Dimension de la clé allen 6 pans des FP ?

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 21 déc. 2008, 19:50

Salut,

Je viens de vendre le premier DF4 de mes débuts en FP ce weekend. J'ai inclus la clé allen qui sert à quasiment tout et je me rends compte après un crash avec mon HB Max cet apm que c'était la seule que j'avais. Je me suis acheté un petit set d'outils avant-hier mais comme ça vient d'Asie et avec les fêtes...

Quelqu'un peut-il me confirmer si il s'agit bien d'une clé 1.5mm pour que je me dépanne sur ce
site

Merci à tous.

KatoSan.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

The Greg
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:47

Message par The Greg » 22 déc. 2008, 04:15

Salut,

Je viens de regarder rapidement mais vu qu'un seul endroit, au niveau de l'axe, juste sous la roue crantée, ou la clé 6 pans est nécessaire sur mon DF4 et c'est bien une 1.5mm.
Greg - Lille
Lama V4
DragonFly 4
Swift V2

Spektrum DX7

Autres: Fairwind 900 (voilier) et Lazer ZX-5 (voiture).

Il ne faut pas craindre de tenter, le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur...

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 22 déc. 2008, 10:20

Merci the Greg.
Hier mes beaux parents m'ont passé un petit trousseau prometteur à première vue. Que neni. Chui quite pour en acheter une.

Bon vol.

Edit : Chui passé au Mr. Bricotruc ce midi et j'en ai trouvé à 95 cts. Cool.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 22 déc. 2008, 15:23

The Greg @ 22 Dec 2008, à 03:15 a écrit : Salut,

Je viens de regarder rapidement mais vu qu'un seul endroit, au niveau de l'axe, juste sous la roue crantée, ou la clé 6 pans est nécessaire sur mon DF4 et c'est bien une 1.5mm.
Normalement tu l'utilises aussi pour les contre poids, l'anneau de direction, le collier d'arrêt si t'as viré le circlips.
J'ai cassé ma barre de bell hier ainsi que ma fourchette et de facto incapable de réparer. Je m'y remets ce soir.
De plus sur mon CP, le châssis est fixé avec pas moins d'une 30 de vis comme ça avec de format !
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

The Greg
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:47

Message par The Greg » 22 déc. 2008, 16:33

C'est vrai que pour les contre-poids, j'aurais pu y penser... :unsure:

Content d'avoir pu t'aider à trouver ton bonheur :)
Greg - Lille
Lama V4
DragonFly 4
Swift V2

Spektrum DX7

Autres: Fairwind 900 (voilier) et Lazer ZX-5 (voiture).

Il ne faut pas craindre de tenter, le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur...

kartman
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2008, 20:11
Localisation : 17390 la tremblade

Message par kartman » 25 déc. 2008, 01:58

ta générosité t'a trahie tu n"aurais jamais du me faire cadeau de la seule clé allen que tu possédais mais bon je vois que tu t'ai dépanné alors t'en mieux
kartman ;) ;)

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 25 déc. 2008, 23:17

kartman @ 25 Dec 2008, à 00:58 a écrit : ta générosité t'a trahie tu n"aurais jamais du me faire cadeau de la seule clé allen que tu possédais mais bon je vois que tu t'ai dépanné alors t'en mieux
kartman ;) ;)
Salut,
Bon, globalement je suis assez généreux (faut vite le dire c'est tout). Là, la clé était incluse dans la boîte à réception et je ne voulais surtout pas que tu sois dans l'embarras. Normal, tu m'achètes un hélico, d'occasion certes, mais je te l'ai indiqué complet, je vais au bout de ma démarche quitte à être embêté mois même. Ca n'a pas été long rassure toi.
Bon vol à tous et bonnes fêtes.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité