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J'avais juste pris une paire de pales en rab au moment de l'achat, elles n'ont jamais servies.. <_<
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Youpiiiiii j'ai gagné...
J'ai gagné quoi???

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Cela ressemble plus à des cotons tiges pour Gargantua qu'à un training kit !francoisd @ 17 Dec 2008, à 15:01 a écrit : Training kit???![]()




Ok, ok, je sors...

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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C'est vrai il était tout poilu d'ailleurs !!!!Oli 69 @ 17 Dec 2008, à 17:08 a écrit : Nan !Je ne l'ai jamais monté Gilles
Je l'ai juste gardé 6 mois dans ma voiture
![]()

En tout cas ça rassure vachement pour la première mise de pas pour de vrai.
Mais au bout de 20 secondes on se dit "vindiou ce que c'est stable ce truc !!!"
Alors on pose et on l'enlève. c'est tout.

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, taxes de douanes payées
, ready to build 

3DX500 reçu



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- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Cool encore un 3DXman de plus..
C'est bien ca... on va faire nos essais en même temps
.
Bon allez, je soude les prises sur l'ESC.
Pour le branchement du moteur sur l'ESC, il y a 3 files (A, B et C). Sur le moteur il y a 1 jaune, 1 noir, et 1 rouge
=> Ma question : Qui va avec qui ???

C'est bien ca... on va faire nos essais en même temps

Bon allez, je soude les prises sur l'ESC.
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Tu mets au pif et si ça tourne pas dans le bon sens, tu permutes 2 fils...GégéPilote @ 17 Dec 2008, à 21:09 a écrit : Pour le branchement du moteur sur l'ESC, il y a 3 files (A, B et C). Sur le moteur il y a 1 jaune, 1 noir, et 1 rouge
=> Ma question : Qui va avec qui ???![]()

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Coucou...
Bon, c'est fait, j'ai tout monté
.
Il me reste juste les lipos et le recepteur à connecter
Voici ce que ca donne :



Ensuite, demain, je recharge mes 2 lipos et la lipo pour la radio.
Et je vérifie les branchements du moteur.
Ensuite il me restera ... les réglages mécaniques <_<
Bon, c'est fait, j'ai tout monté

Il me reste juste les lipos et le recepteur à connecter
Voici ce que ca donne :



Ensuite, demain, je recharge mes 2 lipos et la lipo pour la radio.
Et je vérifie les branchements du moteur.
Ensuite il me restera ... les réglages mécaniques <_<





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Salut Gégé,
T'as bien bossé
, par contre 2/3 questions :
-Pourquoi ne mets-tu pas le recepteur sur la platine horizontale qui lui est destiné ?
-As-tu mis les cotes d'usine pour les biellettes ou as tu fais le montage façon Oli/bob Finless. Tout à plat à 50%, biellettes jointives, palonier horizontaux etc...
Remarque peut-être inutile mais on ne sait jamais....enlève les pales principales et les pales d'AC avant de faire tes premiers essais.
Tu l'avais probablement prévu, alors excuse moi d'enfoncer une porte ouverte.
Tu touches au but !!!!
[edit] t'avais pas acheté un train de trex500 ????
T'as bien bossé

-Pourquoi ne mets-tu pas le recepteur sur la platine horizontale qui lui est destiné ?
-As-tu mis les cotes d'usine pour les biellettes ou as tu fais le montage façon Oli/bob Finless. Tout à plat à 50%, biellettes jointives, palonier horizontaux etc...
Remarque peut-être inutile mais on ne sait jamais....enlève les pales principales et les pales d'AC avant de faire tes premiers essais.
Tu l'avais probablement prévu, alors excuse moi d'enfoncer une porte ouverte.
Tu touches au but !!!!

[edit] t'avais pas acheté un train de trex500 ????
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Salut les mec, j'aimerai me prendre un fuselage d'airwolf pour mon 3DX mais j'ai unpeu peur au niveau du poids car il annonce 609gr le fuselage...
Faut du coup je pense upgrader la machine, car je vole encore en 3S en parallèle avec le pignon d'origine..
Pour info voici le lien:
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/Ai ... _2009.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos réponses
600gr je trouve cela vrt lourd qd même!! <_< <_<
Faut du coup je pense upgrader la machine, car je vole encore en 3S en parallèle avec le pignon d'origine..
Pour info voici le lien:
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/Ai ... _2009.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos réponses
600gr je trouve cela vrt lourd qd même!! <_< <_<
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
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Pour le récepteur, je l'ai positionné sur le coté, car cela me permet de mettre les antennes vers l'arrière et pas sur le coté.... et de plus je trouve que cela fait plus propre
Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.
Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo
Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression <_<
Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut
Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos

Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.
Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo

Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression <_<
Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut

Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos






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si tu fouilles à peu près sur la 30ème pages il me semble que la longueur des tringles sont donné pour une tête V2GégéPilote @ 18 Dec 2008, à 09:12 a écrit : Pour le récepteur, je l'ai positionné sur le coté, car cela me permet de mettre les antennes vers l'arrière et pas sur le coté.... et de plus je trouve que cela fait plus propre![]()
Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.
Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo![]()
Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression <_<
Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut![]()
Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos![]()
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Elles sont à l'ouest je te confirme.GégéPilote @ 18 Dec 2008, à 09:12 a écrit : Pour le récepteur, je l'ai positionné sur le coté, car cela me permet de mettre les antennes vers l'arrière et pas sur le coté.... et de plus je trouve que cela fait plus propre![]()
Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.
Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo![]()
Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression <_<
Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut![]()
Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos![]()
Méthode de réglage ICI : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
Ensuite, retire le cable série du 3DX, il n'a rien à y faire

Le recepteur n'ait clairement pas à sa meilleure place.
Loin de la courroie et protégé en cas de crash. 5un peu mieux quoi)
On remarque oui qu'il manque le train de Rex et que tu as un pignon de 24.

Beau montage !

-
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A ta place j'aurai mis le servomoteur arrière de l'autre côté pour équilibrer par rapport à celui de l'anticouple.
Pour le pignon moteur 24 dents, moi je l'ai remis car je ne vole plus qu'en 3S à toi de voir.
Sinon idem que Oli pour le récepteur, le câble série et les longueurs de biellettes.
Pour le pignon moteur 24 dents, moi je l'ai remis car je ne vole plus qu'en 3S à toi de voir.
Sinon idem que Oli pour le récepteur, le câble série et les longueurs de biellettes.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
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Oula... beaucoup d'infos là
Alors, pour le train du REX, il est commandé depuis hier chez helidirect. Donc, je verrai ca à mon retour de vacance (je pars vendredi soir)
Pour le servo... oui... je pense que je vais le changer de coté... ca sera mieux pour le cdg de l'helico.
Pour le cable serie...
.. j'utilise alors seulement 1 lipo 3S. Ok.... ca va pas trop m'arranger, car j'ai un peu tro de poids à l'arriere...
Va falloir que je charge à l'avant... <_<

Alors, pour le train du REX, il est commandé depuis hier chez helidirect. Donc, je verrai ca à mon retour de vacance (je pars vendredi soir)
Pour le servo... oui... je pense que je vais le changer de coté... ca sera mieux pour le cdg de l'helico.
Pour le cable serie...

Va falloir que je charge à l'avant... <_<





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La vache.... ok j'avais pas capté.... j'ai mis le cable serie...
j'ai un cable parallele... du coup ca roule... je vais le changer.
Mais bon, pour le moment, une seule lipo 3S va suffir pour les réglages.
Par contre, c'est le pignon 20T
... ma commande d'helidirect est déjà partie.... du coup faut que je repasse une autre commande
Du coup, afin d'ammortir les fdp, je vais voir pour prendre quelques outil, et aussi pour une autre canopy...

Mais bon, pour le moment, une seule lipo 3S va suffir pour les réglages.
Par contre, c'est le pignon 20T


Du coup, afin d'ammortir les fdp, je vais voir pour prendre quelques outil, et aussi pour une autre canopy...






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Attention, les canopy pour lepton proposées chez Helidirect sont percée pour la fixation mais, dans mon cas, j'ai dû refaire des trous parce que ça ne rentrait pas... 

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C'est bon, j'ai tout pris
:
Voici la liste de ma commande :
1 x Steel Linkage Balls (18pcs) - HDX500 $3.90
1 x FUSUNO Orange Fiberglass Canopy - Hirobo Lepton/HDX500 $34.99
1 x Composite Fiber G10 Vertcal/Horizontal Fins - HDX500 $6.99
1 x Main Gear 94T - HDX500SE/SAH/SAS $5.90
1 x "Rhino Gear" Ultra Hardened Steel Pinions - 0.6M 22T - HDX500 $2.50
1 x "Rhino Gear" Ultra Hardened Steel Pinions - 0.6M 20T - HDX500 $2.50
1 x Frame Servo Linkage set - HDX500SAH $2.00
TOTAL fdpin : $94.23
Et j'ai carrément flashé sur ce canopy pour HDX500 :


Voici la liste de ma commande :
1 x Steel Linkage Balls (18pcs) - HDX500 $3.90
1 x FUSUNO Orange Fiberglass Canopy - Hirobo Lepton/HDX500 $34.99
1 x Composite Fiber G10 Vertcal/Horizontal Fins - HDX500 $6.99
1 x Main Gear 94T - HDX500SE/SAH/SAS $5.90
1 x "Rhino Gear" Ultra Hardened Steel Pinions - 0.6M 22T - HDX500 $2.50
1 x "Rhino Gear" Ultra Hardened Steel Pinions - 0.6M 20T - HDX500 $2.50
1 x Frame Servo Linkage set - HDX500SAH $2.00
TOTAL fdpin : $94.23
Et j'ai carrément flashé sur ce canopy pour HDX500 :







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Interdiction de prendre cette Canopy là... C'est celle que j'ai et je veux être le seul 
Elle est vraiment magnifique, très bon choix.

Elle est vraiment magnifique, très bon choix.
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- Oli
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Raaaaa la vache, j'y ai pas pensé au train orangeOli 69 @ 18 Dec 2008, à 15:28 a écrit : Trop tard, lol
Dommage que tu n'aies pas les trains orange
Regarde le même, en bleu
![]()

Allez... je repasse une commande

Je pense que là ca va allez


Donc pour le pignon, oui j'ai pris les 2 comme ca... si je change de lipo

Sinon, pour le canopy d'origine, je verrai pour me faire une peiinture perso.... histoire de ne pas le ranger au placard






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C'est ballot Gégé car 150 euro c'est pile le budget pour une Swift2....
M'enfin je dis ça .....je dis rien hein !!!!
Vu que tu as eu une canopy blanche et que Paulo aussi......je me dis que j'ai eu du bol en définitive d'avoir une canopy peinte en bleu/jaune/gris/blanc.
C'est peut-être une erreur du type qui à fait le combo....
M'enfin je dis ça .....je dis rien hein !!!!

Vu que tu as eu une canopy blanche et que Paulo aussi......je me dis que j'ai eu du bol en définitive d'avoir une canopy peinte en bleu/jaune/gris/blanc.
C'est peut-être une erreur du type qui à fait le combo....

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OOHHH p'tain le skud !!!!!Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 17:40 a écrit :J'trouvais ca élevé, mais c'est vrai que MÔnsieur pilote en Futabacoopermax @ 18 Dec 2008, à 16:34 a écrit : C'est ballot Gégé car 150 euro c'est pile le budget pour une Swift2....
M'enfin je dis ça .....je dis rien hein !!!!![]()
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Oula la .. je suis loin
![]()
J'ai toutes les ratiches par terre..... <_<

Tu me le payeras, ça prendra le temps que ça prendra.....mais tu payeras crapule.

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Bon, j'en reviens à mon 3DX...
Concernant le cable en série, je l'ai enlevé c'est bon
.
Par contre, j'ai pas le cable parallele
... pourtant je l'avais commandé... et en fait Fung l'a oublié...
Du coup, hier soir, je leur ai envoyé un mail.... et ce matin, je recois 2 mails, le premier pour me dire qu'ils étaient désolé, et le 2eme pour me dire qu'il a été envoyé aujourd'hui (avec n° de tracking).
Franchement, chez fung, ils assurent vraiment, super réactif
.
En ce moment je suis en train de monter mon recepteur, et de cacher tout les cables, ensuite je ferai cette apres midi, les premier tour de rotor (sans les pales principale et AC) afin de vérifier que tout tourne dans le bon sens.
Ensuite, je me tape les réglages des pales.
Pour le réglage du rotor, c'est sur ce topic qu'il faut appliquer lla méthode ?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
Ensuite, j'attendrai d'être de retour de vacances, pour monter le pignon 20T, avec les 2 lipos 3S, et faire enfin les premier essais de statio

Concernant le cable en série, je l'ai enlevé c'est bon

Par contre, j'ai pas le cable parallele

Du coup, hier soir, je leur ai envoyé un mail.... et ce matin, je recois 2 mails, le premier pour me dire qu'ils étaient désolé, et le 2eme pour me dire qu'il a été envoyé aujourd'hui (avec n° de tracking).

Franchement, chez fung, ils assurent vraiment, super réactif

En ce moment je suis en train de monter mon recepteur, et de cacher tout les cables, ensuite je ferai cette apres midi, les premier tour de rotor (sans les pales principale et AC) afin de vérifier que tout tourne dans le bon sens.
Ensuite, je me tape les réglages des pales.
Pour le réglage du rotor, c'est sur ce topic qu'il faut appliquer lla méthode ?
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Ensuite, j'attendrai d'être de retour de vacances, pour monter le pignon 20T, avec les 2 lipos 3S, et faire enfin les premier essais de statio






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