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Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Message par jpgabz » 28 oct. 2008, 23:25

Attention que ton moteur ne soit pas en court circuit, les ESC n'aiment pas ça.

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Message par jpgabz » 28 oct. 2008, 23:38

testes la résistance au bornes de ton moteur avec un multimètre (ohmmètre)

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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 00:22

Le moteur a une résistance interne, c'est son bobinage qui l'a crée...

J'ai jamais réussi a avoir une mesure quantifiable tant la résistance interne de nos brushless est faible...

Mais effectivement, mesure avec un ohmetre la résistance que tu a entre les fils 1 et 2, 2 et 3 , 1 et 3, (l'ordre et la numérotation n'ont pas d'importance, ca marche aussi avec les couleurs...) et aussi entre chaque fil et une masse de ton moteur (bati, axe, etc..)

Donne nous les valeurs (que nous ne saurons interpreter que si y'a un défaut flagrant :()
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Message par Riva8406 » 29 oct. 2008, 01:11

Toutes ces mesures doivent être faites moteur débranché. Commence par la masse avec, chacun leur tour, les fils du moteur (une borne du multimètre sur l'axe du moteur, et l'autre sur un des 3 fils et tu changes de fil tout en laissant l'autre borne sur l'axe qui fait masse). Ensuite, tu fais comme Rollus t'a dit, fil 1 avec fil 2, etc...
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Message par Affrique » 29 oct. 2008, 08:53

Pas évident la mesure de la résistance d'un moteur tellement elle est faible sans matos tellement spécifique.
Par contre, le démontage du moteur et l'observation attentive des fils et bobinages peut apporter des réponses.
J'ai eu un problème similaire avec une chinoiserie et en démontant, j'ai trouvé de minuscules gouttes de soudure dispersées sur le bobinage et son émaillage isolant altéré par endroits d'où courts-circuits internes possibles. Bref moteur pas bien net net, en attente de sentence.
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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 11:34

Le connecteur de cette batterie est dans le bon sens (le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir...)...
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Message par Affrique » 29 oct. 2008, 14:03

thomasamoht83 @ 29 Oct 2008, à 12:30 a écrit : Et je dois voir quoi si mon nouveau controlleur crame ?
... de la fumée! :ph34r:
Plus sérieusement, je ne vois pas comment une batterie pourrait être la cause du problème. Mesure sa tension, "au cas où" mais je n'y crois pas.
Je penche plutôt vers un problème moteur: il faut bien comprendre que même au ralenti le moteur reçoit toujours des impulsions de courant à la valeur maxi, c'est seulement la durée de ces impulsions qui est courte dans ce cas.
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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 15:09

Essaye de brancher la dite batterie en ayant débranché le moteur..

Le problème est ponctuel, mais toujours avec la même batterie?

Est elle différente des autres batteries que tu peux utiliser?

Au prochain contro qui crame, achète une autre marque, c'est compatible..

Mais ont doit savoir si ca vient du moteur ou du controleur ou de la batterie (je doute de ce troisième point)
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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 15:13

Personne n'a dit que c'était pas la batterie..

Affrique t'as demander de mesurer sa tension.

Même s'il penche vers le moteur .
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Message par revest » 29 oct. 2008, 15:52

Tout les tests qui t'ont était dit au dessus...

As tu fait tout ces tests ? , la lipo est a éliminé puisque tu dit que tu t'en sert sur un autre appareil et que cela fonctionne sans problème.

édit : Essaye de faire un petit effort sur l'orthographe c'est plus agréable a lire ;)

Edit 2 : j'en fait aussi comme pratiquement tout le monde mais c'est quand même moins gros...
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Message par revest » 29 oct. 2008, 16:41

je te comprend pas la...

tu aurai pas pu nous le dire dessuite que tu voulait jeter ton moteur ? sa serait allé plus vite... et les membres ne se serait pas fait c.... a chercher des solution..

:angry:
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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 17:04

Ha ben voilà quelques chose de constructif!

Alors entre le bati et les fils que tu n'aies rien c'est très concluant!

Entre les fils utilise le calibre le plus petit (200 ou moins), voir même la fonction test diodes ou test de continuité (bip), qui envoie un peu plus de courant et peut révéler un défaut.

Mais bon, apparement déjà tu à un enroulement qui est beaucoup moins résistif que les autres (enfin ca change tout le temps aussi donc pas sur)

Essaye de mesurer en test diode /continuité pour voir si différence...

Je pense que tu vas passer par la case démontage pour controle visuel, comme suggéré par Affrique plus haut. Il y a un circlips à enlever sur l'axe et après faut tirer la couronne (cage) et le flasque (partie qui se fixe au chassis)..
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Message par Proteus » 29 oct. 2008, 18:28

thomasamoht83 @ 29 Oct 2008, à 18:20 a écrit : Je comprends pas le deniers message.
Je suis en train de faire des tests, j'ai fais une vidéos pour être plus explicites ...
Je suis perdu la :blink:
le probleme c'est que tu part dans tous les sens sans écouter ce que l'on te dis. meme ceux qui suivent tes sujets n'arrivent plus à suivre.

calme toi un peu, tu es pas sur MSN mais sur un forum. ton probleme va pas se résoudre en 5 minutes, les gens travaillent et ne sont pas sur leur ordi toute la journée (moyenne d'age du forum entre 35 et 40 ans)

certains te demandent de faire un test et 5 minutes après tu ne donne pas la réponse et tu passe à autre chose, c'est impossible à suivre.

c'est la meme chose pour tout tes posts, en 2 heures tu passe de 'cest geneial" à "jarete tout" pusi " par je vais acheter ca "

reprend tout le thread et verifie tout ce que tout le monde te demande avant de reposter pour rien.

mon conseil : calme toi et refléchi et relit toi avant de poster
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Message par Affrique » 29 oct. 2008, 20:41

thomasamoht83 @ 29 Oct 2008, à 18:44 a écrit :
Je  devrais donc faire une chirurgie au moteur la ou j'en suis ?  ;)
Je t'ai suggéré de démonter le moteur pour vérifier l'état du bobinage!
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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 21:23

Merci Proteus ;)

Thomas, merci d'avoir tout repris, ca motive a poursuivre.

Les enroulements sembles saint, mais c'est pas très révélateur avec un multimètre comme celui ci, avec un un ohmètre a fort eV (genre megaohmètre professionnel e=500V), tu controle l'isolement avec certitude, la on est juste sur de la continuité des bobinage, mais rien ne dis si le vernis n'a pas chauffé et s'il n'y a pas une fuite entre 2 poles...

Bref.

Je pense que tu peux faire la chose suivante:

Tu démonte la moitiée de ton DF60, pour opérer le moteur..

Demain tu remonte le moteur du Belt à la place, en laissant le controleur Walkera, tu saura si c'est du au moteur ou au controleur comme ca, car un moteur peu cramer un controleur, mais un controleur ne peux pas (ou vraiment très très très très rare) cramer un moteur, et si ca se passe ca sera sur un essai trop prolongé (gaz + pb pendant trop longtemps)

J'ai cru voir que tu avais des moteur en vente, suite a l'essai, tu saura que c'est certainement le moteur (piste de départ pour Affrique et moi), donc tu aura possibilité de mettre un de ces moteurs (s'il sont suffisant), et refaire le belt pour voler, car le belt est une machine plus fiable que le df60...

Voilà, excuse moi si je me suis emporté, mais parfois il y a de quoi ;) sans rancune :lol:
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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 22:20

Je vole avec le bleu sur mon CopterX200, jamais eu un problème...

Le skyartec semble être un 4500kv de visu, et le rose est un 3900kv. les pignon devant être différents, je pense que la performance est la même...

Ton raisonnement est bon a l'exception d'une chose:

Si le contro marche j'ouvre le moteur et regarde le pb si le contro marche pas je le jète et reprend le moteur bleu ( c'est quoi le mieu le skyartec (bleu) ou le rose esky dorigine sur le belt ? )

On sais pas si c'est pas le moteur bleu qui crame ton contro...

A la rigueur, fait un test en mettant un moteur walkera dessus a vide, voir ce qui se passe quand tu branche la batterie..
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Message par RolluS » 30 oct. 2008, 00:42

thomasamoht83 @ 30 Oct 2008, à 00:21 a écrit :
A la rigueur, fait un test en mettant un moteur walkera dessus a vide, voir ce qui se passe quand tu branche la batterie..

Actuellement si je branche un lipo le moteur bleu (skyartec) fait biiippp
De même avec la walkaka
c''est pas ce que tu m'as demandé de faire ?
Si non reformule sil-te-plais.
merci ;)
Il semble très bien ce belt, à une poignée de pièces près (pied de pales, servos,...) ca fait une bonne machine.. Mais quand tout ca sera réglé, vois quand même à mettre le walkera pret a voler et le revendre, pour refaire le belt, je pesne que ce sera beaucoup mieux.

J'avais pas compris que les biiiip était les résultat de tes tests, soit plus précis s'il te plait! merci ;)

Et prend en compte ce qui t'as été dis et que le félin viens de rajouter... D'ailleur je sais pas pour Poulpe, mais moi je m'accroche hihi ! Un post a garder pour nettoyage, en laissant juste la question, les test, puis la solution... En espérant qu'on y arrive

Sinon je pense a un problème de connectique ou de court circuit ponctuel dans le moteur, vu que ca a fait biiiip et pas pschiiiit (c'est nerveux :lol:), et que ca a pas cramé au branchement de la batterie qui ne le fait pas tout le temps mais que ca l'a fait 2 fois qu'avec celle la comme par hazard et qu'elle marche sur d'autre appareils.

Tu verra donc demain avec le moteur du belt

Tu as fait tourner les moteurs pour voir? (enlève les pales pour essayé le skyartec et fait attention, au mieux dévisse le et écarte le de la couronne)

[Edit: J'ai nettoyé certain de mes post suite a la remarque de Poulpe]
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Message par Francoisd » 31 oct. 2008, 15:48

Quand je lis ce post j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens et que veux faire plein de chose mais sans savoir réellement comment…

Si tu as un DF60 qui vole, pourquoi vouloir lui enlever des pièces pour faire voler un Belt?

Si je peux me permettre une suggestion, pose tout, réfléchis bien à ce qui ne va pas sur chacun de tes modèle, prends le temps de résoudre les problèmes sur un avant de passer au suivant. Tu nous parles de 3 hélicos différents, moi je suis complètement perdu dans tout ça.

François
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