Palettes hiller de king2 sur DM4

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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vivazapata
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Message par vivazapata » 28 nov. 2008, 15:09

Salut a tous
J'ai l'intention de remplacer les palettes hiller de mon DM4 par celles du king2,celle CI
Pour ceux qui ont déjà essaye ( je pense notamment à joffrey et sa superbe vidéo!!), qu'apportent elles de plus au niveau comportement??
Est ce une bonne idée?
Qu'elles sont les avantages, ou les inconvénients par rapport a celles d'origine du Df4?
Merci d'avance de vos réponses
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Message par Siddarth » 28 nov. 2008, 15:14

A ce que j'ai compris, l'avantage de ces palettes c'est que le système de fixation est mieux pensé.
En l'ayant essayé, je confirme ;)
Par contre, elles n'iront pas sur la flybar d'origine du DF4.
Solution : soit agrandir les trous par où passe la flybar (j'ai pas tenté mais chtipanda l'a fait), soit prendre une barre de bell de king II ou de belt cp qui sont plus résistantes et moins souples que celle du DF4.
Encore un qui est impressionné par la vidéo de Joffrey. Il y a de quoi, son pilotage est redoutable et son DM4 réglé aux petits oignons ;)
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Message par Joffrey » 28 nov. 2008, 15:17

Il ne faut pas changer que les palettes Hiller, mais aussi la tige, soit la barre de Bell complète.
Les palettes de King ne s'adaptent pas sur un jonc carbone.

La barre de Bell est plus longue que celle d'origine, avec des palettes déjà lestées.
On obtient alors une meilleure stabilité.
De plus, la tige en corde à piano filetée à chaque extrémité est plus solide et plus facile à régler.

Comme en plus c'est pas cher (5-6€ pour 2 palettes et 1 lot de 2 tiges), je n'y vois que des avantages :)
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Message par vivazapata » 28 nov. 2008, 15:21

Siddarth @ 28 Nov 2008, à 14:14 a écrit : A ce que j'ai compris, l'avantage de ces palettes c'est que le système de fixation est mieux pensé.
En l'ayant essayé, je confirme ;)
Par contre, elles n'iront pas sur la flybar d'origine du DF4.
Solution : soit agrandir les trous par où passe la flybar (j'ai pas tenté mais chtipanda l'a fait), soit prendre une barre de bell de king II ou de belt cp qui sont plus résistantes et moins souples que celle du DF4.
Encore un qui est impressionné par la vidéo de Joffrey. Il y a de quoi, son pilotage est redoutable et son DM4 réglé aux petits oignons ;)
Si j'ai bien compris, le diamètre du trou de fixation des paddles du king2 n'est pas de 2mm comme sur le df4, sait tu qu'elle diamètre fait il? merci
Je n'avais pas eu le temps de voir la réponse de joffrey (Encore bravo pour ta vidéo)
Donc le plus simple est de changer aussi la barre de bell comme le dit joffrey
Mais cette barre fait elle bien 2 mm?, car je viens de monter le kit alu du df4g1 sur mon DM4, voir LA, et ça m'embêterait de trafiquer ma tête alu
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Message par Joffrey » 28 nov. 2008, 15:41

la tige fait 1,8 mm donc ça rentre, il y a un peu de jeu, mais en serrant bien les intravis du cadre de barre de Bell, ça ne bouge pas d'un millimètre.
Rien à adapter donc :)
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Message par Siddarth » 28 nov. 2008, 15:44

Quelle est la marque de la pièce alu qui "tient" la flybar?

Si la flybar d'origine rentre dans la pièce plastique d'origine
Si la flybar d'origine rentre dans la pièce alu
Ca signifie que la pièce alu = pièce alu en terme de compatibilité.
Alors si la flybar de king II rentre dans la pièce plastique d'origine, elle rentre également dans la pièce alu.

Je ne sais pas si je suis clair :unsure:

Alors en d'autre termes, tu n'aura à changer aucune pièce complémentaire. La flybar de king II s'adaptera sans autres modifications.

EDIT : y a un croisement de message :lol:
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Message par vivazapata » 28 nov. 2008, 15:46

OK alors c'est parti pour la barre de bell du king2 ;)
Merci a vous deux
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Message par vincenzo » 28 nov. 2008, 16:30

Je confirme, les palettes de king ont un trou de 1,8mm, donc soit tu les reperces à 2mm pour les monter sur la barre d'origine de 2mm, soit tu les montes directement sur la barre du king qui fait 1,8mm. La tête alu du 41GB que tu a accepte la barre de 2mm, donc aussi celle de 1,8mm, il faut juste bien serrer les 2 petites vis. Je l'ai fait, ca marche mais attention les vis sont quand même minuscules et faciles à foirer..et même bien serrées, la barre de 1,8 n'est pas super bien bloquée. La solution idéale serait donc une barre de 2mm, soit un jonc cabone recoupé à la longueur désirée, soit si tu veux une belle barre en acier plus lourde un rayon de vélo inox diamètre 2 vendu dans les 75 centimes chez un vendeur de vélo.
Pour commencer je te conseil le carbone, ça coute rien et ça sert de fusible...l'inox (ou l'acier)c'est beau mais en cas de crash c'est le reste qui déguste... :(
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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