Nouveau projet : Mini Dragonus !
-
- Chevalier Jedi
Merci dym801 c'est trop d'honneurdym801 @ 4 Sep 2008, à 12:28 a écrit : Salut lujtam,
Je prends le topic en cours.
Je dois dire que je commence à être "habitué" aux bidouilles de hauts vols à force de lire héli4. Mais là, çà dépasse - que dis-je - çà surclasse tout ce que j'ai pu lire ou voir sur le forum.
Yen a qui savent bricoler, et d'autres non.
Toi, tu as les mains branchées en direct sur le cerveau.
Chapeau bas pour le boulot. Vraiment.
Tu peux me rajouter sur ta liste d'acheteur potentiel.
Ton projet est excellent.
Respect

Mais je t'assure qu'il y a Sam22 et Supertonton qui ont les mains bien plus "cérébro-connectées" que moi voir ici (Sam) et là (Supertonton)

En tout cas je t'ajoute à la liste des précommandes

Merci encore
Et modeste en plus...
Je peux te demander une info supplémentaire? Même 2 tiens, tant qu'à faire.
Peux-tu mesurer la bête : longueur canopy->queue et hauteur stp.
Ah les caisses de transport!!!!
Et peux tu nous donner plus d'info sur ton train d'attero. Il a une tête Xtrem tout en ressemblant à celui du Drag? C'est voulu?
lol
C'est du maison bidouillé à partir de quoi?
[EDIT] J'ai lu le topic et j'ai trouvé l'info.
Merci.
Et peux tu nous donner plus d'info sur ton train d'attero. Il a une tête Xtrem tout en ressemblant à celui du Drag? C'est voulu?

Merci.
-
- Chevalier Jedi
Pour la longueur du nez de la bulle au fixations de la queue du V3 il y a 145 mm environ (je dis environ car mon chassis de V3 a été modifié (c'est celui de mon Hugues)dym801 @ 4 Sep 2008, à 15:10 a écrit : Et modeste en plus...
Et peux tu nous donner plus d'info sur ton train d'attero. Il a une tête Xtrem tout en ressemblant à celui du Drag? C'est voulu?lol
Merci.
Pour le train en PVC expansé 3 mm il faut que je le modifie car je l'ai cassé au niveau des patins.
Je fais ça et je mettrais le plan pour le réaliser après.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
A bientôt

-
- Chevalier Jedi
FLASH INFO
La tentative de greffe de la Bulle du DragBee© sur un CopterX 200 a échoué
En effet, l'opération a eu lieu cet après-midi et s'est soldée par le rejet du greffon en raison de la taille de ce dernier qui s'est révélé beaucoup trop petite pour son hôte
Bon petit récap des greffes compatibles et envisageables :
Lama V3 = 100% compatible
Lama V4 = 100% compatible
DF 5#10 = pas de raison pour que ça ne marche pas : attente de cotes (avis aux possesseurs)
Gaui EP100 = Possibilité de rejets mais je ne baisse pas les bras et j'attends des cotes (avis aux possesseurs)
Si d'autres modèles vous parraissent compatibles compte tenu des cotes de la bulle (voir page précédente) n'hésitez pas à me le signaler
Merci
La tentative de greffe de la Bulle du DragBee© sur un CopterX 200 a échoué

En effet, l'opération a eu lieu cet après-midi et s'est soldée par le rejet du greffon en raison de la taille de ce dernier qui s'est révélé beaucoup trop petite pour son hôte

Bon petit récap des greffes compatibles et envisageables :
DF 5#10 = pas de raison pour que ça ne marche pas : attente de cotes (avis aux possesseurs)
Gaui EP100 = Possibilité de rejets mais je ne baisse pas les bras et j'attends des cotes (avis aux possesseurs)
Si d'autres modèles vous parraissent compatibles compte tenu des cotes de la bulle (voir page précédente) n'hésitez pas à me le signaler
Merci

-
- Chancelier Suprême
Moi je vais surement t'en prendre une mais je dois attendre fin octobre au pire noël 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
-
- Michel Galabru
-
- Chevalier Jedi
Salut sloryburn,
Je pense qu'en théorie c'est compatible mais le problème c'est que je n'ai pas ce train Xtreme. celui de la photo dont parle Boomslang est un train fait maison donc il ne faut pas se fier à ça
Cela dit si tu m'envoi des photos cotées je vais étudier le problème
A bientôt
PS : Désolé pour la réponse tardive
Je pense qu'en théorie c'est compatible mais le problème c'est que je n'ai pas ce train Xtreme. celui de la photo dont parle Boomslang est un train fait maison donc il ne faut pas se fier à ça

Cela dit si tu m'envoi des photos cotées je vais étudier le problème

A bientôt
PS : Désolé pour la réponse tardive
-
- Chevalier Jedi
FLASH INFO
L'étude de greffe de la bulle DragBee© sur un DF 5#10 révèle que ça ne passe pas non plus avec ce modèle. Merci zash pour les photos cotées
Petit récap des greffes compatibles et envisageables :
Lama V3 + train Xtreme = ça doit passer (attente cotes)
Lama V4 + train Xtreme = ça doit passer (attente cotes)
DF 5#10 = ça passe pas
Merci
L'étude de greffe de la bulle DragBee© sur un DF 5#10 révèle que ça ne passe pas non plus avec ce modèle. Merci zash pour les photos cotées

Petit récap des greffes compatibles et envisageables :
Lama V3 + train Xtreme = ça doit passer (attente cotes)
Lama V4 + train Xtreme = ça doit passer (attente cotes)
DF 5#10 = ça passe pas

Merci

-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
FLASH DERNIERE MINUTE
Plus que quelques jours pour commander votre bulle !!!
J'attends quelques retour (bon de commande) mais il faut que je connaisse les quantités assez rapidement pour commander la matière.
Pour ne pas faire attendre trop longtemps les membres qui ont déjà commandés, je doit lancer la commande lundi au plus tard.
PS : la bulle bleue n'est plus dispo (mon fournisseur n'a plus la matière en bleu <_< )
Merci
A bientôt
On fera ensuite un post LES DRAGBEE© D'HELI4
Plus que quelques jours pour commander votre bulle !!!
J'attends quelques retour (bon de commande) mais il faut que je connaisse les quantités assez rapidement pour commander la matière.
Pour ne pas faire attendre trop longtemps les membres qui ont déjà commandés, je doit lancer la commande lundi au plus tard.
PS : la bulle bleue n'est plus dispo (mon fournisseur n'a plus la matière en bleu <_< )
Merci
A bientôt
On fera ensuite un post LES DRAGBEE© D'HELI4

-
- Chevalier Jedi
FLASH INFO
Toutes les réponses me sont parvenues merci à vous, je commande donc dès ce soir la matière et vous tient au courant dès réception
Pour ceux qui souhaiterait commander plus tard, cela reste possible part contre ils n'auront le choix qu'entre la noir et le blanc.
Vivement les photos de nos DragBee© sur le forum
Toutes les réponses me sont parvenues merci à vous, je commande donc dès ce soir la matière et vous tient au courant dès réception

Pour ceux qui souhaiterait commander plus tard, cela reste possible part contre ils n'auront le choix qu'entre la noir et le blanc.
Vivement les photos de nos DragBee© sur le forum

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Juste un petit message pour vous dire que la livraison de la matière est en cours donc les premières livraisons de bulle se feront fin septembre début octobre
J'ai commandé de la matière en plus, de quoi faire quelques bulles en plus donc si d'autres personnes sont intéressées c'est possible. Par contre le choix de couleur est plus restreint : Blanc ou noir en mat ou brillant
Voilà à très bientôt
Juste un petit message pour vous dire que la livraison de la matière est en cours donc les premières livraisons de bulle se feront fin septembre début octobre

J'ai commandé de la matière en plus, de quoi faire quelques bulles en plus donc si d'autres personnes sont intéressées c'est possible. Par contre le choix de couleur est plus restreint : Blanc ou noir en mat ou brillant
Voilà à très bientôt
-
- Chevalier Jedi
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Salut Lujtam !
A quand la version un peu plus grande (notamement pour le copterx200...)

En tout cas encore bravo
A quand la version un peu plus grande (notamement pour le copterx200...)

En tout cas encore bravo

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Chevalier Jedi
Bah euh je sais pas mais je vais peut être me faire une bulle pour le DF4 que j'ai gagné au concours, tu penses que ça peut rentrer sur le X200 ???RolluS @ 22 Sep 2008, à 21:26 a écrit : Salut Lujtam !
A quand la version un peu plus grande (notamement pour le copterx200...)![]()
En tout cas encore bravo![]()
-
- Chevalier Jedi
dym801 @ 22 Sep 2008, à 21:45 a écrit : Une bulle pour DF4... Vue que nous somme bcp de possesseurs de DF4 sur le forum et que la bulle d'origine est simpliste, tu vas créer à nouveau un attroupement.![]()
![]()

Dailleurs je vais mettre ici des photos du montage que j'ai fait pour fixer la bulle sur le chassis du lama V4

-
- Chevalier Jedi
Voici le système de fixation de la bulle sur chassis lama V3 et V4
La pièce (noire) en forme de T (fournie avec la bulle si vous le souhaitez) se cale sur le chassis, juste derrière l'axe principal

Cette forme en T permet de bien caler la pièce dans le chassis. Elle est fixée grace à 2 vis (non fournies) au niveau des petits trous au dessus des servos

Voilà la bulle montée

je précise que c'est la version mate de la bulle blanche pour ceux qui ont commandés

Vous remarquerez également sur cette dernière photo que j'ai explosé mon train fait maison <_<
trop fin je pense, il faut que je corrige certains défauts ensuite je mettrais le plan en ligne pour ceux que ça intéresse.
Si vous avez des questions n'hésitez pas

La pièce (noire) en forme de T (fournie avec la bulle si vous le souhaitez) se cale sur le chassis, juste derrière l'axe principal

Cette forme en T permet de bien caler la pièce dans le chassis. Elle est fixée grace à 2 vis (non fournies) au niveau des petits trous au dessus des servos

Voilà la bulle montée

je précise que c'est la version mate de la bulle blanche pour ceux qui ont commandés

Vous remarquerez également sur cette dernière photo que j'ai explosé mon train fait maison <_<
trop fin je pense, il faut que je corrige certains défauts ensuite je mettrais le plan en ligne pour ceux que ça intéresse.
Si vous avez des questions n'hésitez pas

-
- Chevalier Jedi
Moi j'ai une question : "M'enfin mais jusqu'où ira-t-il ?!..."
Ça claque sévère ! "Trop la classe" comme disent les djeun's...

Ça claque sévère ! "Trop la classe" comme disent les djeun's...

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

- sam22
- Général
Salut l'artiste!!
Ecoutes, plus je regarde tes photos et plus je suis certain que ta canopy collera sur le Wasp V1! je suis entrain de le mesurer sur tout les angles "chassis nu" et il n'y a aucune raison que ça ne passe pas !
donc je passe commande pour du noir mat si il te reste de la matière première !
MP envoyé
Ecoutes, plus je regarde tes photos et plus je suis certain que ta canopy collera sur le Wasp V1! je suis entrain de le mesurer sur tout les angles "chassis nu" et il n'y a aucune raison que ça ne passe pas !
MP envoyé

-
- Chevalier Jedi
1) J'irais là ou le vent me portera, c'est que c'est léger ces ptites bêtes làkkwait @ 22 Sep 2008, à 23:06 a écrit : Moi j'ai une question : "M'enfin mais jusqu'où ira-t-il ?!..."![]()
Ça claque sévère ! "Trop la classe" comme disent les djeun's...![]()

2) ça claque, ça claque euh non ça provoque pas trop de bruits parasites

-
- Chevalier Jedi
Salut Sam,sam22 @ 22 Sep 2008, à 23:18 a écrit : Salut l'artiste!!
MP envoyé![]()
Ce sera une PREMIERE MONDIALE alors une bulle de DragBee© sur un Wasp V1

MP envoyé

- sam22
- Général
Ben oui ça va peut-être m'inspirer à le faire volerlujtam @ 22 Sep 2008, à 22:57 a écrit : Ce sera une PREMIERE MONDIALE alors une bulle de DragBee© sur un Wasp V1![]()

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un Westland sur le feu

A+
-
- Chevalier Jedi
FLASH INFO
Comme tous les règlements ont été effectués par chèque, je ne les encaisseraient qu'une fois les bulles réalisées par sécurité car on est pas à l'abri d'un problème lors du thermomoulage même si j'ai une certaine expérience dans ce domaine
.
Ce qui veut dire que, si tout se passe comme prévu, je déposerais les chèques lundi à ma banque. Il faut compter environ 3 jours pour le traitement, ce qui veut dire que les premiers envois seront effectués jeudi 2 octobre
Voilà comme ça c'est clair et transparent
Plus que quelques jours à patienter Messieurs
Comme tous les règlements ont été effectués par chèque, je ne les encaisseraient qu'une fois les bulles réalisées par sécurité car on est pas à l'abri d'un problème lors du thermomoulage même si j'ai une certaine expérience dans ce domaine

Ce qui veut dire que, si tout se passe comme prévu, je déposerais les chèques lundi à ma banque. Il faut compter environ 3 jours pour le traitement, ce qui veut dire que les premiers envois seront effectués jeudi 2 octobre

Voilà comme ça c'est clair et transparent
Plus que quelques jours à patienter Messieurs

-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Salut Dym,dym801 @ 25 Sep 2008, à 09:13 a écrit : Lujtam,
Tu nous tiens en haleine...
Les choses sont carrées avec toi. Je suis sûr que les bulles vont être magnifiques.
Pas trop l'industrie chez toi? Sortir plusieurs bulles comme çà, c'est toute une organisation...
Vivement début octobre..![]()
Bon courage pour les moulages.
C'est vrai que l'organisation n'est pas évidente mais je crois que je m'en sort pas mal pour l'instant

Oui j'aime bien que tout soit carré, c'est le meilleur moyen à mon avis pour ne pas avoir de mauvaises surprises pour vous et pour moi

Pour l'instant ça va, j'ai tout préparé pour les sessions de moulage et découpe de samedi et dimanche, c'est là que ça va être l'usine avec un léger fumet de plastique fondu à la maison

Je pense faire quelques photos du "joyeux bordel" chez moi ce week-end pour vous faire partager ce moment historique de la production de vos nouveaux nés

Merci pour les encouragements
A bientôt
Julien
MOULAGES : J-2
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bravo Sam pour l'adaptationnautler @ 3 Oct 2008, à 20:50 a écrit : salut lujtam
moi aussi j'ai reçu ma bulle![]()
elle est superbe, joli travaille![]()
pour la fixation je voudrais savoir comment se servir
de la petite barre qui est avec la bulle
encore merki

Pour la fixation sur nos lamas, je posterai dans la soirée quelques photos dans le sujet "les DragBee© d'Heli4"

- sam22
- Général
Non, pour l'instant elle est juste posée j'ai ajouré simplement le fond de la bulle afin de faire passer les Skids:lujtam @ 3 Oct 2008, à 19:58 a écrit : elle est fixée la bulle sur les photos ?

Pour la fixer solidement il n'y a pas de problèmes, il faut simplement rehausser les points d'attache du châssis, j'étudie le truc et je t'enverrais les plans la semaine prochaine au cas ou un Waspeur se manifesterait.

Merci encore! sans blague, ta bulle est encore plus belle en vrai qu'en photo !
-
- Chevalier Jedi
Non, pour l'instant elle est juste posée j'ai ajouré simplement le fond de la bulle afin de faire passer les Skids:
Bien vu

Pour la fixer solidement il n'y a pas de problèmes, il faut simplement rehausser les points d'attache du châssis, j'étudie le truc et je t'enverrais les plans la semaine prochaine au cas ou un Waspeur se manifesterait.
Super Merci Sam
ta bulle est encore plus belle en vrai qu'en photo !
Ca c'est parce que je suis un piètre photographe