Jump Jet

Répondre
Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 08 nov. 2008, 16:59

Bonjour,
J'ai reçu mon jump jet d'alien air :-) super petit moustique, mon plus petit quadri ! ça change du x-bl !!!
Le souci c'est que je l'ai reçu en mode 2 et je vol mode 1.
Est ce que quelqu'un à tenté la modif ?
ça dois être jouable vu que d'origine il me semble bien qu'il existe dans les 2 modes.
Je ferait une petite vidéo si ça interesse quelqu'un ? franchement c'est trop chouette et le son est génial (un moustique qui aurait 10000 tours ;-)

Bons vols, amitiés, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 08 nov. 2008, 19:21

Bonjour Regisw,
J'ai egalement ce moustique,mais pas très facile a faire voler en ce qui me concerne,et pour passer de mode 2 en mode 1 ce serait un travail de titan,il
faudrai modifier la carte de l'emmeteur,j'ai déja donné un coup d'oeil a l'intérieur
et la ce serait de la véritable chirurgie. :(
Moi aussi je suis habituer au mode 1,mais vous remarquerez que tout les petits
models a infrarouge sont en mode 2,pourquoi je n'en sais rien.
J'ai pas mal de connaissance en electronique,mais je ne veux pas cependant m'y
aventurer,a vous de voir :huh:
Voilà et bons vols.
A+
J.Claude.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 08 nov. 2008, 21:29

Hello,
Oui c'est pas des plus classe leurs circuit :-)
J'ai vu la modif sur un forum allemand et je vais surement me lancer, quoique je me suis dejà pas trop mal habituer à se mode 2 (10 ans que je vol hélico en mode 1) mais là c'est un jouet donc j'essaye de m'isoler des reflexes acquis.
Un truc je pilote au doigts et très proche du bas des sticks, au pouces j'y arrive pas pourtant en hélico je vol pouces ou doigts indifférement.
Pour info tu dois allumer d'abord le moustique et après la radio pour que les gyros s'étalonne correctement, si tu crash je te conseils d'éteindre et ralumer la radio, ça change tout, mes premiers vols j'allumait d'abord la radio.... ça marche pas bien :-)

Sinon dis moi quand tu auras virés le canopy, on peux gagner 7 grammes (10% du poids total) en enlevant le depron (3 grammes) et les cercles des hélices (4 grammes) et là on gagne 1 ou 2 minutes d'autonomie et nettement plus vif, par contre c'est presque dommage, j'aime bien le look avion futuriste :-)
Bon vol !
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 08 nov. 2008, 21:43

Vous pouriez svp, me communiquer le site du forum allemand,pour y jeter un coup
d'oeil,pour les modifs. :huh:
Merci et bon Vols et ok pour les infos.
A+.
J.Claude.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 09 nov. 2008, 01:45

Hello,

Modifs pour passer le jump jet en 35 Mhz !!!
Modif jump jet en 35 mhz

Modif mode 2 en 1 et inversement :-)

Jump jet changer le mode

Bons vols, amitiés Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 09 nov. 2008, 14:48

bonjour Regisw,
Ok merci bien reçu les messages,super sympa,il va y avoir du boulot dans l'air,et
en plus traduire toutes les docs en français,j'ai déja sauvé les schéma en JEPG,mais le plus dur reste a faire,moi qui ne connais pas les langues etrangères
cela ne va pas etre de la soie. :huh:
Merci encore,et a+.
On reste en contact éventuellement et bons vols. ;)
Cordialement.
J.Claude

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 10 nov. 2008, 00:51

Regisw bonjour,
Ma Platine emmetteur du jump jet ne resemble pas du tout a celle des
modifications
que vous m'avez fait parvenir,là il y a un problème :huh:
,par contre pour modifier la
partie reception il faut acheter le petit module reception en 35mhz qui se cable
par dessus celui existant.
Voilà,votre platine est peut etre differente de la mienne,a voir.
A Bientot.
cdlt.
J.Claude.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 12 nov. 2008, 00:10

Hello,
C'est pas la mienne mais celle du type qui à poster ça sur le forum allemand :-)
La mienne aussi est différente, le souci c'est que les potars sont quasi collé sur la platine, j'avais imaginé coupé les 3 contacts en laissant 1mm de chaque coté et souder simplement 3 fils d'une strap afin de relier tout ça (comme sur les photos du forum), facile c'est ce que j'ai dejà fait sur d'autres radios, simple et 10 minutes de boulot, sauf que là c'est minuscules..... l'idée serait plutot de dessouder le potar complétement, pas trop le choix, autre souci le retour du neutre, j'ai pas encore vu comment il se fait, le retour des gaz oui, c'est un bête ressort, mais le neutre pourrait poser souci, vas faloir tout démonter je le sens ;-)
Dis moi si tu te lance de ton coté !
Amitiés, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 12 nov. 2008, 01:46

Ok Regisw,bien reçu le message,pour moi en ce qui me concerne de demonter les potar pas de problème avec une pompe a désouder et un fer weller avec panne
interchangeable c'est faisable mais je ne voie pas comment la platine va passer du
mode 2 en mode 1,mème si on interverti les 2 potards,j'ai fait la modif mais cela ne change rien,il doit y avoir une autre astuce qui méchappe. :huh:
Si vous avez une autre idée elle serais la bien venu,je me demande si les diodes
infrarouges non pas a intervenir si on inverse ces 2 potards.(Problème).
Il y aura peut etre d'autre modeliste qui feront la modif,sait t'on jamais et qui
aurons une solution .
A etudier.
PS:Sur la platine du site allemant il y a des files qui parte de cette platine,alors que sur la mienne,et peut etre que sur la votre il n'y en a pas,et que sur certaine
photos leurs platine est déja en mode 1,c'est la que je me pose des questions.
cdlt Regisw.
J.Claude.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 12 nov. 2008, 15:48

Hello,
Perso voilà comment je vois la modif : tu déssoude les deux potars en question et tu plie les pates à l'horizontal, de là tu soude 3 fils qui vont aller sur la platine de l'autre coté en lieu et place de l'autre potar, pareil pour l'autre, en réalité il y aurait normalement que deux fils à inversser mais pas sur que le neutre soit cablé de droite à gauche, donc pour être sur je vais faire avec 6 fils.
(pas oublier de respecter les polarités, donc on croise sur la carte, sinon tu auras les commandes inversée)
Je devrait recevoir cet ap l'autre modèle de alien air, le petit flying saucer, celui là n'as pas les hélices penchées pour contré le couple et l'éléctronique à l'air plus compliquée, dès que je déballe je fait un rapport :-)
si ce soir j'ai du temps et que je retrouve ma grosse loupe j'attaque la modif de la radio :-)
Cela dis c'est balot car sur certaine photo on voit bien qu'une version mode 1 existe... mais pas trouvé ou !
Bons vols, Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 14 nov. 2008, 12:57

Regisw Bonjour,
Avez vous fait les modifs,de la radio du Jump Jet ??. :huh:
A+.
J.Claude.

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 16 déc. 2008, 00:28

regisw @ 8 Nov 2008, à 14:59 a écrit : Je ferait une petite vidéo si ça interesse quelqu'un ?
Bah oui tiens ;)

J'en ai pas, mais qui sait, à force de voir les vidéos, peut-être que.... :rolleyes:
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité