que si les avions sont en Mode 1, pas facile de faire de l'hélico en Mode 2 alors...batam @ 28 Jan 2009, à 11:16 a écrit : C'est simplement qu'au temps de la préhistoire, il y avait peu d'hélicos RC mais des avions. Et ces avions étaient pilotés en mode 1.
Et même chose pour les voitures qui se trouvent plus souvent en mode 2 et donc, on y reste (c'est mon cas !!!).
Et, ceux qui commencent en club avec un Big Moustach' comme tuteur se mettent comme lui, donc Mode 1


Sinon:
-autorot en grandeur: oui !
-vol dos: oui sur certain hélico à turbine, je crois et même looping !
Et une autre: un vrai pilote d'hélico saura-t-il sans entraînement piloter un hélico RC du premier coup ???
Moi, je dirai Non

@+
Joe.









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Salut,joeCool @ 28 Jan 2009, à 11:32 a écrit : -autorot en grandeur: oui !
-vol dos: oui sur certain hélico à turbine, je crois et même looping !
Et une autre: un vrai pilote d'hélico saura-t-il sans entraînement piloter un hélico RC du premier coup ???
Si tu as une video de ce à quoi tu penses alors je suis preneur, en attendant je vais surfer le webe




Existe-il des pilotes automatiques en 1:1 ? et si oui comment gerent-ils l'AC? gyro? centrale inertielle?
Merci,
sloter
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les hélico grandeur actuelle dispose de pilote automatique , stationnaire automatique et donc il y a des gyros de partout ....
par contre tu ne trouve pas cela sur tout les modeles le dauphin dispose de tout cela ,mais si tu prend un bell 47 tu n a pas tout cela...
il faut savoir qu il y a plusieur brevet hélico : moteur a piston , turbine ...
j ai un amie qui a un bell 47 a piston et la c est au pilote de tout gérer...
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Salut à tous,
J'ai remarqué que Le Poulpe n'était plus enregistré sur ce forum, avez-vous une idée pourquoi ?
Thx.
Joe.
J'ai remarqué que Le Poulpe n'était plus enregistré sur ce forum, avez-vous une idée pourquoi ?
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Salut,baboon @ 29 Jan 2009, à 17:21 a écrit : c'est de lui dont tu parles?
Oui, c'est lui. Regarde sur ce post (page 1): old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8295, il est rouge et mis en unregistered....
Bizarre, non ?
Sinon, je suis en train de régler mon gyro à nouveau et j'ai un doute. En fait, sur ma page, ce n'est pas clair



Pour vérifier le sens de compensation d'un gyro, queue vers moi, si je déplace la queue vers la droite, dans quel sens se déplace le coulisseau ?????
Merci.
Joe.









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C'est son ancien compte c'est tout.Oui, c'est lui. Regarde sur ce post (page 1): old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8295, il est rouge et mis en unregistered....
Bizarre, non ?
sujet déjà traité ensemble.Pour vérifier le sens de compensation d'un gyro, queue vers moi, si je déplace la queue vers la droite, dans quel sens se déplace le coulisseau ?????
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Oui, je sais... 2 fois mêmebaboon @ 29 Jan 2009, à 20:25 a écrit : sujet déjà traité ensemble.



Si tu pouvais me confirmer ça en faisant un petit test de 2 mn sur un de tes hélicos ???
Je vais fouiller, mais y'a de la matière dans ce post

Promis, ensuite, je note ça en dur !!!
Thx.
Joe.









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J'ai trouvé ça:joeCool @ 29 Jan 2009, à 20:31 a écrit : Promis, ensuite, je note ça en dur !!!
...si l'on tourne la queue vers la gauche, il faut que le coulisseau se déplace vers la droite et vice versa
Je vais partir là-dessus...
Joe.









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Si tu n'as pas hurlé, je suppose que tu confirmes alorsjoeCool @ 29 Jan 2009, à 20:35 a écrit : ...si l'on tourne la queue vers la gauche, il faut que le coulisseau se déplace vers la droite et vice versa


Je n'ai pas retrouvé notre conversation mais une autre, d'où mon doute avec cette phrase !!!
Joe.









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c'est que je n'ai pas eu le temps de vérifier...joeCool @ 29 Jan 2009, à 21:10 a écrit :Si tu n'as pas hurlé, je suppose que tu confirmes alorsjoeCool @ 29 Jan 2009, à 20:35 a écrit : ...si l'on tourne la queue vers la gauche, il faut que le coulisseau se déplace vers la droite et vice versa![]()
?
Je n'ai pas retrouvé notre conversation mais une autre, d'où mon doute avec cette phrase !!!
Joe.
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Ok, merci à toi. Fais au mieux !baboon @ 29 Jan 2009, à 21:38 a écrit : c'est que je n'ai pas eu le temps de vérifier...
Merci.
Joe.









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Salut,greg75 @ 29 Jan 2009, à 22:49 a écrit : salut les gars bon j ai des petit souci de trésori mais le drag devrait voler dans moins de 15 jours je vous tien au courant ..... bonne soiré![]()
As-tu des photos récentes de ton Drag avec la bulle et tout et tout, stp ?
C'est toujours beau un hélico qui n'a pas encore crashé



Ok ---------------> Out !
Non, sérieux, j'aime bien les belles photos.
Thx. @+
Joe.









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Ha ????baboon @ 30 Jan 2009, à 09:46 a écrit : greg avait posté des photos de son drag dans ce sujet il y a quelques temps![]()
Je croyais aussi que son montage avait avancé mais peut-être est-il déjà fini ?
Vala !
Joe.









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Salut,joeCool @ 29 Jan 2009, à 20:35 a écrit : J'ai trouvé ça:
...si l'on tourne la queue vers la gauche, il faut que le coulisseau se déplace vers la droite et vice versa
En fouillant sur le forum, j'ai trouvé ça aussi:
Placez le gyroscope en mode normal (gain < 50%). Si votre gyroscope est en mode normal, la commande dA/C ne doit pas bouger sans action de votre part.
Maintenant, dun mouvement rapide, faites tourner le nez de lhélico sur la gauche. La commande dA/C coulissant sur laxe dA/C doit se déplacer vers le tube de queue.
Une astuce : Comme ce nest pas forcément facile à voir, placez votre doigt sur laxe dA/C entre le tube de queue et la commande dA/C. Lors du mouvement, le doigt doit être pincé par la commande dA/C. Si ce nest pas le cas, changez la position de linterrupteur du gyroscope.
Donc, cela confirme que si, queue vers soi, on place un doigt sur le coulisseau, un déplacement rapide de la queue vers la droite donne un pincement des doigts donc un déplacement du coulisseau vers la gauche....
Ca doit être ça !!!!
@+
Joe.









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HHEUUU?? BABOON??
Ecrit le : 27 Jan 2009, à 12:42
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QUOTE
baboon Ecrit le 26 Jan 2009, à 19:33
je ne comprends pas bine ce que tu essaies de dire là
Reprends ce que nous disons depuis hier, point par point, depuis le début pour la configuration du gyro.
Ensuite, dis moi ce qui ne va pas
Ok!
juste une mise au point.
Le réglage du gain sur le gyro est bien un réglage de sensibilité?
......
Ecrit le : 27 Jan 2009, à 12:42
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baboon Ecrit le 26 Jan 2009, à 19:33
je ne comprends pas bine ce que tu essaies de dire là
Reprends ce que nous disons depuis hier, point par point, depuis le début pour la configuration du gyro.
Ensuite, dis moi ce qui ne va pas
Ok!
juste une mise au point.
Le réglage du gain sur le gyro est bien un réglage de sensibilité?
......
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- joeCool
- Armageddon
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
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Vouais et pis, ça confirme aussi ma page donc ouf !!!!!!baboon @ 30 Jan 2009, à 11:05 a écrit : et ben tu vois qu'en cherchant un peu, on trouve <_<
Je remets ma page à jour pour la suite...
J'ai hâte de voir le Compy en vol à nouveau !!!
J'avais une question au niveau du pilotage:
Actuellement, je vole en faisant quelques translations et plutôt pas mal en statios mais j'ai du mal à monter un peu en hauteur...
Je fais quelques envolées à 3 m mais ça devient très vite compliqué de gérer le sapin, le muret, la route, les arbres etc...
Bon, c'est vrai que je vole dans mon jardin et ce n'est pas facile.
De mon côté, j'ai l'impression qu'avec de l'espace, le Compy pourrait respirer beaucoup mieux et que les dérives seront, du coup, moins stressantes (y compris en hauteur) !!!
Penses-tu que je devrais aller voler sur un terrain de foot par exemple ?
Qu'aurais-je de mieux sur un grand espace ?
Que vais-je gagner exactement ?
@+
Joe.









- Baboon
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oui cela gère la sensibilité du gyro face à la puissance que crée le rotor principal.Le réglage du gain sur le gyro est bien un réglage de sensibilité?
Plus on a de place, mieux c'est!Penses-tu que je devrais aller voler sur un terrain de foot par exemple ?
Qu'aurais-je de mieux sur un grand espace ?
Que vais-je gagner exactement ?
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- batam
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Bon, alors ce soir mon premier vol en Neon FP : le kiff intersidéral en statio.
Il est pas tout à fait régler mais rien que ça... quel plaisiiiir !!!
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché à un hélico !
La petite histoire :
Après le montage complet je m'en vais pour les réglages (du gyro entre autres) mais sans lire de doc pour le gyro. Donc je mets à 50% et j'essaie de régler mais forcément ça marche pas... à ce moment là je ne le savais pas. Donc je persévère en réglant la tringle de servo AC etc.
Soudainement, l'hélico part plein gaz donc s'envole vers le plafond du hall, j'essaie de le rattraper par le train mais impossible, ne répond plus à la radio non plus du coup il tape le plafond, tombe et s'éclate complètement la tronche et le moteur continue de tourner. J'éteinds la radio, le récepteur coupe et ouf ça s'arrête : Barre de bell, palettes, support de BB, tube de queue, support de tube de queue. Le servo AC a la coque arrière qui s'est décollée. Les pales et leur support se sont déclipsés donc pas de casse de ce côté là.
J'ai finalement compris pourquoi : la radio déconnait...
Bon le temps de commander des palettes et d'acheter du jonc carbone, le voilà réparé. J'avais prévu un kit Belt et quelques pièces de rechange donc j'ai pu réparer.
Donc ce soir, la radio fonctionne parfaitement, l'hélico réparé s'est mis à faire des stationnaires stables faciles à anticiper, j'ai vraiment eu du plaisir à le piloter. C'est MORTEL stou. Première fois que je reviens sans casse !!!
Bon allez, reste plus qu'à finir les réglages (équilibrage) et s'entraîner :-)
Il est pas tout à fait régler mais rien que ça... quel plaisiiiir !!!
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché à un hélico !
La petite histoire :
Après le montage complet je m'en vais pour les réglages (du gyro entre autres) mais sans lire de doc pour le gyro. Donc je mets à 50% et j'essaie de régler mais forcément ça marche pas... à ce moment là je ne le savais pas. Donc je persévère en réglant la tringle de servo AC etc.
Soudainement, l'hélico part plein gaz donc s'envole vers le plafond du hall, j'essaie de le rattraper par le train mais impossible, ne répond plus à la radio non plus du coup il tape le plafond, tombe et s'éclate complètement la tronche et le moteur continue de tourner. J'éteinds la radio, le récepteur coupe et ouf ça s'arrête : Barre de bell, palettes, support de BB, tube de queue, support de tube de queue. Le servo AC a la coque arrière qui s'est décollée. Les pales et leur support se sont déclipsés donc pas de casse de ce côté là.
J'ai finalement compris pourquoi : la radio déconnait...
Bon le temps de commander des palettes et d'acheter du jonc carbone, le voilà réparé. J'avais prévu un kit Belt et quelques pièces de rechange donc j'ai pu réparer.
Donc ce soir, la radio fonctionne parfaitement, l'hélico réparé s'est mis à faire des stationnaires stables faciles à anticiper, j'ai vraiment eu du plaisir à le piloter. C'est MORTEL stou. Première fois que je reviens sans casse !!!
Bon allez, reste plus qu'à finir les réglages (équilibrage) et s'entraîner :-)
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- batam
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Question :
j'ai pas réglé le Gyro en mode normal (Telebee avec gain < 50%) du tout.
En HL, il vole assez bien, mais j'ai pas réglé le gain donc il pompe si je force sur l'AC.
- Est-ce qu'il est possible de ne pas voler en mode Normal ou y a t'il des situations où c'est mieux ?
j'ai pas réglé le Gyro en mode normal (Telebee avec gain < 50%) du tout.
En HL, il vole assez bien, mais j'ai pas réglé le gain donc il pompe si je force sur l'AC.
- Est-ce qu'il est possible de ne pas voler en mode Normal ou y a t'il des situations où c'est mieux ?
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