Les 3DX500 d'Heli4.com
-
- Armageddon
Pour les pales... nan... c'est des blanches que j'aicoopermax @ 21 Jan 2009, à 22:14 a écrit :Si t'as les noires, c'est déjà des 70mm.GégéPilote @ 21 Jan 2009, à 23:10 a écrit : Arf..... c'est dommage.... j'aurai bien essayé ces pales AC mais j'en ai 4 exemplaires de pales AC d'origine(j'ai acheté trop rapidement et en trop grande quantité le dernier coup <_< )
Au fait au sujet de la question de la page d'avant perso j'ai un moteur ref : D3541-900. Donc je pense aussi un kv de 900.
Le 22 en 3S apporte à mon sens aussi plus de couple que le 24, même si c'est au détriment de la vitesse pure du rotor. Mais l'intéret c'est que en cas de ressource ça assoit moins le moteur non ?
C'est mon raisonement....![]()

Sinon pour le moteur.... ok... ca doit aussi être un 900.
en tout cas, si je donne un coup de gaz, le régime moteur ne bouge pas d'un poil. Mais bon... petit coup de gaz... car dans un garage avec une hauteur sous plafond de 2m20

Mais, j'ai remarqué que apres mes 13minutes de statio, le moteur était chaud... mais je tenais la main dessus sans probleme.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Evite quand même de trop tirer sur les Lipos, surtout neuve.
Mon premier vol avec le 3DX500 a duré 7m30s et j'ai remis 60%, donc 12m30s ça fait 100%, à plus de 13m tu dois vraiment être au bout des Lipos et c'est pas génial
Mon premier vol avec le 3DX500 a duré 7m30s et j'ai remis 60%, donc 12m30s ça fait 100%, à plus de 13m tu dois vraiment être au bout des Lipos et c'est pas génial

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Armageddon
Pourtant... je ne pensais avoir tiré dessus
.
Mais bon, c'est clair qu'il faut que je me limite. Car à 13min, je pouvais encore décoller sans probleme.... mais au bruit, je savais que j'avais un nombre de tours rotor moindre...
Mais bon, je me suis contenté seulement de statio à 50cm.... et pas de grosses prises de pas...
Mais c'est noté.... à mon avis, 8 à 9min maxi... c'est de l'ordre du raisonnable je pense.

Mais bon, c'est clair qu'il faut que je me limite. Car à 13min, je pouvais encore décoller sans probleme.... mais au bruit, je savais que j'avais un nombre de tours rotor moindre...
Mais bon, je me suis contenté seulement de statio à 50cm.... et pas de grosses prises de pas...
Mais c'est noté.... à mon avis, 8 à 9min maxi... c'est de l'ordre du raisonnable je pense.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Regarde ce que tu remets quand tu recharges tes lipos et limite-toi à 80% max (donc ne remet pas plus de 80% de 2200mAh par Lipo).
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Armageddon
Bon... je verrai ce que je vais remettre demain (car là... si je lance une recharge ... je suis pas couché
)
Je regarderai combien de mhA j'aurai mis, puis je ferai le ratio avec les 80%, et la petite règle de 3 afin de déterminer le temps de vole maxi.

Je regarderai combien de mhA j'aurai mis, puis je ferai le ratio avec les 80%, et la petite règle de 3 afin de déterminer le temps de vole maxi.

- etrous
- Chevalier Jedi
Bonjour,GégéPilote @ 18 Jan 2009, à 23:57 a écrit : J'aimerai vous poser une petite question.... les 3DXman![]()
Que pensez vous du 3DX500 en indoor ... Car certains me disent que le classe 500 est un model un peu trop gros pour le vol indoor..![]()
En réponse à ta question, voici ma petite expérience : j'ai acheté un 3DX500 en mai dernier, c'est mon premier CP. Comme j'avais la chance d'avoir accès à un gymnase un peu quand je voulais, j'ai débuté mon apprentissage CP en indoor, et ce, pendant plusieurs semaines. Je peux te dire que ça m'a beaucoup servi, notamment pour apprendre tous les réglages et puis ensuite apprendre les premières étapes du pilotage. Mes premiers pas en exter ont été facilité. Alors c'est vrai que c'est gros un 500, tu peux pas faire bcp d'évolutions mais en tout cas c'est possible. Je sais que tu ne débutes pas mais puisque tu poses la question je te donne mon expé. Je te joins 3 mn de vidéo (pas spectaculaire mais ça te permet de voir), ça tremble un peu mais mon fils a 7 ans ! Je me suis crashé une fois à cause de l'éblouissement d'une fenêtre en hauteur !
Lien pour video 3dx indoor
Bons vols à tous en espérant que la pluie et vent disparaissent, c'est vraiment long cet hiver !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- MOLOTOV
- Colonel
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, j'ai remarque sur mon HDX500 qu'il y avait du jeu dans les roulements à billes (les deux) qui guident l'axe principal.
J'ai un doute sur les pièces à commander, est il possible de ne commander que les roulements (et non le bloc qui les tiens)?
D'après la notice je ne trouve que la référence de la pièce complète l'UGL-12 CNC bearing block.
Dois je donc commander ces 2 pièces (les roulements sont compris ou c'est juste le support)?
Ou je commande juste l'UGL-59 main rotor holder bearing?
Ou l'UGL70 bearing block bearing?
Et enfin si je commande les roulements seuls, comment enlever les anciens et monter les neufs sans les abimer?
Voila beaucoup de question mais je suis dans l'incertitude.
Merci de votre aide et bonne journée.
J'ai besoin de vos lumières, j'ai remarque sur mon HDX500 qu'il y avait du jeu dans les roulements à billes (les deux) qui guident l'axe principal.
J'ai un doute sur les pièces à commander, est il possible de ne commander que les roulements (et non le bloc qui les tiens)?
D'après la notice je ne trouve que la référence de la pièce complète l'UGL-12 CNC bearing block.
Dois je donc commander ces 2 pièces (les roulements sont compris ou c'est juste le support)?
Et enfin si je commande les roulements seuls, comment enlever les anciens et monter les neufs sans les abimer?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Haguenau- Alsace
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]4#3b
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Graupner Elektro junior S
Video youtube / Mon blog hélico
Carte HELI4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
Carte HELI4
-
- Michel Galabru
Salut Molotov et les autres.
Comme j'ai changé les miens il n'y a pas très longtemps, je pense être bien placé pour te répondre.
Tu n'es pas obligé de commander les deux supports en aluminium et ça ne coûteras donc que $2.72 car il te faut acheter ça. D'ailleurs, j'irais mettre à jour le premier message de ce tuto en y mettant le lien.
Pour les installer, ça n'est pas très compliqué puisqu'il suffit de le serrer dans un étau puis de chauffer légèrement le support en alu pour que le roulement tombe sans même y toucher. Lorsque j'ai changé les miens j'avais préparer un axe de même diamètre pour les "chasser" mais ils se délogent seuls si tu serres le support avec le plus gros trou vers le bas bien sûr.
Pour installer le nouveau roulement, tu chauffes à nouveau à peine et tu l'installes en douceur.
Tu verras c'est très simple, bon courage.
Comme j'ai changé les miens il n'y a pas très longtemps, je pense être bien placé pour te répondre.
Tu n'es pas obligé de commander les deux supports en aluminium et ça ne coûteras donc que $2.72 car il te faut acheter ça. D'ailleurs, j'irais mettre à jour le premier message de ce tuto en y mettant le lien.
Pour les installer, ça n'est pas très compliqué puisqu'il suffit de le serrer dans un étau puis de chauffer légèrement le support en alu pour que le roulement tombe sans même y toucher. Lorsque j'ai changé les miens j'avais préparer un axe de même diamètre pour les "chasser" mais ils se délogent seuls si tu serres le support avec le plus gros trou vers le bas bien sûr.
Pour installer le nouveau roulement, tu chauffes à nouveau à peine et tu l'installes en douceur.
Tu verras c'est très simple, bon courage.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Puisqu'on en parle, j'ai constaté sur mon 3DX500 neuf que si je tiens fermement l'hélico par le châssis et que j'exerce des mouvements d'avant en arrière au niveau du chapeau de la tête de rotor je sens un très léger jeux, dont je ne suis pas arrivé à déterminer exactement l'origine... 

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Moi aussi j'ai un leger jeu au niveau du rotor.... en fait cela vient du roulement superieur.
Je n'ai pas de jeu en vertical , ma bague d'arret est très bien positionnée, mais j'ai un tout petit jeu si j'exerce un mouvement de la tête de rotor sur les cotés.
Au début je penssais à un jeu du HUB sur l'axe rotor... et en fait, non, pour moi c'est un jeu entre l'axe principale et le roulement supérieur....
Donc, à surveiller je pense.
Sinon, pour ce roulement, y a t il d'autres roulements compatibles ? genre Aligne rex 500.... <_<
Je n'ai pas de jeu en vertical , ma bague d'arret est très bien positionnée, mais j'ai un tout petit jeu si j'exerce un mouvement de la tête de rotor sur les cotés.
Au début je penssais à un jeu du HUB sur l'axe rotor... et en fait, non, pour moi c'est un jeu entre l'axe principale et le roulement supérieur....
Donc, à surveiller je pense.
Sinon, pour ce roulement, y a t il d'autres roulements compatibles ? genre Aligne rex 500.... <_<

-
- Armageddon
Merci pour les infos.MOLOTOV @ 26 Jan 2009, à 09:02 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai regardé ta video... et je peu dire que en ce moment, j'en suis au même stade de pilotage que toi.
En fait, je pense que le 500 serait possible en indoor, à condition d'imposer certaine règles, genre pas de 3D

Mais bon, ce n'est pas trop le sujet dans ce topic mais... merci beaucoup pour ton avis.
Sinon, une autre chose, vous commenciez à parler du changement de roulement de l'axe rotor....
Ca m'interresse beaucoup aussi

Surtout, la facon de chauffer le support pour éjecter le roulement <_<

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Moi aussiGégéPilote @ 26 Jan 2009, à 12:33 a écrit : Sinon, une autre chose, vous commenciez à parler du changement de roulement de l'axe rotor....
Ca m'interresse beaucoup aussi![]()
Surtout, la facon de chauffer le support pour éjecter le roulement <_<

Sinon j'ai peint la bulle de mon 3DX500 et je suis plutôt content du résultat, photos à venir, si certains sont intéressés je donnerai ma méthode, assez simple et économique.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Armageddon
Cool, j'ai hâte de voir ca.... vite une photoPaulobel @ 26 Jan 2009, à 11:36 a écrit :Moi aussiGégéPilote @ 26 Jan 2009, à 12:33 a écrit : Sinon, une autre chose, vous commenciez à parler du changement de roulement de l'axe rotor....
Ca m'interresse beaucoup aussi![]()
Surtout, la facon de chauffer le support pour éjecter le roulement <_<![]()
Sinon j'ai peint la bulle de mon 3DX500 et je suis plutôt content du résultat, photos à venir, si certains sont intéressés je donnerai ma méthode, assez simple et économique.

Ca pourrait bien être intéressant car j'ai toujours ma bulle d'origine en blanc qui ne me sert pas

-
- Michel Galabru
lecaramel @ 26 Jan 2009, à 10:14 a écrit : Tu chauffes comment ? en posant un fer à souder dessus (j'ai pas le soucis, mais bon, je me renseigne pour l'avenir !)
GégéPilote @ 26 Jan 2009, à 11:33 a écrit : Surtout, la facon de chauffer le support pour éjecter le roulement <_<
Paulobel @ 26 Jan 2009, à 11:36 a écrit : Moi aussi![]()
J'ai essayé avec mon Versatip mais ça ne chauffait pas assez alors je me suis servi de ma lampe à souder. Faut y aller doucement, pas besoin de chauffer comme un malade.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Oli
- Armageddon
Mes roulements d'origine ont 9mois et des centaines de vols.
Par contre le haut du oneway sur la couronne d'ac usine fortement le roulement rotor inférieur.
Assez pour que la piece de la couronne d'ac devienne tranchante. Le roulement a un peu perdu d'épaisseur.
Un de ces 4 il faudra que je change les deux pièces.
Pour le, jeu vertical (inférieur au mm) il s'obtient en secouant assez violemment (au sens propre
) le3DX 
Les deux BTR de la bague du 3DX sont à 180°, Align les mets à 90° c'est plus efficace.
C'est aussi et surtout qu'elle est plus fine et que ca permet plus de pas collectif et cyclique.
Je ne l'ai jamais conseillé ici car elle est uniquement vendue avec deux axes principaux de Trex500.
(Faudrait en demander aux "crasheur" de REX s'ils n'en ont pas d'avance
:P)
Par contre le haut du oneway sur la couronne d'ac usine fortement le roulement rotor inférieur.
Assez pour que la piece de la couronne d'ac devienne tranchante. Le roulement a un peu perdu d'épaisseur.
Un de ces 4 il faudra que je change les deux pièces.
Pour le, jeu vertical (inférieur au mm) il s'obtient en secouant assez violemment (au sens propre

Les deux BTR de la bague du 3DX sont à 180°, Align les mets à 90° c'est plus efficace.
C'est aussi et surtout qu'elle est plus fine et que ca permet plus de pas collectif et cyclique.
Je ne l'ai jamais conseillé ici car elle est uniquement vendue avec deux axes principaux de Trex500.
(Faudrait en demander aux "crasheur" de REX s'ils n'en ont pas d'avance

-
- Armageddon
A mon alis Oli... paulo ne parle pas du jeu vertical.... mais d'un jeu lateral...
Et j'ai la même chose. Et je n'ai pas de jeu vertical sinon.
En tout cas , tu as raison, pour la bague... le fait que les vis sont à 180° c'est pas ce qu'il y a de plus top.... faudrait que je regarde et que je cherche si il n'y aurai pas un rexman qui aurait des bagues en trop <_<
Et j'ai la même chose. Et je n'ai pas de jeu vertical sinon.
En tout cas , tu as raison, pour la bague... le fait que les vis sont à 180° c'est pas ce qu'il y a de plus top.... faudrait que je regarde et que je cherche si il n'y aurai pas un rexman qui aurait des bagues en trop <_<

-
- Armageddon
Bon... superbe apres midi aujourd'hui
.
J'ai enfin pu voler au club (terrain d'aviation de Flers dans le 61).
Là, il y a de la place
Pour le déroulement de l'apres midi, je vous laisse lire mon post ICI sur le topic de mon tuteur
Pour les lipo.... j'ai completement oublié le chrono.... et j'ai eu une baisse de régime impressionante... le manche des gaz à fond... ca descendait
Du coup... 1ere autorotation pour moi
Posage en douceur
Mais bon... c'est de ma faute.... j'ai eu l'impression d'avoir volé 2 ou 3 minutes... alors que j'en étais à 6minute avec 1 seule lipo 3S 2250mhA....
Du coup... j'espere que je ne l'ai pas flingué
.
Je verrai au moment de la recharge.... là pour le moment je suis en train d'en recharge d'autres.... <_<

J'ai enfin pu voler au club (terrain d'aviation de Flers dans le 61).
Là, il y a de la place

Pour le déroulement de l'apres midi, je vous laisse lire mon post ICI sur le topic de mon tuteur
Pour les lipo.... j'ai completement oublié le chrono.... et j'ai eu une baisse de régime impressionante... le manche des gaz à fond... ca descendait

Du coup... 1ere autorotation pour moi

Posage en douceur

Mais bon... c'est de ma faute.... j'ai eu l'impression d'avoir volé 2 ou 3 minutes... alors que j'en étais à 6minute avec 1 seule lipo 3S 2250mhA....
Du coup... j'espere que je ne l'ai pas flingué

Je verrai au moment de la recharge.... là pour le moment je suis en train d'en recharge d'autres.... <_<

- Paulobel
- Chevalier Jedi
J'ai reçu mes pales d'AC, vraiment rapide readyheli.com
On voit bien la différence :

Les voici montées sur mon 3DX500, avec au passage ma bulle perso :

On voit bien la différence :

Les voici montées sur mon 3DX500, avec au passage ma bulle perso :

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Armageddon
magnifique..... en jaune comme ca.... tres beau boulo la canopy
On dirait un rex

On dirait un rex

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Merci Gégé 

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Armageddon
( pas mal ton avatar aussi Paulobel
)

- MOLOTOV
- Colonel
Merci Boomslang et les autres pour vos conseils, je vais commander et je vous tiens au jus.
@+
@+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Haguenau- Alsace
Carte HELI4
Carte HELI4
-
- Michel Galabru
- Oli
- Armageddon
Grossière erreur !!!GégéPilote @ 26 Jan 2009, à 19:31 a écrit : ... alors que j'en étais à 6minute avec 1 seule lipo 3S 2250mhA....
Du coup... j'espere que je ne l'ai pas flingué.
Une seule lipo !
Forcément qu'elle a pas du aimer !
Le 3DXpompe des Amp et forcément, les tirer sur une seule lipo, elle a bien du chauffer !
Un jour pour mater mes réglages sans utiliser un pack, j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser une 1800 15C esky ! Elle a tellement chauffé que le plastique autour a fondu !
Bref pas cool du tout, mieux vaut diviser la charge endeux, sur deux pack en //
Qui plus est, les lipo utilisées ensemble doivent avoir la même vie.
Sinon une fois en // tu en auras une qui risque de se décharger plus rapidement qu'une autre !

Idem pour le recharge, c pas top !
Donc double mauvaise idée

- Oli
- Armageddon
Effectivement, une fois qu'il aura des pales et des palettes jaune ca ira bienBoomslang @ 27 Jan 2009, à 09:21 a écrit :
Ça manque un peu de jaune je trouve Paulobel...![]()

Coop tu fera attention à ton réglage de gain au premier vol avec ces pales d'ac.
Commence par réduire un peu pour ne pas te faire surprendre par trop de gain, on ne sait jamais.
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Question "électronique" 
Sur mon 3DX, recu en pseudo RTF de chez Flying Hobby (et sans doc bien sur), j'ai un contrôleur de 75A, dont je n'ai fait aucun réglage, laissant tout par défaut (dixit le descriptif online). Est ce une bonne idée ?
Je vole en 3S2P avec des lipos 2200 et 2800mAh et le moteur 1600kV (le SA V2 3D)
j'ai le pignon d'origine aussi.
Je pose cette question car un mai a cramé deux contrôleurs de suite sur son dragonus...
Une autre question, plutôt Gyro, sur mon 401 : dans RealFlight ou avec mon Quark, quand je donne une direction en utilisant l'AC, l'hélico garde la nouvelle position, tandis que sur mon 3DX, il reprend doucement la position qu'il avait a l'initialisation du Gyro au sol. Je précise qu'il est en mémoire de cap et que j'ai réglé le tout à 69% (via ma radio). Comment je peux faire pour supprimer ou atténuer cet effet un peu "déstabilisant" pour moi ? Même si le simu reste du simu, j'aimerai bien avoir le même comportement entre le Quark, le smiu et le 3DX
Merci !

Sur mon 3DX, recu en pseudo RTF de chez Flying Hobby (et sans doc bien sur), j'ai un contrôleur de 75A, dont je n'ai fait aucun réglage, laissant tout par défaut (dixit le descriptif online). Est ce une bonne idée ?
Je vole en 3S2P avec des lipos 2200 et 2800mAh et le moteur 1600kV (le SA V2 3D)
j'ai le pignon d'origine aussi.
Je pose cette question car un mai a cramé deux contrôleurs de suite sur son dragonus...
Une autre question, plutôt Gyro, sur mon 401 : dans RealFlight ou avec mon Quark, quand je donne une direction en utilisant l'AC, l'hélico garde la nouvelle position, tandis que sur mon 3DX, il reprend doucement la position qu'il avait a l'initialisation du Gyro au sol. Je précise qu'il est en mémoire de cap et que j'ai réglé le tout à 69% (via ma radio). Comment je peux faire pour supprimer ou atténuer cet effet un peu "déstabilisant" pour moi ? Même si le simu reste du simu, j'aimerai bien avoir le même comportement entre le Quark, le smiu et le 3DX

Merci !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Je connais pas le 3DX500 mais pour le GY401 oui.
C'est pas normal le problème qui tu a. Est-tu sur que le neutre mécanique est OK? Et le palonnier est ok (à 90°)?
Sur mon 450, j'ai pas du tout de problème, la queue est locker à tout les coups.
[EDIT:] Tu a quoi comme servo d'AC?
LoVe ChOcO
Je connais pas le 3DX500 mais pour le GY401 oui.
C'est pas normal le problème qui tu a. Est-tu sur que le neutre mécanique est OK? Et le palonnier est ok (à 90°)?
Sur mon 450, j'ai pas du tout de problème, la queue est locker à tout les coups.
[EDIT:] Tu a quoi comme servo d'AC?
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Lorsque tu branches ta Lipo sur le 3DX500, le mode du gyro au niveau de la radio est-il en conservation de cap ?lecaramel @ 27 Jan 2009, à 12:24 a écrit :
Si ce n'est pas le cas ton problème peut venir de là car le neutre non pas mécanique mais du manche sur ta radio est déterminé à l'alumage du gyro si le head lock est engagé.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Paulobel
- Chevalier Jedi
C'est ce qu'il y a sous la bulle, voir les photos iciGégéPilote @ 27 Jan 2009, à 00:02 a écrit : ( pas mal ton avatar aussi Paulobel![]()
)

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- lecaramel
- Chevalier Jedi
jojodrey et Paulobel : j'ai bien mon neutre mécanique, et au passage, j'ai pas de trim au niveau de ma radio.
Quand je branche, je suis bien en conservation de cap (voyant rouge allumé)
Je précise que l'hélico revient progressivement à sa positon initiale, pas non plus en 1/8 de seconde hein ! Ca donne l'impression d'avoir un peu de trim... Je vais peut être pousser la valeur à 80% pour voir.
Pour le servo, c'est un futaba numérique S9257
Quand je branche, je suis bien en conservation de cap (voyant rouge allumé)
Je précise que l'hélico revient progressivement à sa positon initiale, pas non plus en 1/8 de seconde hein ! Ca donne l'impression d'avoir un peu de trim... Je vais peut être pousser la valeur à 80% pour voir.
Pour le servo, c'est un futaba numérique S9257
Merignac (33) - 36 ans
-
- Chevalier Jedi
C'est bizarre.
Pour le gain, tu la déterminer comment? Tu peut essayer d'augmenter le gain petit à petit. (A eviter de le monter d'un coup). Jusqu'à que ça commence a pomper.
LoVe ChOcO
Pour le gain, tu la déterminer comment? Tu peut essayer d'augmenter le gain petit à petit. (A eviter de le monter d'un coup). Jusqu'à que ça commence a pomper.
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- lecaramel
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Ben enfait, il fait des aller retour plus au moins fort d'un 10ème de degrée.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Armageddon
Ok oli (pour ma lipi)
En fait, j'avais pas mon câble // avec moi
Mais bon.... ca va... la lipo était bien rodée.... elle s'est très bien rechargée.
Heureusement qu'il fesait froid ....
Sinon, pour le probleme du GY401... je me demande si c'est pas un probleme de neutre.... (sub trim..... ou trim).
Sinon, lorsque tu branches la lipo, bien faire attention de ne pas bouger le 500 tant que le gyro ne s'est pas initialisé aussi.
@ Paulobel : Alors là.... SUPER !!
Pilot inside...
Je trouve ca excellent 
En fait, j'avais pas mon câble // avec moi

Mais bon.... ca va... la lipo était bien rodée.... elle s'est très bien rechargée.

Sinon, pour le probleme du GY401... je me demande si c'est pas un probleme de neutre.... (sub trim..... ou trim).
Sinon, lorsque tu branches la lipo, bien faire attention de ne pas bouger le 500 tant que le gyro ne s'est pas initialisé aussi.
@ Paulobel : Alors là.... SUPER !!

- Oli
- Armageddon
Prends l'habitude, le réflexe de laisser le cable branché sur l'esc ! Et de le controler en partant de chez toi.GégéPilote @ 28 Jan 2009, à 00:01 a écrit :
En fait, j'avais pas mon câble // avec moi![]()
Te promets que t'as du lui mettre un coup à ton pack. Même s'il s'est re chargé,il a du le retenir !

-
- Armageddon
J'ai une petite question.
Pouvez vous me dire de combien est encastré votre tube de queue dans le support alu ? (celui le plus proche du rotor)
Car, le mien, il rentre de 1 ou 2 mm.... et je trouve que ma courroie n'est pas si tendu que ca <_<
Pouvez vous me dire de combien est encastré votre tube de queue dans le support alu ? (celui le plus proche du rotor)
Car, le mien, il rentre de 1 ou 2 mm.... et je trouve que ma courroie n'est pas si tendu que ca <_<