HAI! J'ai cassé l'antenne de ma MX 12
-
- DARK VADOR
Salut,
Je crois savoir qu'en bidouillant un tout petit peu, les antennes de radio Walkera sont adaptables.
Tu peux en trouver ici par exemple :
http://www.esky-heli.com/antenna-for-wa ... -1942.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne recherche.
Je crois savoir qu'en bidouillant un tout petit peu, les antennes de radio Walkera sont adaptables.
Tu peux en trouver ici par exemple :
http://www.esky-heli.com/antenna-for-wa ... -1942.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne recherche.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- titou17
- Maître Jedi
Salut, autrement j'ai trouvé aussi ce site qui te vend une antenne complete...
Antenne MX12
Antenne MX12
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Chevalier Jedi
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Jonathan06
- DARK VADOR
Moi j'ai remonté celle d'une antenne de walkera, il nya qu'une vis a changer pour que ca se monte, et c'est celle qui vient se viser sur l'extremité de l'natenne a l'interieur.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- Joffrey
- Maître Jedi
Petit bémol quand même, dans les 41 MHz on est vite désaccordé avec l'antenne et le R.O.S (retour d'ondes stationnaires) grimpe vite pour peu que l'antenne change un peu.
De mémoire, l'antenne Walkera est plus courte que celle de la MX12 donc pas glop.
En plus du risque de griller prématurément la HF, il y a forcément une petite perte de portée.
Sinon, moi aussi j'ai deja cassé une antenne sur ma MX-16S (la même que sur la MX12), cherche un peu et tu trouvera plein de mag qui la vende pour une quizaine d'euros.
optimodelisme et pigsairlines par exemple.
De mémoire, l'antenne Walkera est plus courte que celle de la MX12 donc pas glop.
En plus du risque de griller prématurément la HF, il y a forcément une petite perte de portée.
Sinon, moi aussi j'ai deja cassé une antenne sur ma MX-16S (la même que sur la MX12), cherche un peu et tu trouvera plein de mag qui la vende pour une quizaine d'euros.
optimodelisme et pigsairlines par exemple.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- Jonathan06
- DARK VADOR
Pas que je sache, moi je dirais que c'est la meme longueur vu que c'est du 41, mais je peux me tremperJoffrey @ 18 Nov 2008, à 22:37 a écrit : De mémoire, l'antenne Walkera est plus courte que celle de la MX12 donc pas glop.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
Ceci n'est pas un règle absolue. Tout dépend de la nature du montage HF, de la présence d'une self à la base de l'antenne, etc...Jonathan06 @ 18 Nov 2008, à 23:36 a écrit : Pas que je sache, moi je dirais que c'est la meme longueur vu que c'est du 41, mais je peux me tremper. Pour vous dire je suis toujour avec mon antenne Walkera depuis plusieurs mois et rien a signaler.
Je rejoins le point de vue de Joeffrey en déplorant au passage qu'un argument technique soit réfuté par une pratique "bidouillante".
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je suis d'accord avec Joffrey et Affrique...
Sauf sur un point pour Affrique, il n'est plus a démontrer que Jonathan n'est pas un bidouilleur, beaucoup lui doivent le module de conversion brushless ne l'oublions pas.
Jonathan nous montre que sa HF tiens depuis 3 mois, et cela démontre que l'argument technique n'est peut être pas justifié, je vais vous donner mon point de vue, qui rejoint les 3 votre (Jonathan, Joffrey, Affrique):
Il y a forcément une self en série de l'antenne, juste à la sortie de la HF, pour la simple raison que les boîtiers en plastique de nos radio ne permettent pas d'avoir un plan de masse...
Par contre, le TOS et le ROS, à quelques centaines de mW messieurs, et quelques millième d'écart sur la longueur (quelques millimètre sur 1 mètre environ) permettez moi d'en douter un peu
Juste pour de rire dès que je peux je le mesure
A mon avis, dans les gammes que nous achetons, bien peu d'émetteurs doivent être accordés...
En tout cas ce qui est important c'est que le couple self/longueur du brin influe fortement sur le gain de l'antenne, et donc sur la portée.
Dans les petites puissances en jeu dans nos radio, le gain des antennes joue un rôle primordial dans la qualité de la liaison.
Sauf sur un point pour Affrique, il n'est plus a démontrer que Jonathan n'est pas un bidouilleur, beaucoup lui doivent le module de conversion brushless ne l'oublions pas.
Jonathan nous montre que sa HF tiens depuis 3 mois, et cela démontre que l'argument technique n'est peut être pas justifié, je vais vous donner mon point de vue, qui rejoint les 3 votre (Jonathan, Joffrey, Affrique):
Il y a forcément une self en série de l'antenne, juste à la sortie de la HF, pour la simple raison que les boîtiers en plastique de nos radio ne permettent pas d'avoir un plan de masse...
Par contre, le TOS et le ROS, à quelques centaines de mW messieurs, et quelques millième d'écart sur la longueur (quelques millimètre sur 1 mètre environ) permettez moi d'en douter un peu

Juste pour de rire dès que je peux je le mesure

En tout cas ce qui est important c'est que le couple self/longueur du brin influe fortement sur le gain de l'antenne, et donc sur la portée.
Dans les petites puissances en jeu dans nos radio, le gain des antennes joue un rôle primordial dans la qualité de la liaison.
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- titou17
- Maître Jedi
Je dois avouer que je viens de relire le post...
Et bien je vais me coucher.......
PS: Au faite lefeusacre57, tu l'as trouvé ton antenne....

Et bien je vais me coucher.......

PS: Au faite lefeusacre57, tu l'as trouvé ton antenne....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- DARK VADOR
Ayant les 2 chez moi, j'ai fait les mesures antennes déployées et la Walkera mesure en fait 11mm de plus que la MX12.Jonathan06 @ 18 Nov 2008, à 22:36 a écrit :Pas que je sache, moi je dirais que c'est la meme longueur vu que c'est du 41, mais je peux me tremperJoffrey @ 18 Nov 2008, à 22:37 a écrit : De mémoire, l'antenne Walkera est plus courte que celle de la MX12 donc pas glop.
En plus du risque de griller prématurément la HF, il y a forcément une petite perte de portée.. Pour vous dire je suis toujour avec mon antenne Walkera depuis plusieurs mois et rien a signaler.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

-
- Chevalier Jedi
11cm de plus ?
L'antenne de mon Esky fait ~20cm de moins que la mx-12... Elles devoient etre vachement longue les walkera ?
Je sais pas si c'est utile mais je suis en 35Mhz et l'antenne fait 100cm. On peut etre comparer avec vos 41mhz voir si ca change ???
A mon avis c'est la meme longueur et ils changent un composant interne...
L'antenne de mon Esky fait ~20cm de moins que la mx-12... Elles devoient etre vachement longue les walkera ?
Je sais pas si c'est utile mais je suis en 35Mhz et l'antenne fait 100cm. On peut etre comparer avec vos 41mhz voir si ca change ???
A mon avis c'est la meme longueur et ils changent un composant interne...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
Non !
11 millimètres ! 

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12