[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Exact, et pourtant à ce moment là je maîtrisais les petites translations, mais sans oser mettre le King face à moi, trop vif le bougre.coopermax @ 5 Dec 2008, à 17:08 a écrit :
Franchement même Paulo qui était pas chaud pour le FP, quand j'ai reçu le mien et qu'il a vu les progrès que je faisais grâce à lui......ben il a craqué.
1 ou 2 mois après il en avait un.
Quand j'ai vu Cooper, qui avait mon niveau, se faire plaisir avec le Compy, faire des huit, faire revenir le Compy face à lui, je me suis dit que ce n'étais pas si bête que ça

Je ne le regrette ABSOLUMENT pas, j'ai vraiment progressé avec le FP, pour preuve j'ai revendu le King mais je garde le Compy.
FP = plaisir sans prise de tête

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben dit donc, vous êtes à fond dans la période FP, vous!
Pour un peu, je me laisserais convaincre!
Mais j'ai pas les sous...
Et pis avec une radio programmable et une bonne révision (voire peut-être un chassis fibre + un AC copterX + un rotor copterX), ça devrait aller pour mon king.
Le fil lumineux est installé sur la queue, le module électronique aussi, les câbles passés, il ne me reste plus qu'à sacrifier une de mes bulles pour mettre le fil bleu en place.
Mais d'abord, je vais la peindre en blanc, parce que le noir, ça absorbe trop la lumière. 
Au fait, un de vous s'y connait-il en électronique? Parce que j'aimerais brancher 3 fils au lieux de deux sur le contrôleur, mais ne connaissant pas ce type de produits, je ne veux pas tout griller. C'est un simple tube de couleur, avec un brin de fil qui passe au milieu, dans une gaine blanche, et un autre fil qui tourne autour de cette gaine. Et le module électronique envoie une courant (impulsions?) de plus de 600V (mon contrôleur ne mesure pas plus), ce qui fait briller le fil. Vous pensez que je peux brancher trois fils en parallèle au lieux de deux?
Merci.

Pour un peu, je me laisserais convaincre!

Le fil lumineux est installé sur la queue, le module électronique aussi, les câbles passés, il ne me reste plus qu'à sacrifier une de mes bulles pour mettre le fil bleu en place.

Au fait, un de vous s'y connait-il en électronique? Parce que j'aimerais brancher 3 fils au lieux de deux sur le contrôleur, mais ne connaissant pas ce type de produits, je ne veux pas tout griller. C'est un simple tube de couleur, avec un brin de fil qui passe au milieu, dans une gaine blanche, et un autre fil qui tourne autour de cette gaine. Et le module électronique envoie une courant (impulsions?) de plus de 600V (mon contrôleur ne mesure pas plus), ce qui fait briller le fil. Vous pensez que je peux brancher trois fils en parallèle au lieux de deux?

Merci.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
J'ai acheté le Compy alors que j'avais le King depuis 6 mois, des tas d'upgrades et ma Futaba T7C.cl ment @ 5 Dec 2008, à 21:25 a écrit : Ben dit donc, vous êtes à fond dans la période FP, vous!![]()
Pour un peu, je me laisserais convaincre!Mais j'ai pas les sous...
Et pis avec une radio programmable et une bonne révision (voire peut-être un chassis fibre + un AC copterX + un rotor copterX), ça devrait aller pour mon king.
![]()
Et pourtant lorsque Cooper a racheté son Compy à Poulpe je n'ai pas compris, pour moi c'était une régression. Passer du CP au FP, quel intérêt à part gaspiller son argent <_< ?
Je pense que lorsque tu aborderas les translations tu seras mûr pour te poser la question, car le King est finalement facile à maîtriser en statio comparé aux difficultés pour le calmer dans les translations.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben déjà, si je réparais mon bi, ça serait pas mal. 
C'est vrai que c'était cool, ce type de vol: Relax, on peut lâcher les manches si on veux, et surtout, ce que j'adorais, le faire partir en translation de face, et passer au dessus de sa tête à 50cm!
C'était trop fort! Le tout presque sans les mains!
Mais dehors, c'est la me***.
Avec des BL, ça devrait aller, mais il faut que je change tout. Quand j'aurais l'argent, quoi! 

C'est vrai que c'était cool, ce type de vol: Relax, on peut lâcher les manches si on veux, et surtout, ce que j'adorais, le faire partir en translation de face, et passer au dessus de sa tête à 50cm!

Mais dehors, c'est la me***.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Attention, le FP n'est pas un birotor, il se comporte comme un vrai hélico donc pas question de tout lâcher pour le laisser se stabiliser tout seul
Mais il est plus tranquille qu'un CP, en particulier le Honey Bee FP qui m'a vraiment impressionné pour son calme.
Bon je n'essaye pas de te convaincre, mais un Honey Bee FP ne coûte pas bien cher et te permettra de faire très rapidement de gros progrès.

Mais il est plus tranquille qu'un CP, en particulier le Honey Bee FP qui m'a vraiment impressionné pour son calme.
Bon je n'essaye pas de te convaincre, mais un Honey Bee FP ne coûte pas bien cher et te permettra de faire très rapidement de gros progrès.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Chevalier Jedi

Oli j'ai deja plusieurs question , je te les pose maintenant comme ca sa sera sa de moins a posé une fois le kit recu.
Sur le 500 , le gyro dessus ou dessous ?
L'esc sur le coté ou en dessous de la lipo ?
Le recepteur sur la platine qui depasse ou tout en bas ?
Quel pignon avec le moteur d'origine pour mon type de vol?
Environ combien d'autonomie Avec des 2x3s Vplus 2200 ?
Merci

Arret modélisme Mars 2010
- derailleur
- Armageddon
Le king facile en statio...Paulobel @ 5 Dec 2008, à 20:29 a écrit :J'ai acheté le Compy alors que j'avais le King depuis 6 mois, des tas d'upgrades et ma Futaba T7C.cl ment @ 5 Dec 2008, à 21:25 a écrit : Ben dit donc, vous êtes à fond dans la période FP, vous!![]()
Pour un peu, je me laisserais convaincre!Mais j'ai pas les sous...
![]()
Et pourtant lorsque Cooper a racheté son Compy à Poulpe je n'ai pas compris, pour moi c'était une régression. Passer du CP au FP, quel intérêt à part gaspiller son argent <_< ?
Je pense que lorsque tu aborderas les translations tu seras mûr pour te poser la question, car le King est finalement facile à maîtriser en statio comparé aux difficultés pour le calmer dans les translations.

Mais....Je me fais déjà plaisir, comme quoi on se contente de peu.
Le FP je vais y réfléchir mais je veux déjà acheter ma futaba 7C.
- Oli
- Armageddon
J'ai mis le gyro au dessus pour le réglage. MAIS en dessous c'est mieux pour éviter la casse en cas de crash.revest @ 6 Dec 2008, à 09:22 a écrit :
Sur le 500 , le gyro dessus ou dessous ?
L'esc sur le coté ou en dessous de la lipo ?
Le recepteur sur la platine qui depasse ou tout en bas ?
Quel pignon avec le moteur d'origine pour mon type de vol?
Environ combien d'autonomie Avec des 2x3s Vplus 2200 ?
Merci![]()
Perso je préfère le voir.
L'esc je l'ai mis sous la lipo.
Le plus pratique pour brancher et débrancher le moteur ca doit etre sur le cote.
13D direct

4min20-30
Pour le rodage, contente toi de 3min MAX.
Dommage que t'ai pris des 3S, pourquoi ?
Il aurait fallut les Vplus6S 2500 ou 2600.
- Oli
- Armageddon
Ah ok
Je ne savais pas que tu avais ca avec ton 450 
Non mais c'est très bien, tu peux les conserver !
Moi j'ai des 2500 et 2600 en 6S mais encore et toujours des 2200 en deux fois 3S. Il n'y a pas de bp à les utiliser !
Plus t'as de pack, mieux c'est
Les 2500, je ne vole que 5min de toute facon.
30s de différence quoi.

Non mais c'est très bien, tu peux les conserver !
Moi j'ai des 2500 et 2600 en 6S mais encore et toujours des 2200 en deux fois 3S. Il n'y a pas de bp à les utiliser !
Plus t'as de pack, mieux c'est

Les 2500, je ne vole que 5min de toute facon.
30s de différence quoi.
-
- Chevalier Jedi
4min30 / 5 minute ... Trop bien , je tenait 3.30 avec le scorpion sur le 450
et encore jetait presque en Cut off
Il n'y as pas de problème a les utilisé mais en vendant les 4 j'ai pratiquement 2 vplus 6s donc je verrai.
J'ai pas d'autres question pour le moment
.
Ha si , j'ai un peut lu mais je voudrait avoir confirmation , il faut combien d'incidence au cyclique ?
9 ?

Il n'y as pas de problème a les utilisé mais en vendant les 4 j'ai pratiquement 2 vplus 6s donc je verrai.
J'ai pas d'autres question pour le moment

Ha si , j'ai un peut lu mais je voudrait avoir confirmation , il faut combien d'incidence au cyclique ?

Arret modélisme Mars 2010
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bonsoir les copains! 
Aujourd'hui, très froid, mais pas un pet de vent, donc le top pour l'hélico.
J'ai donc voulu le faire voler ce matin, mais mon pilote de fils lumineux avait une mauvaise soudure, et un fil s'était barré.
J'ai préféré ne pas prendre de risques, et je l'ai ressoudé, mais du coup, le temps de démonter le tout (mon câblage que j'avais fait avec amour!
), trop tard pour le faire voler ce matin.
Mais en fait, ça tombait bien, parce que j'avais oublié que j'avais modifié l'anticouple!
Donc si j'avais volé comme ça, je me serais retrouvé sans gyro, et là...
Donc au club, je règle sommairement l'AC, je sors, je tente de régler le tracking (quasi impossible aujourd'hui encore), je règle le neutre de l'AC avec le gain à 0. Près de vingt minutes ayant passées, je reboote le gyro, je met du gain, aucune dérive, il est bien habitué à la température, donc je décolle. Je règle le gain, et je m'aprète à vraiment voler (le lipo-saver m'indiquait 3.6V, donc pas pour longtemps), mais en décollant, l'hélico part "très" haut, avec le manche déjà à près de 3/4. Bizarre, je baisse d'un cran: Il retombe au sol!
Je refais des tests, en statio (très difficile à tenir, au passage, les rislans que j'ai utilisés pour fixer mes tubes lumineux sont trop lourds), toujours pareil, l'hélico fait du yoyo.
Ça ne m'était jamais arrivé. En plus, mon boitier d'ac dérape toujours sur le tube, la tension de la courroie se dérègle pratiquement en vol (au passage, c'est normal que rien n'empêche le boitier de tourner (vers le bas/le haut?
)). Donc le gyro a du mal. Ajouté au mauvais centrage plus un souci avec le cyclique latéral, je crois que mon king n'a jamais été aussi dur à contrôler!
Je vais remplacer les rislans par du scotch de 1mm qu'un gars du club doit me filer, et je vais tenter de remplacer les vis du boitier d'ac pour refaire le filetage, provisoirement. Ça devrait déjà être mieux. J'éspère. <_<

Aujourd'hui, très froid, mais pas un pet de vent, donc le top pour l'hélico.

J'ai donc voulu le faire voler ce matin, mais mon pilote de fils lumineux avait une mauvaise soudure, et un fil s'était barré.

Mais en fait, ça tombait bien, parce que j'avais oublié que j'avais modifié l'anticouple!

Ça ne m'était jamais arrivé. En plus, mon boitier d'ac dérape toujours sur le tube, la tension de la courroie se dérègle pratiquement en vol (au passage, c'est normal que rien n'empêche le boitier de tourner (vers le bas/le haut?

Je vais remplacer les rislans par du scotch de 1mm qu'un gars du club doit me filer, et je vais tenter de remplacer les vis du boitier d'ac pour refaire le filetage, provisoirement. Ça devrait déjà être mieux. J'éspère. <_<

- Oli
- Armageddon
7° au D/R pour se poser cool. Moi j'aica en iddle1revest @ 6 Dec 2008, à 20:53 a écrit : 4min30 / 5 minute ... Trop bien , je tenait 3.30 avec le scorpion sur le 450et encore jetait presque en Cut off
![]()
J'ai pas d'autres question pour le moment.
Ha si , j'ai un peut lu mais je voudrait avoir confirmation , il faut combien d'incidence au cyclique ?9 ?
8 - 8.5° c'est sport

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben mésaventure, ouais, bof... Surtout que je doit pas être doué en réglages!Oli 69 @ 6 Dec 2008, à 22:19 a écrit : P'tit mot pour Clément ..Sacrées mésaventures![]()

Mais là, je ne pige pas le coup du yoyo.

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bon, ben j'ai trouvé pire que le yoyo!
Je viens d'aller le régler, je règle le tracking et tout le tintouin, et en m'aprettant à décoller, il commence à battre de la queue! Pourtant, je n'avais pas changé le gain!
Donc j'arrête, et voilà ce qu'il me fait une fois le moteur débranché:
video
Le servo d'AC bouge tout seul!
J'en ai maaaarree!!!

Je viens d'aller le régler, je règle le tracking et tout le tintouin, et en m'aprettant à décoller, il commence à battre de la queue! Pourtant, je n'avais pas changé le gain!
Donc j'arrête, et voilà ce qu'il me fait une fois le moteur débranché:
video
Le servo d'AC bouge tout seul!

J'en ai maaaarree!!!

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Quoi, tu m'as déjà "vu" décoler sans gyro? Pas moi, voyons!Oli 69 @ 7 Dec 2008, à 19:18 a écrit : - Essayer sans le gyro (au sol hein !! Décole pas)

J'ai trouvé tout seul, en fait. Je l'ai branché sur l'AR6100 du blade, et là, ça marche nickel.

Je crois que pour noël, le papa noël va m'envoyer un kit convertion king 2 => KingX 400!

Convenable, comme prix.

Reste à savoir si les pales passent. Sur un forum US, un gars l'a fait, mais pour passer à la classe 300 direct drive CP.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
J'ai eu le problème des servos qui frétillent sur le King, pour moi le problème ne vient pas du RX mais du TX, autrement dit de la radio ESky.
Si ce n'était pas déjà fait, je te conseillerais de commander une radio programmable
Si ce n'était pas déjà fait, je te conseillerais de commander une radio programmable

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Moi c'était le RX esky qui déconnais. Tu te rappelles Paulo les tests qu'on avait fait !!!
Je voulais piloter le compy avec la radio du king....ben j'ai du vite acheter un 2 ème RX Futaba.
Perso mon couple RX/TX esky n'a fonctionner que 5/6 mois maxi.....
Mais enfin faut pas généraliser, de mémoire Tribouyou pilote son 3DX500 avec un RX esky. Et il a pas l'air de s'en plaindre. On a dû tomber avec Paulo sur une mauvaise série.
++

Je voulais piloter le compy avec la radio du king....ben j'ai du vite acheter un 2 ème RX Futaba.
Mais enfin faut pas généraliser, de mémoire Tribouyou pilote son 3DX500 avec un RX esky. Et il a pas l'air de s'en plaindre. On a dû tomber avec Paulo sur une mauvaise série.
++

- Paulobel
- Chevalier Jedi
C'est pas le RX qui n'allait pas, c'était la radio, non ? Il me semble que le récepteur tu l'as vendu avec le King, alors que ta radio est à la poubelle (enfin elle est chez moi mais c'est tout commecoopermax @ 8 Dec 2008, à 00:02 a écrit : Moi c'était le RX esky qui déconnais. Tu te rappelles Paulo les tests qu'on avait fait !!!![]()

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
J'ai mis des SG90 (idem aux HTX900) au cyclique, et j'ai gardé un ESky sur l'AC.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
Moi, esky digitaux au cyclique, et HXT500 à l'AC.
Pour le moment!
Pour ma radio, j'ai reçu la réponse du support: Livraison des lipo vers mi-décembre, mais pas de date précise.
Mais je pense que je vais attendre, parce que toutes ces lipo semblent hors stock partout.
A moins que je ne trouve un autre truc plus important à commander chez HC. A 20$? 
Pour le moment!

Pour ma radio, j'ai reçu la réponse du support: Livraison des lipo vers mi-décembre, mais pas de date précise.

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Yahouuuuuuuuuuuuu
Salut à tous
Vous savez quoi ? j'ai démarré en même temps qu'oli avec un HBK2 sauf que le sien n'avait aucun vice de fabrication
La grosse différence, c'est que, santé oblige, j'ai fait un gros break et oublié beaucoup beaucoup de choses, sniff
Me voici donc revenu au stade de novice, pas envie de crasher tout de suite le trex 500 que je suis en train de monter
Quand je vois aujourd'hui, soit un an après, l'évolution d'oli, je ne peux que m'incliner humblement et lui demander de l'aide pour un matériel totalement identique
(à coté, je suis franchement une grosse crotte, lol
, ma partie est plus la mécanique ou l'électronique plutôt que le pilotage
mais j'y arriverais 
Ceci dit, je ne tiens absolument pas à renier ou décrier Joffrey, mon 1er tuteur, qui m'a apporté beaucoup pour mon falcon 3d se ou le copterx se v2, je l'en remercie encore
Alors tout ça pour vous dire que je suis agréablement surpris d'être accepté parmi vous, suis heureux, en fait
Merci oli
Salut à tous

Vous savez quoi ? j'ai démarré en même temps qu'oli avec un HBK2 sauf que le sien n'avait aucun vice de fabrication

La grosse différence, c'est que, santé oblige, j'ai fait un gros break et oublié beaucoup beaucoup de choses, sniff

Me voici donc revenu au stade de novice, pas envie de crasher tout de suite le trex 500 que je suis en train de monter

Quand je vois aujourd'hui, soit un an après, l'évolution d'oli, je ne peux que m'incliner humblement et lui demander de l'aide pour un matériel totalement identique

(à coté, je suis franchement une grosse crotte, lol

Ceci dit, je ne tiens absolument pas à renier ou décrier Joffrey, mon 1er tuteur, qui m'a apporté beaucoup pour mon falcon 3d se ou le copterx se v2, je l'en remercie encore

Alors tout ça pour vous dire que je suis agréablement surpris d'être accepté parmi vous, suis heureux, en fait

Merci oli

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- cl ment
- Chevalier Jedi
Et ben tu sais quoi? J'ai commencé avant Oli!rey @ 8 Dec 2008, à 19:15 a écrit : Yahouuuuuuuuuuuuu
Salut à tous![]()
Vous savez quoi ? j'ai démarré en même temps qu'oli avec un HBK2 sauf que le sien n'avait aucun vice de fabrication![]()
La grosse différence, c'est que, santé oblige, j'ai fait un gros break et oublié beaucoup beaucoup de choses, sniff![]()
Me voici donc revenu au stade de novice, pas envie de crasher tout de suite le trex 500 que je suis en train de monter![]()
Quand je vois aujourd'hui, soit un an après, l'évolution d'oli, je ne peux que m'incliner humblement et lui demander de l'aide pour un matériel totalement identique![]()
(à coté, je suis franchement une grosse crotte, lol, ma partie est plus la mécanique ou l'électronique plutôt que le pilotage
mais j'y arriverais
Ceci dit, je ne tiens absolument pas à renier ou décrier Joffrey, mon 1er tuteur, qui m'a apporté beaucoup pour mon falcon 3d se ou le copterx se v2, je l'en remercie encore![]()
Alors tout ça pour vous dire que je suis agréablement surpris d'être accepté parmi vous, suis heureux, en fait![]()
Merci oli![]()

Bon, faut aussi dire que l'occasion devait déjà avoir de nombreux vols, vu le jeu. <_< C'est pas la faute du vendeur, mais si j'avais su, pas sûr que je l'aurais pris.