Changement Mode Radio
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- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 28 févr. 2007, 17:59
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais changer le mode de ma radio et naturellement j'ai lu l'article (très bien fait) sur le sujet.
Mais une chose m'intrigue : pourquoi inverser les fils ?
Normalement si on se contente de mettre le module de gauche à droite, et inversement, sans changer les branchements cela devrait fonctionner non ?
A moins que les fils soient si courts qu'il faille faire tourner les modules d'un demi tour pour pouvoir les inverser ?
Help ....
Merci d'avance.
Chinook
Voilà je voudrais changer le mode de ma radio et naturellement j'ai lu l'article (très bien fait) sur le sujet.
Mais une chose m'intrigue : pourquoi inverser les fils ?
Normalement si on se contente de mettre le module de gauche à droite, et inversement, sans changer les branchements cela devrait fonctionner non ?
A moins que les fils soient si courts qu'il faille faire tourner les modules d'un demi tour pour pouvoir les inverser ?
Help ....
Merci d'avance.
Chinook
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- Caporal
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04
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- Caporal
- Messages : 49
- Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05
Salut,
Quand tu change le branchement des fils (par exe tu met la fiche du fil de l'anti couple sur celle de translation et la translation sur l'anticouple) ta radio prends en compte le mouvement des manches tout simplement!! (enfin je me comprend )
A+
modif + simple pour l'exemple: changer de mode 2 en 1 ou le contraire. Tu inverse les deux fiches du milieu et c'est parti (+ modif des retours et du crantage pour les gaz, au niveau mécanique. Inverser les modules ça devient un travail de fou avec un gros risque de tout péter -du déjà vu -!!!)
re-A+
Quand tu change le branchement des fils (par exe tu met la fiche du fil de l'anti couple sur celle de translation et la translation sur l'anticouple) ta radio prends en compte le mouvement des manches tout simplement!! (enfin je me comprend )
A+
modif + simple pour l'exemple: changer de mode 2 en 1 ou le contraire. Tu inverse les deux fiches du milieu et c'est parti (+ modif des retours et du crantage pour les gaz, au niveau mécanique. Inverser les modules ça devient un travail de fou avec un gros risque de tout péter -du déjà vu -!!!)
re-A+
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
surtout que si on inverse les modules, il faudra aussi echanger deux fiches (cyclique lateral - AC ).
le plus simple c'est d'inverser les deux fiches et de d'echanger le ressort et les cran de gazs.
c'est pas difffile, faut juste etre patient et ne pas forcer comme un bourin. il ne faut pas enelever toutes les vis, seulement celles du coté à retirer, les autres juste les desserer sinon on se retrouve avec un puzzle
le plus simple c'est d'inverser les deux fiches et de d'echanger le ressort et les cran de gazs.
c'est pas difffile, faut juste etre patient et ne pas forcer comme un bourin. il ne faut pas enelever toutes les vis, seulement celles du coté à retirer, les autres juste les desserer sinon on se retrouve avec un puzzle
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
c'est ca que j'ai appelé le ressortromanof @ Apr 5 2007, 02:32 AM a écrit : faut pas oublier aussi la pièce de retour au neutre pour le module qui n'utilise pas les gaz: tu verra,chinook, tu vas comprendre tout de suite de laquelle je parle
A+
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- Général
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- Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:30
- Localisation : Le havre (76)
Moi aussi au début je n'étais pas confiant mais j'ai ouvert ma radio et j'ai fait la manip en 5 minutes, ou bien 10 minutes en faite le plus dur c'est de remetre les plaques des modules !!
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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