un truc de fou !

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
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Message par supertonton » 06 sept. 2008, 21:20

Eh les gars, regardez ca !!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous ????
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Message par Towcat » 06 sept. 2008, 21:26

marrant... quand on s'acharne à faire des FP belt à un moteur unique, certains s'échinent à faire des Trex Belt less... :lol:
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Message par sam22 » 06 sept. 2008, 21:31

Salut Supertonton

Le rotor principal en direct drive, je me suis toujours demandé pourquoi personne n'y avait songé. IL y certainement un problème de rendement, les lipos doivent être vidés en 2 temps 3 mouvements, enfin je sais pas mais il doit bien avoir une réponse précise.

là par exemple il y a visiblement 24 éléments:

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Message par Towcat » 06 sept. 2008, 21:34

pour le rotor directdrive, j'imagine qu'il s'agit surtout d'une motorisation spécifique, peut être plus onéreuse ? couple nécessaire important, d'où un diamètre important du moteur...

j'imagine que c'est plus facile de faire un moteur rapide avec une réduction ?
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Message par supertonton » 06 sept. 2008, 21:35

Aaahhh !!!

J'etais sur que ca te brancherais. J'ai pas tout lu mais je pense que que ca doit deja etre pour le fun !

Mais pour les maquettes realistes ca peut etre interessant.

Pour le bruit aussi
enfin bon, ca existe.
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Message par RolluS » 06 sept. 2008, 21:48

AlexInParis devrait pas tarder a nous sortir quelque chose ;)

Pour infos certains DD sont issus de... matériel informatique !

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Message par supertonton » 06 sept. 2008, 23:39

Quand on ecoute ca

(en imaginant un AC egalement en BL DD)

Franchement ca donne pas envie ????
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Message par Towcat » 06 sept. 2008, 23:58

hummmmmffff :rolleyes:

trèès joli jouet... cela dit je comprends pas l'intérêt de garder l'AC BL... (ni pour la conversion belt less d'un trex) > l'AC belt est plus performant, non ?

j'aime la notion de simplicité d'un ac belt, juste un servo sur le pas variable (qu'on retrouve sur un trex ac belt less d'ailleurs), la vitesse étant directement indexée sur le rotor... quel est l'intéret de mettre 2 moteurs ?
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Message par supertonton » 07 sept. 2008, 00:06

ou encore ca
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Message par supertonton » 07 sept. 2008, 00:11

pour repondre a ta question su l'ac:

le deuxieme moteur evite d'avoir un pas variable sur l'ac ce qui implique zero reglages et moins de fragilité. helice pas chere. bien pour debutants.

de plu facilement implantable dans tous les fuselages...........
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Message par RolluS » 07 sept. 2008, 00:32

Les pertes d'énergie d'une transmission par courroie sont de 20% environ
Les pertes d'énergie d'une transmission par cardan sont de 10% environ
Les pertes d'énergie d'un ensemble ESC/Brushless sont de 5% environ

Et aussi, en DDCP on a pas beaucoup le place pour caser la courroie..

Eventuellement, il y a ca comme DD pour l'AC aussi: Image
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Message par Towcat » 07 sept. 2008, 11:04

tu compliques ;)


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Message par RolluS » 07 sept. 2008, 12:00

Bof, sur un CP n'a déjà la commande de pas... par contre, j'alourdi, ce type de combo est fait pour un avion ;)

Je vais démonter mes lecteur HS voir un peu ;)
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Message par sam22 » 07 sept. 2008, 12:17

J'insiste, mais vous avez remarqués sur les vidéos: le nombre d'éléments lipos pour faire voler ces engins, j'ai cru compter entre 5 et 6 éléments, en comptant qu'il faut entre 2 ou 3 packs pour s'amuser un peut: ça commence à devenir c..nséquent pour le porte monnaie. Je veut pas passer pour un pingre mais bon… <_<

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Message par Towcat » 07 sept. 2008, 12:20

Sam, sur ta photo c'est visiblement pas tout jeune, déjà ya pas du lipo... c'est du nicad ou nimh au mieux...

sur les vidéos ce sont des lipos normales...
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Message par sam22 » 07 sept. 2008, 12:48

Towcat @ 7 Sep 2008, à 11:20 a écrit : ta photo c'est visiblement pas tout jeune, déjà ya pas du lipo... c'est du nicad ou nimh au mieux...
sur les vidéos ce sont des lipos normales...
Autant pour moi "accus 3s 1300mah" :unsure: et sur la photo j'avais effectivement remarqué que ce n'était pas des lipos ;) , mais si c'est si simple que ça, pourquoi les constructeurs ne proposent pas ce genre mécanique? il y a bien une raison, un rotor en prise direct sur le BL doit pomper plus d'énergie et faire " s'effondrer" les lipos plus rapidement? je me trompe ou pas ? ;)

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