Que pensez-vous de ce B6 like ?
- joeCool
- Armageddon
Salut,
J'ai vu cet objet sur ebay:
cgi.ebay.fr/B6-2-6-Cells-Li-Po-NiMH...1QQcmdZViewItem
... qui à l'air bien similaire au iMax B6, vu ici:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1543" onclick="window.open(this.href);return false;
Connaissez-vous cette marque ? Ce chargeur ?
Vous en pensez quoi ?
Merci @+
Joe.
J'ai vu cet objet sur ebay:
cgi.ebay.fr/B6-2-6-Cells-Li-Po-NiMH...1QQcmdZViewItem
... qui à l'air bien similaire au iMax B6, vu ici:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1543" onclick="window.open(this.href);return false;
Connaissez-vous cette marque ? Ce chargeur ?
Vous en pensez quoi ?
Merci @+
Joe.

- James86
- Cdt Mac Coy
- joeCool
- Armageddon
Et oui, le même, même bouton, même emplacement pour les entrées/sorties etc...James86 @ 16 Sep 2008, à 09:39 a écrit : Un clone de plus du Bantam .... reste à voir la qualité des composant notament en ce qui concerne les mesures de tension....
Penses-tu vraiment que l'électronique soit différente ?
Ne crois-tu pas que c'est juste "le même" vendu moins cher pour le marché de HK ?
A suivre...
Joe.

- James86
- Cdt Mac Coy
Voir les comparatifs sur le site entre le Imax B6 et le Bantam fait par les membres Heli4 électroniciens ....
La différence de prix s'explique également par la différence de composants.
J'ai utilisé les deux (Imax et maintenant BANTAM) et il n'y a pas photo....
Comme pour beaucoup de chose en modélisme, on choisi souvent le bon marché pour des questions de budget ... mais au bout du compte on fini par y mettre le prix.
La différence de prix s'explique également par la différence de composants.
Comme pour beaucoup de chose en modélisme, on choisi souvent le bon marché pour des questions de budget ... mais au bout du compte on fini par y mettre le prix.
- joeCool
- Armageddon
J'ai lu les comparatif.James86 @ 16 Sep 2008, à 09:57 a écrit : Voir les comparatifs sur le site entre le Imax B6 et le Bantam fait par les membres Heli4 électroniciens ....
Le iMAx a un problème avec les tensions de charges des LiPo (équilibrage incertain)...
Le Bantam est la Rolls...
Grace à ce comparatif, il est évident que celui vendu sur ebay ne pourra pas être aussi bon...
Faut trouver un Bantam pas cher alors

@+
Joe.

- James86
- Cdt Mac Coy
- joeCool
- Armageddon
James86 @ 16 Sep 2008, à 10:28 a écrit : Bonne réponse![]()

As-tu une idée pour le trouver moins cher (138 euros chez 100% Aero) ???
Gloups quand même

@+
Joe.

- JF_SE
- Ancêtre du forum
si c'est juste pour charger des lipo tu peux prendre le chargeur x-power de chez top model.
(je vends le mien
) je tourne sur un bantam aujourd'hui pour des question d'intensité, vu que je vole avec du 3200 et du 4000 mah, le xpower qui est limité a 2A met trop de temps a mon gout....
par contre une fois que le x-power a fini de charger, je me suis amusé a repasser mes lipo sur le bantam....et ben il n'a rien rajouté !!
donc si c'est juste pour charger de la lipo (2S 3S ou 4S) inferieur a 3000mah le x-power est taillé pour ca, si c'est pour plus gros ou alors pour charger aussi du nimh, alors "faut" le bantam.
138 c'est un bon prix quand on sait que même d'occasion ca part au minimum a 100
(je vends le mien

par contre une fois que le x-power a fini de charger, je me suis amusé a repasser mes lipo sur le bantam....et ben il n'a rien rajouté !!

donc si c'est juste pour charger de la lipo (2S 3S ou 4S) inferieur a 3000mah le x-power est taillé pour ca, si c'est pour plus gros ou alors pour charger aussi du nimh, alors "faut" le bantam.
138 c'est un bon prix quand on sait que même d'occasion ca part au minimum a 100

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- joeCool
- Armageddon
Salut,JF_SE @ 16 Sep 2008, à 10:43 a écrit : 138 c'est un bon prix quand on sait que même d'occasion ca part au minimum a 100![]()
Je charge des NiMh (2700 à toute volée + GP 4300), des Lipo (2S 3S) des NiCd de temps en temps etc...
Le Bantam me paraissait parfait et très complet et surtout performant visiblement !!!
J'ai un bon chargeur (Orion Advantage Carbon Ed) qui fait LiPo mais que les 2S, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Je vais voir...
@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
James86 @ 16 Sep 2008, à 09:57 a écrit :
Et l'Hyperion 0610:
http://www.quietrcflying.com/ProductInf ... HP-EOS610I" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en penses quoi ????
@+
Joe.

- dersie
- DETRAQUEUR
Tant qu'à mettre 120 autant prendre un Ultramat 16 de Graupner, non ? je pense qu'il est quand même meilleur qu'un Bantam. Pas d'approximation avec du Graupner.
Le Mystery j'en ai un de chez DX à 33 tout compris (même 2 puisque j'en ai renvoyé un direct). C'est encore moins bien que du B6, composant encore moins bien et en version simplifié. Il en a le firmware (on voit d'ailleur B6 s'afficher dans les réinit). Par contre totalement aléatoire au niveau des mesures, il faut le gros coup de bol pour en avoir un qui marche pas mal. J'ai du le modifier pour avoir des valeurs correctes. Une fois modifié ça va. J'ai fais un post là dessus d'ailleurs.
Donc a moins de n'avoir que 33 il vaut mieux prendre autre chose. Et pas un B6 hein !
Le Mystery j'en ai un de chez DX à 33 tout compris (même 2 puisque j'en ai renvoyé un direct). C'est encore moins bien que du B6, composant encore moins bien et en version simplifié. Il en a le firmware (on voit d'ailleur B6 s'afficher dans les réinit). Par contre totalement aléatoire au niveau des mesures, il faut le gros coup de bol pour en avoir un qui marche pas mal. J'ai du le modifier pour avoir des valeurs correctes. Une fois modifié ça va. J'ai fais un post là dessus d'ailleurs.
Donc a moins de n'avoir que 33 il vaut mieux prendre autre chose. Et pas un B6 hein !

co-moderateur du forum picooz