[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- cabriole
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Hello le team,
Bon et bien super journée pour voler....sauf que je me suis pris le compy dans le bras. J'avais vidé 2 lipos et sur la fin de la 2 ème je me fesais des évolutions en translations très lentes voir quasi statio autour de moi.
D'habitude je maitrise bien ses évolutions de face, de coté, de dérrière....
Et puis d'un coup je me suis mélangé les crayons. Il y avait Paulo à coté de moi, et j'ai eu peur de lui mettre dessus, j'ai alors eu un moment de panique à cette idée: le cerveau voit ce qui se passe et là ....BUG....il sais plus comment réagir, les doigts ne recoivent pas d'info.
Ca dure moins d'1 seconde mais en principe en 1 seconde on fait des choses mais là rien.
Je n'ai absolument rien, le compy lui n'a que le hub d'abîmé, il était d'origine donc il avait déjà bien ramassé. il peut partir en paix avec les honneurs. Pour ce que ça coûte....sinon rien d'autre de cassé, il était quasi à l'arret.
Bon, pour la morale, ben je suis un peu vexé d'avoir crashé si connement. Mais par dessus tout, un peu colère après moi d'avoir fait courir un risque à mon copilote par excès de confiance.....
Fallait de toute façon que ça m'arrive un jour, je vole trop près de moi parfois. J'aime regarder de près le zozio bourdonner. Le king aussi je le tenais pas loin des fois.
Je n'ai plus qu'a tirer les leçons de cet enseignement.
FINITO les conneries. Jamais à moins de 4/5 metres dorénavant.
A+ les zamis.
coop
PS1: il est trop beau ton COMPY Franck !!!!
PS2: t'as plus qu'a mettre à jour ta signature !!!!

Bon et bien super journée pour voler....sauf que je me suis pris le compy dans le bras. J'avais vidé 2 lipos et sur la fin de la 2 ème je me fesais des évolutions en translations très lentes voir quasi statio autour de moi.
D'habitude je maitrise bien ses évolutions de face, de coté, de dérrière....
Et puis d'un coup je me suis mélangé les crayons. Il y avait Paulo à coté de moi, et j'ai eu peur de lui mettre dessus, j'ai alors eu un moment de panique à cette idée: le cerveau voit ce qui se passe et là ....BUG....il sais plus comment réagir, les doigts ne recoivent pas d'info.
Ca dure moins d'1 seconde mais en principe en 1 seconde on fait des choses mais là rien.
Je n'ai absolument rien, le compy lui n'a que le hub d'abîmé, il était d'origine donc il avait déjà bien ramassé. il peut partir en paix avec les honneurs. Pour ce que ça coûte....sinon rien d'autre de cassé, il était quasi à l'arret.
Bon, pour la morale, ben je suis un peu vexé d'avoir crashé si connement. Mais par dessus tout, un peu colère après moi d'avoir fait courir un risque à mon copilote par excès de confiance.....
Fallait de toute façon que ça m'arrive un jour, je vole trop près de moi parfois. J'aime regarder de près le zozio bourdonner. Le king aussi je le tenais pas loin des fois.
Je n'ai plus qu'a tirer les leçons de cet enseignement.

FINITO les conneries. Jamais à moins de 4/5 metres dorénavant.
A+ les zamis.
coop

PS1: il est trop beau ton COMPY Franck !!!!



PS2: t'as plus qu'a mettre à jour ta signature !!!!


- cl ment
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Ben figure toi qu'aujourd'hui, je me suis pris une pale d'AC de king dans la jambe!
À un cm près, ça faisait de la charcuterie! <_<
La pales s'est arrachée du rotor qui a cédé au décolage, d'un coup!
Je vais faire des photos.

À un cm près, ça faisait de la charcuterie! <_<
La pales s'est arrachée du rotor qui a cédé au décolage, d'un coup!

Je vais faire des photos.




- tomcat.74
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Ben alors,
On dirait que c'était pas le jour pour voler...
Coopermax, j'espère que tu n'as pas trop de bobos, vous avez dû vous faire une belle frayeur tous les deux
Dire qu'à cause d'une bonne gastro, j'ai raté ça... En même temps, ça m'a sans doute évité d'ajouter mon nom à la liste des victimes de catastrophes aériennes aujourd'hui
( en plus, moi je vise les yeux
)
Courage et prompt rétablissement à tous les blessés du jour
A bientôt,
Rémy
On dirait que c'était pas le jour pour voler...



Coopermax, j'espère que tu n'as pas trop de bobos, vous avez dû vous faire une belle frayeur tous les deux

Dire qu'à cause d'une bonne gastro, j'ai raté ça... En même temps, ça m'a sans doute évité d'ajouter mon nom à la liste des victimes de catastrophes aériennes aujourd'hui






Courage et prompt rétablissement à tous les blessés du jour

A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
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- Oli
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- cl ment
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Moi, ça va, j'ai eu de la chance: J'ai senti un truc me froler le jean à toute vitesse, puis un grand bruit sur l'hélico: L'hélice qui tapait contre la dérive. Je me pose, je regarde l'hélico: Le boitier d'AC était presque parrallele au sol, la dérive était de travers aussi, et... Plus qu'une pales d'AC!
Si je n'avais pas été en jean ou si j'avais été un cm plus à gauche, je me prennais la pales dans la jambe.



Si je n'avais pas été en jean ou si j'avais été un cm plus à gauche, je me prennais la pales dans la jambe.







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Merci Tomcat et cl ment pour vos messages de sympathie.
C'est clair qu'une pale d'AC qui gicle.....c'est pas banal !!! t'as eu chaud de pas être en virage en translation....voir pire de la prendre dans la figure.
Je prend bonne note de ta remarque pour le 500 OLI
.
Pour le coup de gaz, ça aurait tout probablement résolu le problème. Le zozio était assez à plat en plus il serait remonté sans soucis....
Sauf que le Compy est assez mou sur une remise des gaz, j'ai donc pas choisie cette option car une fois mon blackout cérébral passé je me suis dis si je remet les gaz et que Paulo ou pire moi
on se prend le truc dans la tête...ça fera encore plus mal.
C'est le soucis du compy, il y a bien 1 sec ou 2 de plus que sur un king entre le moment ou tu remets les gaz et le moment ou il part comme une balle.
On est peut-etre trop mal habitué du fait qu'on a apris avec le CP avant le FP.
Mais ta remarque est vrai, si j'avais immédiatement remis les gaz rien ne serait arrivé. Le pb c'est que j'ai perdu 1 seconde à "connecter" et après c'était trop juste, l'issue devenait incertaine.
Merci OLI A+.
Demain devrait être une belle journée......

C'est clair qu'une pale d'AC qui gicle.....c'est pas banal !!! t'as eu chaud de pas être en virage en translation....voir pire de la prendre dans la figure.

Je prend bonne note de ta remarque pour le 500 OLI


Pour le coup de gaz, ça aurait tout probablement résolu le problème. Le zozio était assez à plat en plus il serait remonté sans soucis....
Sauf que le Compy est assez mou sur une remise des gaz, j'ai donc pas choisie cette option car une fois mon blackout cérébral passé je me suis dis si je remet les gaz et que Paulo ou pire moi

C'est le soucis du compy, il y a bien 1 sec ou 2 de plus que sur un king entre le moment ou tu remets les gaz et le moment ou il part comme une balle.
On est peut-etre trop mal habitué du fait qu'on a apris avec le CP avant le FP.
Mais ta remarque est vrai, si j'avais immédiatement remis les gaz rien ne serait arrivé. Le pb c'est que j'ai perdu 1 seconde à "connecter" et après c'était trop juste, l'issue devenait incertaine.
Merci OLI A+.
Demain devrait être une belle journée......

- cabriole
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Bon Oli, tu avais raison, le gyro était switché en inverse; j'ai été induit en erreur lorsque Tribouyou ma dit qu'il falait l'inverser lorsque on le mettait sur l'avant sauf qu 'il fallait aussi lui faire faire une rotation de 180°.
J'avais donc mal compris <_<
j'ai donc réeesayé, et là ca va beaucoup mieux, je suis content;
je suis pas allé plus loin car maintenant il faut que je l'équilibre correctement avant de reprendre.
pour les photos, je vais aller prendre des cours d'informatique appliquée
J'avais donc mal compris <_<
j'ai donc réeesayé, et là ca va beaucoup mieux, je suis content;

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- Paulobel
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As-tu vu qu'il y a un trou au niveau du bloc dans lequel se glisse le tube de queue ? Tu dois utiliser une vis Allen sans tête que tu positionnes dans ce trou pour bliquer le tube de queue.cabriole @ 19 Oct 2008, à 13:52 a écrit : j'ai du mal à bloquer le tube de queue ce qui fait que la courroie se détend après deux démarrage de rotor![]()
Bon sinon c'était pas le journée des Compy car j'ai fait une touchette avec le mien en essayant un funnel trop bas


En revanche je suis très content de mes vols de prise en main du King en IdleUp 2, je me suis même laisser aller à quelques retournement verticaux


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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Mets des poids sur la barre de bell !
Retire le scotch esky du moteur.
Les biellettes pas verticale, c'est pas top.
(T'as limité les débattements, c'est pour ca ?)
Mets l'esc à la place du gyro ?
Il faut séparer la haute tensio de la basse et éloigner de la radio.
La radio doit etre au cul du compy.
Retire le scotch esky du moteur.
Les biellettes pas verticale, c'est pas top.
(T'as limité les débattements, c'est pour ca ?)
Mets l'esc à la place du gyro ?
Il faut séparer la haute tensio de la basse et éloigner de la radio.
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D'autant que même pour l'esthétisme, c'est pas terrible 

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- cabriole
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bonjour à tous
bon voilà la dernière mouture sachant que j'avais fait les modifs avant de recevoir ton post , Oli.
L'hélico reste légèrement déséquilibré vers l'avant ( du à la longueur et lourdeur des Lipos) mais rien de comparable à avant).
je peux éventuellement gagner un peu en mettant le récepteur à l'arrière sous le chassis.
Après il y a plus rien à mettre à l'arrière ( si le playmobil de Coopermax à califourchon sur le tube de queue
)
j'ai bien acheté des poids pour mettre sur la barre mais ils sont trop petits en diamètre; <_<
la biellette pas droite, oui c'est à cause du débattement, sinon le servo force.
pour la dérive, oui c'est discutable, maiç ca me rajoute du poids.
en tout cas, que de frissons quand le rotor se met à vrombir, et que l'hélico ne demande qu'à s'élever ( et à partir où il veut
)









bon voilà la dernière mouture sachant que j'avais fait les modifs avant de recevoir ton post , Oli.
L'hélico reste légèrement déséquilibré vers l'avant ( du à la longueur et lourdeur des Lipos) mais rien de comparable à avant).
je peux éventuellement gagner un peu en mettant le récepteur à l'arrière sous le chassis.
Après il y a plus rien à mettre à l'arrière ( si le playmobil de Coopermax à califourchon sur le tube de queue

j'ai bien acheté des poids pour mettre sur la barre mais ils sont trop petits en diamètre; <_<
la biellette pas droite, oui c'est à cause du débattement, sinon le servo force.
pour la dérive, oui c'est discutable, maiç ca me rajoute du poids.
en tout cas, que de frissons quand le rotor se met à vrombir, et que l'hélico ne demande qu'à s'élever ( et à partir où il veut









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Ok,
je vais donc :
- déplacer le servo d'AC et le mettre sur la queue, ce qui améliorera la répartition de poid
- mettre le récepteur dans le chassis, bien à l'arrière ( pour pas géner la batterie).
et ca devrait gazer
modifs pas avant mercredi soir ou jeudi; photos à suivre......
merci pour les infos!

je vais donc :
- déplacer le servo d'AC et le mettre sur la queue, ce qui améliorera la répartition de poid
- mettre le récepteur dans le chassis, bien à l'arrière ( pour pas géner la batterie).
et ca devrait gazer

modifs pas avant mercredi soir ou jeudi; photos à suivre......
merci pour les infos!
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Salut les gars : )
J'ai eu mon premier crash CP hier: franc massif et sans pitié!!!! Mon pire en hélico.
"Trop" à l'aise en FP, "trop" avancé en simu "CP", "trop" vite à l'aise en vrai CP, et trop vite à piloter en public à une rencontre Yvelynes. Je me suis fait avoir sur un renversement à facettes. Trop de facettes pas assez rapides, mélange cérébral et vlan au sol. C'est comme ça, ça ne pouvait qu'arriver vu les éléments de l'équation.
Ca sert à forger le mental de pilote, la prudence, et ça va freiner mes pulsions. Toujours utile pour la suite : )
Photos du crash et minimicro video avec une belle montée plein pôt
Crash et chtite video
J'ai eu mon premier crash CP hier: franc massif et sans pitié!!!! Mon pire en hélico.
"Trop" à l'aise en FP, "trop" avancé en simu "CP", "trop" vite à l'aise en vrai CP, et trop vite à piloter en public à une rencontre Yvelynes. Je me suis fait avoir sur un renversement à facettes. Trop de facettes pas assez rapides, mélange cérébral et vlan au sol. C'est comme ça, ça ne pouvait qu'arriver vu les éléments de l'équation.

Photos du crash et minimicro video avec une belle montée plein pôt

Crash et chtite video
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Désolé pour toi Janosax, bon courage pour la reconstruction.....
Salut OLI,
que me préconises-tu stp au niveau des réglages de l'ESC ??
TIMING low/medium/high
START MODE normal/soft/super soft
CUTOFF THRESHOLD low/medium/high
Voilà sinon le montage ce passe pour l'instant bien. Un vrai régal à assembler.
J'ai pour l'instant fait que le chassis avec le train d'atterro.
j'ai pu bosser que 2 heures dessus hier soir.......

Salut OLI,
que me préconises-tu stp au niveau des réglages de l'ESC ??
TIMING low/medium/high
START MODE normal/soft/super soft
CUTOFF THRESHOLD low/medium/high
Voilà sinon le montage ce passe pour l'instant bien. Un vrai régal à assembler.
J'ai pour l'instant fait que le chassis avec le train d'atterro.

j'ai pu bosser que 2 heures dessus hier soir.......

- Oli
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Désolé Jano ... Je détaillerai plus tard .. Pô le temps làcoopermax @ 21 Oct 2008, à 09:28 a écrit : Désolé pour toi Janosax, bon courage pour la reconstruction.....![]()
Salut OLI,
que me préconises-tu stp au niveau des réglages de l'ESC ??
TIMING low/medium/high
START MODE normal/soft/super soft
CUTOFF THRESHOLD low/medium/high
Voilà sinon le montage ce passe pour l'instant bien. Un vrai régal à assembler.
J'ai pour l'instant fait que le chassis avec le train d'atterro.![]()
j'ai pu bosser que 2 heures dessus hier soir.......![]()

Pour Coop !
Déjà t'as pas crier assez fort ICI que tu avais recu ton 500 !!!!!!!


(Quand tu vois la gueule de ton tracking avec les lignes "renvoyé à l'expéditeur^", t'avais de quoi tomber dans les pommes

Bon ton ESC :
- Timming (Ca "merdait" un peu avec ce moteur

De mémoire LOW en 4S et MEDIUM en 3S
C'est fou comme on oublie vite, je ne sais même plus comment il est actuellement réglé le mien avec l'hyperion.
- Le start, en supersoft ! (Mais tu fais gaffe car on est loin d'un super soft Align ! Ca part à donf en fait !

- le CUTOFF (y a en pas deux ?) Coupure progressive, pas d'un coup !! Surtout !
Et le seuil, j'suis pas sur

J'crois être en medium.
High, ca coupe trop tot
Et low trop tard.
De préférence, vaut mieux etre déjà posé et ne jamais voir cette coupure.
- Coopermax
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Au fait les zamis,
J'AI ENFIN RECU MON 3DX 500, CA Y EST !!!!!
C'est clair que faut pas être cardiaque quand ton colis à 100 km de chez toi vois son tracking afficher d'un coup: "return to sender" <_<
M'en aura fait voir le bougre......
je vous colle une photo dès qu'il est un peu habillé !!!!
Paulo est passé le voir hier soir, je pense qu'il va craquer sous peu !!!!
Comme qui dirais que l'éteau ce resserre autour de lui.
++
coop
J'AI ENFIN RECU MON 3DX 500, CA Y EST !!!!!



(Quand tu vois la gueule de ton tracking avec les lignes "renvoyé à l'expéditeur^", t'avais de quoi tomber dans les pommes )
C'est clair que faut pas être cardiaque quand ton colis à 100 km de chez toi vois son tracking afficher d'un coup: "return to sender" <_<
M'en aura fait voir le bougre......


je vous colle une photo dès qu'il est un peu habillé !!!!
Paulo est passé le voir hier soir, je pense qu'il va craquer sous peu !!!!


Comme qui dirais que l'éteau ce resserre autour de lui.

++
coop

- Paulobel
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Ah c'est clair, ça fait envie !coopermax @ 21 Oct 2008, à 11:50 a écrit : Paulo est passé le voir hier soir, je pense qu'il va craquer sous peu !!!!![]()
![]()
Comme qui dirais que l'éteau ce resserre autour de lui.![]()

ça m'a rappelé, toutes proportions gardées, quand j'ai reçu mon Compy à monter. On éprouve du plaisir juste à regarder les sachets de pièces et la notice de montage

Mais mon heure viendra

Au fait Coop j'ai commandé les pièces pour nos Compy hier soir.
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C'est clair qu'avec Paulo, on est aussi un peu les frères siamois de l'hélico RC...
Compy, king, 3DX500, T7C.
Mais comme tu le dis si justement ça permet de mutualiser le stock de pièces détachées.
De plus vu qu'on est pas en club, on peux plus facilement s'entraider vu qu'on a les mêmes bouzins.
Et pour finir, je pense que dans leur segment prix/agrément le Compy et le 3DX500 sont des valeurs sures, m'enfin il me semble.
Donc en fait, a bien y réfléchir......on avait pas trops le choix !!!

Compy, king, 3DX500, T7C.
Mais comme tu le dis si justement ça permet de mutualiser le stock de pièces détachées.
De plus vu qu'on est pas en club, on peux plus facilement s'entraider vu qu'on a les mêmes bouzins.
Et pour finir, je pense que dans leur segment prix/agrément le Compy et le 3DX500 sont des valeurs sures, m'enfin il me semble.
Donc en fait, a bien y réfléchir......on avait pas trops le choix !!!


- Oli
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Dis dont je pensais à toi en voiture ce midi.. Si si
- Programme ton esc avant de monter le moteur.
(Comme ca t'es sur de ne pas avoir un reverse sur la voie3 qui arrache tout !)
Il faut une courbe de gaz 0 25 50 100 pour programmer l'esc.
- vérifie bien les reverses voies 4 et 5 avant de lancer le tout !
- idem, controle bien le + ou - du mixage swsh.
Même moi sur mon rex au changement de ma radio j'ai trouvé moyen d'inverser les aileron !
Pourtant j'avais réglé les incidences, et tout et tout
Bref !
Faut être sur qu'au premier démarrage ca parte bien !
Je t'envie presque...Car c'est un instant magique à vivre le premier vol... après avoir vérifié 15 fois que tout était ok !
(bon ok
J'ai déjà donné et pas à me plaindre
)
Idem, monte le 22D direct !
Essaies de mettre du frein filet sur le pas de la vis mais pas au bout de la tete pour ne pas coller l'axe !
Et en dernier
Ne monte pas de suite B2B et paddles de Trex500 !
Ca te fera une progression et ca va bien t'aider la sagesse de la B2B d'origine
J'crois que c'est tout, si je repense à des trucs pour toi je te le dirais ... N'hésite pas sinon ..
Courbe de pas tranquillou avec statio mi manche pour les premiers statio.
courbe de gaz...contrairement au rex500, le 3DX supporte les faible régime.
Mets faut mettre des watt qd mm
Aaaaaaah si !
Comme tu ne seras sans doute pas seul lors du tout premier vol !
Filmez moi tout ca !!
TOUT 
++
Oli.



- Programme ton esc avant de monter le moteur.
(Comme ca t'es sur de ne pas avoir un reverse sur la voie3 qui arrache tout !)
Il faut une courbe de gaz 0 25 50 100 pour programmer l'esc.
- vérifie bien les reverses voies 4 et 5 avant de lancer le tout !
- idem, controle bien le + ou - du mixage swsh.
Même moi sur mon rex au changement de ma radio j'ai trouvé moyen d'inverser les aileron !
Pourtant j'avais réglé les incidences, et tout et tout


Bref !
Faut être sur qu'au premier démarrage ca parte bien !

Je t'envie presque...Car c'est un instant magique à vivre le premier vol... après avoir vérifié 15 fois que tout était ok !
(bon ok



Idem, monte le 22D direct !
Essaies de mettre du frein filet sur le pas de la vis mais pas au bout de la tete pour ne pas coller l'axe !
Et en dernier

Ne monte pas de suite B2B et paddles de Trex500 !
Ca te fera une progression et ca va bien t'aider la sagesse de la B2B d'origine

J'crois que c'est tout, si je repense à des trucs pour toi je te le dirais ... N'hésite pas sinon ..

Courbe de pas tranquillou avec statio mi manche pour les premiers statio.
courbe de gaz...contrairement au rex500, le 3DX supporte les faible régime.
Mets faut mettre des watt qd mm

Aaaaaaah si !
Comme tu ne seras sans doute pas seul lors du tout premier vol !
Filmez moi tout ca !!


++
Oli.
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Malheureusement, je ne suis pas encore siamois pour le 3DX500coopermax @ 21 Oct 2008, à 13:44 a écrit : C'est clair qu'avec Paulo, on est aussi un peu les frères siamois de l'hélico RC...
Compy, king, 3DX500, T7C.

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- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Bonsoir!
J'ai contrôlé mon stock de pièces, et... Je n'ai pas la bonne.
Il va donc falloir que j'achette un porte-pales d'ac. Je pense passer commande chez ckado, pour les fdp gratuits, mais tant qu'à changer ça, je me demandais si cela ne valait pas le coût de passer à de l'alu. Esky ou pas, je n'en sais rien, mais est-ce que ça casse souvent, cette pièce? Et est-ce que de l'alu serra mieux?
Merci.
J'ai contrôlé mon stock de pièces, et... Je n'ai pas la bonne.


Il va donc falloir que j'achette un porte-pales d'ac. Je pense passer commande chez ckado, pour les fdp gratuits, mais tant qu'à changer ça, je me demandais si cela ne valait pas le coût de passer à de l'alu. Esky ou pas, je n'en sais rien, mais est-ce que ça casse souvent, cette pièce? Et est-ce que de l'alu serra mieux?
Merci.





-
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Content pour toi Cooper, ça y est tu passes dans la cour des grands! 
Éclates toi bien avec ton 3DX! (au sens figuré bien sûr, pas au sens propre!)

Éclates toi bien avec ton 3DX! (au sens figuré bien sûr, pas au sens propre!)

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- cabriole
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Cool pour toi Coopermax d'avoir reçu ton nouveau jouet.
quand j'en serai là.....(il y aura eu un paquet de lipos déchargés
)
c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)
j'attaquerai demain à nouveau les modifs de mise en place des équipements.


C'est quoi ta lipo, elle a l'air bien grosse ?
Zippy, oui mais combien de mAh ?
c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)
j'attaquerai demain à nouveau les modifs de mise en place des équipements.

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- Coopermax
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Salutatousse !!!
Merci Blue & Franck !!
Bon j'ai encore pas tout fini de monter, me manque qq vis de M2x10 pour finir de monter les 3 servos du cyclique.
J'ai par contre grosso modo finis la mécanique générale, et monté et contrôlé le servo d'AC + gyro (controle du bon sens du servo et de la compensation du HL).
Une tiote photo pour vous montrer la tête du pépère.

A+ les zamis.
coop.
PS:


Merci Blue & Franck !!

Bon j'ai encore pas tout fini de monter, me manque qq vis de M2x10 pour finir de monter les 3 servos du cyclique.
J'ai par contre grosso modo finis la mécanique générale, et monté et contrôlé le servo d'AC + gyro (controle du bon sens du servo et de la compensation du HL).
Une tiote photo pour vous montrer la tête du pépère.


A+ les zamis.
coop.
PS:
ben elle est grosse dis donc pour une 1600.....on dirais une 1800.c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)

- Oli
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Purée !! Il est beau !!coopermax @ 22 Oct 2008, à 22:12 a écrit :
Une tiote photo pour vous montrer la tête du pépère.![]()




Y te manque encore des trucs ou t'as recu le colis HD ?
coopermax @ 22 Oct 2008, à 22:12 a écrit :
PS:c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)
Pour la lipo, clair! Pour ca que je posais la question

- Paulobel
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Vivement qu'il soit complètement terminé, j'ai hâte de le voir voler
Les pièces qui te manquent, banana split et autre cable parallèle, tu les as commandé en EMS ?

Les pièces qui te manquent, banana split et autre cable parallèle, tu les as commandé en EMS ?
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Y te manque encore des trucs ou t'as recu le colis HD ?
Les pièces qui te manquent, banana split et autre cable parallèle, tu les as commandé en EMS ?
Ben voilà c'est ce qui me manque de chez HD les banana pour le moteur, la Tplug pour l'esc/lipo, le pignon de 22, l'incidence metre, et enfin le cable parallèle.
Et pour l'envoi, ben c'est partit en lent, because fin du mois et plus un rond....

Début du mois prochain je commande aussi en + une 4000 mah Zippy chez HC.
C'est pas trop grave ça va me laisser le temps de tout bien peaufiner.
Par contre je dis pas ça pour te faire envie Paulo (ça serait pas cool) mais c'est un vrai bonheur ce truc. Et puis franchement je trouve que la qualité générale et vraiment très bonne en regard du prix. Le look est sympa aussi, surtout avec le train de trex, et la canopy peinte de cette façon.
Pour info et pour Paulo:
Le jour J paulo il te faudra par contre investir dans une pince à chappe.
Pour les clé Alen, j'ai fait tout le montage avec mon jeu de clé alen FACOM en métrique et je n'ai eu aucun soucis, ils ont peut-être amélioré la qualité de leur visseries ou changé de fournisseur. Je n'ai donc pas conmmandé le jeu de clé Align. Ca fait toujours ça d'économisé.....

A++ tous.
coop.

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