-- Tuteur -- Lwing
- Lwing
- Armageddon
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Petite présentation, je vole sur FP et CP depuis presque 2 ans. Ma maigre expérience en ce domaine est à votre disposition.
Je me concentre pour débuter sur 2 tiot filleuls afin de voir le coté gérable de la chose.
1/ Stef2B
2/Livingstone
3/Shishu
4/ Shintaro
5/ Marc
6/ Tigron
7/ Krook67
Eric 37
9/ Benji41000
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bon voila pour ceux qui n'aurai pas suivit le topic sur présentation des pilotes, je suis tout nouveau et Lwing s'est proposé d'etre mon jet d'ail ( )
mon DF4 est en restructuration depuis crash ( j'attend les pieces pour aujourd hui en theorie ...)
apres les conseils de LWIng, je pars donc avec mon DF4 de base, et je vais simplement m'acheter une lipo
et je suis donc a la recherche du chargeur qui va avec ( sur net loisir le chargeur vendu est un truc trop compliqué, ca doit exister un truc de base ... cela dit je vais pas tarder à avoir plusieurs lipo en stock alors bon ... peut etre inverstir des le début ...)
voila des news donc quand j'aurai piloté ( une fois le bestiau remonté )
mon DF4 est en restructuration depuis crash ( j'attend les pieces pour aujourd hui en theorie ...)
apres les conseils de LWIng, je pars donc avec mon DF4 de base, et je vais simplement m'acheter une lipo
et je suis donc a la recherche du chargeur qui va avec ( sur net loisir le chargeur vendu est un truc trop compliqué, ca doit exister un truc de base ... cela dit je vais pas tarder à avoir plusieurs lipo en stock alors bon ... peut etre inverstir des le début ...)
voila des news donc quand j'aurai piloté ( une fois le bestiau remonté )
SoKoa
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alors dans le style pas cher et pas trop mal vu le prix :
http://www.funrctoys.com/chargeur-lithi ... p-584.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gros défauts : une charge constante a 0.8A et n'acepte "que" 2 ou trois éléments.
avantage : charge avec équilibrage (durée de vie lipo accrue comparé au chargeur walkera) , le prix.
Mon nouveau chargeur :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12292" onclick="window.open(this.href);return false;
son gros défaut : ben mis a part le besoin d'une alim stabilisée en plus (environ 35), je n'en vois pas.
courant de charge : .5 ; 1 ; 1.5 ; 2A pour 2 a 4 éleément, une charge constante avec équiibrage incluse (pas besoin d'ajout d'une prise d'équilibrage comme sur d'autre chargeur). arrêt en fin de charge, signal les éléments défectueux, bref que du bon et assez accésible.
il en existe bon nombre d'autre de chargeur, détaillés dans un thread en rubrique éléctronique
http://www.funrctoys.com/chargeur-lithi ... p-584.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gros défauts : une charge constante a 0.8A et n'acepte "que" 2 ou trois éléments.
avantage : charge avec équilibrage (durée de vie lipo accrue comparé au chargeur walkera) , le prix.
Mon nouveau chargeur :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12292" onclick="window.open(this.href);return false;
son gros défaut : ben mis a part le besoin d'une alim stabilisée en plus (environ 35), je n'en vois pas.
courant de charge : .5 ; 1 ; 1.5 ; 2A pour 2 a 4 éleément, une charge constante avec équiibrage incluse (pas besoin d'ajout d'une prise d'équilibrage comme sur d'autre chargeur). arrêt en fin de charge, signal les éléments défectueux, bref que du bon et assez accésible.
il en existe bon nombre d'autre de chargeur, détaillés dans un thread en rubrique éléctronique
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ok on se contacte en MP pour plus de précision quant aux bébétes.
sinon, les choses serieuse vont commence,
j'ai recu mes pieces ce matin et j'ai remis a neuf mon DF4
j'en ai profité pour
-equilibrer le bestiau en lui basculant la baterie a l'avant
-rouler l'antenne ailleur qu'autour du patin comme a l'origine ^^
-refixer mon 4en 1 ( scotch doubleface + des sangles )
bref, en theorie il est au poil
je n'avais pas chargé ma ni-mh depuis longtemps je l'ai mis en charge 1H30 puis je l'ai vidé une premiere fois, demain matin je la remettrai en charge pour repartir sur une bonne baterie.
au programme demain je me trouve un bon petit terrain ( juste apres le RDV avec mon banquier .... (y va etre comptent de savoir que jme met au modelisme ...) ) pour voler tranquilement avec de l'espace.
je vais filmer le bazar d'assez pret pour que tu puisses me dire si des soucis liés au réglage sont apparent.
merci encore et a bientot donc
sinon, les choses serieuse vont commence,
j'ai recu mes pieces ce matin et j'ai remis a neuf mon DF4
j'en ai profité pour
-equilibrer le bestiau en lui basculant la baterie a l'avant
-rouler l'antenne ailleur qu'autour du patin comme a l'origine ^^
-refixer mon 4en 1 ( scotch doubleface + des sangles )
bref, en theorie il est au poil
je n'avais pas chargé ma ni-mh depuis longtemps je l'ai mis en charge 1H30 puis je l'ai vidé une premiere fois, demain matin je la remettrai en charge pour repartir sur une bonne baterie.
au programme demain je me trouve un bon petit terrain ( juste apres le RDV avec mon banquier .... (y va etre comptent de savoir que jme met au modelisme ...) ) pour voler tranquilement avec de l'espace.
je vais filmer le bazar d'assez pret pour que tu puisses me dire si des soucis liés au réglage sont apparent.
merci encore et a bientot donc
SoKoa
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bas le fait qu'il aille un peu dans tous les sens a cette hauteur ne veut pas dire qu'il est mal réglé.
Vérifie le tuto de Sodhex pour l'équilibrage. pour le reste tout ne sera que conséquence de ton pilotage.
ex: trop de déport a droite va entrainée une action sur le cyclique vars la gauche. plus elle sera forte et plus tu devra contrer...et ainsi de suite
en plus la tu "bénéficie" de l'effet de sol, ce qui n'est pas forcément bon. Ajoutons a ça un manque d'espace, cela ne te fait pas évoluer dans le meilleur contexte.
attends les bonnes conditions pour te trouver un meilleur espace.
Vérifie le tuto de Sodhex pour l'équilibrage. pour le reste tout ne sera que conséquence de ton pilotage.
ex: trop de déport a droite va entrainée une action sur le cyclique vars la gauche. plus elle sera forte et plus tu devra contrer...et ainsi de suite
en plus la tu "bénéficie" de l'effet de sol, ce qui n'est pas forcément bon. Ajoutons a ça un manque d'espace, cela ne te fait pas évoluer dans le meilleur contexte.
attends les bonnes conditions pour te trouver un meilleur espace.
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On a le droit de venir mettre son grain de sel dans un poste de tuteur ?SoKoa @ Feb 27 2007, 11:36 AM a écrit : voila la video dont je parlais
VOL 1 DF4
rien de bien enorme comme je disais plus haut, j'ai sans doutes pas mal de réglages a faire puisque des que je décole un peu du sol ( ici le lit donc ...) il part dans tous les sens sans jamais se stabiliser reelement ...
bref a bientot pour la suite
J'ai vu ta vidéo et tu as vu les miennes : mon DF4 est tout ce qui a de plus stable sur mes vidéo (surtout la dernière). Et bien, si j'essaye de faire la même chose que toi, c'est à dire surfer sur un lit à 5 cm de haut, je vais avoir le même résultat que toi. Il est possible d'être à peu près stable à 5cm de haut mais difficilement au moment du décollage, tu peux le faire lorsque tu redescends d'une position plus haute mais c'est tout.
Donc mon petit conseil à moi, c'est mets plus de gaz : il faut que tu passes le point milieu sur le manche des gaz assez rapidement et que tu y reviennes ensuite. Comme ça, ton hélico va s'arracher du lit et il va se retrouver à 50cm. A cette hauteur, il sera plus stable. Rien ne ne t'empèche de couper raidement les Gaz : à 50 cm au dessus de ton lit, il devrait retomber sur le lit... Si il bouge d'un côté ou de l'autre (normalement, il va partir à gauche), c'est à peu près normal : reste très modéré sur le manche du cyclique. En fait, tu peux procéder par petites impulsions ou alors si t'es fin dans tes mouvements, tu bouges très peu le manche et dès que tu vois que la dérive sur la gauche s'arrête, tu stopes ton mouvement un peu avant car il y a de l'inertie et il va partir à droite si tu ne coupes pas assez tôt.
Voilà, désolé Lwing de m'être introduit dans ton post de tuteur si il ne fallait pas le faire...
Au fait, c'est toujours bon pour vendredi ?
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comme je l'ai dit a Lwing, et je pense que ce procédé de tutora est la pour ca
une personne se dévoue gentillement pour m'aider dans ma progression mais je pense que c'est aussi ouvert a tous , dans la mesure ou le but est non pas de valoriser le tuteur, mais de faire progresser l'eleve
en résumé, je dois voler plus haut bon, bah a bientot alors ce soir je vais essayer de faire une nouvelle video
une personne se dévoue gentillement pour m'aider dans ma progression mais je pense que c'est aussi ouvert a tous , dans la mesure ou le but est non pas de valoriser le tuteur, mais de faire progresser l'eleve
en résumé, je dois voler plus haut bon, bah a bientot alors ce soir je vais essayer de faire une nouvelle video
SoKoa
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yo les djeuns.
je vois aucun soucis a ce que vos conseils viennent se glisser ici. plusieurs avis valent mieux qu'un après tout.
Et pour te répondre oui Sokoa 1 metre du sol ça te donne au moins un vrai avis de stabilité.
Par contre attention a l'espace tu vas en avoir plus besoin au début pour contrer les mouvements.
Souviens toi le pilotage du DF4 n'est qu'anticipation du prochain mouvement...
Bon courage
je vois aucun soucis a ce que vos conseils viennent se glisser ici. plusieurs avis valent mieux qu'un après tout.
Et pour te répondre oui Sokoa 1 metre du sol ça te donne au moins un vrai avis de stabilité.
Par contre attention a l'espace tu vas en avoir plus besoin au début pour contrer les mouvements.
Souviens toi le pilotage du DF4 n'est qu'anticipation du prochain mouvement...
Bon courage
- Tribouyou
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bon, ben vol #2
je tiens pas trop le bestiau stable, masi je pense que demain ce sera mieu
désolé, je fias souvent du hors cadre, parce que jai personne pour me filmer l'helico ... <_<
voila ...
a un moment petit coup de vent et badaboum, le crash
bon, la je crois que ca se joue a l'entrainement et tout et tout
sinon merci a mon moyeu de tete de rotor bien graissé, des que je crash Sfouit il se déboite comme un rien
bref, a demain si la météo est au rendez vous
au fait, voila le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x1bvrt_sokoa-vol-2-df4" onclick="window.open(this.href);return false;
je tiens pas trop le bestiau stable, masi je pense que demain ce sera mieu
désolé, je fias souvent du hors cadre, parce que jai personne pour me filmer l'helico ... <_<
voila ...
a un moment petit coup de vent et badaboum, le crash
bon, la je crois que ca se joue a l'entrainement et tout et tout
sinon merci a mon moyeu de tete de rotor bien graissé, des que je crash Sfouit il se déboite comme un rien
bref, a demain si la météo est au rendez vous
au fait, voila le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x1bvrt_sokoa-vol-2-df4" onclick="window.open(this.href);return false;
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Si lorsque tu es en stationnaire l'hélico ne part pas du côté ou il penche, ce ne sont pas ni le plateau cyclique, ni les trim qui réglerons le problème. Si tu essayes de corriger cette inclinaison par les trim ou le réglage du plateau, la seule chose que tu vas obtenir c'est qu'il va partir du côté inverse mais toujours penché.Lwing @ Mar 1 2007, 07:05 AM a écrit : tu as a mon avis 3 choses a vérifer :
l'équilibrage de l'hélico
le centrage du rotor
le réglage des servos et du plateau cyclique.
si ton plateau cyclique et a l'horizontale complet au neutre, met un peu de trim pour régler le problème.
le mien est penché aussi et pourtant, il part pas du côté ou il penche. Je pense que c'est l'axe du rotor qui n'est pas droit dans le châssis qui cause ce problème. Je ne sais pas encore comment régler ce problème mais ce qui est sûr, c'est que ça n'empèche pas de voler droit d'avoir un hélico un peu penché...
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Je vais reregardais la video tu a peut étre raison...
J'ai reregardais mais je pense pas que sa vienne d'un effet d'optique... dés le décollage l'hélico penche toujours du méme coté...
Sokoa pourrait tu nous confirmer ?
J'ai reregardais mais je pense pas que sa vienne d'un effet d'optique... dés le décollage l'hélico penche toujours du méme coté...
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18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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Lwing >
oui niveau Hauteur et espace general c'est pas top, seulement la meteo etait pas top top non plus en fait , et jme suis dit "je vais pas chercher un endroit penard alors que je risque d'avoir plein de vent, et quand je vais arriver il fera nuit ...)
en meme temps, je suis plutot content , parce que j'arrive quand meme a le tenir pour pas qu'il fasse nimporte quoi, c'est maladroit, j'ai pas forcement la finesse qu'il faut pour les corection en vol, mais j'y travaille donc voila mais des que les beau jours arrivent, je me trouve un coin tranquile et bien libéré
mikapc /Tribouyou/Lwing >
en fin de compte l'helico a tendance a partir vers la gauche ( de maniere laterale ) mais seulement losque je suis au sol, du coup je corige au décolage et des que je me décroche du sol ma correction fait que je dérive de l'autre coté
je pense qu'il va falloir que je revoie tout mes réglages, et que je mette des poids plus gros a ma barre de Bell
mais je pense vraiment que ca vient de réglages puisqu'a un régime un peu trop bas, l'helico tremble a fond ... et j'ai remarqué qu'en vol il faisait un bruit claquant (flap flap flap) mais un truc assez prononcé que j'avais pas remarqué auparavant ...
je vais donc refaire tout les réglages avec peut etre plus de minutie
merci a tour pour l'interet que vous portez a mon education
oui niveau Hauteur et espace general c'est pas top, seulement la meteo etait pas top top non plus en fait , et jme suis dit "je vais pas chercher un endroit penard alors que je risque d'avoir plein de vent, et quand je vais arriver il fera nuit ...)
en meme temps, je suis plutot content , parce que j'arrive quand meme a le tenir pour pas qu'il fasse nimporte quoi, c'est maladroit, j'ai pas forcement la finesse qu'il faut pour les corection en vol, mais j'y travaille donc voila mais des que les beau jours arrivent, je me trouve un coin tranquile et bien libéré
mikapc /Tribouyou/Lwing >
en fin de compte l'helico a tendance a partir vers la gauche ( de maniere laterale ) mais seulement losque je suis au sol, du coup je corige au décolage et des que je me décroche du sol ma correction fait que je dérive de l'autre coté
je pense qu'il va falloir que je revoie tout mes réglages, et que je mette des poids plus gros a ma barre de Bell
mais je pense vraiment que ca vient de réglages puisqu'a un régime un peu trop bas, l'helico tremble a fond ... et j'ai remarqué qu'en vol il faisait un bruit claquant (flap flap flap) mais un truc assez prononcé que j'avais pas remarqué auparavant ...
je vais donc refaire tout les réglages avec peut etre plus de minutie
merci a tour pour l'interet que vous portez a mon education
SoKoa
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Moi j'attend le mien avec trop d'impatience et a force de vous voir vous entrainez dur pour y arriver ben mon envie grandi de plus en plus :S
Bonne chance pour t'est prochains éssais en tout cas
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mikapc @ Mar 1 2007, 09:50 AM a écrit :
Moi j'attend le mien avec trop d'impatience et a force de vous voir vous entrainez dur pour y arriver ben mon envie grandi de plus en plus :S
Bonne chance pour t'est prochains éssais en tout cas
La mayonnaise monte...
On est tous passé par là : on commande la bête et pour patienter, on zone sur les forums et c'est presque du masochisme mais on peut pas s'en empécher.
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Sokoa,
si ton hélico tremble sur le début, tu as surement un probleme de centrage au niveau du rotor.
Je "pencherais" pour un centrage de la barre de bell. quelques mm en plus d'un coté et le tour est joué, tu as le sentiment que c nickel, mais ton hélico tremble.
Cela peut être aussi les contrepoids mal équilibrés (toujours sur la BB).
au pire ce sont tes pales, mais avec la vitesse de rotations ça se corrige (a condition qu'elle ne soit pas trop serrées)
si tu as toujours le cas une fois tout ceci vérifié (je parle de translation involontaire) hors effet de sol, on passera à l'étape du réglages des servos.
Pour Mika....l'attente c'est 50% du plaisir...
si ton hélico tremble sur le début, tu as surement un probleme de centrage au niveau du rotor.
Je "pencherais" pour un centrage de la barre de bell. quelques mm en plus d'un coté et le tour est joué, tu as le sentiment que c nickel, mais ton hélico tremble.
Cela peut être aussi les contrepoids mal équilibrés (toujours sur la BB).
au pire ce sont tes pales, mais avec la vitesse de rotations ça se corrige (a condition qu'elle ne soit pas trop serrées)
si tu as toujours le cas une fois tout ceci vérifié (je parle de translation involontaire) hors effet de sol, on passera à l'étape du réglages des servos.
Pour Mika....l'attente c'est 50% du plaisir...
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