Les T-rex 450 d'heli4

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Riva8406
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Message par Riva8406 » 12 janv. 2009, 14:29

Une autre chose à vérifier, par rapport à la remarque de Poulpe, as-tu utilisé les même palonniers et les mêmes trous de fixation sur ces même palonniers sur les 3 servos ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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frank-hbkII-68
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Message par frank-hbkII-68 » 12 janv. 2009, 16:08

Siddarth @ 12 Jan 2009, à 13:12 a écrit : Effectivement on voit bien qu'une des biellettes est un peu inclinée.
D'autre part, j'ai l'impression que ton plateau cyclique ne monte pas à l'horizontale
+1 en regardant bien le plateau ne monte pas droit ;)
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Message par jojodrey » 13 janv. 2009, 23:49

Hello,

J'ai lu sur le forum (Post des T-Rex 500) que fallait roder les lipo, vrai même pour les 450?

Si oui comme, juste vider les lipo tranquille en statio?

Perso j'ai déjà du fait 2-3 vole par lipo mais en statio (par contre avec du froid, 0 à -5°C, et avec les tours bien a fond. Par contre, j'ai pas donné de cout pas a fond. C'était juste pour testé s'il était bien réglé.

Grave docteur ?? :unsure:



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Message par sebastien95 » 13 janv. 2009, 23:54

Enfaite, les rodés permetde ralonger leur durée de vie je crois .
Donc voila ...
Par contre le froid .... elles aiment pas trop ca ;)

essaye de voler quand il fait un peu plus chaud

Bye
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Message par Siddarth » 14 janv. 2009, 00:53

Dites, je me pose une question. Y a t il un intérêt particulier de voler avec deux lipos 3s en parallèle? Quelqu'un a testé?
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Message par mathieu » 14 janv. 2009, 12:28

en parallèle cela augmenterai la capacité du pack, tu aurais un pack 3S 2P.
si tu fais ça avec des 2200mah tu aurais donc un pack de 4400mah.

le problème sur un 450 c'est surtout le poids....

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Message par Siddarth » 14 janv. 2009, 14:17

Donc en théorie, y aurait possibilité de doubler l'autonomie alors
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Message par jojodrey » 14 janv. 2009, 14:27

Ben,

Faudrait testé, mais j'ai peur que ça devient inutilisable. Parce que en rajoutant du poids, tu va plus consommer, etc...

Faut aussi que le CG soit correct.

Mais peut être qu'un lipo de 3000mAh serai mieux. Si tu fait le calcul, rapport Capacité/autonomie, ça devrait tu faire une bosse. Pour avoir l'autonomie la mieux, il faudrait être sur le haut de la bosse.



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Message par Jonathan06 » 14 janv. 2009, 14:31

En doublant la capacité de ta lipo tu ne double pas ton temps de vol, soit tu l'augmente sensiblement pour un comportement pitoyable, soit pire encore tu diminue ton temps de vol.
Chaque Helico en fonction de son poid et sa motorisation est donnée un capacité de lipo qui donne le meilleur rendement.
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Message par P----e » 14 janv. 2009, 14:33

+1 avec jojo...

non seulement ton trex risque d'etre vraiment trop lourd pour bien voler, mais le surplus de poid va engendrer une surconsomation qui risque de ne pas vraiment ralonger ton temps de vol....

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Message par Siddarth » 14 janv. 2009, 15:37

Ok, merci pour ces infos les gars ;) J'en resterais à voler lipo par lipo (3S 2200mah).
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Message par leprosylv » 14 janv. 2009, 22:39

Le miens en montage !

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Mais j'ai une question ... je peux pas visser les ecrou sur les rotules des servos ! C'est normal ? Sa depasse pas assez !
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Message par P----e » 14 janv. 2009, 22:57

les rotules sont vissé dans la masse du palonier sur le mien,j'ai jamais eu d'écrou.
par contre, ton palonier de servo d'ac doit etre monté vers le haut, là tu fais forcer la tige carbonne de commande pour rien....

si le palonier touche le tube, racourci le palonier, mais il te faut vraiment le metre vers le haut....

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Message par leprosylv » 14 janv. 2009, 22:59

ok, merci, je m'en douter un peu ...
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Message par P----e » 14 janv. 2009, 23:01

;) pas de quoi..

sinon, félicitation pour ton trex... tu va voir, c'est une sacrément bonne bestiole.. B)

tu va mettre quoi comme gyro dessus??

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Message par leprosylv » 14 janv. 2009, 23:38

En fait je l'ai acheter uniquement pour faire la 3D que j'ose pas faire avec le raptor 30 !

Sinon sur mon control brushless il y a le mode gouvernor ! Sa sert a quoi ????

Pour le gyro sa sera le telebee ... Si sa va vraiment pas, je partagerai le GY401 de mon raptor !

Photos du contenue de la boite ( manque le brushless ( 3200kv ) en photos et les 4 servos ( Tower Pro 9g )

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J'ai payer tout sa 156€ frais de port inclus !!!!
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Message par P----e » 14 janv. 2009, 23:42

je sais pas ce que sa donnera, tu verra par toi meme.. :P

le governor c'est un mode dans lequel tes courbes doivent etre droite. en général on met 75% des gaz en idlup tout le long de la courbe.

le mode governor va gerer les gaz a ta place pour éviter que le moteur perde des tour.. grossierement c'est ça meme si il faudrait l'expliquer avec des terme plus technique...

en fait, au lieu de faire une courbe de gaz progressive pour rajouter des gaz afin de garder un régime moteur le plus constant possible, tu met une courbe plate et le governor va gerer les tour moteur lui meme...

Riva8406
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Message par Riva8406 » 14 janv. 2009, 23:47

Bienvenue chez les Trexistes Leprosylv !

Pour le montage, et j'imagine que la photo où on voit le servo de cyclique n'est qu'une mise en place provisoire, monte les servos du cyclique par l'intérieur du chassis et non par l'extérieur. Cela te permettra d'avoir tes tringles mieux positionnées par rapport à un montage par l'extérieur. ;)

Et +1 par rapport à ce que te disais Poulpe pour la tringle du servo d'AC.
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Message par mGced » 14 janv. 2009, 23:52

J'ai su placer les écrous moi sur les paloniers de mes servos...

J'ai les Hitec 65mg. Et si je me souviens sur les Hs55, je les avais aussi.

A plus
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

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Message par leprosylv » 15 janv. 2009, 13:10

Pour le servos c'est uniquement provisoire .... l'ac je l'ai changer !

Donc en fait le gouvernor je l'active comme c'est pour faire de la 3d ...
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Message par Riva8406 » 15 janv. 2009, 13:28

leprosylv @ 15 Jan 2009, à 12:10 a écrit : Donc en fait le gouvernor je l'active comme c'est pour faire de la 3d ...
Ben il faudrait avant que tu te renseignes si sur ce contro, le mode governor fonctionne bien parce que, par exemple, sur le contro Align très peu l'utilise car beaucoup disent qu'il fonctionne de manière assez erratique. ;)
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Message par P----e » 15 janv. 2009, 13:57

oui, sur le align je l'ai viré, il me coupait les gaz parce qu'il comprennait pas que je passe du mode de vol idlup au normal....

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Message par leprosylv » 15 janv. 2009, 17:27

ok, ben finalement il y sera pas ...

Mais sa faut super bizard ... j'ai l'habitute de voler avec des grosses machines et la je passe su un petit truc ! enfin tant que sa vole bien !

Je vous ferai des photos avec la rappy pour vous montrez l'énorme différence !
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Ben06
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Message par Ben06 » 15 janv. 2009, 19:08

Salut la compagnie ;)

Je pose la question ici, c'est en farfouillant pour trouver des pieces de rechange pour mon 450 que je suis tombé LA DESSUS
..... :blink: :blink:

KESAKO ?????

Quelqu'un peut me dire?
Histoire de pas mourir idiot..... ;)
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Message par Riva8406 » 15 janv. 2009, 19:24

A moi aussi ça m'intéresse de savoir car j'ai déjà acheté chez eux, au tout début avant qu'ils n'augmentent les tarifs, et je suis moi aussi tombé dessus ! Ben j'ai toujours pas capté à quoi cela peut bien servir.

Donc, si quelqu'un sait, qu'il nous le dise rapidement qu'on ne meurt pas idiot tous les 2 ! :P :lol:
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Message par Jonathan06 » 15 janv. 2009, 19:27

+1 :unsure:
Je donne ma langue au chat :unsure:
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Message par jojodrey » 15 janv. 2009, 19:27

Ben a comprendre par la traduction, c'est un training kit mais pour du vole dos...

Après, je sais pas comment ça se monte mais ça peut être bien...


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Message par revest » 15 janv. 2009, 19:27

Bah d'apres le nom je dirait que c'est pour s'entrainé au vol de dos :lol:

Mais bon je voie pas trop comment faire pour fixé l'helico de dos la dessus
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Message par gilles » 15 janv. 2009, 19:28

salut a tous je suis en train de monter un t rex se v2 j ai monter des pales bois align mais pour les lui mettre il faut forcer pour quelle rentre dans les pieds de pales ca ma pas l air trop normal qu en pensez vous merci en attendant vos reponses ;)
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Message par jojodrey » 15 janv. 2009, 19:32

En regardant mieux, la tête de rotor se fixe sur la pseudo tête via la vis du du "head stopper" (vis su plateau pour stopper le rotor) et avec les 2 machoire sur le coter. Pour l'AC, ça doit se prendre sur une des vis de l'aileron AC.


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Message par sebastien95 » 15 janv. 2009, 19:34

Quand j'ai monté pour la premiere fois des pales sur mon 450SE, j'ai due aussi forcer un peu pour que les pales rentrent
Avec le temps ca s'écarte un peu, de plus les pales align dont larges par rapport a d'autres pales de 450 .

bon vols
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Message par sebastien95 » 15 janv. 2009, 19:36

Je pense que le training kit inverted se monte sur la tete du rotor :blink:
Et puis ya une queue ki doit ptetre etre en + pour pouvoir atterir ...
c bizard mais faisable ...

(c'est une hypothèse ;) )

a+
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Message par gilles » 15 janv. 2009, 19:36

merci pour ta reponse je suis soulagé j ai cru a un probleme :D
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Message par jojodrey » 15 janv. 2009, 19:37

J'ai peut-être compris aussi pour l'AC. Il faut enlever l'aileron du boitier et visser la tige dessus. Pour l'aileron, il faut le monter sur le training kit du vole dos.


[EDIT:] @ Gilles: Moi aussi ça fait ça... Faut juste bien tendre les pale avant de faire un vole.



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Message par perrus53 » 15 janv. 2009, 19:40

jojodrey @ 15 Jan 2009, à 18:37 a écrit : J'ai peut-être compris aussi pour l'AC. Il faut enlever l'aileron du boitier et visser la tige dessus. Pour l'aileron, il faut le monter sur le training kit du vole dos.


[EDIT:] @ Gilles: Moi aussi ça fait ça... Faut juste bien tendre les pale avant de faire un vole.



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Message par sebastien95 » 15 janv. 2009, 19:42

A la limite trouve un moyen de les écarter, mais très légerement car l'aluminium n'aime pas tro etre déformé...
Mais si les pales une fois vissés (pas comme un :wacko: )sont fixent, j'entend la que il faut que tu force beaucoup pour les plier,là ajoute un peu de lubrifiant car si l'hélico narrive pas a les remettre droites avec l'inertie lors de la rotation, tu aura au mieu des méchantes vibrations et au pire une pale qui se coinsera sur le tube de queue et se détruira ...
mais ne t'inquiete pas si il ya une résistance...
voila a+
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Message par sebastien95 » 15 janv. 2009, 19:45

Vous vous imaginez avec un training kit sur le ventre et un sur le dos ???

L'helico doit reagir bizarement ..
Enfin ils ont quand meme des idées, les inventeurs ... :rolleyes:

a+
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Message par Riva8406 » 15 janv. 2009, 19:48

En effet, vous avez raison et avez tout compris ! Bravo ! :)

J'aurais même pas eu l'idée de monter 2 chassis sur un même rotor mais d'autres l'ont eu ! Ce sont des malades ! :P :lol:

EDIT : en plus, vous m'avez sauvez la vie ! Je mourrais pas idiot ! :lol: :lol:
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Message par sebastien95 » 15 janv. 2009, 19:49

:D
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Message par perrus53 » 15 janv. 2009, 19:53

Ya un tribouyou qui doit etre concepteur de ce truc :lol:

Bientot, il vendront des helicos avec le rotor en plein milieu comme sa il pourra tomber sans casser :P
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