Premier hélico thermique : Trex 700 ?
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- Caporal
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Bonsoir,
Finalement décidé à me lancer dans le thermique, mon choix se porte essentiellement sur le trex 700.
Est-ce un bon choix ? Y a-t-il de meilleurs modèles ?
Quelle est l'autonomie avec un plein ?
Quel moteur conseillez-vous ? un os 90 ? ou le moteur vendu en bundle avec l'hélico ?
Merci d'avance
Finalement décidé à me lancer dans le thermique, mon choix se porte essentiellement sur le trex 700.
Est-ce un bon choix ? Y a-t-il de meilleurs modèles ?
Quelle est l'autonomie avec un plein ?
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Salut,
Tu as bien réfléchi à ce qu'implique de posséder et faire voler une hélico de cette taille ?
Je n'essaye pas de te dissuader mais de bien prendre en compte le prix d'entretien sur un classe 90. Le moindre crash et c'est minimum 100-150 euros de pièces à racheter. Ensuite, il faut du matériel spécifique au thermique : glowplug, pompe, carburant, démonte bougie etc...
Si tu n'es pas seul, que tu es bien encadré et que le budget suit alors fonce, c'est une très bonne machine classe 90 avec un excellent rapport qualité/prix.
Je ne pourrai pas te donner beaucoup d'indication concernant les différents kits mais je pense qu'avec un plein en vol tranquille tu peux avoir une bonne dizaine de minutes d'autonomie ...
Tu as bien réfléchi à ce qu'implique de posséder et faire voler une hélico de cette taille ?
Je n'essaye pas de te dissuader mais de bien prendre en compte le prix d'entretien sur un classe 90. Le moindre crash et c'est minimum 100-150 euros de pièces à racheter. Ensuite, il faut du matériel spécifique au thermique : glowplug, pompe, carburant, démonte bougie etc...
Si tu n'es pas seul, que tu es bien encadré et que le budget suit alors fonce, c'est une très bonne machine classe 90 avec un excellent rapport qualité/prix.
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Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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- Caporal
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Le matos pour faire voler un thermique je le possède déjà (j'ai un avion thermique).
Maintenant au niveau du prix, c'est vrai que c'est pas donné.
D'un autre côté, c'est le genre de machine qui, une fois acquise, ne me fera pas regretter une autre (du moins je l'espère ).
Je vole en club la plus part du temps.
La seule chose qui m'intrigue un peu c'est le prix du carburant.
J'ai lu que c'était un réservoir de 500cc... pour 10 mn suivant ce que tu me dis... je ne connais pas le prix du litre, et c'est bien ça qui m'inquiète.
Maintenant au niveau du prix, c'est vrai que c'est pas donné.
D'un autre côté, c'est le genre de machine qui, une fois acquise, ne me fera pas regretter une autre (du moins je l'espère ).
Je vole en club la plus part du temps.
La seule chose qui m'intrigue un peu c'est le prix du carburant.
J'ai lu que c'était un réservoir de 500cc... pour 10 mn suivant ce que tu me dis... je ne connais pas le prix du litre, et c'est bien ça qui m'inquiète.
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Hello ,
Tu n'as pas vite peur , un T700 pour débuter .
A ta place , je prendrais un T600 , tu auras autant de plaisir avec , pendant quelques années .
Je vois que tu habites a BXL , vas direct chez : http://www.updaterc.com/V2/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false; : c'est l'importateur .
Tu n'as pas vite peur , un T700 pour débuter .
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@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- DARK VADOR
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Juste pour mettre ma petite graine : Un T600 n'est pas très facile à transporter, ca ne rentre pas en largeur avec la Canopy dans la plupart des voitures que j'ai essayée alors un T700... Par contre c'est clair qu'il me plairait bien mais en électrique, je n'ai plus du tout envie du thermique depuis que j'ai recommencé le modélisme et que j'ai découvert les Lipos. L'utilisation que j'en fais convient parfaitement au temps de repos nécessaire entre chaque charge (et puis 70 la lipo 6S 5000, n'est pas si chere que cela)
Le transport est a prendre en compte vraiment à mon sens. Par contre pour débuter, je trouve ca bien les grands modèles car c'est super stable quand correctement reglé (j'ai vraiment commencé avec le T600)
A+
Le transport est a prendre en compte vraiment à mon sens. Par contre pour débuter, je trouve ca bien les grands modèles car c'est super stable quand correctement reglé (j'ai vraiment commencé avec le T600)
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- leprosylv
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Si tu peux fonce, tu le regrettera pas !
Moi j'ai quitté l'électrique, et franchement je suis beaucoup plus sur en thermique que avec des lipos ....
Par contre faut très bien connaitre les reglages moteur et tout ... un avion tu met a fond et tu regle ! La tu passe pas la main avec le moteur a fond !
Moi a ta place je prendrai un raptor 50 ... j'ai pris un 30 je regrette un peu pour la différence de prix !
Après pour l'essence il on quand meme raison, deja je trouve qu'un 30 sa bouffe beaucoup, un 50 c'est a peut près pareil, mais un 90 c'est horrible !
Moi j'ai quitté l'électrique, et franchement je suis beaucoup plus sur en thermique que avec des lipos ....
Par contre faut très bien connaitre les reglages moteur et tout ... un avion tu met a fond et tu regle ! La tu passe pas la main avec le moteur a fond !
Moi a ta place je prendrai un raptor 50 ... j'ai pris un 30 je regrette un peu pour la différence de prix !
Après pour l'essence il on quand meme raison, deja je trouve qu'un 30 sa bouffe beaucoup, un 50 c'est a peut près pareil, mais un 90 c'est horrible !
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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Hello
faut effctivement compte sur le budget ...en cas de casse tu a deja 100 de pales...
c'est une tres bonne machine mais pour debuter.....un poil gros ( si tu a les moyens d'assumer...)
niveau consommation je fais 9 minutes avec 640cc de carburant
en principe le moteur align c'est de l'OS
maintenant si tu a envie et que tu a les moyens rien ne t'empeche de demarer avec le 700
Bonne soirée
Domi
faut effctivement compte sur le budget ...en cas de casse tu a deja 100 de pales...
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Bonne soirée
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Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
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- Caporal
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Si on met de coté le budget, c'est une machine pilotable pour un pilote moyen moyen ?
J'ai lu quelque chose qui me fait un peu peur : télécommande 8 voies...
une 7 voies suffit non ?
Parce que si il faut que je me rachète en plus une télécommande, là ca devient hors budget.
J'ai lu quelque chose qui me fait un peu peur : télécommande 8 voies...
une 7 voies suffit non ?
Parce que si il faut que je me rachète en plus une télécommande, là ca devient hors budget.
1150 Bruxelles - 22 ans
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- guiguiduremc
- Général
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- Localisation : reims ou sens
à ta place je prendrais un 600N pour débuter si on regarde pas le budget c'est quand même plus simple de débuter avec ce genre d'hélico qui peut te pardonner un peu plus d'érreur qu'un 90 qui est généralement plus vif. Après c'est clair qu'un 90 mécaniquement parlant c'est hyper plaisant
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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- leprosylv
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T'a un pass VIP avec gardanne pour le carburant ?Domi @ 18 Dec 2008, à 18:24 a écrit : Hello
faut effctivement compte sur le budget ...en cas de casse tu a deja 100 de pales...
c'est une tres bonne machine mais pour debuter.....un poil gros ( si tu a les moyens d'assumer...)
niveau consommation je fais 9 minutes avec 640cc de carburant
en principe le moteur align c'est de l'OS
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Bonne soirée
Domi
Moi en 30, je doit faire environ 200cc MAX pour 15 - 20 min
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Oui une radio 7voies est suffisante. Niveau pilotage, oui il faut pas se leurrer plus c'est gros plus c'est stable, moins sensible au vent. Par contre un 90 c'est quand même "un autre monde" surtout pour le transport et le carburant.
Perso je rejoins les autres, prend un classe 50 que tu pourras revendre dans quelques mois si vraiment tu te sens prêt à franchir le cap. Tu auras un peu moins mal au coeur de crasher un 600 plutôt qu'un 700...
Perso je rejoins les autres, prend un classe 50 que tu pourras revendre dans quelques mois si vraiment tu te sens prêt à franchir le cap. Tu auras un peu moins mal au coeur de crasher un 600 plutôt qu'un 700...
Lille
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- Caporal
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C'est vrai qu'un 600 est plus raisonnable, d'un autre côté, je suis presque tombé amoureux du Trex 700. J'ai vraiment peur de regretter un 700 si j'achète le 600. Alors si pour finir je dois acheter les deux, c'est mon banquier qui va être heureux.
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heu il faut voir comment volle domileprosylv @ 19 Dec 2008, à 23:03 a écrit :T'a un pass VIP avec gardanne pour le carburant ?Domi @ 18 Dec 2008, à 18:24 a écrit : Hello
faut effctivement compte sur le budget ...en cas de casse tu a deja 100 de pales...
c'est une tres bonne machine mais pour debuter.....un poil gros ( si tu a les moyens d'assumer...)
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Bonne soirée
Domi
Moi en 30, je doit faire environ 200cc MAX pour 15 - 20 min
il ne ce limitte pas au statio et au translation rapide
moi je pense que un 700 pour commencer c'est trop gros
dirige toi vers un .50 un t600n par exemple les prix s'effondre et la machine est super
pas oublier que plus c'est gros plus c'est cher a l'entretient
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Sans vouloir lancer une polémiques sur les marques, il n'y a pas que les T-rex.
En classe 50 il y a aussi le JR Vibe 50 qui est une super machine, plus chez bien-sûr qu'un T-Rex 600 de base, mais déjà tout équipé de qualité sans avoir besoin d'upgrade.
Il s'agit d'une machine plus précise, surement un peu moins vive, mais niveau qualité ce n'est pas la même chose. Quand on aime la belle mécanique et que l'on souhaite conserver ses machines dans le temps cela me semble un meilleur choix.
Le T rex a pour lui son prix .... mais c'est d'avantage du consommable....
Pour ce qui est du classe 90, bien que je sois tenté par la taille de la machine, j'ai choisi de faire voler deux classes 50 (un Vibe arrivera en début d'année aux côtés de mon Rappy) pour le coût d'un classe 90 .....
En classe 50 il y a aussi le JR Vibe 50 qui est une super machine, plus chez bien-sûr qu'un T-Rex 600 de base, mais déjà tout équipé de qualité sans avoir besoin d'upgrade.
Il s'agit d'une machine plus précise, surement un peu moins vive, mais niveau qualité ce n'est pas la même chose. Quand on aime la belle mécanique et que l'on souhaite conserver ses machines dans le temps cela me semble un meilleur choix.
Le T rex a pour lui son prix .... mais c'est d'avantage du consommable....
Pour ce qui est du classe 90, bien que je sois tenté par la taille de la machine, j'ai choisi de faire voler deux classes 50 (un Vibe arrivera en début d'année aux côtés de mon Rappy) pour le coût d'un classe 90 .....
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Si je fais le compte d'un 600 comparé au 700 :
Trex 700 + pales : 630
Moteur OS 91 : 350
Servos : 380
Gyro GY 601 : 350
Récepteur : 90
Total : 1800 - 10% vendeur = 1620
Trex 600 + moteur : 600
Servos : 300
Gyro GY401 : 180
Récepteur : 90
Total : 1170 - 10% = 1050
Effectivement c'est 570 euros moins cher... mais une fois acquis tant qu'on le démoli pas, est-ce réellement plus cher à l'entretien ?
Je mets de coté la consommation pour le moment.
Trex 700 + pales : 630
Moteur OS 91 : 350
Servos : 380
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Total : 1800 - 10% vendeur = 1620
Trex 600 + moteur : 600
Servos : 300
Gyro GY401 : 180
Récepteur : 90
Total : 1170 - 10% = 1050
Effectivement c'est 570 euros moins cher... mais une fois acquis tant qu'on le démoli pas, est-ce réellement plus cher à l'entretien ?
Je mets de coté la consommation pour le moment.
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salut
je ne veux pas te decourager mais la casse fais partie du jeux
cela nous arrive a tous
et tu finiras par le mettre au tas comme nous tous
de plus un t700 est tres puissant meme si tu sais le calmer de pars un reglage soft
je pense que tu va pouvoir deja y aller fort avec un t600 ou autre 50 avant de le mettre au bout de sa possibilitee
pour info j'ai lu quelque part que un gars comme szabo exploite un t-rex 600 a 70 voir 80% de ces limites cela laisse reveur quand a la possibilitee de nos machines
donc tu dois pas prendre en compte ce que la machine peux faire mais surtout ce que tu es capable de faire
et puis si tu as flasher sur le 700 apres tout cela reste ton choix et tu auras de toute façon une super machine en main
je ne veux pas te decourager mais la casse fais partie du jeux
cela nous arrive a tous
et tu finiras par le mettre au tas comme nous tous
de plus un t700 est tres puissant meme si tu sais le calmer de pars un reglage soft
je pense que tu va pouvoir deja y aller fort avec un t600 ou autre 50 avant de le mettre au bout de sa possibilitee
pour info j'ai lu quelque part que un gars comme szabo exploite un t-rex 600 a 70 voir 80% de ces limites cela laisse reveur quand a la possibilitee de nos machines
donc tu dois pas prendre en compte ce que la machine peux faire mais surtout ce que tu es capable de faire
et puis si tu as flasher sur le 700 apres tout cela reste ton choix et tu auras de toute façon une super machine en main
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Avec tes 570, tu prends des pales de rechange! T'en a déjà pour 70 la paire! Ça te fait 8.14 paires de pales! Comme ça, en cas de crash pas trop sérieux, tu peut remplacer les parties qui ont morflées par les 0.14 que tu as en plus!
Je sors!
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C'est n'est pas du tout pour le mettre au bout de ses limites... j'en suis bien loin... trop loin.
Mais c'est pour avoir, une fois pour toute, une bonne machine, que je peux garder longtemps, que je ne regretterai pas et qui surtout sera d'une stabilité exemplaire pour apprendre et éviter au possible de le mettre par terre..
Mais c'est pour avoir, une fois pour toute, une bonne machine, que je peux garder longtemps, que je ne regretterai pas et qui surtout sera d'une stabilité exemplaire pour apprendre et éviter au possible de le mettre par terre..
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hello pour ma part je te conseil de prendre un 700 si tu y tiens , mais prend aussi un bon simulateur , qui vas donner les reflexes pour piloter une tel machine et quand tu commence a voler avec ton trex tu y vas Doucement tous Doucement bonne apprentissage et bons vols sur trex ou simulateur
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
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- Caporal
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Salut,
Je pense que tu as tous les éléments pour faire ton choix, car nous nourrissons tous des objectifs différents.
Pour info avoir 2 classes 50, permet de se familiariser avec 2 machines différentes bien sur, mais surtout de ne pas rester longtemps sans voler en cas de crash !!
Car comme souligné plus haut, tu finiras par crasher comme tout le monde si tu veux progresser.
Maintenant, le TRex 700 est une superbe machine, qui sera par construction encore plus stable qu'un Trex 600 ou autre classe 50 (qui le sont déja beaucoup).
Si tu as le budget pour l'achat, les réparations éventuelles, l'entretien courant et le carburant (compter entre 4 à 5 le vol en fonction du carburant), alors fais toi plaisir à condition de te faire aider puisque tu voles en club. Ca reste une grosse machine a manier avec prudence et circonspection.
Bon choix et bons futurs vols.
Marc
Je pense que tu as tous les éléments pour faire ton choix, car nous nourrissons tous des objectifs différents.
Pour info avoir 2 classes 50, permet de se familiariser avec 2 machines différentes bien sur, mais surtout de ne pas rester longtemps sans voler en cas de crash !!
Car comme souligné plus haut, tu finiras par crasher comme tout le monde si tu veux progresser.
Maintenant, le TRex 700 est une superbe machine, qui sera par construction encore plus stable qu'un Trex 600 ou autre classe 50 (qui le sont déja beaucoup).
Si tu as le budget pour l'achat, les réparations éventuelles, l'entretien courant et le carburant (compter entre 4 à 5 le vol en fonction du carburant), alors fais toi plaisir à condition de te faire aider puisque tu voles en club. Ca reste une grosse machine a manier avec prudence et circonspection.
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Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Caporal
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Je viens de passer l'aprem au club...
Et bien que le Trex 700 soit une bien belle machine, de nombreuses personnes m'ont conseillé l'X-treme 90 de RJX Hobby, meme le propriétaire d'un Trex 700...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une meilleure machine (pour un cout identique) ?
Il parait même que la marque offre les "upgrades" quand ils découvrent quelque chose à améliorer sur l'hélico... comparé à Align qui fait payer les chappes pour remplacer celles de mauvaises qualité dans le kit original... c'est bon point pour RJX.
Et bien que le Trex 700 soit une bien belle machine, de nombreuses personnes m'ont conseillé l'X-treme 90 de RJX Hobby, meme le propriétaire d'un Trex 700...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une meilleure machine (pour un cout identique) ?
Il parait même que la marque offre les "upgrades" quand ils découvrent quelque chose à améliorer sur l'hélico... comparé à Align qui fait payer les chappes pour remplacer celles de mauvaises qualité dans le kit original... c'est bon point pour RJX.
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- Général
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Regarde bien les prix, le coût du mien 1100 complet.Tentative @ 20 Dec 2008, à 11:40 a écrit : Si je fais le compte d'un 600 comparé au 700 :
Trex 700 + pales : 630
Moteur OS 91 : 350
Servos : 380
Gyro GY 601 : 350
Récepteur : 90
Total : 1800 - 10% vendeur = 1620
Trex 600 + moteur : 600
Servos : 300
Gyro GY401 : 180
Récepteur : 90
Total : 1170 - 10% = 1050
Effectivement c'est 570 euros moins cher... mais une fois acquis tant qu'on le démoli pas, est-ce réellement plus cher à l'entretien ?
Je mets de coté la consommation pour le moment.
Si tu as une envie dun 90, va y mais regarde bien avant de choisir la distribution des pièces.
En ce qui concerne les chapes Align, peu être dans les premiers kits, plus maintenant.
-
- Caporal
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Je sais pas comment tu arrives à 1100 mais pour tout j'arrive à 1800 :
X-treme 90- Belt drive 670
Blades ??? 90
OS 91 SZ-H PS 270
HATORI 939 130
R617FS 2,4 GHz 89
GY 611 + BLS 251 330
DS610 Digital Servo 55
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personellement j'ai monter un 600N pro hier et si ce que tu cherche c'est la beauté mécanique tu peus t'orienter sur ce modèle. Même mon 90SE à côté fais bas de gamme. Après persos je ne connait pas le RXJ hobby. Mais par contre je te conseil avant tout de prendre une chose qui te plait à toi et pas forcément une machine réputé par d'autre pilote. Enfin moi je procède comme ça au moin tu as ce que toi tu souhaite et tu ne risque moins d'étre déçu que si un gars t'as conseiller un hélico qui ne te plais que moyennement. Après biensur celà n'engage que moi
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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L'intérêt est simple ......... si l'un va au tas, l'autre voleTentative @ 20 Dec 2008, à 12:26 a écrit : Chacun ses gouts je pense, moi par exemple je ne vois pas vraiment l'intérêt de posséder deux 600.
Excepté p-e, si l'un est électrique et que c'est pour pouvoir voler dans un endroit moins dégagé...
-
- Caporal
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Et bien franchement, après avoir jetté un oeil sur le RJX, il a l'air vraiment bien, très belle machine également.
J'ai encore demandé conseil sur un forum américain, pareil, les gens en sont contents dans l'ensemble. Et puis, j'aurai une machine que tout le monde n'a pas ^^ (sauf les trois dans mon club )
Bonne fêtes !
J'ai encore demandé conseil sur un forum américain, pareil, les gens en sont contents dans l'ensemble. Et puis, j'aurai une machine que tout le monde n'a pas ^^ (sauf les trois dans mon club )
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Salut,Tentative @ 24 Dec 2008, à 23:22 a écrit : Je sais pas comment tu arrives à 1100 mais pour tout j'arrive à 1800 :
X-treme 90- Belt drive 670
Blades ??? 90
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Je viens de faire une petite recherche, alors :
T700+ moteur 91 650
Blades 75
Gyro GP750 + servo ds620 133
3 servos ds610 115
Réso 140
R617fs 2.4 Ghz 67
Total 1180
Donc environ 600 de moins
-
- Caporal
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Voilà, j'ai fini par craquer, je me suis acheté un.... XTreme 50
Le "petit" frère du XTreme 90.
J'ai fini pour suivre le conseil d'a peu près tout le monde... commencer par un 50.
Je suis on plein montage là, et j'espère pouvoir faire voler tout ca dans les prochaines semaines.
(Surtout quand il fera plus que 0° <_< )
Le "petit" frère du XTreme 90.
J'ai fini pour suivre le conseil d'a peu près tout le monde... commencer par un 50.
Je suis on plein montage là, et j'espère pouvoir faire voler tout ca dans les prochaines semaines.
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- guiguiduremc
- Général
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bon montage normalement ca va vite avec un peu d'organisation. Surtout oubli pas de monter toute les vis au frein filet pour éviter de gros souci par la suite. Voilou mes petit conseil de monteur lol
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- Localisation : Narbonne
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Je disais ça aussi ne pas avoir la même machine que les autres et on reviens vite au machine ou tu trouve facilement les pièces de réparation et d upgrade ...
mais bon montage et bienvenue dans le monde du thermique ^^
mais bon montage et bienvenue dans le monde du thermique ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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arf un.50 bon choix
apres que ce soit un xtrem un t-rex ou autre....
sont tous bon pour la plupart des pilotes
le plus gros probleme d'un helico se trouve 10 cm deriere la telecomande
bon montage et bon vol avec ton oiseau
apres que ce soit un xtrem un t-rex ou autre....
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hello
felicitation tu a fais un sage choix , tu ne regrettera pas le 50 tu verras ce sont de tres bonne machine
Bonne journée
Domi
felicitation tu a fais un sage choix , tu ne regrettera pas le 50 tu verras ce sont de tres bonne machine
Bonne journée
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
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- Localisation : Mont St-Hilaire, Québec, Canada
Bonsoir, je suis propriétaire d'hélico électrique, mais honnêtement je me laisserais tenter par un Themique. Mais par ou commencer ? il y a un endroit ou que je pourrais lire un peu sur les hélicos thermiques?
Merci à l'avance
Merci à l'avance
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MONT ST-HILAIRE,
QUÉBEC, CANADA
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- guiguiduremc
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- Localisation : reims ou sens
dans ce sujet on en à pas mal parler déjà. Après tout dépend de ton budget et de ton niveau en éléctrique (ainsi que de ton appareil d'ailleur). Après pour commencer le mieu c'est soit un 30 soit un 50 voilou
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